RA272 a écrit :j'ai un P06 modifié (porte eprom ZIF, composants VTEC et IAB ajoutés) qui traine sur une étagère.
J'ai encore pas trouvé de tuner qui soit volontaire pour composer avec les IAB, systèmatiquement il y a passage à un collecteur Skunk2 ou Blox.
C'est clair que l'admission double étage c'est pas la meilleur pour la performance, mais j'aime bien le concept et le bruit que ça fait...donc j'attends.
Dommage effectivement
je frimais à l'époque ou très peu de monde connaissais, le double vtec mdr ^^
J'espère que tu trouveras
Boah, au pire quand j'en aurais marre, je passerai en Skunk2 et j'irais chez Typemax.
Fabien, pour le carossage actuellement j'ai moins de 1° devant, je compte mettre 1.5 ou 2°. Pour l'arrière je reste à 1.5°.
RA272 a écrit :Boah, au pire quand j'en aurais marre, je passerai en Skunk2 et j'irais chez Typemax.
T-Max veut pas te faire de cartos avec IAB ?
ben 1.5 ar est bien
mais tu peu mettre sans souci 2 a l'av pour commencer parce que 1.5 av je sais pas si tu verra grand chose
pis jusqu'a 2.5 sa va encore bien sous la pluie mais sur route sa suit bcp les imperfections
donc 2 est un bon compromis je pense pour voir si le comportement te va et voir apres pour en mettre plus si le besoin ce fais ressentir
du moins ce n'est que mon avis
ZEeD a écrit :RA272 a écrit :Boah, au pire quand j'en aurais marre, je passerai en Skunk2 et j'irais chez Typemax.
T-Max veut pas te faire de cartos avec IAB ?
J'arrive pas à avoir d'info fiable à ce sujet. J'ai déja envoyé des mails pour savoir en détail si c'était faisable et si ça avait déja été fait, la première fois pas de réponse...j'ai redemandé quelques mois plus tard et la seule réponse que j'ai eu c'est un lacunaire: "comptez 400 pour une reporgrammation".
En même temps quand on voit ça, tu as tout intérêt à gader tes AAC et tes IAB
RA272 a écrit :J'arrive pas à avoir d'info fiable à ce sujet. J'ai déja envoyé des mails pour savoir en détail si c'était faisable et si ça avait déja été fait, la première fois pas de réponse...j'ai redemandé quelques mois plus tard et la seule réponse que j'ai eu c'est un lacunaire: "comptez 400 pour une reporgrammation".
Ah les superstars, sont overbookés les pauvres ^^
Toujours parlé avec eux de vis à vis, c'est bcp chaleureux
, ca't ferai un sacré bout quand même jusqu'eu chez eux !
Pas mal le graph Nico, très interessant !
Attaquage du train avant.
Les camber kit sont montés pour vérifier qu'ils s'adaptent bien.
Les triangles inf sont démontés et vont avoir droit à des SB Energy...si j'arrive à virer les anciens.
y'a encore du taf...
bon sa
tu les as inverser pour la chasse??
Pas d'inversion, je veux pas changer trop de trucs à la fois.
Déja avec tous les SB changés et un peu de carossage, on verra le changement.
J'me tate toujours pour l'embrayage et la boite dans la foulée...
Suite des travaux: virer tous les SB de la suspension avant.
D'abord les gros SB de triangles inf...j'ai pas mal hésité, je voyais mal comment placer la pièce sur une presse vu sa forme.
En fait, il n'y a pas de cage donc ça sort facilement avec un arrache roulement.
Pour les autres, je voulais faire ça en intérieur, donc pas de cramage possible. Ceux des triangles inf ont été multiperforés. :mp4:
Pour ceux des triangles sup, une cloche de 29mm graissée fonctionne parfaitement. :tron:
A noter que les camber kit Megan racing sont livrés avec des SB neufs, mais j'ai choisi de ne pas les utiliser pour 3 raisons:
1: je comprends pas comment c'est possible de les monter correctement (il faut les serrer avec la voiture sur ses roues).
2: c'est potentiellement de la m...rde :roll:
3: j'ai deja le master kit Energy.
Pour les cages, comme tout le monde: un trait de scie, quelques coups de marteau et hop. Après quelques heures, tout est dégagé.
A noter pour ceux que ça intéresse, le Masterkit Energy pour Integra GSR va parfaitement.
Dernière étape du week-end, un coup de peinture pour portail rouillé, ça sert à rien, mais j'suis un peu maniaque. :yeah:
jolie taff apparemment ça change pas mal le comportement de l'auto les Sb energy
Sympa ce projet ,faut que je revendre ma Mx5 pour acheter cette voiture
Merci.
La suite c'est changement de l'embrayage et du VM, et tant que la boite est pare-terre installation d'un couple court Mfactory...du moins on va essayer.
