04-05-2011, 11:13:04
04-05-2011, 11:17:35
bob_bipbip a écrit :pour allé cherché le pain oui
euuuh.... c'est ce qu'on fait non? Je veux dire quand on regarde là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171635
, la plupart servent pour le Super-Grand-Prix-Touge-de-la-boulangerie-Banette-du-coin.
Verdict: je continuerai à mettre de la GTX 10 W 40 et à la changer souvent (et mon B 16 ne consomme pas d'huile). Et le jour ou j'aurai un caisse de piste, j'y foutrai de la 300V compétition, pas l'inverse, mais je suis un fou je sais...
04-05-2011, 15:04:27
elvis000001 a écrit :Je vais tenter, j'y pensé.
C'est bien bizarre ce problème, j'ai peu roulé, et aucune fuite. Le témoin d'huile du tableau de bord se serrai allumé.
Personne à les mesures pour contrôler si j'ai bien une bonne jauge ?
Alors ma jauge mesure 27.7cm en prenant en compte a partir du caoutchouté qui arrive en buté avec le puit (en vert sur ta photo).
04-05-2011, 16:17:42
Je suis également étonner pour la castrol gtx 10w40, c peut être pour ça que mon d16 consomme de l'huile surtout quand je tape dedans?
Et pour la quantité d'huile qu'il y a entre le Max et le mini de la jauge d'huile sur ce moteur quelqu'un a une idée!?
Complexe ces moteurs vtec ^^ quand je voit mon père qui a une 406 hdi qui fait les vidanges tous les 25000 sans jamais regarder le niveau.. ^^
Mais c limite un plaisir de le faire sur la
Vic'
Et pour la quantité d'huile qu'il y a entre le Max et le mini de la jauge d'huile sur ce moteur quelqu'un a une idée!?
Complexe ces moteurs vtec ^^ quand je voit mon père qui a une 406 hdi qui fait les vidanges tous les 25000 sans jamais regarder le niveau.. ^^
Mais c limite un plaisir de le faire sur la
Vic'
04-05-2011, 19:12:55
bob_bipbip a écrit :Traceracer972 a écrit :PS: Je suis étonné de voir que certains utilisent de la Castrol GTX 10w40 (semi-synthétique.pareil
ou alors, j'espere qu'ils tirent pas dedans ............
....... finalement, on pige mieux pourquoi tout le monde trouve normal qu'un b16 tete de l'huile
LOL
la castrol gtx est nickel pour nos b16.
je vois pas le rapport entre "teter de l huile" et la castrol ?? explique moi un peu ??
je vous rappelle quand meme que ces moteurs ont 20 ans , et qu'il y a 20 ans les huiles etaient beaucoup moins evoluées et ca fonctionnait quand meme....!
quand je prend ma notice il y a ecrit 10w40 grade SF ou SG , la castrol GTX est largement au dessus (elle correspond a du SH voir SJ ) , donc faudrait que tu m'explique ce qui cloche ??
04-05-2011, 19:44:41
remy1234 a écrit :je vous rappelle quand meme que ces moteurs ont 20 ans , et qu'il y a 20 ans les huiles etaient beaucoup moins evoluées et ca fonctionnait quand meme....!......... il y a 20ans, nos caisse etai conduite en general par des papy et des mamis pour allé cherché le pain, est le fait que le moteur tienne 400 000bornes ou pas, ils s'en tapai la b*te, vu qu'il l'aurai vendu a 50 000 au plus tard ..... donc c'est clair que dans un cas pareil, la gtx est largement suffisant
perso, j'ai une utilisation bien differente, je tire dedans en route de montagne (donc 30mn de vtec non stop) et a grenoble, l'été, il fait pas 20 degres
de plus, mon rad oem qui est en excelent état le fiche la petoche vue la taille minuscule qu'il fait.
vous pouvez dire que je psychote pour rien, mais en contre partie, la seul foi ou j'ai du remetre de l'huile, c'etai parce que j'avai pas rempli le fitre a huile
04-05-2011, 20:02:14
remy1234 a écrit :quand je prend ma notice il y a ecrit 10w40 grade SF ou SG , la castrol GTX est largement au dessus (elle correspond a du SH voir SJ )SL depuis quelques années (en Belgique du moins).
