Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
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Mac Manus a écrit :Mais une seule motorisation dans un véhicule de sport renforce son exclusivité. (S2000)

C'est pas comme s'il s'amusaient à le sortir en 2L et 2.2L. Smile
salut charlycrx
bravo pour la resto ses impressionnant je viens de lire les 36 pages avec passions ;-), je vais acquérire une ah53 d'ici peut si ton kit suspate sor en production je verrais parti de la liste des clients,
continue comme sa, sa fait plaisir de voir des bonne vielle Honda rouler et arsouille

Big Grin Yes
Comme dit à certaines personnes ici, le kit a pas mal avancé la semaine dernière.

Les bases des amortisseurs qui vont être modifiés (corps, pistons etc...) ont été choisis pour l'arrière. à l'avant, ça pose pas de souci particulier.

L'usine est en train de faire les plans de modification de combinés existants pour les adapter à nos caisses suivant mes plans, ils ont refusé un développement complet.

j'espère que tout cela sortira d'ici la fin de l'année, au moins le prototype que je vais monter sur ma voiture (cobaye-test).


Stay Tuned !


Wink
On est super-tuned t'inquiètes ! [Image: hyper.gif]
moi je suis impatient que sa sorte les mien son des pompe a vélo Sad
moi aussi j'attend de voir les tests ... en tout cas toujours du bon taf ...
CharlyCRX a écrit :Comme dit à certaines personnes ici, le kit a pas mal avancé la semaine dernière.

Les bases des amortisseurs qui vont être modifiés (corps, pistons etc...) ont été choisis pour l'arrière. à l'avant, ça pose pas de souci particulier.

L'usine est en train de faire les plans de modification de combinés existants pour les adapter à nos caisses suivant mes plans, ils ont refusé un développement complet.

j'espère que tout cela sortira d'ici la fin de l'année, au moins le prototype que je vais monter sur ma voiture (cobaye-test).


Stay Tuned !


Wink

je ne pensais pas que sa metererait autant de temps mais bon il faut dire aussi que sa doit représenter un sacrer boulot entre la matière, diamètre des piston, les forces, le poid de la caisse....
bon courage, bne chance pour le test et bonne continuation charly!! Big Grin
oui, j'espérais que ce soit près pour pouvoir monter ça avant le BJCE 2011 (Breizh Jap Car Even: http://breizhjapcarevent.forumactif.net/c2-events dont la date vient d'être communiquée: 11 septembre) mais je crois que c'est fichu Sad
Dès que j'ai des news, je poste ici.
Salut j ai vu que tu voulais te faire tes amortos pour ton cr-x.

Pour l'avant:
Je sais pas le budjet que tu vises mais pour quoi pas partir sur des cartouches bilsteins de 106 ou saxo que tu peux tarer comme tu veux. Il y a plus qu'a usiner un fourreau ou meme modifier une jambe de 106 et la modifier.

Pour l'ar:
Ben c'est plus simple vu la gamme dispo chez bilstein.

Apres pour le tarage, les boites ça manque pas comme stac, etc etc...
ti pat a écrit :Salut j ai vu que tu voulais te faire tes amortos pour ton cr-x.

Pour l'avant:
Je sais pas le budjet que tu vises mais pour quoi pas partir sur des cartouches bilsteins de 106 ou saxo que tu peux tarer comme tu veux. Il y a plus qu'a usiner un fourreau ou meme modifier une jambe de 106 et la modifier.

Pour l'ar:
Ben c'est plus simple vu la gamme dispo chez bilstein.

Apres pour le tarage, les boites ça manque pas comme stac, etc etc...

ou rtec juste a coter LOL LOL Wink
d'ailleurs ça en est ou? des news Charly? Smile
Je pense qu'il est d'abord sur son secret projet, qui est sa priorité absolue... Wink
EG6 KJconception a écrit :
ti pat a écrit :Salut j ai vu que tu voulais te faire tes amortos pour ton cr-x.

Pour l'avant:
Je sais pas le budjet que tu vises mais pour quoi pas partir sur des cartouches bilsteins de 106 ou saxo que tu peux tarer comme tu veux. Il y a plus qu'a usiner un fourreau ou meme modifier une jambe de 106 et la modifier.

Pour l'ar:
Ben c'est plus simple vu la gamme dispo chez bilstein.

Apres pour le tarage, les boites ça manque pas comme stac, etc etc...

ou rtec juste a coter LOL LOL Wink

Mais charly, au juste il habite ou? Dans le sud ou a grenaoble? Je sais plus a force. LOL
Ça dépend des jours ! LOL
[Image: 130033620254632.jpg]

Sac
ti pat a écrit :Mais charly, au juste il habite ou? Dans le sud ou a grenaoble? Je sais plus a force. LOL

En ce moment, c'est la semaine à Grenoble, et le Week end dans le Sud. Wink
et elle roule toujours cette Street racing???
204 000 km passés ce jour. Wink

En ce moment elle me sert de Daily, transport de pièces, de bouffe, de boissons dans le cadre du Secret Project.
Non ... tu ne dois pas lui faire ça ... ce n'est pas une camionnette Wink
nico0711 a écrit :Non ... tu ne dois pas lui faire ça ... ce n'est pas une camionnette Wink

t'inquiète pas, elle a l'habitude... avec le voyage en Hollande et chez totorina, elle en a fait du transport de pièces pendant 3500 km...

Puis, c'est ma fidèle CRX 1st Gen, la voiture avec laquelle tu peux absolument tout faire... j'aime cette voiture.

