Plutonion, concernant Equus je connaissais déjà et c'est vrai que leurs design ressemble beaucoup au design des VDO, pareil très bonne intégration dans une ED
Par contre, l'intégration au niveau du montant , même si c'est le plus pratique , c'est pas très esthétique sur une EE/ED
Kounkoun78 a écrit :Plutonion, concernant Equus je connaissais déjà et c'est vrai que leurs design ressemble beaucoup au design des VDO, pareil très bonne intégration dans une ED
Par contre, l'intégration au niveau du montant , même si c'est le plus pratique , c'est pas très esthétique sur une EE/ED
Moué je préfaire quand même ça que de trouer mon Tableau de bord ou de les metre ou on ne les vois pas :roll:
moi jvé prendre des vdo le mieu a mon avis pour 4G et apparement ça fontionne trés bien. mettre des truc bleu ou multicolore ça ferai tache sur 4G...
et pour la mienne jvé les mettre a l'emplacement de l'autoradio sur une plaque en carbonne.
flointhecho a écrit :Kounkoun78 a écrit :Plutonion, concernant Equus je connaissais déjà et c'est vrai que leurs design ressemble beaucoup au design des VDO, pareil très bonne intégration dans une ED
Moué je préfaire quand même ça que de trouer mon Tableau de bord ou de les metre ou on ne les vois pas :roll:
Entièrement d'accord avec toi , hors de question de trouer mon TDB pour poser 3 support de mano.
Il suffit de trouver un emplacement pour qu'il soit facilement vu .... mais pas facile , il n'y a pas 100 emplacements disponible.
cyrilhonda a écrit :moi jvé prendre des vdo le mieu a mon avis pour 4G et apparement ça fontionne trés bien. mettre des truc bleu ou multicolore ça ferai tache sur 4G...
et pour la mienne jvé les mettre a l'emplacement de l'autoradio sur une plaque en carbonne.
Oui Equus ou VDO , le design colle bien, tu fais bien. Par contre à l'emplacement 1 Din , ça fait chier de sacrifier le poste audio :x
oui mais au moins pas de trou a faire sur le tdb... aprés c'est sur virer le poste c'est un choix moi ça me derange pas (ma copine oui.. mdr) puis ca ce voit pas trop pas comme sur le montant de pare brise...
cyrilhonda a écrit :oui mais au moins pas de trou a faire sur le tdb... aprés c'est sur virer le poste c'est un choix moi ça me derange pas (ma copine oui.. mdr) puis ca ce voit pas trop pas comme sur le montant de pare brise...
C'est un avantage et un inconvénient a la foi si tu déjauje tu ne le veras pas
Moi j'ai monté 3 manos en emplacement din sur mon EE8, ca rentre nikel, pas la peine de faire une plaquette maison ca coute 14 chez MTK (je le cite car je ne l'ai trouvé que là):
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3794&ra=
Ensuite pour le poste, ben tout simplement vous faites une connectique rapide (à base de prises Jack ca passe très bien) et comme ca vous pouvez basculer Manos / Autoradio en 1min chrono. Pour faire 3 sorties circuit par an ca coute 10 (les connectiques) et 6min...
C'est une solution qui me convient très bien, qui s'intègre proprement, qui ne nécessite pas d'accessoire couteux ou de modif définitive (je suis pas fan des coups de scie cloche dans les TdB!) et y'a pas de fils qui trainent, tout est net! Et le montage est ultra rapide!
Le seul inconvénient, c'est ce que dis flointhecho, ils ne sont pas directement sous les yeux. Mais dans mon cas pas de souci
Je vous poste des photos demain si interressés
Sympat dans le tableau de bord , ca oblige a le démonter par contre j'imagine
Impact CRX a écrit :Moi j'ai monté 3 manos en emplacement din sur mon EE8, ca rentre nikel, pas la peine de faire une plaquette maison ca coute 14 chez MTK (je le cite car je ne l'ai trouvé que là):
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3794&ra=
Ensuite pour le poste, ben tout simplement vous faites une connectique rapide (à base de prises Jack ca passe très bien) et comme ca vous pouvez basculer Manos / Autoradio en 1min chrono. Pour faire 3 sorties circuit par an ca coute 10 (les connectiques) et 6min...
C'est une solution qui me convient très bien, qui s'intègre proprement, qui ne nécessite pas d'accessoire couteux ou de modif définitive (je suis pas fan des coups de scie cloche dans les TdB!) et y'a pas de fils qui trainent, tout est net! Et le montage est ultra rapide!