Déja, sortir la boite....entre le bordel à virer autour (durits d'huiles, calorstat, démarreur, masses, récepteur d'embrayage...) et les cardans qui veulent pas sortir: j'y ai passé un certain temps. :roll:
Mais bon, au final, j'ai réussi à la sortir tout seul, grace à un chariot de ma fabrication...parcequ'avec mes muscles en carton, j'aurai pas été loin.
Ensuite, ma ne voulant pas risquer de faire rentrer des merdes dans la boite, je l'ai brossée entièrement, dégraissée, astiquée, après avoir scellé les sorties de diffs avec des couvercles de bocaux de girolles.
J'ai mis toutes les pièces et les vis démontées dans des sachets Ziplock répertoriés...ouais, je suis un grand malade.
Comme prévu, le boulon de 32 de l'arbre secondaire m'a fait suer, bien que j'ai pris soin de virer la retenue entièrement, ça n'a voulu bouger qu'à coups de marteaux avec une bonne rallonge. :mp4:
Le reste est venu gentiment avec un arrache roulement. Yapuka remonter sur l'arbre Mfactory.
Bien sa y va y avoir du changement
RA272 a écrit :J'ai mis toutes les pièces et les vis démontées dans des sachets Ziplock répertoriés...ouais, je suis un grand malade.
Tu bosses proprement c'est tout
Tu mets quoi comme pont court Mfactory ? le 4.7 ?
Oui c'est le pont en 4.785, d'origine sur la MB6 c'est 4.266 et c'est horriblement long .
RA272 a écrit :Oui c'est le pont en 4.785, d'origine sur la MB6 c'est 4.266 et c'est horriblement long .
Ha ouai ça devrait te changer la vie
nico1131 a écrit :RA272 a écrit :Oui c'est le pont en 4.785, d'origine sur la MB6 c'est 4.266 et c'est horriblement long .
Ha ouai ça devrait te changer la vie
Tu m etonne qui va aimer sa
Tu va pouvoir nous accompagner au nur maintenant?
Félicitation, superbe travail :appl:
j'ai hâte de voir la suite...Et les résultats...
yokohama06 a écrit :nico1131 a écrit :RA272 a écrit :Oui c'est le pont en 4.785, d'origine sur la MB6 c'est 4.266 et c'est horriblement long .
Ha ouai ça devrait te changer la vie
Tu m etonne qui va aimer sa
Tu va pouvoir nous accompagner au nur maintenant?
J'aimerai bien aller sur le Nur, mais je suis pas sur d'avoir le niveau. Sur circuit, je suis encore pas à l'aise quand il y a du traffic.
C'est du beau boulot tout ça
!
J'aimerai bien aller sur le Nur, mais je suis pas sur d'avoir le niveau. Sur circuit, je suis encore pas à l'aise quand il y a du traffic.[/quote]
T es un grand malade.... Mais ça tu le sais déjà
Niveau châssis tu est au top
Pour le nur fais moi signe je viendrais avec toi.... :top:
tu t'en fais trop
c'est quand tu te crois trop fort que tu te plante
le nur il suffit que tu est qq notion en regardant qq videos et avoir qq1
avec toi qui connais le circuit et sa ira tout seul comme tout les autres
tu t'en fais trop
c'est quand tu te crois trop fort que tu te plante
le nur il suffit que tu est qq notion en regardant qq videos et avoir qq1
avec toi qui connais le circuit et sa ira tout seul comme tout les autres
Super taf sur cette MB
Tu as un lien/prix pour le mfactory stp?
Je l'ai acheté directement chez Mfactory.
Sympa ce petit sleeper.
Quelles sont les pièces ITR DC2 compatible niveau moteur?
Niveau châssis il y a beaucoup de similitudes avec une MG ZS 180?
oui frangio, les anglais montent les suspats complets de MG ZS sur les MA-MB avec succès... la barre anti-roulis arrière aussi, qui est un poil plus grosse que celle d'origine (20 au 16mm OEM, l'aerodeck VTI n'en possède même pas), les rotules de cette barre stab sont d'ailleurs mieux foutues aussi - ra272 l'a installé, il te montrera ici même...
sinon pour le moteur, je crois que le bas moteur est pareil, les internes mobiles je ne sais plus trop, en tout cas la culasse est spécifique puisque, de mémoire:
- les entrées d'eau sont différentes, donc un kit durite silicone pour ITR ne s'adaptera pas bolt-on
- les AAC sont typés moins 'agressifs'
- et puis l'admission avec les IAB côté culasse est différente
Pour ce qui est électronique - en gros de ce que j'ai pû comprendre - l'ECU est OBDII mais le faisceau est adaptable OBDI, plus à lire ici:
http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...ns-ecu.htm
Pas beaucoup de progrès ce week-end, la faute à une clef dynamo qui veux pas mesurer le serrage des vis à pas inversé de la couronne de diff.
L'arbre secondaire est assemblé, le reste est en stand by jusqu'à ce que j'ai la bonne clef.
Pour passer le temps, j'ai mis un grand coup de propre à ma "nouvelle" voiture de ville-boulot. Une ptite Yaris TS de 2004 que j'ai depuis la semaine dernière.