Bonjour,
Je cherche un pont court pour mon EE et je suis tombé sur le M Factory qui m'intéresse et je cherche des retours sur ce produit.
Étagement pas trop court pour la piste? Qualité? etc..
Merci d'avance
Mfactory est une boite assez jeune mais qui a fait beaucoup parler d'elle dans le bons sens
J'ai encore j'ai entendu de retour négatif sur leurs autobloc ou pont court
pour te donner une idées de ce que représente un pont en 4.928
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
J'ai déjà fait mon graphe d'étagement de boite mais j'ai un peu du mal à me rendre compte et ce sont des valeurs théoriques.
Théoriquement j'ai 150km/h en fond de 3 alors que j'ai environ 140 compteur donc surement moins en réel
Avec le pont court j'obtiens théoriquement 202km/h en fond de 5 contre 241 avec le couple d'origine
a ba la je peut pas trop te répondre ^^
niveau qualité tu peux y aller, leur LSD est de toute beauté et performant
200 en fond de 5 ça doit être violent, mais ça te limite aux circuits pas très rapide si ton moteur et ton chassis ont la santé...
tout dépend de ce que tu fais avec ta BV actuelle
J'aurais plutôt viser un pont en 4.5 ou 4.7, histoire d'avoir un peu de marge et pas être au rupteur avant de taper dans les freins, ça te permettrais de tester d'autres circuit un peu plus rapide aussi ...
perso avec la mienne (EK) en théorie je suis a 220 en fond de 5, j'ai pas encore tester mais en daily c'est kiffant, après sur long trajet autoroutier ça doit être assez fatigant je pense
L'EE fait principalement de la piste et de la petite route, l'autoroute c'est très rare et souvent pas long, donc c'est pas bien grave.
J'aimerais bien en trouver un dans ces eaux là (4.5-4.7) mais pour le moment pas trouvé dans cet ordre d'idée
PS : je suis étonné de l'étagement de la boite d'ITR pont en 4.785 et les 5 rapport très proches de ceux d'EE, ca tire bien court quand meme
Merci je vais jeter un coup d'oeil
Si ca peut t'aider, je viens de monter un pont court 4.9 + LSD MFactory sur mon EG6.
C'est de la balle !!!!
Pour moi ca donne à 8 400
3ème ~130 km/h
4ème ~160 km/h
5ème ~205 km/h
1ere et 2nd, j'ai pas le temps de regarder
Je fais que de la petites routes à l'écart de la ville et ça a transformé l'auto, couplé à un V-TEC à 4 500 ca relance partout.
Sur autoroute, j'ai réduit un peu ma vitesse, mais rien qu'au tour de chez moi entre les radars fixes et mobiles (6 au total) c'est pas trop génant.
Entre les radars, tu peux titiller de plus grosses autos
Pour le LSD, ben des courbes ou j'étais obligé de lacher, maintenant ça passe à fond. C'est pas le cas pour toutes, mais ca améliore grandement le placement de l'auto dans les cordes. Même sur du léger humide/gras ca motrice.
En rallye, c'est 1s au km de gagner avec un autobloc. Je peux confirmer.
Bref, pour moi que du bonheur

+1, pont court + LSD c'est le pied, et les virolo c'est ça qui est bon !
après c'est vrai que sur autoroute c'est moyen...à 130 dans le Vtec voilà quoi... mais bon c'est un choix
Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.
gineto a écrit :+1, pont court + LSD c'est le pied, et les virolo c'est ça qui est bon !
après c'est vrai que sur autoroute c'est moyen...à 130 dans le Vtec voilà quoi... mais bon c'est un choix
Y'a que ca de vrai les virolos
J'ai le V-TEC controller sur mon boitier spoon, donc qd je fais de
l'autoroute je remets le V-TEC plus haut, genre 5 500 et il se déclanche pas

Kagotani_racing a écrit :J'ai déjà fait mon graphe d'étagement de boite mais j'ai un peu du mal à me rendre compte et ce sont des valeurs théoriques.
Théoriquement j'ai 150km/h en fond de 3 alors que j'ai environ 140 compteur donc surement moins en réel
Avec le pont court j'obtiens théoriquement 202km/h en fond de 5 contre 241 avec le couple d'origine
tes vitesses sont faussés car tu as surement des jantes et un diamètre de roue plus grand que l'origine
parce que sur ma ee9 full stock le compteur indique un poil plus de 150 en troisième et il est relativement juste par rapport au GPS
Skeilz a écrit :Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.
Sisi il s'enclanche, après ça dépend de quel moteur et donc de quel régime... car si t'es bien au dessus t'es dans le Vtec même en stabilisé
Je suis à 4500 à 140 compteur en 5ème ... bon c'est un D15Z6, vitesse stabilisé et pied stable au dessus de 3500 bah il est bien enclenché
avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court
en fait, je voi carrement pas l'interet
du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.
voila, désolé d'etre venu foutre le bordel