Le seul inconvénient, c'est ce que dis flointhecho, ils ne sont pas directement sous les yeux. Mais dans mon cas pas de souci
Je vous poste des photos demain si interressés
a oué bien sympa pour 14 euros!! en effet pas la peine de se faire chier a faire un truc maison
Effectivement, pas un nombre infini de possibilités... emplacement DIN, vide-poche sous le cendrier pour 2 manos uniquement, sur le TDB au-dessus des aérateurs centraux, sur le montant de pare-brise.
Attention aux Equus, c'est pas toujours très fiable, les aiguilles vibrent un peu (vu sur la Golf d'un copain).
Sinon VDO bien sûr, ou sinon des
Omori :
http://www.rallysportdirect.com/shop/ima...DGauge.JPG
Le lettrage des chiffres correspond pile poil à celui de nos Civic 4G !
Par contre le prix...
Je vous avais promi des photos:
Pour rappel, manos en diametre 52 et plaque support boutique MTK (14)
Eteints
Allumés
vue d'ensemble
Y'as Stack qui font des mano excellent , et pas tres cher de memoire ( 60 a 90 euros pour les temp et pression huile , dispo en mecanique ou electrique )
Sp62, du STACK à 90 , j'aimerai bien connaitre ton shop.
Kagotani_racing, Emplacement de base mais qui reste très bon.
J'ai regardé pour intégrer les mano dans la bouche d'aération central :
longueur total = 210 mm
diamètre mano x 3 = 52 x 3 = 156 mm
longueur total - diamètre mano = 240 - 156 = 54 mm longueur restante
longueur restante / nombre d'espace 4 = 84 / 4 = 13.5 mm
13.5mm entre les mano et entre le bord des mano et le bord de la console.
éventuellement, leur visibilité est pas mal à cet emplacement... ça peut être sympa !
Par contre, c'est comme tjrs, voir comment/où faire passer le câblage.
d'ailleurs à ce propos, je vais sûrement créer un post cocernant le câblage de mes Equus, parce que j'suis un peu paumé... ! :roll:
question pas bête en parlant des manos: c'est quoi le meilleur electrique ou mécanique
?
Kounkoun78 a écrit :Sp62, du STACK à 90 , j'aimerai bien connaitre ton shop.
Gt2i , Oreca ...
Lonewolf a écrit :question pas bête en parlant des manos: c'est quoi le meilleur electrique ou mécanique ?
Techniquement parlant , c'est l'electrique , parce que le mecanique , pour la pression d'huile par exemple , t'es obliger de faire venir l'huile jusque ton mano , donc admettont que tu foire ton montage ou qu'un jour y'as un couille d'etancheité , bah bonjour l'huile dans l'habitacle
ok d'ac merci
.
je poste ma contribution meme si c'est pas fini c'est juste au dessus de la console centrale et incliné vers le conducteur... et si j'ai bousillé mon velour c'est parce que il etait deja bouffé par le soleil donc pas de regret >> maintenant faut que je le recouvre et la c'est pas gagné
mais j'vai y arrivé ^^
sinon mano zenky pro 2 je ferrai une photo de l'ensemble une fois fini et instalé mais je pense que la ca ferra instal d'origine mais c'est sur faut pas avoir peur de tuer son tdb ^^
sympa le bricolage, ça va sûrement rendre très bien... une fois habillé ! 8)
voila moi je souhaiterais mettre celui ci juste pour temperature et pression d'huile
par contre seriez vous me dire si je peux les installer au meme endroit que sur la photo si oui comment?
je voudrez dissociez les 2 parties plastiques du tableau de bord afin d'y glisser mon support...
la question est sont ils dissociable?
merci
Je suis dans le même dilemme : ou mettre ces manos...
Du coup dans l'urgence c'est montant de pare brise, mais à terme je serais plus pour les mettre au milieu comme sur les Sub'
Mais avec tout les shops qui se gavent de la mode JDM, y'en a pas un qui a réussi à pondre un support 3 mano comme ça pour ED/EE?
J'en ai pas trouvé mais j'ai peu être pas cherché comme il faut
D'autres photos d'emplacement ? Car sujet très intéressant pour nos 4G ...
PAs mal du tout ce montage!
UP les manos vdo éclaire en blanc à ce que je vois? dommage que ce ne soit pas couleur ambre
Pour 3 manos dans ee/ed :
- sur le dessus du tableau de bord, centré au dessus de la ventilation frontale (ou dans le velour du dessus du TBD)
- en lieu et place de la ventilation frontale et de l'horloge
Qui se sert de la ventilation frontale?
C'est l'emplacement le moins gênant et le plus visible à mes yeux. En plus, pas besoin de virer l'autoradio (même si on n'entend plus rien au dessus de 100 ^^)
D'ailleurs les manos VDO se vendent seulement sans les sondes??
Oui les sondes VDo sont vendues séparément et disponible en différents filetages