28-04-2004, 13:42:00
28-04-2004, 13:44:55
Ba sur les forum U.S j'ai lus que c'était les même...
J'en suis quasiment sur.. mais comme tu poses la question ca me met un doute...
Serait-ce pour tes aac.........?? :roll:
J'en suis quasiment sur.. mais comme tu poses la question ca me met un doute...
Serait-ce pour tes aac.........?? :roll:
28-04-2004, 13:47:41
merci de me le confirmer, c'est donc bien les memes moteurs !
28-04-2004, 13:58:21
28-04-2004, 14:04:29
A ba on ne peu plus clair...
Mince j'aurais du être sur de moi ca m'aprendra....
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur... mais minime...
C'est l'inverse..........
Il est terrible ce site... merci
Mais y'a pas le temps d'ouverture des soupapes.........
Mince j'aurais du être sur de moi ca m'aprendra....
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une petite erreur... mais minime...
Citation :d16a8 = euro w/o cat
d16a9 = euro with cat
C'est l'inverse..........
Il est terrible ce site... merci
Mais y'a pas le temps d'ouverture des soupapes.........
28-04-2004, 14:07:45
et c'est quoi la <> entre un "long block" et un "short block" ?
28-04-2004, 14:16:08
Merci Sergio!!!!!!!!
C'est cool ca......... donc 256°
Citation :HKS makes cams for the ZC, here are the specs, 256 degrees intake and exhaust duration, 5.95mm Intake lift, 5.3 mm exhaust lift, they are ground from new billets
C'est cool ca......... donc 256°
28-04-2004, 14:34:38
punaise le type il tire 249ch de sa "The Frog" (ici)... incroyable... On se demande quand même s'ils ont le temps de travailler, les ricains, quand tu vois le temps et le $ qu'ils mettent dans leur caisses
Comment va ton ED7, RB26DETTvs2JZ ? Tes soucis de fils verts sont résolus ??
Comment va ton ED7, RB26DETTvs2JZ ? Tes soucis de fils verts sont résolus ??
28-04-2004, 14:34:49
en AAC ya ca
http://www.dbilas.de/English/dbilas.html
des retaillés apparemment
puis ca:
www.catcams.be
plus ceux de d16zc
http://www.dbilas.de/English/dbilas.html
des retaillés apparemment
puis ca:
www.catcams.be
plus ceux de d16zc
28-04-2004, 15:17:44
donc voila, on a plusieurs marque de AAC pour d16a9 d16zc, mais maintenant lesquel choisir ????
il y a a chaque fois plusieurs configs , les rally etant trop aggréssifs, ralenti instable vers 3000 tours/min.
pour les poulies, quelqu'un sait'il si elles ont la meme taille que celle de B16, et le meme nombre de dents ?????
merci
il y a a chaque fois plusieurs configs , les rally etant trop aggréssifs, ralenti instable vers 3000 tours/min.
pour les poulies, quelqu'un sait'il si elles ont la meme taille que celle de B16, et le meme nombre de dents ?????
merci
28-04-2004, 15:22:12
j'ai trouvé ca, c'est super interessant, mais rien pour d16a9 zc DOHC:
http://www.honda.racenet.net/valvetrain.php
je le met quand meme pour les autres, ya plein de marque pour AAC, poulies, ressorts etc etc...
http://www.honda.racenet.net/valvetrain.php
je le met quand meme pour les autres, ya plein de marque pour AAC, poulies, ressorts etc etc...
28-04-2004, 15:50:05
28-04-2004, 17:12:15
yak103, Check tes MP...
Merci pour tout ces liens sergio, :top:
Merci pour tout ces liens sergio, :top:
28-04-2004, 18:20:22
Super tout ça :top:
Je v regarder ça de plus près ce soir :top:
Je v regarder ça de plus près ce soir :top:
28-04-2004, 18:47:36
RB26DETTvs2JZ a écrit :Merci Sergio!!!!!!!!
Citation :HKS makes cams for the ZC, here are the specs, 256 degrees intake and exhaust duration, 5.95mm Intake lift, 5.3 mm exhaust lift, they are ground from new billets
C'est cool ca......... donc 256°
Des HKS !!! mais ça va être introuvable encore comme les mugen
13-06-2006, 13:12:58
Ce sera mieux dans ce topic ci.
Il me faudrait une réponse précise et sûre.
J'aimerai savoir si les moteurs, et leurs composants tels que poulies, AAC, culasse,..., sont les mêmes entre le D16A9 DOHC (EUDM Civic/CRX) et le D16ZC DOHC (JDM et USDM Integra).
Extérieurement, ils ont l'air identiques, ms comme la référence moteur n'est pas la même, je me posais la question.
D'avance merci
Il me faudrait une réponse précise et sûre.
J'aimerai savoir si les moteurs, et leurs composants tels que poulies, AAC, culasse,..., sont les mêmes entre le D16A9 DOHC (EUDM Civic/CRX) et le D16ZC DOHC (JDM et USDM Integra).
Extérieurement, ils ont l'air identiques, ms comme la référence moteur n'est pas la même, je me posais la question.
D'avance merci
vin883 a écrit :Culasses identiques.
AAC compatibles mais sensiblement différents au niveau du profil.
Pour plus de précisions: http://thezcr.com/
MadMax_992 a écrit :vin883, merci pour le lien
Ms moi et l'anglais technique...
Comme tu as l'air d'être au courant (merci pour la culasse), qu'entends tu par profil de cames différents??
Sais-tu lesquelles sont les plus "élevées"??? Les nôtres ou les leurs???
Correspondance au niveau de la poulie de vilebrequin???
13-06-2006, 13:20:26
Mais quel détérage
Bonne chance dans tes recherches mister
Bonne chance dans tes recherches mister
13-06-2006, 14:05:52
En parlant de ca, le compresseur en bas de la page, qui se met sur ZC passe donc sur d16a9? Car les autres c'est pour d16 mais sohc (ca passe pas??)
http://www.supercharger.com/Shop/ViewPro...exID=33370
http://www.supercharger.com/Shop/ViewPro...exID=33370
13-06-2006, 14:52:10
Les AAC du ZC ont la même valeur de levée mais ont un profil un poil plus agressif que ceux du D16A9.
Sinon tu as ça: http://jgenginedynamics.com/Adobe%20pdf%...%20JGE.pdf
Désolé c'est encore en anglais mais en gros ça dit bien que les AAC du ZC et D16A9 sont différents. Ensuite tu as leur gamme de retaillages, pas très cher d'ailleurs.
Sinon tu as ça: http://jgenginedynamics.com/Adobe%20pdf%...%20JGE.pdf
Désolé c'est encore en anglais mais en gros ça dit bien que les AAC du ZC et D16A9 sont différents. Ensuite tu as leur gamme de retaillages, pas très cher d'ailleurs.