Bonsoir , je viens demander votre aide , j'ai un soucis , je possède une civic eg3 modèle a carbu , 180 000km , je roulai tranquillement ( 30km/h ) arrivé a un stop je m'arrète et la le moteur s'arrète et plu moyen de redémarré , le démarreur tourne niquel mais le moteur ne part pas , je pense a la panne d'éssence , je remet de l'essence mais toujours rien , je met de l'éssence direct dans le carbu toujours rien , je regarde si j'ai de l'allumage mais la rien du tout , pas une étincel rien du tout . si quelqu'un peu m'éclairé la dessus.
Salut, surement allumeur ou bobine, si tu n'as pas d'étincelle.
Tu as une sono dans la voiture? Ça met arrivé suite à un mauvais branchement d'un ami
, c'était un fusible qui avait cramé. Du coup, ça faisait comme toi; démarreur qui tourne, allumage, mais le moteur démarre pas.
Donc vérifie les fusibles au cas où
...
salut , comme dit plus haut les fusibles a verifier ,
regarde tout le chemin de l'alumage , moi j'avais des ratés , et c'etait la tete de delco qui etait un peut cracra , un petit coup de nettoyage et c'est reparti
peut etre un fil qui c'est debrancher ...
merci pour vos réponse , j'ai testé au voltmetre l'allumage , j'ai bien du jus qui arrive dedans , mais pas un signe de vie au démarrage , j'ai changer la tete de delco ainsi que le doigt d'allumeur qui me semblai louche , mais toujours rien , je désespere , aussi vérifier les fusibles , et rien a signaler .
T'as verifier les fusible au niveau du moteur ( la boite a coté de ta batterie ) ???
fusible vérifier et tout est bon , j'ai vu qu'il y a un systeme " denté " sur l'axe ou il y a le doigt d'allumeur , les dent on l'air d'etre usé et devrai servir a actionné un tige relier a une sorte de durite qui va jusqu'a un boitier vers la batterie avec plein d'autre " durite " a l'interieur des petit filtre et composant electronique , bref j'y connai rien mais pour dir que le systeme pour actionner la languette a l'air usé , si sa peut venir de sa ?
up ! tete de distributeur changer toujours pas de signe de vie , doigt d'allumeur changer , toujours pas de signe de vie , bobine changer et toujours rien , du jus dans l'allumage mais rien qui en sort . . .
Si ça avait été la panne d'essence, le moteur aurait pas un peu tousser un peu avant ?
C'est arrivé une fois à mon père, il a du "réamorcer" la pompe à essence, est-ce le cas sur EG ?
salut je pense que tu as du faire le point sur tout ton allumage donc je te conseil de changer ton calculateur pour voir le mieux c'est si tu connais quelqu'un qui a une carto eg3 a te prèté.Mon beau frere a eu une panne comme la tiens et son calculateur étais fatigué il la changer et c'est repartie mais c'étais sur une eg5.Tiens moi au juste
Salut, sur EG3, il n'y a pas de calculateur à proprement parler, c'est un carbu.
Il y a juste un module qui gère l'allumage si je me souviens bien.
ok tres bien je suis donc hors sujet on vas dire
sorry
et non pas de calculateur , j'ai 2 file qui arrive a l'allumage , un jaune noir et un bleu , le jaune noir amene bien du 12V mais si quelqu'un sai a quoi sert le bleu ?
a tu regarder le workshop ??? concernat le fils ca doit etre noté
pas trouver dans le workshop
okai ... elle ne demare toujour pas ??? l'essence arrive au moteur ??
Question bête, sur une EG3 y a les meme soucis que sur les autres avec le main relay ?
Moi c'était ca, 2 soudures et depuis plus rien
deja, pour repondre a tout le monde, l'eg3 a un calculateur (P01-G00) qui gere l'avance a l'allumage ainsi que les solenoide qui sont sur le carbu. carbu piloté electroniquement
!
sur le calculateur de l'eg3 qui se situe au pied du passager, ta une led rouge qui s'allume pour les codes erreur. des que tu met le contact, ta led s'allume puis s'eteint, si elle s'allume pas, c'est ou ta un fusible qui est cramé, ou ton caculateur qui est dans les choux!
et puis regarde si ta pas une erreur avec ta led, si il clignote plusieurs fois, c'est que ta un probleme quelque part!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
a oue ?? eh bien je me coucherait moin con ce soir ...
merci kartouche
ec9 / 40 a écrit :a oue ?? eh bien je me coucherait moin con ce soir ...
merci kartouche
il ya pas de quoi. j'apporte tout ce que je peux apporter
re moi , pour l'éssence elle arrive sa c'est sur , comme je disais plus haut j'ai tout changer niveau allumage sans résultat , avec un voltmetre j'ai du courant 12 volt sur la bobine etc... mais dé que je met le voltmetre le (+) a une des 4 sorti de la tete d'allumage et le (-) a une masse la j'ai rien dutout , pour le calculateur je l'es chercher coter passager , mais en vain pas trouver , 3 semaine sans sa civic qui démarre c'est de la torture quand meme ! pour le capteur MPH je sais pas ce que c'est ni ou qu'il se trouve .
j'ai trouver le calculateur , la led s'allume et s'éteint quand je met le contact , déja cette hypothèse a éliminé , et je tenais aussi a vous remercier de votre aide !
distri decaler c'est possible aussi
petit truc bête, ta essayé de "pomper" sur la pédale d'accélérateur 4/5 fois avant de la démarrer?
sur celle de ma femme on est obligé car je suspect la pompe "hs".
Ma question était si bête?
d'après moi pas de main relay dans la mesure ou la pompe n'est pas électrique
oki, je sais pas comment sont faites les EG3 donc bon merci pour la reponse civicandruns
c'est normal d'avoir du 12volt sur les 2 cosses de la bobine apres contact ?