Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
David2059 a écrit :si tu te prend un nid de poule roues braquées di adieu à tes ailes LOL

+1 pour ma part en HP et des jantes déport d'origine sur les gros appuis en montagne je ponçais mes ailes avant -__-
Rabaissé comment ?
Haha, le parking de Carrouf' Saint Egrève ! LOL

On risque de la croiser tout l'été en appui à 130 sur la Placette ? Sac
CharlyCRX, Rabaissé a fond des visses devant soit -2.5 cm

La placette c'est pour les tapettes, provésieux y'a que ça de vrai :ho:
j'ai un pote avec son as d'origine sur nid de qui a défoncé son pc avant, les ailes etc mais stock LOL
Intéressant ce topic Big Grin
Encore une AS qui se fait revoir de la bonne façon Yes
Yes ! merci pour le petit com !
J'essaie de faire au mieux avec les moyens du bord, et un minimum de budget tout de même !

A+
est-ce que tu aurais la différence de dent entre l'avant et l'arrière de tes barres de torsion d'origine? Merci
nico0711 a écrit :est-ce que tu aurais la différence de dent entre l'avant et l'arrière de tes barres de torsion d'origine? Merci
reli la page 1, c'est ecrit Wink
David2059 a écrit :
nico0711 a écrit :est-ce que tu aurais la différence de dent entre l'avant et l'arrière de tes barres de torsion d'origine? Merci
reli la page 1, c'est ecrit Wink

Exact David, Nico je l'ai précisé.
Le décalage avant/arrière sur une même barre est de 13 dents d'origine.
LE mieux reste d'en avoir sous les yeux et de les compter soit même en cherchant l'alignement.

PS : lors de la recherche de la différence avat/arrière sur la meme barre, on est à la dent près... et c'est chaud.
Le train arrière est idem que sur Civic des mêmes années ?

Car sinon les coilovers de Civic EF se montent, avec des resorts de Toyota Yaris TRD (ou autre marque de ressorts racing) ou des ressorts de AH/AF mais il faut les couper un peu.
ok, il me semblait bien que j'avais lu ça quelque part ... donc c'est égal pour les ressorts de shuttle, alors il faut que je décale de une voire deux dents.
Mais ça va être moins chaud que toi, car j'ai les repères d'origine ... Wink

franckcrx a écrit :Le train arrière est idem que sur Civic des mêmes années ?

Car sinon les coilovers de Civic EF se montent, avec des resorts de Toyota Yaris TRD (ou autre marque de ressorts racing) ou des ressorts de AH/AF mais il faut les couper un peu.
Merci pour ta réponse, mais quels sont les amortos que l'on peut monter sur ce montage?
Merci
des combinés filetés, comme çà tu peux regler la hauteur ;-)
je précise : de Civic EC ED phase 1 (oeillets)
le train arriere est de conception identique sur AF/AH/AS et Integra 86-89, meme chassis oblige Wink
Ca c'est de la bonne info franck, qui test LOL
J'avais meme lu sur redpepper que l'on pouvai monter des ressort de RSX Big Grin à peaufiner
Ce soir : Montage des Coilovers Ground Control (arrière) à l'américaine. U.S MOD.

Récupération des amortos origine + Récupération des montages supérieur de protection :

[Image: DSCN7084.JPG]

[Image: DSCN7085.JPG]

[Image: DSCN7086.JPG]

[Image: DSCN7087.JPG]

[Image: DSCN7088.JPG]

[Image: DSCN7091.JPG]

insertion dans les GC :

[Image: DSCN7096.JPG]

Montage total :

[Image: DSCN7101.JPG]

Montage Final :

[Image: DSCN7102.JPG]

Aperçu :

[Image: DSCN7109.JPG]

[Image: DSCN7110.JPG]

Avant montage :

[Image: DSCN1434%281%29.JPG]

[Image: DSCN6790.JPG]

Les diametres de jantes + pneus sont exactement les memes, donc à voir : la différence de distance pneu - aile... pas évident avec des roues différentes. mais je peux vous assurer que c'est bien plus bas.
Je passe deux doigts à l'arrière maintenant, contre 4 avant. Mesure : 2 doigts = 43mm... pari tenu, mes -40mm sont là.

à venir, montage des barres.

A+
et tu as combien de débattement maintenant, et est-ce qu'il sera nécessaire de monter des amortos plus courts ou non????
Big Grin Big Grin Big Grin
En débattement je dois pas avoir grand chose.
Par contre ça touche plus ni devant ni derrière.

Derrière, grâce à des ressorts durs en 350lbs/sq.in Eibach réglés en hauteur sur des Ground Control.