bob_bipbip a écrit :......... il y a 20ans, nos caisse etai conduite en general par des papy et des mamis pour allé cherché le pain
04-05-2011, 20:06:57
VEI a écrit :bah ecoute, la major parti a ceux que j'ai demandé qui etai le premier proprio, c'etai toujour pareil papy.bob_bipbip a écrit :......... il y a 20ans, nos caisse etai conduite en general par des papy et des mamis pour allé cherché le pain
pour mon cas c'etai encore pire mamie parce que papy avai clamsé
mon père (franchement plus tout jeune) a acheter ca celica ts a un vieux encore plus vieux que lui qui l'avai acheter neuve
04-05-2011, 20:16:54
bob_bipbip a écrit :remy1234 a écrit :je vous rappelle quand meme que ces moteurs ont 20 ans , et qu'il y a 20 ans les huiles etaient beaucoup moins evoluées et ca fonctionnait quand meme....!......... il y a 20ans, nos caisse etai conduite en general par des papy et des mamis pour allé cherché le pain,
les connerie qu'il faut pas lire sur ce forum des fois :roll: :roll:
pour toi les ingenieurs de chez honda ont ecrit la notice des cvic/crx vtec il y a 20 ans en imaginant que la clientele serait composé de 95% de vieux ...
t es champion :roll:
04-05-2011, 20:21:48
oui effectivement, ils l'ont ecrit pour des d'jeuns qui on vue fast and furious achete des caisse avec 200 000km, leur fasse des prepa ebaydm et passe les rapport juste avant la zone rouge a chaque trajet
04-05-2011, 20:22:42
04-05-2011, 21:44:26
meche a écrit :elvis000001 a écrit :Je vais tenter, j'y pensé.
C'est bien bizarre ce problème, j'ai peu roulé, et aucune fuite. Le témoin d'huile du tableau de bord se serrai allumé.
Personne à les mesures pour contrôler si j'ai bien une bonne jauge ?
Alors ma jauge mesure 27.7cm en prenant en compte a partir du caoutchouté qui arrive en buté avec le puit (en vert sur ta photo).
Merci de l'info :-)
J'ai vérifié c'est bien ce que j'ai à 1-2mm prêt.
Mon problème vient pas de là c'est sur.
J'utilise de l'huile Mobil 10W-40 Semi synthetic
C'est okay non ?
04-05-2011, 23:35:56
GTX = Semi synthetic
EDGE = Full synthetic
Quand j'avais la GTX 10W40 si je roulais "normalement", aucune consommation d'huile. Par contre, en solicitant le moteur davantage (6000tr - 8000tr) la consommation d'huile devient élevée.
Depuis que j'ai la EDGE. Le niveau bouge quasiment pas même après avoir soliciter le moteur à fond.
Ma culasse a été éprouvée, guides de soupapes remplacés, mes compressions sont bonnes. Pas de fuites d'externes.
EDGE = Full synthetic
Quand j'avais la GTX 10W40 si je roulais "normalement", aucune consommation d'huile. Par contre, en solicitant le moteur davantage (6000tr - 8000tr) la consommation d'huile devient élevée.
Depuis que j'ai la EDGE. Le niveau bouge quasiment pas même après avoir soliciter le moteur à fond.
Ma culasse a été éprouvée, guides de soupapes remplacés, mes compressions sont bonnes. Pas de fuites d'externes.
04-05-2011, 23:50:55
bob_bipbip, non mais sérieusement , tu crois franchement que le CRX à été conçu pour papy avec la maïs aux lèvres.
Une BX je veux bien mais pas un CRX. Certes ces voitures ont été acheté par des personnes qui avait la 30ène et qui ont maintenant 50-60 ans. Mais je pense pas que le public visé à l'époque était papy & mamie.
Quand tu vois le nombre de "vieilles" qui les revendent par qu'ils galèrent à entré et sortir vu la hauteur de caisse, ton hypothèse ne tiens pas la route.
Slogan de l'époque " Des 800Ch d'une Formule 1 , Honda en a sélectionné 130ch".... vachement aguicheur pour une pub visant les vieux ! ou alors c'est que le marketing à vachement évolué en 20 ans même à ce niveau sommaire.
Bref , mon D16A9 tourne à la 10W40 Castrol GTX depuis 42 684Km et je n'ai AUCUNES consommation d'huile. Alors peut être que nous n'avons pas la même conduite mais j'ai mes moment arsouilles aussi
Je te rejoins sur le fait ,qu'avec une utilisation quasi au taquet en permanence, une 10W40 il y a consommation d'huile (je n'ai rien essayé d'autre).
Une BX je veux bien mais pas un CRX. Certes ces voitures ont été acheté par des personnes qui avait la 30ène et qui ont maintenant 50-60 ans. Mais je pense pas que le public visé à l'époque était papy & mamie.
Quand tu vois le nombre de "vieilles" qui les revendent par qu'ils galèrent à entré et sortir vu la hauteur de caisse, ton hypothèse ne tiens pas la route.
