Japan Car

Version complète : [EK] bornes batterie + proche du chassis
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bonsoir , j'ai remarquer que ma borne + de la batterie etait a 1 cm du chassis Shock .

j'ai donc , bien mis en place la batterie car elle etait mal mise mais j'ai gagner a peine 1 cm .

je sais que cela est dangereux , alors je me demande si cela est normal ? ou si l'ancien proprio a mis la batterie a l'envers .

merci pour votre eclairage Wink
D'origine, elle est montée comme ça :

[Image: fusebox_ek.jpg]

Wink
A mon avis batterie à l'envers LOL
Je dirais plutot pas la bonne batterie, il te faut la meme avec les cosses inversée.

Donc + a droite et - a gauche quand t'a la batterie de face avec les cosses vers toi.
Averell a écrit :D'origine, elle est montée comme ça :

[Image: fusebox_ek.jpg]

Wink

merci , ben l'ancien proprio la monté a l'envers :roll:
1337CRX a écrit :Je dirais plutot pas la bonne batterie, il te faut la meme avec les cosses inversée.

Donc + a droite et - a gauche quand t'a la batterie de face avec les cosses vers toi.

oui du coup c'est pas la bonne batterie , si je la met comme sur la photo sa sera comme tu dit .


super l'ancien proprio pas douer :roll:

il l'avait changer avant l'echange .

question béte je vais quand meme tester de la tourner , du coup j'aurai le + coté boite fusible , ca craint rien ?
Bah tant que tu te goures pas dans ton branchement... Wink
Et tant que tu laisses pas la masse de la batterie branchée avec la cosse du + qui touche la caisse, ça devrait bien se passer ! LOL Wink
jerem280 a écrit :super l'ancien proprio pas douer :roll:
C'est surtout qu'il s'est fait avoir, 99.9% des batteries ont les bornes dans l'autre sens, les japonais ils font tout à l'envers LOL
Si ça se trouve, il a même cherché mais pas trouvé la bonne ... ou alors il a pris la moins chère :roll:
1337CRX a écrit :Je dirais plutot pas la bonne batterie, il te faut la meme avec les cosses inversée.

Donc + a droite et - a gauche quand t'a la batterie de face avec les cosses vers toi.

Exact quasi sur a 100%, car les jap sont inversée des francaises
Averell a écrit :Et tant que tu laisses pas la masse de la batterie branchée avec la cosse du + qui touche la caisse, ça devrait bien se passer ! LOL Wink

Je dirais plutôt la cosse du + branchée à la batterie et la cosse - qui touche la caisse Wink
C'était juste :]
Averell a écrit :Et tant que tu laisses pas la masse de la batterie branchée avec la cosse du + qui touche la caisse, ça devrait bien se passer ! LOL Wink
folken a écrit :C'était juste :]
Averell a écrit :Et tant que tu laisses pas la masse de la batterie branchée avec la cosse du + qui touche la caisse, ça devrait bien se passer ! LOL Wink

En quoi cela dérange de laisser la cosse + débranchée touchée la caisse ? l'inverse causera un court circuit ...
Je pense qu'il parlait des 2 cosses branchées sur la batterie (puisque même avec la cosse + branchée et au contact de la caisse, si la masse n'est pas branchée il ne se passera rien non plus).
mais j'ai peut être mal compris la phrase Oops!
folken a écrit :Je pense qu'il parlait des 2 cosses branchées sur la batterie (puisque même avec la cosse + branchée et au contact de la caisse, si la masse n'est pas branchée il ne se passera rien non plus).
mais j'ai peut être mal compris la phrase Oops!

Ah oui effectivement si les deux cosses sont branchées et que la + touche de la carrosserie par erreur oui c pas bon ^^
folken, et non justement Wink

Les Batterie Honda sont a l'endroit, + a droite Wink


Sauf que les constructeur de batterie pensent: JAP = Inversé

Donc leurs batterie sont pas bonnes LOL



A Feu Vert, tu prend le bouquin, pour EG ils donnent une "H", bornes inversé (+ a gauche)

MAIS il faut une "G" c'est la meme a l'endroit Wink
1337CRX a écrit :folken, et non justement Wink

Les Batterie Honda sont a l'endroit, + a droite Wink
Ha oui, autant pour moi, c'était la photo de la batterie d'origine plus haut Oops! pas de celle qu'il a actuellement Oops!
Et c'est inversé par rapport à ma Nissan, donc dans le bon sens en fait LOL
Mon EK3 a sa polarité + côté gauche en face et ce n'est pas une erreur de montage car les fils sont piles à la bonne longueur
c'est une batterie feu vert .

quand on est face a elle capot ouvert le + est a droite .

je pense que y'aura assez de fils pour l'inverser .

moi se qui me faisait plus peur c'est au cas ou la batterie bouge ( rabaisser avec des routes bien bosselé ) a la longue ca pourrait bouger et 1.5/2 cm c'est peu avant de faire boum .

en tout cas merci pour vos infos Wink
Salut,
J'ai eu le même problème lors du changement de la batterie sur ma MB, celle d'origine ayant rendu l'âme après 11 ans de bon et loyaux services, je l'ai remplacé par une bosch correspondante.
La surprise a été de constaté que les bornes + et - sont bien dans le bon sens mais pas au même emplacement Shock
Sur la batterie honda, les cosses se situe plus en avant, contrairement à la bosch qui sont situées plus en arrière donc à moins d'1 cm de la tôle :!:
La seule solution = inverser la batterie. pour le positif, pas de problème, par contre le câble de masse trop court donc à remplacer par un plus long ou le réimplanter ailleurs.
8)
jerem280 a écrit :c'est une batterie feu vert .

quand on est face a elle capot ouvert le + est a droite .

je pense que y'aura assez de fils pour l'inverser .

Batterie carrefour et pas sûr que la longueur des fils soit assez grande mais je jeterai un oeil + tard ^^