Salut les Subistes 8) , il va me faloir une familiale à coté du CRX dans quelques mois, les Impreza break (1.8L voir 1.6L) et Legacy break(2L ou 2.2L) des années 1995/2000 m'interesse,mais l'impreza me parait juste niveau coffre .
pouvez vous m'en dire plus sur ces models
Ces models sont ils fiables, confortable, etc ?
Y'a-t-il des choses à regarder précisement ?
L'entretien du flat4 est-il facile à faire soit même ?
Combien consomme ces bloc atmo par rapport aux turbo ?
Merci d'avance
Donc deja, la fonction recherche existe, ont à deja répondu 30fois à ce genre de choses...
TTKEVLAR a écrit :Salut les Subistes 8) , il va me faloir une familiale à coté du CRX dans quelques mois, les Impreza break (1.8L voir 1.6L) et Legacy break(2L ou 2.2L) des années 1995/2000 m'interesse,mais l'impreza me parait juste niveau coffre .
pouvez vous m'en dire plus sur ces models
Ces models sont ils fiables, confortable, etc ?
Très fiable (300.000km sans encombre) et moyennement confortable pour l'impreza, normal pour la Leg. C'est pas du merco ou citroen, mais de la bonne voiture quand même.
Y'a-t-il des choses à regarder précisement ?
comme d'hab, entretien, carnet, rouille sous les ailes AR, embrayage et boite...
L'entretien du flat4 est-il facile à faire soit même ?
oui si on bricole un peu quand même. pas plus dur qu'une autre voiture quoi...
Combien consomme ces bloc atmo par rapport aux turbo ?
La même chose aux allures de tout les jours, voir plus. faut compter 9 à 12l pour une conso en conduite normal qui peut monter jusqu'a 15 en forçant la dose...
Merci d'avance
Merci pour ta réponse, va falloir que j'essaye les 2 pour me faire un aperçu
et pourquoi pas un forester turbo s ? ca ne consomme que 9 litres , et ca fait 177cv upgraddable tres facilement a 300cv pour 1200e . Tu as un grand coffre et un confort tres honnete .
A voir, mais je trouve que les forester sont un peu cher par rapport aux Legacy, qui me plaisent carrément plus.
l'outback spec c H6 , ca c'est de la caisse , mais bon c'est encore assez chere
evite les 1,6L et 1,8L ils sont tres chiant :roll:
la leg en 2,0L 115cv n'avance pas exceptionnellement mais c'est correct.
le 2,2L est un peu mieux.
sur ces 2 moteurs, par de réglage soupapes a faire ( poussoir automatiques)
Le meilleur des moulin sur leg est, et de loin, le 2,5L.
préférer la version DOHC ( 1998 et 1999 de mémoire) Il est super coupleux et agréable!
par contre l'entretien y est un poil plus chiant a cause du réglage soupape par pastille ( pas hyper accessible sur un flat4...)
le reste de l'entretien c'est un bonheur, la distri se fait en moins de 2h, tout les filtres sont accessible, les bougies aussi, bref c'est un vrai bonheur.
selon ton budget y a quelques annonces sur leboncoin qui valent le coup. en particulier une leg break EJ25 BVA blanche a 2500, elle vaux vraiment le coup ;-)
Merci mimouss, pour ton mesage, oui le 2L et le 2L5 paraissent être un bon compromis, après c'est pour une voiture familiale, donc l'importance n'est pas la puissance pur, il en faut assez pour doubler etc...