Petit changement d'organisation des manos, au niveau du cendrier, c'était peu lisible et je ne pouvais pas en mettre un pour la température d'eau.
J'ai donc opté pour un bloc din à la place de l'autoradio;
Je peux toujours écouter de la musique grace à un mini-ampli placé à la place du cendrier: il suffit d'y brancher mon Ipod et hop le tour est joué.
Très sympa, cette Civic ! Elle cache bien son jeu !
Tu peux en dire plus sur l'ampli que tu as pris pour remplacer l'autoradio ? Marque, modèle, bidouille éventuelle, etc. Merci.
L'ampli vient de chez Conrad, on le trouve aussi sur ebay:
http://www.conrad.fr/mini_amplificateur_...s&ns_fee=0
Ensuite il faut l'alimenter en 12v contact, relier les sorties aux HP de la voiture (c'est livré précablé) et après n'importe quelle source peut être reliée aux prises de facade: ipod, telephone, walkman etc...
Merci !
c'est sincèrement ma civic préférée, elle a tout, le torsen, les watts ! et le chassis à empattement idéal pour souder les gaz dans le rapide ! Celle de notre ami (c'est le mien en prems mais bon...) est vraiment top, très raffinée, la force tranquille... J'adore ! A+ sur piste...
Vu qu'elle transpirait de trop sur piste en poursuivant l'infame Totorina et son vieux tromblon, il a fallu faire un choix
Ou je mets un grand radia mais faut virer la clim, ou je fais de la piste avec le chauffage à fond et j'ai trop chaud. :burn:
Bin bye bye la clim...
Et bonjour le radia format Itr: reste à tester pour voir si rien ne fuit.
Un petit up sur ce passionnant sujet, enfin une sortie circuit avec des valeurs de T° invitant à l'arsouille jusqu'au bout de la session (sessions de 30 minutes).
L'huile reste à 110-120 et l'eau autour de 90-100.
j'ai fais une video c'est le circuit de Chambley, session 1 le 5 juin:
http://www.youtube.com/watch?v=Wk1ZFF2ec...r_embedded
Une petite photo sympa prise par un pro le long du circuit:
J'en ai usé 2 trains et le grip est surprenant en effet
Par contre le premier a tenu 4000 kms et le second 2500 seulement, le tout uniquement sur route
sympa ta mb6, t'as gagné combien en poids avec l'allegement ?
Kim a écrit :sympa ta mb6, t'as gagné combien en poids avec l'allegement ?
Je sais plus exactement, entre 70 et 90kg: 30-35kg de coffre, 25kg de banquette, 15-20kg de clim et tout un tas de petits allègements (batterie, collecteur, sièges avants, ligne, anti-brouillards, essuie glace arr et son moteur, enceintes).
ben voila, tu dois pouvoir jouer avec pas mal de petites combinettes (genre ek4, clio rs )
La seule EK4 qui tourne à Chambley c'est celle de Yokohama06, et c'est pas demain la veille que j'arriverai à "jouer" avec lui.
En même temps, c'est plus une EK9 qu'une EK4.
Retour d'impression sur les R1R:gros grip ,presque 1.5 seconde de moins au tour, mais performance de courte durée...au bout d'1/4 d'heure, les pneus avant lachent et le sous-virage arrive en force.
Pour palier à ce sous-virage, j'ai adapté une barre anti-roulis arrière de MG ZS180. Elle fait 20mm, contre 17 pour l'origine.
Verdict: ça change complètement le comportement de l'auto.
Si on la bouscule, on peut faire décrocher l'arrière....j'ai hate de tester sur circuit. :yeah:
Pas mal de brainstorming pour arriver à l'adapter, mais c'est pile-poil:
fait gaf a t'es points d'encrage de ton chassis. car sa travail pas mal.
Exemple sur eg ou ek renfort obligatoire lorsque qu'il y a changement de diamètre de barre anti roullie
Excellente remarque, mais à ma connaissance, pas de soucis avec cette modif sur MB6 (ça se fait pas mal en UK).
Accessoirement je ne passe que de 17 à 20mm.
Sur Eg Ek c'est souvent pour passer de 15 à 22mm..quand c'est pas 24...
Mais je vais quand même surveiller.
