voila je voudrai savoir si qun a deja eu recour au mines.. pour fair homologuer son véicule ??
je ne parle pas du cas d'un véicule importé... mais plutot, un swap ! sur une voiture bien européenne d origine ??
il y a des teste de freinage, ceinture de secu, airbag, amortissement, etc...
en gros: quel budjet fau t il prévoir, pour etre trankil sur les route ?
merci !
ca m'interesse ce post
mais je crois que pour passer aux mines il faut au préalable l'accord du constructeur pour ton swap et je doute sérieusement que honda te l'accorde à moins que tu connaisses kelkun de tres haut placé et encore .... lol
buena suerte
pour la france je sais pas, mais pour la suisse (ptetre que c est pareil faudrais vous renseigner)
tu atteste le changement effectué par ou soit le constructeur, ou soit par l atelier qui t a fais le changement: attestion pour assurer que le travail a été fait correctement et professionnellement;
ensuite contrôle du bruit: prouver que le véhicule ne fait pas plus de bruit qu il ne devrait: chez nous 300.- suisse;
puis test des émissions des gaz: prouver que le véhicule n émet pas plus de gaz qu il ne devrait: compter suivant l année du véicule entre 1500 et 3000.- suisse.
ou alors, pour t'éviter tout ces contrôles, avoir une attestation du constructeur qui certifierait que le dit véhicule convient au norme du pays et que par conséquent il peut rouler en ordre!
c'est à peu près tout, ensuite après tout ca tu présente la caisse au service des autos et là ils "devraient" t accorder l'homologuation.
mais d'après ce que j'ai pu voir en france c'est bien plus compliquer...
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Loooooooooooooooooooool :claps:
Déjà que vu la prochaine réglementation Européennes les Artisans proffessionels ont du soucis à ce faire, alors un particulier ce n'est même pas la peine d'y penser
donc la solution, c'est de faire metre en regle ta caisse en suisse, de faire le swap laba, de le faire valider, apres tu retourne en france
la Pologne, c'est en Europe non ?
Tu fais faire les papiers en Pologne, contre quelques bouteilles de vodka ou 1 ou 2 sacs de patates.. et hop
(comment, je sors ???)
jesus: tu as la meche dur là, euh là dent dur ce coup là
ok je sors
meche a écrit :donc la solution, c'est de faire metre en regle ta caisse en suisse, de faire le swap laba, de le faire valider, apres tu retourne en france
C'est pas si facile car c'est une voiture hors CEE donc comme elle vient de suisse, tu doit la repassé au mines pour l'homologué.
Le probleme reste le meme, il faut valider le changement moteur par le constructeur.
ben vue comme c'est hard, autant avoir un grand terrain et faire mumuse avec sa caisse swapper chez soit :x
SK_Flowne a écrit :Déjà que vu la prochaine réglementation Européennes les Artisans proffessionels ont du soucis à ce faire
càd ?
Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais
SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais
Quelle belle époque pour l'automobile :roll: :roll:
Ben quoi elle bien l'automobile de l'an 2004, elle ne te plait pas la Cénic Type R ? :]
SK_Flowne a écrit :Ben quoi elle bien l'automobile de l'an 2004, elle ne te plait pas la Cénic Type R ? :]
Tous les soirs j'en rêve avant de m'endormir ...
donc en suisse on a pas forcémment besoin d une attestation constructeur! la simple attestation du garage qui a fait la transfo c est bon!
après tout ca c est que de la théorie, tout ce que je dis c est officiel sûr à 100%, mais après niveau pratique je peux rien dire je connais personne qui a fait valider ca!
jesus a écrit :la Pologne, c'est en Europe non ? Tu fais faire les papiers en Pologne, contre quelques bouteilles de vodka ou 1 ou 2 sacs de patates.. et hop
(comment, je sors ???)
blague a part c'est la seule solution a ma connaissance en effet pologne ou autre pays pas trop chiant, mais dans la cee c'est le seul moyen car si tu ramene une voiture hors cee c'est passage par les mines obligatoire et la aie aie la france c'est pas les pays de l'est, meme pour une hauteur de caisse (voiture rabaissee) pas conforme a l'origine ta voiture est refusee!! (et c'est du vecu!) par contre faut pas avoir peur des papierrs et avoir beaucoup mais alors vraiment beaucoup de temps devant soi!!!!!!!
SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais
donc ça ne me servira à rien d'être un peu plus riche : oh pt1 !!!
Toute est possible dans notre pays c'est malheureux a dire mes il suffit juste d'allonger les billets et d'etre tres tres patient
Sauf qu'une RTI quand elle est refusée c'est définitif il n'y a pas de seconde chance
Pour un swap légal voila la procédure...
1 - Trouves toi une belle anglaise nourrie au Diet Coke,
2- rammène ta Civic conduite à droite en Angleterre.
3- fait la assurer au nom de ta nouvelle charmante copine
4- va voir
www.envyperformance.com
5 - fait ton swap
6- demande à ton ancienne copine fraichement plaquée de t'envoyer ta carte verte en échange de quelques Sterlings..
7 - retourne en France avec une voiture conduite a droite assurée en Angleterre...mais légale en France
J'ai sans doute oublié des détails mais je pense que le projet peut tenir la route...reste à trouver une anglaise qui soit pas trop moche...
dj_spark a écrit :SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais
donc ça ne me servira à rien d'être un peu plus riche : oh pt1 !!!
aiaille! fini les kit car, cobra et autres seven alors... dèjà que martin a coulé en france! trop deg j'aurai même pas eu le temps d'être un peu plus riche!!!!
je laisse tombé...
ou alors... fair graver le No de l ensien moteur sur le No du nouveau ???
ultra illegale bien sur ... mais le swap lui meme n est pas legale aussi.. non ??
par exemple metre B16A2 a la place de B18C6
frangio si la CG reste une CG Française ça ne change rien c'est illégal.
L'assurance est une chôse, la CG en est une autre.
Des amis ont pu homologuer un B18C6 dans une civic VTi 4 portes de 93 avec un B16A2 d'origine. Car ca reste dans la marge acceptable de puissance augmentée et que les pieces n'ont pas du etre modifiée pour l'installation (pas de kit de supports moteurs...etc)
Froggyvti a écrit :Des amis ont pu homologuer un B18C6 dans une civic VTi 4 portes de 93 avec un B16A2 d'origine. Car ca reste dans la marge acceptable de puissance augmentée et que les pieces n'ont pas du etre modifiée pour l'installation (pas de kit de supports moteurs...etc)
Ils sont fait comment ?
à première vue ca à du etre "simple" car du moment que la puissance n est pas augmentée de plus de 20% ils n embètent pas!
et 160 + 20% = 192
Mais ils sont du passe le test de bruit ? ou de gaz ?
je dirais que non mais pas sur! je regarde ca chez moi après!
MOI je pense que oui vu qu'il y a changement de moteur!