mijy_ a écrit :pour ce prix tu peut avoir des étriers de legend/nsx double pistons + disques et de bonnes plaquettes, je doute que cela freine moins fort qu'un kit wilwood de base, bien au contraire,
ha
perso, j'en doute. entre un double piston en non opposition et un 4 piston en opposition, ben .........
mijy_ a écrit :pour ce prix tu peut avoir des étriers de legend/nsx double pistons + disques et de bonnes plaquettes, je doute que cela freine moins fort qu'un kit wilwood de base, bien au contraire, l'avantage du kit wilwood pour moi c'est juste le poid, l'avantage du "kit honda" c'est que ça passe dans du 15
+1 pour les etriers de legend, ca freine très fort avec des bonnes plaquettes et des bon disques!!!
Sinon pourquoi pas prendre du spoon twinbloc si tu veux un freinage en 12" qui passe dans du 15???
le truc c'est de trouver des étriers de Legende en occaz ... et le reste
Moi je veux bien, mais j'en ai pas trouvé.
Après partir sur du neuf
Oscaro l'étrier Legende/NSX x2
358
FastBrakes livrés les chapes d'ITR d'étriers x2
200
Un paire de d'EBC Grooved MG ZR
180
Un jeu de plaquette CL RC6
249 (je roule avec rien d'autre comme plaquette , c'est pas une question de price :P )
= 987 en neuf ...
allez, je fais un effort je roule en Yellow stuff
= 887 ....
Les jeux sont ouverts !!!
bob_bipbip a écrit :mijy_ a écrit :pour ce prix tu peut avoir des étriers de legend/nsx double pistons + disques et de bonnes plaquettes, je doute que cela freine moins fort qu'un kit wilwood de base, bien au contraire,
ha
perso, j'en doute. entre un double piston en non opposition et un 4 piston en opposition, ben .........
pour avoir essayer les deux perso je prefere le freinage honda, après c'est sur que sur le wilwood que j'ai essayer c'était les plaquettes livréee dans le kit surement moins performante que des rc6 . Par contre avec un vrai kit 4 pistons comme le AP en 295mm la je te rejoint le 4 pistons est bien au dessus du freinage honda, c'est pas le meme prix mais c'est pas la meme qualité que du wilwood non plus.
DD_MotorSportc'est sur qu'avec des tarif comme ça.....
je t'envoi 2/3 lien dans la soirée
Tu as pris ou le tarif des rc6 pour itr/nsx, meme chez oreca elle sont à 160 euros environ
et c'est pas les moins chère oreca
..... y'a interet a ce que le ap racing foute une claque a wilwood ....
c'est quand meme quatre foi plus cher
jdmracer04 a écrit :Sinon pourquoi pas prendre du spoon twinbloc si tu veux un freinage en 12" qui passe dans du 15???
Justement, c'est quoi la différence entre le mono et le twin block ? Enfin en terme d'encombrement, puissance, efficacité etc...
clementsnow a écrit :jdmracer04 a écrit :Sinon pourquoi pas prendre du spoon twinbloc si tu veux un freinage en 12" qui passe dans du 15???
Justement, c'est quoi la différence entre le mono et le twin block ? Enfin en terme d'encombrement, puissance, efficacité etc...
Ben l'avantage c'est que tu as du double pistons, disques en 12" (~295mm) et tu restes en 15", ca t'évite d'acheter du 16"
Toutes les caractéristiques
http://www.nengun.com/spoon/twin-block-caliper-set
Par contre je viens de voir que je me suis trompé, ca serait plutôt du 11" et pas du 12", car c'est du 282mm avec les spoon twinbloc
Donc pour que ça passe sur eg6, ek4,etc.... il faut un paire de twinblock, des disques de MG ZR et des plaquettes d'ITR (DC2) par exemple ?