Slogan de l'époque " Des 800Ch d'une Formule 1 , Honda en a sélectionné 130ch".... vachement aguicheur pour une pub visant les vieux ! ou alors c'est que le marketing à vachement évolué en 20 ans même à ce niveau sommaire.
Bref , mon D16A9 tourne à la 10W40 Castrol GTX depuis 42 684Km et je n'ai AUCUNES consommation d'huile. Alors peut être que nous n'avons pas la même conduite mais j'ai mes moment arsouilles aussi
Je te rejoins sur le fait ,qu'avec une utilisation quasi au taquet en permanence, une 10W40 il y a consommation d'huile (je n'ai rien essayé d'autre).
05-05-2011, 08:58:29
elvis000001 a écrit :meche a écrit :elvis000001 a écrit :Je vais tenter, j'y pensé.
C'est bien bizarre ce problème, j'ai peu roulé, et aucune fuite. Le témoin d'huile du tableau de bord se serrai allumé.
Personne à les mesures pour contrôler si j'ai bien une bonne jauge ?
Alors ma jauge mesure 27.7cm en prenant en compte a partir du caoutchouté qui arrive en buté avec le puit (en vert sur ta photo).
Merci de l'info :-)
J'ai vérifié c'est bien ce que j'ai à 1-2mm prêt.
Mon problème vient pas de là c'est sur.
J'utilise de l'huile Mobil 10W-40 Semi synthetic
C'est okay non ?
Toujours pour être sur que ta mesure d'huile est correct avec la jauge, essai de jeter un coup d'oeil pour vérifier que le guide de la jauge est bien enfoncé dans le bloc ! mais je n'y crois gère !!
Après, ton huile ne peu pas disparaitre comme ca, et doit obligatoirement laisser des traces de son passage, car même si tu la brule, ton pot d'échapement serait plein d'huile, ton pc arriere aussi !!! Si tu avait une fuite que ce soit sur un raccords, sur un plan de joint, idem, tu aurais des traces d'huile !!
05-05-2011, 09:35:10
Meme probleme avec mon EG6,qui tourne moitié Motul 300V 15W50/moitié 300V 10W40...
Par contre je ne consomme de l'huile que quand je vais arsouiller comme un porc(toujours dans le vtec) en montagne et quand il fait chaud le phenomene est vraiment prononcé...En gros si il fait chaud et que j'arsouille sur 2 ou 3 journée,quand je tire ma jauge le lendemain avant de demarrrer,il me faut rajouter 0,5L environ parfois un peu moins...
Ma premiere vidange ,j'avais mis de Esso 10W40,ben la c'etait pas loin de 1L apres grosse arsouille en été
En ce moment rien,je roule normal en tirant de temps en temps entre 5/7000 trs,pas de conso d'huile sur 2,5 plein.
A la fois quoi de normal qu'un moteur qui consomme un peu d'huile quand on lui met son compte?
Par contre je ne consomme de l'huile que quand je vais arsouiller comme un porc(toujours dans le vtec) en montagne et quand il fait chaud le phenomene est vraiment prononcé...En gros si il fait chaud et que j'arsouille sur 2 ou 3 journée,quand je tire ma jauge le lendemain avant de demarrrer,il me faut rajouter 0,5L environ parfois un peu moins...
Ma premiere vidange ,j'avais mis de Esso 10W40,ben la c'etait pas loin de 1L apres grosse arsouille en été
En ce moment rien,je roule normal en tirant de temps en temps entre 5/7000 trs,pas de conso d'huile sur 2,5 plein.
A la fois quoi de normal qu'un moteur qui consomme un peu d'huile quand on lui met son compte?
05-05-2011, 09:44:38
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip, non mais sérieusement , tu crois franchement que le CRX à été conçu pour papy avec la maïs aux lèvres.c'est vrai que j'y suis allé un peut fort avec papy et mamie, mais bon, avoue quand meme qu'a l'epoque, c'etai pas les d'jeuns qui venai d'avoir le permi qui etai visé, mais plutot ceux de la quarantaine :!:
Une BX je veux bien mais pas un CRX. Certes ces voitures ont été acheté par des personnes qui avait la 30ène et qui ont maintenant 50-60 ans. Mais je pense pas que le public visé à l'époque était papy & mamie.
faut quand meme pas oublié que les crx etai pas donné, et qu'a l'epoque, les credit auto sur 20generation etai pas a la mode :!:
donc fallai etre deja "bien casé" pour s'en payé un :!:
sinon, au passage:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=113174
et
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=56072
05-05-2011, 10:53:07
yoyold1 a écrit :Meme probleme avec mon EG6,qui tourne moitié Motul 300V 15W50/moitié 300V 10W40...