Devant grâce à ma modification de montage d'amortos, -26mm de chaque coté d'enfoncement de corps dans les supports inférieurs, avec refection des encoches de vis de blocage + barres en 24mm décranté de 2 cannelures.

Je suis toujours en ressorts Record, huile, adaptables sur qualité origine. Ce ne sont pas des amortos sport. et ça ne tappe plus nulle part maintenant, meme en insistant, sachant que je passe 2 doigts entre les bordures d'ailes et le haut des pneus, soit environ 40mm, devant comme derrière. Potentiellement, je pourrais baisser encore :

Devant de 20mm, car avant le montage ça ne touchait presque jamais par rapport au réglage de hauteur de caisse, mais avec les amortos dans les supports origine.

Derrière de quelques mm seulement, car les amortos d'origine (mais neufs) vont arriver en butée très rapidement.

Pour information, ma config permet de virer à plat, dans tous les virages, testé jusqu'à 130 km/h.
Pour information toujours, ma config n'est pas super confort, car les amortos, devant comme derrière sont trop mous, et engendrent un effet flottement important sur les trous basse fréquence. sur les petits trous c'est un rail.
à voir avec des amortos Sports.

J'ai trouvé aussi comme info que les tokico HP et KYB GR2 comportent exactement les mêmes tarages, en gaz, que les amortisseurs d'origine Huile. Ils vont apporter un temps de réponse meilleur, mais aucunement une dureté plus importante. Tokico HP, KYB GR2, monroe, record, etc... pas sport.
Les amortisseurs sports pour nos voitures sont donc limités à Koni Sports Jaunes, Tokico Illumina, KYB AGX et Sur mesure.

Maintenant que j'ai trouvé ma bonne config niveau hauteur de caisse, je vais pouvoir commencer le montage des barres et les modifs freinage...
ça va être bon ça !!

PS : Pour ceux qui ont peur avec les Ground Control sur le fait qu'ils sortent de leurs logements, j'affirme que c'est strictement impossible avec le montage américain. avec le montage classique présenté avant c'était déjà difficile. Si certains sont encore fébriles, au montage les Américains préconisent (pour un usage intensif circuit) de faire un petit trou dans le Coilover et de l'attacher à une spire du ressort avec un ressort ou un fil pas trop tendu, juste pour le maintien.
La seconde solution serait de mettre une barre anti roulis Addco avec leur système de montage, mais là grosse modifs, et sur route ça sert à rien.

A+
Merci pour ces explications.

Super donc maintenant on peut se lancer dans l'aventure sans prendre de risques (sauf pour les doigts peut-être).

Mais avant de te lancer dans la préparation de ton freinage, faudrait que tu montes tes barres arrières Big Grin
nico0711 a écrit :Merci pour ces explications.

Super donc maintenant on peut se lancer dans l'aventure sans prendre de risques (sauf pour les doigts peut-être).

Mais avant de te lancer dans la préparation de ton freinage, faudrait que tu montes tes barres arrières Big Grin

Oui, c'est testé grandeur nature, je suis pas forcément une référence niveau pilotage, mais ça fonctionne pour moi, même en mode sportif (surtout en fait).

Je cherche maintenant des sièges un poil plus confort et/ou plus redressable... marre du mode sieste des sièges origines.

Je tiens également à préciser qu'avec les ressorts eibach en 350lbs, j'ai mis 16 cannelures entre le bas du Coilover et la bague Jaune de réglage.

Par contre, avec le montageà la sauce U.S, les portée d'origine de ressorts ne servent plus à rien... toute la suspension est assurée par le puits d'amortisseur... à voir dans le temps.
je reste septique quand même après avoir monté, levé l'auto et vu comme j'arrive a décoler sur certaines parties en montagne, le problème ne viens pas que le ressort sorte du logement mais après essai qu'il se mette de travers et facilement. Je pense plutôt que ce montage est valable sur piste billard et non sur nos routes. De plus comme tu le dis, les puits sur nos vieux crx semble peu calculés pour acceuillir toute la contrainte.
Alors, hier et avant hier soir, démontage / réparation du PC arrière.

Pof, tout tombé, sans aucun souci. Ne pas oublier de virer le support de plaque avant de tirer le PC...

[Image: DSCN7113.JPG]

[Image: DSCN7114.JPG]

l'ampleur des dégats sur le PC :

[Image: DSCN7116.JPG]

[Image: DSCN7121.JPG]

L'ancien proprio avait fibré à cet endroit fragile de nos pare chocs... mais ça tient pas sur de l'ABS Peint.

