Salut à tous ! :@+
Je souhaite passer commande d'un kit de frein AV Wilwood en 300mm
mais entre les différentes affectation(s) et dénomination(s) de civic avec la France et les US, je suis un peu perdu. :roll:
:!:
C'est pour monter sur une EG6 avec disques d'origine en 262mm :!:
Je crois savoir que les fusées des EG5, avec disques en 240mm ne sont pas les mêmes ...
vous confirmez :
Donc ma question
Quelle référence dois-je choisir ?
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=honda...m270.l1313
Vous remerciant par avance
DD
140-10736 lisse
140-10736-D percé rainuré
Kounkoun78 a écrit :140-10736 lisse
140-10736-D percé rainuré
Déjà une réponse, c'est du rapide !
J'aurais dû préciser : 300mm en
4pistons :ange:
Mais en rentrant la référence 140-10736 c'est pour :
"civic 1988 - 2008 HB/Coupe/sedan 240mm rotors"
http://wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsPr...=140-10736
Si les fusées sont différentes entre EG5/EJ1 (vendues au US) et celles d'une EG6, les cales pour fixer les étriers ne devraient pas se monter, non ? :roll:
Je suis pas sur que ce soit le bon kit, sans vouloir t'offenser
Kounkoun78
J'ai continuer à farfouiller sur le site de wilwood et j'ai trouvé ça
http://wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsPr...140-6163-D
Ca semblerai correspondre ... mais je suis pas sur à 100%
DD_MotorSport, je suis aller un peu vite en effet.
L'équivalence de l'EG6 au US c'est quoi ? (j'y connais rien apres 91 lol)
Civic HB Si ?
Kounkoun78 a écrit :DD_MotorSport, je suis aller un peu vite en effet.
L'équivalence de l'EG6 au US c'est quoi ? (j'y connais rien apres 91 lol)
Civic HB Si ?
Oui, je crois bien que c'est ça : Civic HB Si
DD_MotorSport a écrit :Kounkoun78 a écrit :DD_MotorSport, je suis aller un peu vite en effet.
L'équivalence de l'EG6 au US c'est quoi ? (j'y connais rien apres 91 lol)
Civic HB Si ?
Oui, je crois bien que c'est ça : Civic HB Si
Donc 3 kits au choix :
309mm 6 pistons = NON tu veux du 4 pistons
309mm 4 pistons = NON tu veux du 300mm max
297mm 4 pistons = OK
Donc tu as le choix entre 140-8442 (lisse) et 140-8442-D (percé/rainuré) !
PS : Attend je vais voir sur un autre post
j'ai confirmation qu'un mec qui voulait un kit Wilwood pour son EG5 avait pris la référence suivante : 140-8695
140-8695: Info site wilwood
Honda Honda Civic 1988-2008 HB/Coupe/Sedan w/ 240mm Rotor Spindles
Honda Honda CRX 1988-1991 HF/DX/SI w/ 240mm Rotor Spindles
Honda Honda Del Sol 1993-1997 All w/o ABS
va voir sur le poste de la commande groupée il y a un kit pour eg6 en commande en 4 pistons 300mm si j'ai le temps je vais voir et je te donne la ref.
donc voila c'est 140-6163
si tu veux commander avec nous n'hesites pas
Kounkoun78,
minirock, merci pour votre aide, référence trouvé !
:!: POUR
EG6 :!:
C'est bien la 140-6163
4 pistons
302 mm
disques lissent
et 140-6163
D
4 pistons
302 mm
disques
percés/rainurés
DD_MotorSport a écrit :Kounkoun78 a écrit :DD_MotorSport, je suis aller un peu vite en effet.
L'équivalence de l'EG6 au US c'est quoi ? (j'y connais rien apres 91 lol)
Civic HB Si ?
Oui, je crois bien que c'est ça : Civic HB Si
C'est SiR l'equivalence de l'eg6, Si c'est l'eg5. Mais le mieux quand tu cherches au states tu cherches pour ek4 99-00, les ricains ont pas eu de vti avant ce modèle là
jdmracer04 a écrit :DD_MotorSport a écrit :Kounkoun78 a écrit :DD_MotorSport, je suis aller un peu vite en effet.
L'équivalence de l'EG6 au US c'est quoi ? (j'y connais rien apres 91 lol)
Civic HB Si ?
Oui, je crois bien que c'est ça : Civic HB Si
C'est SiR l'equivalence de l'eg6, Si c'est l'eg5. Mais le mieux quand tu cherches au states tu cherches pour ek4 99-00, les ricains ont pas eu de vti avant ce modèle là
Bien vu !
l'équivalence c'est bien SiR.
'me suis trompé !
