Japan Car

Version complète : [EJ1] problème de démarrage, pompe a essence ou filtre ?
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Bon ce matin, impossible de démarrer...

j'ai de l'allumage, on dirait que ça vient de l'essence, ça avait commencé à merder Vendredi soir, elle démarrait pas au premier coup de clef, il en fallait un deuxième, samedi j'ai même du m'y reprendre à 3 fois car au deuxième coup elle démarrait mais elle calait juste après et au 3éme coup de clef c'était bon le ralenti tenait bien et la voiture marchait normalement jusqu'à samedi soir en rentrant chez moi où par moment elle s'est mise à brouter, (j'ai serré les fesses) mais alors que j'attendais le moment où j'allais vraiment rester en rade, la brave titine m'a ramené chez moi, dimanche elle a pas bougé et ce matin forcément... j'essaye plusieurs fois et le démarreur tournait dans le vide, je teste l'allumage c'est bon j'ai une étincelle à la bougie, puis à force d'essayer elle commence à vouloir partir, elle toussote un peu, on sent un début d'explosion mais pas suffisant ça démarre pas, là je met le contact et le coupe plusieur fois, à chaque fois j'entends la pompe à essence se mettre en pression, j'ai bien du mettre le contact 5 ou 6 fois sans essayer de démarrer et là hop j'essaye de démarrer, youpi elle démarre et quand le régime redescends et qu'elle est censé se stabiliser au régime de ralenti et bien non elle calle, zut fausse joie !
donc je vais changer le filtre à essence car je ne sais pas vraiment quand il a été changé et si même il a été changé un jour mais j'ai des doutes qu'il soit le seul en cause ?!
alors la pompe à essence fait du bruit donc elle marche mais est ce qu'elle délivre suffisament ? car il faut la mettre en pression plusieurs fois pour avoir assez d'essence pour démarrer et après de toute façon ça calle donc pas assez d'essence...mais bon si le filtre est bien bouché...
et enfin est ce que ça peut venir d'autre chose ? comme le régulateur de pression ?
est ce que ces symptomes vous parlent ?
voilà suis ouvert aux suggestions...
merci pour ceux qui ont lu et à ceux qui réponderont Wink
A+
j'ai changé le filtre à essence, l'essence qui était retenue dans le vieux filtre était un peu opaque mais bon en tout cas avec le filtre neuf ça démarre toujours pas, j'ai bien 12v qui arrivent à la pompe donc c'est pas le main relay, les bougies sont sèches, alors pompe à essence qui déb*te plus assez, régulateur de pression bloqué ouvert (retour au réservoir) ou injecteurs qui s'ouvrent pas, comment je fais pour éliminer une à une ces hypothèses et trouver la cause ??
2FAST4U a écrit :j'ai changé le filtre à essence, l'essence qui était retenue dans le vieux filtre était un peu opaque mais bon en tout cas avec le filtre neuf ça démarre toujours pas, j'ai bien 12v qui arrivent à la pompe donc c'est pas le main relay, les bougies sont sèches, alors pompe à essence qui déb*te plus assez, régulateur de pression bloqué ouvert (retour au réservoir) ou injecteurs qui s'ouvrent pas, comment je fais pour éliminer une à une ces hypothèses et trouver la cause ??

ta pas de code erreur ?

+1 pour le regulateur
Kartouche16 a écrit :
2FAST4U a écrit :j'ai changé le filtre à essence, l'essence qui était retenue dans le vieux filtre était un peu opaque mais bon en tout cas avec le filtre neuf ça démarre toujours pas, j'ai bien 12v qui arrivent à la pompe donc c'est pas le main relay, les bougies sont sèches, alors pompe à essence qui déb*te plus assez, régulateur de pression bloqué ouvert (retour au réservoir) ou injecteurs qui s'ouvrent pas, comment je fais pour éliminer une à une ces hypothèses et trouver la cause ??

ta pas de code erreur ?

+1 pour le regulateur

nan j'ai pas de code d'erreur !!, la pompe à l'air de marcher elle recçoit bien le 12v du main relay, si je lui colle un mano en sortie, elle crache presque 5bars, bon c'est un test à la con mais au moins elle déb*te de l'essence... ouais peut être bien le régulateur, pourtant j'ai essayé de pincer la durite de retour d'essence sans grand succès mais j'ai peut être pas pincé assez fort, je voulais pas abimer la durite avec ma pince...
je ne peux pas t'aider mais je post pour suivre
je ne peux pas t'aider mais je post pour suivre
tu peux verifier l'impedance de tes injecteurs avec un ohmmetre......
jibou74 a écrit :tu peux verifier l'impedance de tes injecteurs avec un ohmmetre......

ok tu peux détailler stp ?
je dois trouver quelles valeurs ?
alors j'ai un injecteur qui est à 11,5 Ohm un qui est à 11,6 et les deux autres sont à 11,7
tout va bien.
bon j'ai changé la pompe à essence car malgrès tout, le fait qu'elle démarrait mal juste avant la panne et qu'elle est brouté un peu ça ressemblait quand même à une pompe qui délivre plus assez...

bingo !
le temps de réamorcer le circuit d'essence plein d'air après le changement de la pompe et hop elle démarre nikel et marche nikel maintenant, panne vicieuse donc on entend la pompe qui marche et on est tenté de l'éliminer...mais non c'était bien elle la coupable.