Hello,
J'ai des petites questions par rapport a un peut être futur swap ( je me renseigne pour un ami mais on cherche quoi swapper pour le moment)
Voila, j'ai trouvé un F20B vtec sur Ebay
Le moteur est complet bien sur
Maintenant mes questions:
- peut on garder la boite du F20 de la prélude??
- Niveau faisceau, il nous faut un faisceau et ECU d'accord mais est-ce bolt-on ou y'a t'il de grosses modifs a faire?
- au niveau des supports,sa reste un serie F si je me trompe pas, donc pas de soucis
Pour le moment c'est tout, merci
Je crois qu'Adproto a déjà fait le swap, MP le pour lui demander à tout hasard.
Merci mais ce pseudo me dit rien
Je chercherais plus tard (demain quoi) a tête reposée
Si quelqu'un a d'autres infos ou quoi, je prends ^^
Les moteurs de même famille matchent, donc normalement ça le fait d'autant pour leur BV. La BV de série F rentre même sur les série H, mais les supports ont des trous disposé différemment (c'est la même chose mais les goujons de maintiens sur la BV ne sont pas aux mêmes trous et la plaque de cache du VM est différente sur ses fixations).
Pour le faisceau c'es surtout en norme qu'il faut voir : OBD. Auxquel cas je pense que ça doit se trouver un harness adpater si les génératiopns d'OBD se différent.
Il parle surement du F 20 B qui équipait la Accord SIR japon. C'est un DHOC vtec de 200 chevaux. J'ai un ami qui envisage aussi ça sur une Accord 4gth!
Faut pas oublier que en Europe aprés tout on à bien le F 20 C de la S2000!
jayce a écrit :Il parle surement du F 20 B qui équipait la Accord SIR japon. C'est un DHOC vtec de 200 chevaux. J'ai un ami qui envisage aussi ça sur une Accord 4gth!
Faut pas oublier que en Europe aprés tout on à bien le F 20 C de la S2000!
Je parle tout a fait de celui la
Citation :F20B
This engine series was used in the CF4, CF5, CF9, CL3 Honda Accord and Honda Torneo from Japan. It uses a DOHC VTEC cylinder head similar to the H22A found in the Prelude but was designed to comply with many countries' sub-2.0 liter tax. The automatic transmission versions received the lower hp version (180 hp), as it was tuned for more mid-range torque than its manual transmission counterpart.
Specifications
* Accord SiR wagon, SiR-T F20B 97-01 2.0L
* Valve train: 4 Cylinder, DOHC VTEC, 16 Valve
* Bore: 85.0 mm
* Stroke: 88.0 mm
* Displacement: 1997 cc
* Torque: 145 ft·lbf (197 N·m) @ 5500 rpm
* Horsepower: 200 hp (150 kW) @ 7000 rpm
* Red Line: 7600 rpm
* Compression: 11.0:1
* Fuel Control: OBD-2
le steph fera jamais ça^^ il est bien ce moteur! mais pourquoi se faire chier avec un moteur sur ebay qui vient des states! il y a plein de H22 en france ! et un H22A2 t'as vite fait de le transformer en H22A7!!
Trop simple le H22
trop simple??? la je pige pas... moi je préfère celui la plutot que le F20.
Moi z'aussi, mais les gouts et les couleurs, on est pas tous pareil
Le F20B est interessant car d origine il a rapport volumetrique de 11.0 permettant de mettre des arbres a cames assez agressifs avec juste un joint de culasse plus fin.
Il est egalement interessant car il a une course plus courte , plus encline aux hauts regimes.
Le F20B est souvent livré avec la boite (chez AKR par exemple) et cette boite a l avantage d etre LSD.
Et oui ta Prelude est OBD2 puisque c est une BB9.
Donc pas de modifs de faisceau a faire??
Peut être juste un ECU d'accord ??
Il faut ajouter trois fils pour la gestion vtec.
LE plus simple est de faire un petit faisceau de trois fils sous gaine, les brancher sur le bloc, et de l autre coté les pluger dans la prise de l ECU ( les emplacement sont vides mais prevus ).
L ecu F20B ne devrait pas fonctionner par contre a cause de l immobilisateur...
Les emplacements sont vides mais prévus, ok mais, une fois le petit faisceau de 3 fil fait et passé dans l'ECU, on les relie a quoi??
A mon avis ça doit être plus chaud que tu penses
Ce sont peut être des F mais pas de la même famille, la preuve, le F20B est un DOHC et le F20A un SOHC. Un peu comme le B20 de la Prélude et le B16 qui sont deux série B mais qui n'ont rien à voir, je crois que les Prélude ont été faites anti-swap
Sinon niveau faisceau, une BB9 est OBD2, c'est 97-01, contrairement au F20 de la Prélude 4G qui est OBD1 (92-96)
Il y aura le Vtec à rajouter sur le faisceau, c'est pas très compliqué, 3 fils, un pour le Vtec solenoid et deux pour le Vtec Pressure Switch de mémoire.
Et pour moi niveau supports moteur c'est pas bolt-on. Le F20B est monté dans quelle Accord ? Il y a quoi comme autres moteurs dans cette Accord ?
Il est monté dans l'Accord SiR wagon, SiR-T F20B 97-01
Je sais pas si t'a déjà vu un F20A dans une 5G, on dirait un 1.4l
Pas à ce point quand même
Ca doit être le fait que ce soit un SOHC qui te donne cette impression
Mais sinon le H22 ça doit être relativement simple à faire
La boîte est adaptable, les 3 fils Vtec, l'ecu et zou !
Ouais mais bon, H22 = trop vu
Si si, on dirais un 1.4l
Je ferais une photo a l'occase tu verra
J'ai déjà vu t'inquiète pas
J'répète, mp adproto sur ce forum, il a récup le F20 d'un Torneo et l'a swap dans une prélude
j'ai vu ce que t'a mis, j'ai oublié de le MPiser, je ferais demain, car la il est tard et le punch de saint martin il fait mal a force
Ah bah quelle idée de poster bourré
makuro a écrit :Ah bah quelle idée de poster bourré
Je gère encore bien hein quand même :] :] :] :]
C'est que j'ai pas assez bu
Bah j'arrive encore à lire ce que tu écris donc bon...
T'a de la marge encore
On est pas des VWmans a faire tous pareil bowdel!!!!