A propos de la Miller, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des amortos sports ou un echappement sport ?
J'ai fait acquisition de ma Mazda Xedos 9 Miller Cycle il y a un an. Elle est tout bonnement MAGNIFIQUE.
Auparavant je roulais en Camry Gen 3.
Mais puisque la Miller est rare, je n'ai pas pour l'instant trouvé grand chose à me mettre sous la gencive côté pieces...
Je voudrais aussi la chausser en 235/45/17 mais je sais pas si c'est possible ?
Pour l'instant est elle est en 225/60/15
Je vais passer la mienne en 215 55 16.
j'en ai déjà vu une sur un rasso je crois
slammée comme il faut avec belles roulettes vitres tintées... gangsta pwaaaa
Edit pour ajout photos de la X9 Miller de Mazding !
j'aime beaucoup ces jantes la! Ca lui donne un coter tres " US Style" !
Très jolie, j'ai pris une grosse claque sur l'explication du 5temps, merci !!!
Tout bonnement allucinant
Tu pourrais nous mettre quelques pics de la baie moteur, des p'tits gadgets d'équipements ...
Chouette auto, et quelle technologie pour une auto aussi "vieille" (je me comprends)
Niveau conso sa dis quoi??
car avec le compresseur, qui si j'ai bien compris, est la pour les bas régimes, tu dois pas faire du 15l/100??
superbe cette 9
C'est vrai que pas mal de monde connaisse pas trop les motorisations mazda, le système Vris est pas trop connu non plus.
En tout cas jolie auto prend en soins
Citation :Tu pourrais nous mettre quelques pics de la baie moteur
Bon, voici quelques photos :
La baie moteur
Les deux échangeurs air/air
Celui pour la rangée de cylindres arrière
Les prises extérieures d'air sur le capot :
Au milieu de la photo la poulie du compresseur IHI-Lyshlom logé au milieu du V6
Le V6 vu du côté courroies de distri et compresseur.
Voilà !
Au niveau conso pour le moment je suis à 9,7 L au cent (trajets mixtes).
Je vais faire 1200 kms d'autoroute lors du pont de l'Ascension pour monter à Lille et je verrai à ce moment quelle sera la conso.
Pour les gadgets d'équipements, rien de spécial, à part peut-être les rétroviseurs rabattables électriquement (c'est ma première auto équipée de ce dispositif !)
Sinon comme sur toute auto Japonaise elle est bien équipée.
Sièges avant à réglage électrique, toit ouvrant, rétros chauffants, régulateur de vitesse, ordinateur de bord (conso instantanée et moyenne ...) Clim automatique, intérieur cuir, sono Panasonic 2 dins séparés avec chargeur 6 CD dans le coffre. Volant réglable en hauteur.
Citation :A propos de la Miller, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des amortos sports
En combinés voici ce qui existe, il faut compter 1000 dollars US FDP inclus.
Voici le lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KSPORT-PR...ioQ5fVideo
Les mazda Millenia = Xedos 9 en Europe (V6 2,5L, moteurs KL). Millenia S = Xedos 9 Cycle Miller en Europe (S pour Supercharged)
Sinon des ressorts courts sont facile à trouver sur Ebay.de (Allemagne)
Et pour les amortisseurs sports, il n'y a pas de problèmes particuliers pour en trouver, même en France.
titan30 a écrit :icedfluid a écrit :Un jour quelqu'un me croira ... Mazda c'est la meilleure marque du monde ! :]
Je suis d'accord avec toi ! Et c'est pas parce que je travaille chez Mazda.
Hondalegend merci pour l'explication.
Mazda powaaaaaaaa !
+1 ! ! !
Mazda Rulezzzzz
Merci
Comme prévu, montage de jantes de Mazda Millenia en 16' avec des Nankang NSII 215 55 indice 97W.
...
vroomdams a écrit :Le bord poli j'accroche
Par contre la teinte des jantes couleur carrosserie... j'accroche moins, sa ressorts pas assez je trouve
Hello La Tribu !
J'ai regardé les retours sur les coilovers KSPORT CONTROL posté par HondaLegend:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KSPORT-KO...ccessories
Au final, il semble que c'est très délicat au niveau réglage (sous-virage) et longévité.
