Japan Car

Version complète : [BB9]F20B Vtec a la place du 2.0l 16, questions
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Hello,

J'ai des petites questions par rapport a un peut être futur swap ( je me renseigne pour un ami mais on cherche quoi swapper pour le moment)

Voila, j'ai trouvé un F20B vtec sur Ebay

Le moteur est complet bien sur Wink

Maintenant mes questions:

- peut on garder la boite du F20 de la prélude??
- Niveau faisceau, il nous faut un faisceau et ECU d'accord mais est-ce bolt-on ou y'a t'il de grosses modifs a faire?
- au niveau des supports,sa reste un serie F si je me trompe pas, donc pas de soucis

Pour le moment c'est tout, merci Wink
Je crois qu'Adproto a déjà fait le swap, MP le pour lui demander à tout hasard.
Merci mais ce pseudo me dit rien Confused Confused

Je chercherais plus tard (demain quoi) a tête reposée Wink

Si quelqu'un a d'autres infos ou quoi, je prends ^^ Wink
Les moteurs de même famille matchent, donc normalement ça le fait d'autant pour leur BV. La BV de série F rentre même sur les série H, mais les supports ont des trous disposé différemment (c'est la même chose mais les goujons de maintiens sur la BV ne sont pas aux mêmes trous et la plaque de cache du VM est différente sur ses fixations).

Pour le faisceau c'es surtout en norme qu'il faut voir : OBD. Auxquel cas je pense que ça doit se trouver un harness adpater si les génératiopns d'OBD se différent.
f20b vtec Confused: Shock
t'est sur Confused:
Il parle surement du F 20 B qui équipait la Accord SIR japon. C'est un DHOC vtec de 200 chevaux. J'ai un ami qui envisage aussi ça sur une Accord 4gth!

Faut pas oublier que en Europe aprés tout on à bien le F 20 C de la S2000!
Oui mais ce meme F20C est dans l'autre sens devant, avec boite pour propulsion.

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_F_engine

Voila des infos
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_F_engine#F20B

Par contre 148 hp, pas 200...

Par contre:
Citation :F20A

This engine series was used in the Honda Accords and Prelude`s in Japan and Europe. The DOHC F20A was also derived from this engine (see below).

EDIT: Y a des version SOHC et DOHC :-)
jayce a écrit :Il parle surement du F 20 B qui équipait la Accord SIR japon. C'est un DHOC vtec de 200 chevaux. J'ai un ami qui envisage aussi ça sur une Accord 4gth!

Faut pas oublier que en Europe aprés tout on à bien le F 20 C de la S2000!

Je parle tout a fait de celui la Wink

Citation :F20B

This engine series was used in the CF4, CF5, CF9, CL3 Honda Accord and Honda Torneo from Japan. It uses a DOHC VTEC cylinder head similar to the H22A found in the Prelude but was designed to comply with many countries' sub-2.0 liter tax. The automatic transmission versions received the lower hp version (180 hp), as it was tuned for more mid-range torque than its manual transmission counterpart.

Specifications

* Accord SiR wagon, SiR-T F20B 97-01 2.0L
* Valve train: 4 Cylinder, DOHC VTEC, 16 Valve
* Bore: 85.0 mm
* Stroke: 88.0 mm
* Displacement: 1997 cc
* Torque: 145 ft·lbf (197 N·m) @ 5500 rpm
* Horsepower: 200 hp (150 kW) @ 7000 rpm
* Red Line: 7600 rpm
* Compression: 11.0:1
* Fuel Control: OBD-2
le steph fera jamais ça^^ il est bien ce moteur! mais pourquoi se faire chier avec un moteur sur ebay qui vient des states! il y a plein de H22 en france ! et un H22A2 t'as vite fait de le transformer en H22A7!!
Trop simple le H22 LOL
trop simple??? la je pige pas... moi je préfère celui la plutot que le F20.
Moi z'aussi, mais les gouts et les couleurs, on est pas tous pareil
Le F20B est interessant car d origine il a rapport volumetrique de 11.0 permettant de mettre des arbres a cames assez agressifs avec juste un joint de culasse plus fin.

