Japan Car

Version complète : [EG6] Purge des freins avec ABS.
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Bonjour à tous,

voila j'ai une question car j'ai pas trouvé de tutos ou une réponse exacte à mon problème:

Voila je compte changer mes durites de freins par des Avia, je sais comment on procède pour la purge car je l'ai déjà fais sur plusieurs ED7, par contre ma EG6 a l'ABS, donc j'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre?

_l'ABS est-il indépendant, donc pas de changement pour la séquence de purge?
_faut-il remplir au fur et à mesure ou purger le bocal d'ABS?

Mon but est de savoir si lors du changement de mes durites, je peux faire une purge standard sans prendre en compte l'ABS comme sur les ED7?

merci d'avance pour vos réponses. Big Grin
post pour suivre mes flexibles font la geule...
alors ca tombe bien, je refais tout mon systeme de freinage sur mon EG6 et contrairement a 110% des gens, je remonte mon bloc ABS.

Le circuit de freinage et le circuit ABS sont séparés. Tu peux purger l'un seul, l'autre seul ou les 2 c'est comme tu veux. Perso moi je compte faire les 2 (déja parce que tout est déposé LOL ) mais aussi je te le conseille car je pense qu'au moins les 3/4 des EG6 ont encore le liquide de frein d'origine dans leur bloc ABS Oops!

Pour purger les etriers, metode classique Wink comme une non-ABS.
pour purger le bloc ABS, il faut que tu ouvres le purgeur (chiant d'acces). Il est tout en bas du bloc ABS, par contre trouve toi un tuyau pour faire la purge sinon t'auras du liquide de frein qui va couler partout sur lon longerton et berceau, avec les consequences connue du liquide de frein sur la peinture :roll:
Perso je prends des tuyaux de lave glace, ca passe nikel sur les purgeur et ca a l'avantage d'etre transparent donc tu vois si t'as encore des bulles ou pas dans le circuit Wink

Pour purger le bloc ABS il faut que tu enleves le couvercle du boitier fusible ABS, tu enleves un relais, tu branches un fil dessus avec un interupteur et tu branches l'autre coté sur la batterie. Désolé je suis pas très clair et précis mais ca fait 3mois que j'ai l'EG dépouillée et je suis pas encore au remontage, donc je regarde ce soir quelle relais, comment ponter l'interupteur pour forcer la pompe ABS et je te dis ca Wink

j'ai trouvé un sujet la dessus sur ce forum il me semble donc en fouillant un peu tu pourras trouver les infos Wink
LOL ce seb il est partout!!!ouep si t'as le truc pour "forcer" la pompe je suis preneur...
post pour suivre aussi, ça semble bien utile la purge ABS sans passer par Honda ^^
Bon ben déjà merci SEB ça me rassure car je pensais qu'il fallait passer par Honda pour changer ses flexibles à cause de cet ABS!

Sinon effectivement j'ai parcouru le forum pour les renseignements , mais il n'y a rien de précis sur la méthode.

certains disent qu'il faut purger le MC puis ensuite en roulant déclencher l'ABS, puis repurger le MC.
D'autres, qu'en purgeant le MC il faut aussi remplir le bloc ABS en parallèle... ou alors passer chez Honda car il faut une clé spécifique pour la purge de l'ABS...

Donc je suis un peu perdu avec tout ça!

Donc déjà nous pouvons faire une purge des freins sans passer par la purge obligatoire de l'ABS!

Pourquoi c'est pas aussi simple que sur le EK4!!!Mr Green
Salut,je me demande si on pouvait enlever le liquide de frein de l'ABS à partir d'une pompe éléctrique.c'est à dire retirer le liquide par le haut du bocal ABS?
Deterrage.

Aucune reponse claire sur le sujet ? Pour retrouver un feeling de freinage normal et pas une pedale spongieuse avec une course rallongée, faut-il obligatoirement purger le circuit ABS en même temps que le circuit classique ? Même si l'Abs est desactivé ?

Merci