(pendant les transports de pièces elle est toujours protégée via fond plat en bois et chiffons / mousse pour le calage des pièces.

Wink
Bon, un peu de niouz concernant le Projet Amortisseurs CharlyCRX Racing...

L'historique est en Page 24 de ce Topic Street Racing...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=711

ça fait un an que la construction est lancée...
la première usine a refusé le projet, la deuxième usine l'a accepté, mais prends beaucoup de temps... et bute sur les arrières apparemment. (les ressorts non enserrés sans précontrainte ça les perturbe).

Les amortisseurs avants ont été finis (y'avait pas grand chose à faire en même temps)

Les amortisseurs arrières posent problème à l'usine, qui ne sait pas, tout comme nous, comment faire tenir les ressorts lorsque la voiture est en levage ou en décompression du cul.

Du coup, ils repoussent, repoussent repoussent ... ils essayent de créer un truc là où j'ai passé 2 ans à chercher des solutions et à les dessiner...
Je suis pas le plus fort du monde, loin de là, mais j'avais dessiné une solution qui fonctionne, puisque c'est un MIX entre des combinés filetés de Civic et l'adaptation que j'ai faite sur ma propre voiture.

Donc, je pense que d'ici la fin de l'année, je vais acheter les cartouches et faire l'adaptation avec un tourneur du coin, moi même.

Le souci est que je ne sais pas si ils ont les outils adéquats pour fabriquer des filetages profils carrés comme sur les combinés actuels.

Stay Tuned...
CharlyCRX a écrit :Le souci est que je ne sais pas si ils ont les outils adéquats pour fabriquer des filetages profils carrés comme sur les combinés actuels.

Stay Tuned...

Tu peux aller plus loin dans l'explication ? Idea

http://serge79.over-blog.com/article-32987736.html

J viens d aller y faire un tour LOL , ben ya rien de sorcier la dedans un vrai tourneur c'est faire ça .. il faut juste le bon outil Wink
BabaHonda a écrit :
CharlyCRX a écrit :Le souci est que je ne sais pas si ils ont les outils adéquats pour fabriquer des filetages profils carrés comme sur les combinés actuels.

Stay Tuned...

Tu peux aller plus loin dans l'explication ? Idea

http://serge79.over-blog.com/article-32987736.html

J viens d aller y faire un tour LOL , ben ya rien de sorcier la dedans un vrai tourneur c'est faire ça .. il faut juste le bon outil Wink

c'est justement ce que je viens de dire mon baboulinet Wink je sais pas si ils ont les bons outils...
Au pire tu l achetes ..
super des news ... bonne ou mauvaise l'essentiel c'est d'en avoir.

Pour ma part, mes ressorts arrière sont plus courts que ceux d'origine, mais ils exactement la même longueur que le débattement maxi d'origine, donc ils restent dans leur logement.

Si les amortos sont plus courts, les ressorts peuvent l'être aussi, donc je ne vois pas où est le problème, puisque le débattement sera plus court.

Je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre trop la tête, faire simple comme d'origine, il y a un guide de ressort d'origine alors profitons-en
Je connais pas du tout le dessous des AH/AS mais je sais que sur AE86 qui à le même principe ressort/ amorto sparé, il existe des kit fileter qui les "additionne" LOL
Exemple chez MCN motorsport
http://www.mcnsport.com/shop/part.php?ca...&part=2697

Et chez T3
http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=655

Donc tout comme TON systeme que tu a créer, et sa marche puisque Papy qui fait la AE86 orange de fou furieux là a converti ces combiné fileter D2 de la même manière !

[Image: toyae86ravaywebadp01.jpg]

Wink
Brakeless a écrit :Je connais pas du tout le dessous des AH/AS mais je sais que sur AE86 qui à le même principe ressort/ amorto sparé, il existe des kit fileter qui les "additionne" LOL
Exemple chez MCN motorsport
http://www.mcnsport.com/shop/part.php?ca...&part=2697

Et chez T3
http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=655

Donc tout comme TON systeme que tu a créer, et sa marche puisque Papy qui fait la AE86 orange de fou furieux là a converti ces combiné fileter D2 de la même manière !

[Image: toyae86ravaywebadp01.jpg]

Wink


Si c'était si simple...

les ressorts & amortisseurs sur 3rd Gen sont sur le même axe... ils sont "combinés" si tu veux, mais n'ont pas du tout le même point d'appuis supérieur.

Le ressort est appuyé sous la caisse, l'amortisseur est attaché tout en haut du puits.

mais la solution est quelque chose qui ressemble à ça mon braky !

ce n'est pas foutu comme cela...

[Image: cimg0781zh8.jpg]

mais comme cela...

[Image: rrsuspensdm5.jpg]


c'est similaire, mais les problématiques sont un poil différente, cependant, l'adaptation qu'à fait papi avec les D2 est transposable sur nos caisses Smile
CharlyCRX a écrit :[Image: rrsuspensdm5.jpg]
j'adore le super montage amortisseur-ressort et barre anti-roulis ... avec les pneus neiges ... Wink

Mais tu as raison, à moins de faire des puits inversés à fixer sur la caisse
et l'avant ne possède pas de ressort ce sont des barres qui sont longitudinales et qui sont reliées sous le chassis. d'ou la difficulté de "pondre" qqchose de correct. il y a deux soucis de conception: il faut pouvoir remplacer les amortos et assurer un rabaissement correct. Charly a bien étudié tout cela , ce qui traine c'est la fabrication du prototype et là il n'y peut rien...
go Charly, go ! Wink
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