Par contre je ne consomme de l'huile que quand je vais arsouiller comme un porc(toujours dans le vtec) en montagne et quand il fait chaud le phenomene est vraiment prononcé...En gros si il fait chaud et que j'arsouille sur 2 ou 3 journée,quand je tire ma jauge le lendemain avant de demarrrer,il me faut rajouter 0,5L environ parfois un peu moins...
Ma premiere vidange ,j'avais mis de Esso 10W40,ben la c'etait pas loin de 1L apres grosse arsouille en été
En ce moment rien,je roule normal en tirant de temps en temps entre 5/7000 trs,pas de conso d'huile sur 2,5 plein.
A la fois quoi de normal qu'un moteur qui consomme un peu d'huile quand on lui met son compte?
Exactement pareil sur mon B18 pour la conso. Sur circuit après une bonne journée y a quasiment 1L à remettre. Avec de la 300V 10W40, prochaine vidange j'essaierai une autre huile voir indice de viscosité.
05-05-2011, 11:07:39
bob_bipbip, voila , nos propos sont plus proche.
Ouai trentaine, quarantaine qui donne du 55-65 maintenant !
Ouai trentaine, quarantaine qui donne du 55-65 maintenant !
05-05-2011, 11:19:13
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip, voila , nos propos sont plus proche.tout a fait
et ce genre de population, posé, avec des gosses, sont rarement des gros arsouilleurs, il vont taffé, faire les courses, et pousse une ou deux foi le vtec en sortant du peage, pi vala
(apres, j'dit pas que ca existe pas, ca m'est souvent arrivé d'allé arsouillé en route de montagne avec un vieux en rs4 )
05-05-2011, 19:21:28
bob_bipbip a écrit :sinon, au passage:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=113174
54 % mettent de la 10w40 ...
05-05-2011, 21:29:10
zorbek a écrit :kimken a écrit :Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
ton huile est excellente mais pas adaptée pour un moteur qui vire 8400tr, elle bcp trop épaisse pour un B16. utilise plutôt de la 5W40 ou de la 10W40, les deux sont dispo en motul 300.
c'est curieux ça d'être un vrai passionné et de ne pas utiliser les produits préconisés..
Je met cette huile car elle est de bonne facture,pour pourvoir affirmé si l'huile est adapté ou pas la seul solution et de vérifier les pression d'huile en fonction de la température. chose a faire pourquoi pas sur une même voiture après une vidange avec un indice différent
de toute façon vue les temps de chauffe que j'effectue, l'huile est bien chaude ^^
apres vue de cette image il n'y a rien qui indique que cette indice 15w50 n'est pas recommandé.
05-05-2011, 22:11:09
Pour ceux qui ont suivi mon souci, je me fais petits maintenant avec tout les messages autour.
J'ai vidangé et mesurer l'huile du bloc, et je me suis aperçu que j'avais bien mangé de l'huile avec le peu de km que j'ai fais, même que c'étais avec le pied très lourd et en montagne. Je pensais pas que le B16A2 mangeait beaucoup d'huile comme ça. En essence sa consomme rien, mais en huile il va falloir mettre au budget
Par contre je trouve bizarre que avant que je fasse ma première vidange ma jauge était sèche et que j'avais la bonne quantité d'huile.
Bref, maintenait tout est ok.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider
J'ai vidangé et mesurer l'huile du bloc, et je me suis aperçu que j'avais bien mangé de l'huile avec le peu de km que j'ai fais, même que c'étais avec le pied très lourd et en montagne. Je pensais pas que le B16A2 mangeait beaucoup d'huile comme ça. En essence sa consomme rien, mais en huile il va falloir mettre au budget
Par contre je trouve bizarre que avant que je fasse ma première vidange ma jauge était sèche et que j'avais la bonne quantité d'huile.
Bref, maintenait tout est ok.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider
06-05-2011, 07:21:32
Donc tu as bien mangé combien d'huile en combien de km ??
La suie dans ton échappement est comment, Sec ou bien toute grasse ?
La suie dans ton échappement est comment, Sec ou bien toute grasse ?
06-05-2011, 16:28:01
Je dirais environ 1500 km, dans le fond je pense que c'est normal comme j'ai roulé avec . C'est que c'est descendu tellement d'un coup que je me suis inquiété. Je pensais pas manger autant aussi vite
2 litres de manger.
La suie est sèche.
2 litres de manger.
La suie est sèche.