Mais les références que j'ai donné sont les bonnes pour toutes civic avec disques OEM en 262mm
Je déterre mon propre topic concernant un kit wilwood que j'ai vu sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet ...
il s'agissait d'un kit 4piston comme le 140-6163 mais au lieu d'avoir des disques en 300mm, il y avait des 285mm et ce qui me permettrai de rester en 15".
si vous pouviez m'aider à retrouver la référence de ce kit, ça serait super
merci d'avance
edit : je crois que j'ai trouvé :
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKi...on=HB%20SI
vous confirmez :
le 8695 ne monte pas sur eg6 il te faudra des fusées d'eg en 240mm
ilme semble avoir trouvé un revendeur sur ebay.com ou les prix sont legerement moin chere ... je cherche aussi un kit pour rester en 15 ...
Pour ceux qui se pose la question, j'ai la réponse.
Pas de Wilwood 4pistons et disques en 285mm si disque OEM en 262mm
Donc impossible de rester en 15.
Si vous voulez monter un kit wilwood pour une EG2/6/9 faut passer en 16"
ou repasser avec des fusées d'eg 3 4 5
minirock a écrit :ou repasser avec des fusées d'eg 3 4 5
Ou oui, ou passer en fusées EG 3, 4, 5
Ca se trouve facilement en occaz ? :P
ca se trouve sans aucun probleme surtout en echange de fusée eg6!
Pas contre je suis pas sur que les cardans soient compatibles
ta le meme souci que moi pour les reference pour une eg6
j'ai failli m'arraché les cheveux avec leur ref a la C**
bon courage a toi
HypnotiZe a écrit :ta le meme souci que moi pour les reference pour une eg6
j'ai failli m'arraché les cheveux avec leur ref a la C**
bon courage a toi
Merci à toi
Mais j'ai La référence pour une EG6 !
J'ai même trouvé une promo à 390
Seulement je suis en 16" et j'hésite à repasser en 15" et monter alors du 285mm avec fusées EG3. Et la aussi j'ai la référence. Mais Est-ce un bon calcul ? j'en sais rien ... :roll:
De plus il faut vérifier si les cardans EG6 sont les mêmes que EG3 et ça je crois pas. Car pour un swap EG3
EG5 il faut changer les cardans et je crois que pour une swap EG5
EG6 idem.
Donc si je veux du wilwood, j'ai l'impression que je vais devoir rester en 16".
Mon dileme etait de trouvé un kit 4 piston en 280mm pour resté en 15 pouce
je croi que les cardan entre dans les fusé d'eg5 mais il n'y a plus le support pour le capteur d'abs....
pour rester en 15", y'a le kit drag
HypnotiZe, j'ai supprimé l'ABS
bob_bipbip, c'est quoi ce Drag ? ça m'intéresse !
bob_bipbip a écrit :ben sur le site de wilwood, si tu regarde tout les kit dispo pour civic, y'a un kit drag qui permet de resté en 15"
mais il est tres "light" comparé aux autres kit:
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKi...o=140-8442
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKi...140-8442-D
a savoir que mis a par quelques vis, les cales et les disques, les kit sont les meme
enfin, meme etrier quoi
Ah ! Ça c'est de la réponse : clair et concise avec en plus les réf.
Le hic, c'est qu'avec la promo à 499$ pour ce lit :
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKi...140-6163-R
ça fait 239$ de plus pour plus petit
... :roll:
Je pense que pour 516 livré pour du 4pistons en 300mm y'a pas trop à hésiter ...
c'est le prix d'un swap ITR aux quel il faut bien souvent rajouter les disques et plaquette
DD_MotorSport a écrit :Ah ! Ça c'est de la réponse : clair et concise avec en plus les réf.
ben disont que je m'etai fortement interessé apres coups pour ce kit pour lorsque je suis en hiver en 15" pneu neige
donc j'avai eu l'idé de mettre cale et disque du kit drag pour roulé l'hiver (vue que j'ai deja le kit 4 piston sur mon ek)
mais bon
.......... apres, y'a des legende comme quoi les disques de 12" passe dans certain jantes de 15 .......
j'aimerai croire au miracle, mais ca m'oblige au pire a mettre des cales pas trop grosses sur mes jantes d'origine, ca me suffit 8)
DD_MotorSport a écrit :Je pense que pour 516 livré pour du 4pistons en 300mm y'a pas trop à hésiter ...
c'est le prix d'un swap ITR aux quel il faut bien souvent rajouter les disques et plaquette
c'est une blaque...
le mec qui te vend une paire d'étriers d'itr à 500 euros s'appelle un voleur
pour ce prix tu peut avoir des étriers de legend/nsx double pistons + disques et de bonnes plaquettes, je doute que cela freine moins fort qu'un kit wilwood de base, bien au contraire, l'avantage du kit wilwood pour moi c'est juste le poid, l'avantage du "kit honda" c'est que ça passe dans du 15