bonjour,
alors je viens de me rendre compte que je roule depuis 1ans et demis avec un pw0 sur mon d16a9 la voiture marche même bien avec bizarre nan???
personne ne trouve sa bizarre j'ai beau chercher je ne trouve rien a ce sujet
Met une large bande pour voir si elle marche vraiment bien
comment sa??? mais je ne comprend pas comment ma caisse peut marcher avec un calculateur de b16
pw0 sa ce pourrais avec les tables injection et allumage du d16a9!!
pas de code erreur ???
Kartouche16 a écrit :pw0 sa ce pourrais avec les tables injection et allumage du d16a9!!
pas de code erreur ???
quelle intérêt un pw0 avec gestion d16a9
et si j'ai des codes erreurs 17 et 21
bartcivic a écrit :et si j'ai des codes erreurs 17 et 21
Et après elle marche nickel
Donc tes codes erreurs correspondent à?
bartcivic a écrit :Kartouche16 a écrit :pw0 sa ce pourrais avec les tables injection et allumage du d16a9!!
pas de code erreur ???
quelle intérêt un pw0 avec gestion d16a9
et si j'ai des codes erreurs 17 et 21
17: problème sur sonde de vitesse
21: defaut sur soleno de Vtec (logique!)
Rien d'important au niveau des codes pannes,
Ok avec psyco, test avec large bande pour voir si tes ratios sont corrects.
Après pas de souci particulier pour que ca tourne si c'est bien cartographié... Mais un swap PM7 => PW0, j'vois pas l'intérêt
ah ba tiens un pb sur le solenoide de vtec c'est curieux ça
En gros t'a le meme obd, le signal de ton allumeur est correctement intepreté. Il doit avoir les entrées analogiques des sondes correctement mapper sur les entrées du boitier.
Donc il arrive à fonctionner, et à donner une avance à l'allumage (sortie analogique, fil bleu de memoire sur l'allumeur), et à ouvrir tes 4 injecteurs avec un temps qui correspond plus ou moins au moteur.
Ce sont 2 1L6 à 30% pret c'est la meme mixture, à 30% pret le moteur "tourne". Mais à 30% pret tu peux casser à cause du mauvais melange.
A mon avi le pw0 n'est pas remapper, sinon il aurai desactiver le vtec, c'est juste un slag qui a foutu le boitier tel quel...
Oué, c'est normal, çà "tourne". Mais bon, c'est pas vraiment optimal ...
Bilan: Si quelqu'un a un PM7 qui traine, v'là un client potentiel!
Et si quelqu'un veut un PW0, v'là un vendeur!
Clair que si pas remappé, faut pas rester comme çà. L'écart doit être significatif sur forte charges / hauts régimes.
Et le rupteur? Tu l'as à 8500trs? Inquiètes toi pour ton D16!
+1
encore du taff de beauf, ça commence à être courant sur honda
les maps sont pas énormément différentes, donc je pense que c'est juste que ton moteur tourne "à peu près" correctement avec une map de B16A1.
mais dépêche toi de mettre une carto pour D16A9 avant qu'il t'arrive quelque chose.
mobyfab a écrit :mais dépêche toi de mettre une carto pour D16A9 avant qu'il t'arrive quelque chose.
bartcivic a écrit :je roule depuis 1ans et demis avec un pw0 sur mon d16a9 la voiture marche même bien avec
En meme temps il est plus à ça pret le moulin
Sans compter qu'il y a eu des coups de nox dans celui la
:
Je suis persuadé que le B16A1 tourne au moins aussi riche que le D16A9. Ils ont les mêmes injecteurs. Clairement l'AFR doit être à peut près ok.
lol sa fait un ans et demi que je roule comme sa voir 2 si sa ne convenais pas j'aurais du le savoir vite lol
sinon j'ai demonter mes bougies ya pas si longtemps elles sont legerement marron
et l'ecu et modiffier j'ai 3 epron avec "HSI2,HSI3,dont une des deux qui a le vtec decaler et une autre avec le rupteur decalé
nan pour moi le rupteur est a 7200 d'apret moi car je n'ais pas de compte tours lol
icedfluid a écrit :Je suis persuadé que le B16A1 tourne au moins aussi riche que le D16A9. Ils ont les mêmes injecteurs. Clairement l'AFR doit être à peut près ok.
un peu plus riche et 3/4 degrés d'avance en plus à l'allumage je crois.
bart ça va vachement te servir le vtec décalé
en tout cas t'es pas en carto d'origine, et le rupteur à 7200 serait trop tôt pour une carto de B16... donc tu as une carto de D16A9, avec le vtec toujours activé
Vu ces codes erreurs au contraire, il reste sur les tables hors vtec. D'ou la rupture basse
Et pour moi, il est trop pauvre, à comparer des tables D16a9 et b16a1 hors vtec. Après si ce n'est plus la carto d'origine, peut etre qu'elle est enrichie expres, mais c'est un peu se faire chier...
En ce qui concerne l'avance ça m'etonnerait beaucoup qu'elle soit identique vu la difference de RV de ces 2 moteurs.
Après "tant que ça marche bien et que ça convient"
mdr putin je suis vert en plus j'ai pris une piv evo 2 a icefluid putin sa m'enerve ce genre de merde
si sa m'apporte des perfs sans defoncer mon block porquoi pas mais bon j'ai pas trop les chose comme sa
bartcivic, on va trouver une solution, on va repasser en PM7 déjà.
psyco a écrit :Vu ces codes erreurs au contraire, il reste sur les tables hors vtec. D'ou la rupture basse
Cépafo ! D'ou un peu pauvre surement. Bien pensé !
La solution la plus simple pour toi, traduire la piv dans un format pw0 et la foutre dans ton pw0
Non, on va repasser en PM7. Ca sert a rien de se taper des codes erreurs et se trainer la non-compensation en VSS.
ouai fini la bidouille autant faire les chose bien
C'est vrai que si la traduction se passe pas bien, ça sera tjrs aussi sale. Et puis c'est qu'un pm7, c'est pas enorme non plus.
Le vss ne fonctionne pas pareil sur pm7 et pw0?