gineto a écrit :Skeilz a écrit :Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.
Sisi il s'enclanche, après ça dépend de quel moteur et donc de quel régime... car si t'es bien au dessus t'es dans le Vtec même en stabilisé
Je suis à 4500 à 140 compteur en 5ème ... bon c'est un D15Z6, vitesse stabilisé et pied stable au dessus de 3500 bah il est bien enclenché
Pour moi ça dit :
130 => 5 000
135 => 5 500
140 => 6 000
Si pas de V-TEC controler, il se déclancherait.
bob_bipbip a écrit :avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court
en fait, je voi carrement pas l'interet du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.
voila, désolé d'etre venu foutre le bordel
Ca dépend de ton utilisation... et de ta prépa
J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.
Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...
Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.
Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16".
Après montrer la vidéo de l'accél' d'un
B16B avec ce pont c'est pas très représentatif par rapport à l'EE9 de notre ami
Kagotani_racing
Perso pour moi le pont 4.9 à considérablement changé l'auto.
Mes amis l'ont constatés aussi ayant connus la voiture stock ...
Regarde là :
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
et essaies toutes les combinaisons possibles entre une pignoneries et ponts court
je confirme, pour avoir eu les pieces dans les mains,bonne qualité, ça respire le serieux. Usinage OK et tout.
Ok merci à tous pour vos avis je prends note!
Je vais comparer les rapports de boite d'EG et d'EE voir si c'est comparable en terme de vitesse
Ma voiture fait surtout de la petite route et du circuit donc la conso sur autoroute je m'en tape un peu!! c'est très rare que j'en fasse!
DD_MotorSport a écrit :J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.
Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...
Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.
Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16".
oui oui, on parle bien d'atmo la, et surtout de b16 relativement "stock" avec plage d'utilisation reduite.
pour les vitesses que tu a donné avec ton pont, j'ai surtout constaté que t'avai gagné une magnifique boite 4
c'est a dire, les 2 premier rapport pour faire la meme chose, c'est a dire démaré la voiture, et les 3 autres pour roulé, et surtout la derniere qui sert a allé au rupteur. perso je trouve ca bof
perso, je trouve plus important le regime et donc la puissance dispo en sorti de virage. et la, les vitesse max par rapport de boite servent a rien.
re regarde le lien que j'avai donné, compare la solution e a la solution g. et surtout, regarde la colonne des reprise
puis compare la 3 eme ligne pour les deux. plus de 1000tr/min de different :!: :!: :!:
d'ailleur, je vient de re looké, et je m'apercoi que la solution g a une vitesse de pointe au rupteur de 5 plus basse que la tienne finalement

........par contre, le gros inconveniant avec ce que je vient de dire, c'est que ca coute un bras, une couille :x
A c'est sur c'est le mieux de changer les rapport plutot que le couple court mais bon c'est pas le même prix, et je trouve que sur mon EE l'étagement est correct c'est juste trop long partout, et c'est un bon moyen de gagner en accélération pour pas trop cher (comparé à une prépa moteur qui aurait le meme effet)
+1 le gain virtuel de couple est sans équivalent prix/prép moteur pour un même résultat, Kagotani_racing, je vais aussi partir sur un 4.928, je suis d'accord avec bob concernant le fait que ca gommera pas un trou entre 2 rapport, mais pour ce qui est de l'inexploitabilité de la 5eme, ça aidera c'est sûr.
Personnellement je trouve que la boite est pas trop mal étagée d'origine!
Ce que je ne veux pas c'est de tirer vraiment trop court pour la piste, mais 200 ça me parait top!
bob_bipbip a écrit :............. en meme temps, je dit surrement de la merde, vue que je ne connai absolument pas l'etagement de boite des ee

c'est bien ça de s'en rendre compte ..

..
Kagotani_racing, Hesite pas si ton utilisation est reduite aux parcours que tu decris .. j'ai testé l'EG de Zeed B16B like avec son pont court .. ben ptain ça avione grave ... et j'ai eu l'occase d'etre dans la S2000 de JDMspirit qui lui aussi avait un pont court.. et la carrement c'est delirant la diff sur une prop avec 240 cv.. bref .. c'est une option tres interessante si tu n'a pas d'autoroute (longs trajets) et que tu regarde pas ta conso ..

...
Merci tonyjee pour ton avis
Le vécu est le meilleur des arguments!!!
Ca me conforte dans mon avis!
+1 Banco pour moi aussi !!
Ils vont se retrouver avec 200% d'augmentation des commande francaises chez Mfactory le mois prochain.

je pense que je vais prendre le diff d'abord ça fait bcp d'un coup a voir!!
Kagotani_racing a écrit :Merci tonyjee pour ton avis
Le vécu est le meilleur des arguments!!!
Ca me conforte dans mon avis!
Perso je m'arreterais au LSD quand meme car mon utilisation est aussi sur des longs trajets et la il y a une réelle contrainte... Bref .. tout depends de l'utilisation ..

... Bon achat man ..
EDIT : ..

.. je vois qu'on a poster pratiquement en meme temps ..

.. Faut ressentir les evolutions une par une ..

...