Alors, je vais probablement opté pour des EIBACH PRO-KIT 5529-140 qui ont équipé d'origine les Eunos 800 SP:
http://www.autoweb.com.au/cms/A_50337/ti...ticle.html
Ca ne se fabrique plus du tout depuis belle lurette mais je vais fouiller pour voir si du côté Millénia , y a pas un dealer qui a gardé un kit qu'il aurait oublié au fond de son grenier depuis la fin de la série.
A suivre....
MazDing a écrit :MazDing a écrit :vroomdams a écrit :Le bord poli j'accroche
Par contre la teinte des jantes couleur carrosserie... j'accroche moins, sa ressorts pas assez je trouve
Hello La Tribu !
J'ai regardé les retours sur les coilovers KSPORT CONTROL posté par HondaLegend:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KSPORT-KO...ccessories
Au final, il semble que c'est très délicat au niveau réglage (sous-virage) et longévité.
Alors, je vais probablement opté pour des EIBACH PRO-KIT 5529-140 qui ont équipé d'origine les Eunos 800 SP:
http://www.autoweb.com.au/cms/A_50337/ti...ticle.html
Ca ne se fabrique plus du tout depuis belle lurette mais je vais fouiller pour voir si du côté Millénia , y a pas un dealer qui a gardé un kit qu'il aurait oublié au fond de son grenier depuis la fin de la série.
A suivre....
En fouillant encore, il semble qu'un pot Ferroz ESD existe aussi:
http://www.xedos-shop.de/product_info.ph...-2-5L.html
Au Canada, y avait ceci (mais ca plus se faire aussi):
http://www.remuscanada.com/html/exhau_f.html
Remus Canada / Grand Prix Import
8275 17th Avenue, Montréal, Québec. H1Z 4J9
Tel: (514) 328-2300
Fax
514) 328-4684
e-mail: info@remuscanada.com
Millenia, Millenia S
REM457094 0506R 94 on Double Romulus 90mm $ 1,090.00
Superbe voiture méconnue, look de voiture de ministre et je trouve qu'elle a bien les lignes des caisses US, elle doit être sympa a conduire :top:
Yoshimitsu a écrit :Superbe voiture méconnue, look de voiture de ministre et je trouve qu'elle a bien les lignes des caisses US, elle doit être sympa a conduire :top:
Salut Yoshi.
Yes! Elle est trop cool à conduire et de temps à autre elle répond fort qd tu veux la faire chanter ;-)
Et bien j'ai bien fouiller et après avoir contacter une 19 sites aux US, une firme du Texas m'a dit qu'ils leur reste un seul dernier kit Eibach 5529-140 !!!
Que du bonheur. J'ai donc commandé.
A suivre....
Idée bizarre d'un Anglais : une Xedos 9 de police !!!
Elle est à vendre sur Ebay.co.uk !!! Top délire !
Sinon Maz Ding on attends les tofs du montage de tout çà quand çà arrivera des States ... (Attends-toi à payer une taxe des douanes)
Ils sont "fous" ces English ;-) Trop fort et génial comme idée.
Ca le fait en tout cas si on compare aux grosse chevy de la police ricaine :-)
Bonne nouvelle: je viens de recevoir les ressort Eibach: trop content :-)
Ben , je sais pas si y avait la taxe des douanes dedans ou pas...tjrs est-il que les ressorts ont couté 250 environ (j'ai bien négocié) et le transport 107 tout compris.
Je m'en sors avec 357 au total.
Bientôt des photos des ressorts dans la semaine...
(par contre je suis à la recherche d'un capteur ABS pas cher car j'en ai un 1 qui est mort...)
Un capteur d'ABS ? T'as regardé sur Xedos-shop.de ? J'ai un compte avec eux, je jette un oeil voir si ils ont çà ... et je te dis quoi .
Hondalegend,
J'ai bien l'impression qu'on a le meme vehicule n'est-ce pas??
JF
XEDOS9 a écrit :Hondalegend,
J'ai bien l'impression qu'on a le meme vehicule n'est-ce pas??
JF
tu pourrais aller te présenter s'il te plaît? :roll:
Citation :Bientôt des photos des ressorts dans la semaine...
MazDing
Salut La Tribu!
Après moultes recherches, j'ai du passer commande chez Mazda pour le capteur abs et les amortos!
C'est pas donné mais y a pas le choix.
Après faut penser à la pause de tout ça...
A suivre