30-10-2010, 12:54:09
Bonjour
Hier j'ai eu un soucis avec ma civic ED7 en roulant sur autoroute, en fait lors d'un passage 5éme->4éme (pour doubler). J'ai ressentis comme un vide (perte de puissance) et le voyant check engine allumé.
Je suis ensuite rentrer en mode degrader chez moi, avec le régime qui plafonne à 3000 rpm et du "misfire" à chaque décélération.
Bien entendu sur l 'ECU le voyant rouge s'allume 4 fois rapidement.
D'après les infos, cela correspondrait à une anomalie en relation avec le capteur angulaire vilebrequin. donc cela implique le capteur PMH ?
Mais le problème pour ce dernier c'est que ma voiture démarre à froid comme à chaud.
J'ai même essayer un reset ecu, mais rien de concluant, et je vois bien les étincelles provenant des connectiques allant aux bougies.
Mais j'ai lu aussi que sur cette voiture, il y a dans l'allumeur un capteur angulaire coté AAC échappement.
Pensez vous qu'en changeant juste l'allumeur complet, cela résoudrait le probléme ?
merci d'avance pour votre aide.
Hier j'ai eu un soucis avec ma civic ED7 en roulant sur autoroute, en fait lors d'un passage 5éme->4éme (pour doubler). J'ai ressentis comme un vide (perte de puissance) et le voyant check engine allumé.
Je suis ensuite rentrer en mode degrader chez moi, avec le régime qui plafonne à 3000 rpm et du "misfire" à chaque décélération.
Bien entendu sur l 'ECU le voyant rouge s'allume 4 fois rapidement.
D'après les infos, cela correspondrait à une anomalie en relation avec le capteur angulaire vilebrequin. donc cela implique le capteur PMH ?
Mais le problème pour ce dernier c'est que ma voiture démarre à froid comme à chaud.
J'ai même essayer un reset ecu, mais rien de concluant, et je vois bien les étincelles provenant des connectiques allant aux bougies.
Mais j'ai lu aussi que sur cette voiture, il y a dans l'allumeur un capteur angulaire coté AAC échappement.
Pensez vous qu'en changeant juste l'allumeur complet, cela résoudrait le probléme ?
merci d'avance pour votre aide.