salut a tous je me pose des question pour remonté ma distribution j'ai trouver les trou pour le calage au aac mais pas an vilebrequin aucune pige en plus j'ai n'est plus la poulie d'origine donc pas de repère comment faire ?
le repère pour le vilebrequin est derrière la poulie, il faut l'enlever, il y a une fleche. Impossible de se tromper sur ED, la distri est vraiment simple.
Il y a un tuto très clair ici.
Bon courage
ou alors tu cherches le pmh du cylindre 1 et tu le repères sur ta poulie de vilo.ça t evite de sortir la poulie avec son couple de serrage èlevè.
ok merci donc pas de pige au vilo des reperds sont la !
quand tu as demonte ta distri , as-tu mis la courroie en position calage?
non j'ai démonte direct le problème c'est que j'ai une poulie alegé avec aucun repère
et bien, il faut le creer.
ca dur ca crée un repère il faut que je mette mon premier cylindre en bascule pour avoir un point mort haut précis j'ai peur de ne pas être assez précis
tu mets une tige dans le cylindre pour visualiser le moment precis ou le piston commence à descendre.
pas bêtes bonne idée merci du tuyau
profites-en pour calculer et creer le repere de l avance sur ta poulie.
je peut faire ca avec un rapporteur sur ma poulie une fois que j'ai le pmh je trace les degrés avec un rapporteur par contre le retard c'est vers ou et l'avance vers ou ?
tu es en train de decortiquer le principe de la distri. apres tu verras tout ça d un autre oeuil.
,puisque l explosion se fait avant le pmh, le repere de l avance qui materialise l explosion doit se situer lui aussi avant le pmh.
fait attention au sens de rotation du moteur.
as-tu toujours ton repere fixe sur le carter de distri?
oui j'ai toujours le cache avec les repers fixe