Oh ! tout drôle j'ai revu ça en démontant le PC :

[Image: DSCN7112.JPG]

Etat de la caisse :

[Image: DSCN7117.JPG]

[Image: DSCN7119.JPG]

Nettoyage interieur du pare choc :

[Image: DSCN7125.JPG]

1) Tentative à la colle PVC + ABS.

Encollage

[Image: DSCN7127.JPG]

plaquage :

[Image: DSCN7134.JPG]

ça n'a pas tenu... alors on est passé à la méthode maçon : fonte de plastique découpé sur des petits supports intérieurs du pare choc qui servent à rien, on les fait fondre avec un fer à souder, et on lie le tout à la fissure :

[Image: DSCN7138.JPG]

[Image: DSCN7142.JPG]

Pendant que d'autres font mumuse avec de l'antirouille (merci ma chérie !!)

[Image: DSCN7140.JPG]

[Image: DSCN7148.JPG]

[Image: DSCN7152.JPG]

[Image: DSCN7157.JPG]

[Image: DSCN7162.JPG]

[Image: DSCN7163.JPG]

Et puis moi de mon coté j'ai réparré les guides de support avec du plastique de bouchon de coca, je vous dirai si ça tient correctement après reperçage et fixation du parechoc.

[Image: DSCN7166.JPG]

La suite à venir

A+
Il n'est pas obligatoire de démonter le support de plaque pour retirer le pare-chocs arrière.
En tout cas, c'est plutôt sain. Smile
Ben alors c'est peut être la faute de ma plaque en plexi qui est un poil large, mais je n'arrivais pas à le tirer dans l'enlever... alors j'ai viré les 4 vis support. vite fait, sans risque, et sans forcer pour le tirage par la suite.

PS : merci pour le suivi du topic.
J'ai récemment porté un CRX à la ferraille, et comme un âne je n'ai pas récupéré le support de plaque ; la preuve Wink :
[Image: dsc00035.jpg]
Mac Manus a écrit :J'ai récemment porté un CRX à la ferraille, et comme un âne je n'ai pas récupéré le support de plaque ; la preuve Wink :
http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/52/07/dsc00035.jpg

Qui me dit que tu l'as pas remonté après Langue ? Fleche
Lol je vais en récupérer une je pense d'ici pas longtemps, et je vais la mettre dans cet état là... héhé
sympa le boulot et chouette ouvrière qualifié dans l'antirouille ... et elle travaille proprement, pas une tache sur les dents ...

Sinon pour réparer ton pare-choc, il faut de la grille métallique (celle qui est utilisée pour les entrées d'air), la chauffer et la plaquer sur la partie que tu veux renforcer ou réparer ... c'est ce qu'avait fait un carrossier sur mon pare-choc, ça tient très bien mais je l'ai cassé ailleurs.

par contre un truc me surprend, c'est à l'arrière des ailes ces demi-lunes découper dans l'angle arrière
[Image: DSCN7117.JPG]
Attention ! Ne faire ça que dans le cas d'une caisse complètement irrécupérable ; sinon c'est un crime. LOL
nico0711 a écrit :sympa le boulot et chouette ouvrière qualifié dans l'antirouille ... et elle travaille proprement, pas une tache sur les dents ...

Sinon pour réparer ton pare-choc, il faut de la grille métallique (celle qui est utilisée pour les entrées d'air), la chauffer et la plaquer sur la partie que tu veux renforcer ou réparer ... c'est ce qu'avait fait un carrossier sur mon pare-choc, ça tient très bien mais je l'ai cassé ailleurs.

par contre un truc me surprend, c'est à l'arrière des ailes ces demi-lunes découper dans l'angle arrière
http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S9ksbx...CN7117.JPG

1) Pour renforcer le parechoc c'est ce qui a été fait, ça n'a pas encore été pris en photo, pas pour la réparation première. EN fait au delà de ça, nous n'avons pas chauffé... en fait mon voisin est carrossier Opel, et a récupéré des colles bicomposants à mélanger ABS. du coup on a imbibé le morceau de grille acier avec la colle, qu'on a étalé sur le parechoc... il a même amené un primaire d'adhérence en bombe, et un dégraissant carrosserie... en fait hier soir on était au top...

2) Je ne sais pas ce que c'est ces demi lunes découpées... en tout cas c'est d'origine. pas de trace de meuleuse, de rouille... juste du rouge honda.
Mac Manus a écrit :Attention ! Ne faire ça que dans le cas d'une caisse complètement irrécupérable ; sinon c'est un crime. LOL

t'inquiète pas, celle que je vais désosser dors dehors depuis longtemps sans vitres, sans toit ouvrant et sur parpaings.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41