Il est egalement interessant car il a une course plus courte , plus encline aux hauts regimes.
Astina37 a écrit :Le F20B est interessant car d origine il a rapport volumetrique de 11.0 permettant de mettre des arbres a cames assez agressifs avec juste un joint de culasse plus fin.

Il est egalement interessant car il a une course plus courte , plus encline aux hauts regimes.

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green :] :] :] :] :]

Enfin quelqu'un qui me comprend LOL

J'ai vu que le F20B est en OBD2 mais le 2.0l 16 je sais pas en quel OBD il est??

Avec la boite du 2.0l 16, sa risque peut être de tirer bien court Confused déjà que la avec le 2.0l sa tire court a mon gout Neutral Neutral Neutral
Le F20B est souvent livré avec la boite (chez AKR par exemple) et cette boite a l avantage d etre LSD.

Et oui ta Prelude est OBD2 puisque c est une BB9.
Donc pas de modifs de faisceau a faire??

Peut être juste un ECU d'accord ??
Il faut ajouter trois fils pour la gestion vtec.

LE plus simple est de faire un petit faisceau de trois fils sous gaine, les brancher sur le bloc, et de l autre coté les pluger dans la prise de l ECU ( les emplacement sont vides mais prevus ).

L ecu F20B ne devrait pas fonctionner par contre a cause de l immobilisateur...
Les emplacements sont vides mais prévus, ok mais, une fois le petit faisceau de 3 fil fait et passé dans l'ECU, on les relie a quoi??
A mon avis ça doit être plus chaud que tu penses Mr Green
Ce sont peut être des F mais pas de la même famille, la preuve, le F20B est un DOHC et le F20A un SOHC. Un peu comme le B20 de la Prélude et le B16 qui sont deux série B mais qui n'ont rien à voir, je crois que les Prélude ont été faites anti-swap LOL
Sinon niveau faisceau, une BB9 est OBD2, c'est 97-01, contrairement au F20 de la Prélude 4G qui est OBD1 (92-96) Wink
Il y aura le Vtec à rajouter sur le faisceau, c'est pas très compliqué, 3 fils, un pour le Vtec solenoid et deux pour le Vtec Pressure Switch de mémoire.
Et pour moi niveau supports moteur c'est pas bolt-on. Le F20B est monté dans quelle Accord ? Il y a quoi comme autres moteurs dans cette Accord ?
Il est monté dans l'Accord SiR wagon, SiR-T F20B 97-01

Je sais pas si t'a déjà vu un F20A dans une 5G, on dirait un 1.4l LOL
Pas à ce point quand même LOL
Ca doit être le fait que ce soit un SOHC qui te donne cette impression Mr Green
Mais sinon le H22 ça doit être relativement simple à faire Wink
La boîte est adaptable, les 3 fils Vtec, l'ecu et zou !
Ouais mais bon, H22 = trop vu LOL

Si si, on dirais un 1.4l LOL Wink

Je ferais une photo a l'occase tu verra LOL
J'ai déjà vu t'inquiète pas LOL
J'répète, mp adproto sur ce forum, il a récup le F20 d'un Torneo et l'a swap dans une prélude Wink
j'ai vu ce que t'a mis, j'ai oublié de le MPiser, je ferais demain, car la il est tard et le punch de saint martin il fait mal a force LOL LOL
Ah bah quelle idée de poster bourré LOL
makuro a écrit :Ah bah quelle idée de poster bourré LOL

Je gère encore bien hein quand même :] :] :] :]

C'est que j'ai pas assez bu Sac
Bah j'arrive encore à lire ce que tu écris donc bon... Mr Green
T'a de la marge encore Mr Green
Arnauuud a écrit :Pas à ce point quand même LOL
Ca doit être le fait que ce soit un SOHC qui te donne cette impression Mr Green
Mais sinon le H22 ça doit être relativement simple à faire Wink
La boîte est adaptable, les 3 fils Vtec, l'ecu et zou !
putain je suis d'accord!!! ça fait quoi qu'il soit trop vu???? si tu veux que ce soit rare mets un cléon turbo!!!
On est pas des VWmans a faire tous pareil bowdel!!!! LOL
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