RA272 a écrit :La seule EK4 qui tourne à Chambley c'est celle de Yokohama06, et c'est pas demain la veille que j'arriverai à "jouer" avec lui.
En même temps, c'est plus une EK9 qu'une EK4.
oui elle est plus proche du 9+ que du 4
mais bon ton auto va tres bien
et les amelioration sont reflechis et justifier ce qui devient rare
+1 avec kimkem
attention au point d'encrage meme si je ne doute pas que tu est l'oeil dessus
mais pour y revenir
meme si tu n'augmente pas de bcp le diametre
tu ait de la piste et tu as de bon pneu donc les contrainte
n'en sont que plus importante
et meme si sa ne va pas jusqu'a "s'arracher" c'est neanmoins un point de flexion
qu'il faut peu etre revoir exemple le renfort que spoon met sur les encrage de triangle sup av des s2000
en tout cas si c'est possible hate de faire un tour en passager
Je réfléchi à la possibilité de fixer les équerres avec de très longues vis (à peu près 10cm) qui ressortiraient du fonds du coffre.
Je pourrait ainsi mettre une contreplaque et soulager un peu la tole du longeron.
Faut que je voit ou ça déboucherai exactement dans le coffre.
Voila, j'ai fais ma ptite modif pour faire participer le fonds de coffre à l'effort supplémentaire engendré par la barre 20mm.
D'abord, l'équerre est fixée "normalement", sauf que les vis font 10cm de long :yeah: C'est hyper long à visser. :roll:
A noter que c'est un filetage de m...de (M8x1.25) et que j'ai eu du mal à trouver les vis.
Elles débouchent dans le coffre, et je boulonne une contre-plaque en dural de 4mm. C'est serré modérément histoire de ne pas trop déformer la tole.
Pis tant que j'étais en dessous, j'ai installé des bras F7 (avec règlage de dureté de la BAR :top: )
Pis des camber Ingalls (merci Charles, il est top ton matos
) histoire de tester divers config de carossage.
bien sympa encore tout sa
ta deja fais tes essai??
Non, j'ai pas testé. Je pense que je vais la laisser sur ses chandelles et enchainer avec le train avant.
De toute façon, sur route ouverte, on peut pas vraiment tester ce genre de modif.
T'es l'une des premières personnes avec qui j'ia parlé de MB sur ce forum en 2003
J'avais une bordeaux à l'époque, content de voir enfin la tienne !
oui c'est sur sa reste compliqué
tu pars sur les camber aussi a l'av??
Typiquement le genre de projet que j'adore!
J'adore cette caisse, have fun avec!
yokohama06 a écrit :oui c'est sur sa reste compliqué
tu pars sur les camber aussi a l'av??
Oué, des Megan racing/hardrace,j'ai regardé mes R1R, je pense que je peux rajouter pas mal de caro à l'avant. Ils sont bien ravagés sur l'extérieur, actuellement j'ai autour de 1°.
Il est bien sympa ce projet et un peu original.
Ricarlos, nico1131, merci.
Pour ce qui est de l'originalité, c'est sur que c'est aussi pour ça que j'ai choisi de garder cette auto comme base.
Ca complique un peu la tache car il faut trouver ce qui se monte ou pas...des fois on a des bonnes surprises, d'autres fois c'est la loose.
Tu t'es jamais intéressé à une reprog ?
j'ai un P06 modifié (porte eprom ZIF, composants VTEC et IAB ajoutés) qui traine sur une étagère.
J'ai encore pas trouvé de tuner qui soit volontaire pour composer avec les IAB, systèmatiquement il y a passage à un collecteur Skunk2 ou Blox.
C'est clair que l'admission double étage c'est pas la meilleur pour la performance, mais j'aime bien le concept et le bruit que ça fait...donc j'attends.
pour le carrosage
attention de pas tomber dans l'exces
moi je suis a 2.4 a l'av et sur chambley je les use quand meme a l'exterieur mais j'en mettrai pas plus
parce que le gros de l'usure est au milieu de la bande de roulement
apres une usure a l'exterieur peu aussi expliquer d'autre chose
pis le souci et de pas trop en mettre non plus parce que sous la pluie sa devient rock and roll
ou sa peu ne pas convenir a certaine route
donc encore une fois un compromis en fonction du comportement voulus