kimken a écrit :Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
oui surtout si tu l'as envoyé dans le circuit, froide sans l'avoir laissée le temps de chauffée, donc visceuse et redescend que très lentement...
kimken a écrit :Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
encore plus avec un indice élevé comme le tiens ...
Jon-60 a écrit :kimken a écrit :Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
encore plus avec un indice élevé comme le tiens ...
exa
J'ai le même soucis sur D15 avec de la 10w40
Personne à trouver une solution pour ce souci ?
Je suis dans l'incapacité de contrôler mon niveau d'huile sur mon b16a2 de ma EK4, chose pas très rassurante.
La vidange est toute récente avec filtre à huile, 10W40.
Mon niveau est toujours au minimum quand je retire la jauge avant de la sécher, et ensuite la jauge est 100 % sèche.
Misere
Merci
kimken a écrit :Au Final l'huile met vachement de temps a descendre!!!!
ton huile est excellente mais pas adaptée pour un moteur qui vire 8400tr, elle bcp trop épaisse pour un B16. utilise plutôt de la 5W40 ou de la 10W40, les deux sont dispo en motul 300.
c'est curieux ça d'être un vrai passionné et de ne pas utiliser les produits préconisés..
Moi aussi ça m'arrive sur mon D16, et je suis à la castrol GTX 10w40
Par contre ya 200 Kms j'étais quasi au max sur la jauge et tout à l'heure j'ai refait le niveau et j'étais a mi niveau.. Est-ce grave docteur?
J'irai verifier le niveau demain sait-on jamais.. Mais elle bouffe quand meme de l'huile, après je sais pas si c alarmant comme consommation..
En tapant un petit peu dedans mais pas la majorité des 200 bornes!! avec ville/ nationale.
Merci de m'éclaire un petit peu. (L'huile a 200 Kms)
t'a p'tet pas mis d'huile non
: :roll:
La vidange viens d'être faite. J'ai pas de fuite.
et j'ai pris la peine de calculer l'huile de vidange que j'ai sorti du bloc, c'étais okay. Même avant la vidange j'avais le même problème.
t'a mis la jauge au fond
:
C'est la bonne longueur de jauge ?
Oui elle est bien mise la jauge.
La jauge je pense que c'est d'origine.
Quelle que aurait les mesures pour que je puisse vérifier ?
Merci
Donc si je comprends bien,
Tu as fait ta vidange, la bonne quantité d'huile a été vidangé, et tu as remis la bonne quantité d'huile !
Malgrès ca, ta jauge reste seche ?!
Effectivement c'est bizarre!?
T'as tojours eu ce problème?
Ya quelle quantité d'huile entre le niveau max et le niveau mini de la jauge???
J'ai le même problème sur D15, si par exemple lors de la vidange, après avoir verser la nouvelle huile moteur le mécano laisse tourner le moteur environ 30 seconde pour remplir le filtre à huile, le niveau baisse de moitié entre les 30 secondes écoulée, il refait alors le niveau : grave erreur car l'huile n'est pas en température et ne redescend pas tout de suite.
Ce qui fait que le lendemain matin en vérifiant le moteur complètement à froid, le niveau depasse le maxi par quelques millimètres.
Voilà pourquoi je préfère emporter la quantité d'huile exacte lorsque j'emmene la voiture au garage pour la révision.
Le mieux pour vérifier ton niveau d'huile est de le faire lorsque le moteur est chaud (ventilo qui se déclenche au moins une fois) ou de le vérifier le matin après une nuit passée et surtout avant d'avoir démarrer le moteur
meche a écrit :Donc si je comprends bien,
Tu as fait ta vidange, la bonne quantité d'huile a été vidangé, et tu as remis la bonne quantité d'huile !
Malgrès ca, ta jauge reste seche ?!
Exactement
BoyzIImen a écrit :Effectivement c'est bizarre!?
T'as tojours eu ce problème?
Ya quelle quantité d'huile entre le niveau max et le niveau mini de la jauge???
Le souci c'est que j'ai la voiture depuis pas très longtemps, quand je l'es eu j'ai tout de suite fait une vidange, même avant la vidange la jauge été sèche, et j'ai pourtant bien sorti la quantité requise du moteur.
J'ai même mis toute la nuit la voiture dans une petite pente pour voir le matin et toujours rien, quand je retire la jauge c'est bien bien en dessous du minimum, mais après quand j'essuie et je remets la jauge pour bien faire mon niveau et je resors. Full sèche
Tu as essayer refaire une vidange pour quantifié l'huile que tu as actuellement, savoir si ton huile c'est barré quelque part ou si c'est un problème de mesure !
Je vais tenter, j'y pensé.
C'est bien bizarre ce problème, j'ai peu roulé, et aucune fuite. Le témoin d'huile du tableau de bord se serrai allumé.
Personne à les mesures pour contrôler si j'ai bien une bonne jauge ?
Je voulais demander si une personne sait que la durite débranché
merci
Pour la jauge, je la mesurerais demain aprem si tu veux
Pour ce qui est de la durite, il semblerait que ce soit la durite qui va d'origine du cache culbu au manchon d'admission. Normalement cette durite passe par une partie rigide qui est couplé a une partie ou passe une durite d'eau
Oui je veux bien que tu puisse mesurer sa serrait cool
C'est bien ce que je pensais comme j'ai plus l'admi d'origine.
Merci à vous ;-)
J'ai le même soucis.
j'ai une EG9 de 92'.
Castrol EDGE 10W60.
Il faut être patient pour jauger la quantité d'huile.
PS: Je suis étonné de voir que certains utilisent de la Castrol GTX 10w40 (semi-synthétique.
Traceracer972 a écrit :PS: Je suis étonné de voir que certains utilisent de la Castrol GTX 10w40 (semi-synthétique.
Pas moi, cette huile va très bien sur nos vieux blocs en utilisation steet
Traceracer972 a écrit :PS: Je suis étonné de voir que certains utilisent de la Castrol GTX 10w40 (semi-synthétique.
pareil
ou alors, j'espere qu'ils tirent pas dedans ............
....... finalement, on pige mieux pourquoi tout le monde trouve normal qu'un b16 tete de l'huile
C'est quoi le problème avec la castrol 10w40 ? j'ai roulé avec dans mon D16Z6 pendant plusieurs année, certe je consommer de l'huile, mais mon bloc était un peu fatigué !
Pour vous c'est la viscosité qui n'est pas bonne, ou simplement ce produit ?
meche a écrit :Pour vous c'est la viscosité qui n'est pas bonne, ou simplement ce produit ?
ca depend ce qu'on fait (comme j'ai dit plus haut) mais je dirai les deux mon capitaine
Pourtant vis a vis de notre situation géographique, de nos T°, etc il est recommandé d'utilisé de la 10w40 dans le manuel de la voiture !
meche a écrit :Pourtant vis a vis de notre situation géographique, de nos T°, etc il est recommandé d'utilisé de la 10w40 dans le manuel de la voiture !
pour allé cherché le pain oui
bob_bipbip a écrit :meche a écrit :Pourtant vis a vis de notre situation géographique, de nos T°, etc il est recommandé d'utilisé de la 10w40 dans le manuel de la voiture !
pour allé cherché le pain oui
Tu veux pas dire ce que tu préconise et pourquoi plutôt.