Mac Manus a écrit :Mais une seule motorisation dans un véhicule de sport renforce son exclusivité. (S2000)
C'est pas comme s'il s'amusaient à le sortir en 2L et 2.2L.

salut charlycrx
bravo pour la resto ses impressionnant je viens de lire les 36 pages avec passions ;-), je vais acquérire une ah53 d'ici peut si ton kit suspate sor en production je verrais parti de la liste des clients,
continue comme sa, sa fait plaisir de voir des bonne vielle Honda rouler et arsouille

Comme dit à certaines personnes ici, le kit a pas mal avancé la semaine dernière.
Les bases des amortisseurs qui vont être modifiés (corps, pistons etc...) ont été choisis pour l'arrière. à l'avant, ça pose pas de souci particulier.
L'usine est en train de faire les plans de modification de combinés existants pour les adapter à nos caisses suivant mes plans, ils ont refusé un développement complet.
j'espère que tout cela sortira d'ici la fin de l'année, au moins le prototype que je vais monter sur ma voiture (cobaye-test).
Stay Tuned !

On est super-tuned t'inquiètes !
![[Image: hyper.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/hyper.gif)
moi je suis impatient que sa sorte les mien son des pompe a vélo

moi aussi j'attend de voir les tests ... en tout cas toujours du bon taf ...
CharlyCRX a écrit :Comme dit à certaines personnes ici, le kit a pas mal avancé la semaine dernière.
Les bases des amortisseurs qui vont être modifiés (corps, pistons etc...) ont été choisis pour l'arrière. à l'avant, ça pose pas de souci particulier.
L'usine est en train de faire les plans de modification de combinés existants pour les adapter à nos caisses suivant mes plans, ils ont refusé un développement complet.
j'espère que tout cela sortira d'ici la fin de l'année, au moins le prototype que je vais monter sur ma voiture (cobaye-test).
Stay Tuned !

je ne pensais pas que sa metererait autant de temps mais bon il faut dire aussi que sa doit représenter un sacrer boulot entre la matière, diamètre des piston, les forces, le poid de la caisse....
bon courage, bne chance pour le test et bonne continuation charly!!

Dès que j'ai des news, je poste ici.
Salut j ai vu que tu voulais te faire tes amortos pour ton cr-x.
Pour l'avant:
Je sais pas le budjet que tu vises mais pour quoi pas partir sur des cartouches bilsteins de 106 ou saxo que tu peux tarer comme tu veux. Il y a plus qu'a usiner un fourreau ou meme modifier une jambe de 106 et la modifier.
Pour l'ar:
Ben c'est plus simple vu la gamme dispo chez bilstein.
Apres pour le tarage, les boites ça manque pas comme stac, etc etc...
d'ailleurs ça en est ou? des news Charly?

Je pense qu'il est d'abord sur son secret projet, qui est sa priorité absolue...

ti pat a écrit :Mais charly, au juste il habite ou? Dans le sud ou a grenaoble? Je sais plus a force. 
En ce moment, c'est la semaine à Grenoble, et le Week end dans le Sud.

et elle roule toujours cette Street racing???
204 000 km passés ce jour.
En ce moment elle me sert de Daily, transport de pièces, de bouffe, de boissons dans le cadre du Secret Project.
Non ... tu ne dois pas lui faire ça ... ce n'est pas une camionnette

nico0711 a écrit :Non ... tu ne dois pas lui faire ça ... ce n'est pas une camionnette 
t'inquiète pas, elle a l'habitude... avec le voyage en Hollande et chez totorina, elle en a fait du transport de pièces pendant 3500 km...
Puis, c'est ma fidèle CRX 1st Gen, la voiture avec laquelle tu peux absolument tout faire... j'aime cette voiture.
(pendant les transports de pièces elle est toujours protégée via fond plat en bois et chiffons / mousse pour le calage des pièces.

Bon, un peu de niouz concernant le
Projet Amortisseurs CharlyCRX Racing...
L'historique est en Page 24 de ce Topic Street Racing...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=711
ça fait un an que la construction est lancée...
la première usine a refusé le projet, la deuxième usine l'a accepté, mais prends beaucoup de temps... et bute sur les arrières apparemment. (les ressorts non enserrés sans précontrainte ça les perturbe).
Les amortisseurs avants ont été finis (y'avait pas grand chose à faire en même temps)
Les amortisseurs arrières posent problème à l'usine, qui ne sait pas, tout comme nous, comment faire tenir les ressorts lorsque la voiture est en levage ou en décompression du cul.
Du coup, ils repoussent, repoussent repoussent ... ils essayent de créer un truc là où j'ai passé 2 ans à chercher des solutions et à les dessiner...
Je suis pas le plus fort du monde, loin de là, mais j'avais dessiné une solution qui fonctionne, puisque c'est un MIX entre des combinés filetés de Civic et l'adaptation que j'ai faite sur ma propre voiture.
Donc, je pense que d'ici la fin de l'année, je vais acheter les cartouches et faire l'adaptation avec un tourneur du coin, moi même.
Le souci est que je ne sais pas si ils ont les outils adéquats pour fabriquer des filetages profils carrés comme sur les combinés actuels.
Stay Tuned...
CharlyCRX a écrit :Le souci est que je ne sais pas si ils ont les outils adéquats pour fabriquer des filetages profils carrés comme sur les combinés actuels.
Stay Tuned...
Tu peux aller plus loin dans l'explication ?
http://serge79.over-blog.com/article-32987736.html
J viens d aller y faire un tour

, ben ya rien de sorcier la dedans un vrai tourneur c'est faire ça .. il faut juste le bon outil

super des news ... bonne ou mauvaise l'essentiel c'est d'en avoir.
Pour ma part, mes ressorts arrière sont plus courts que ceux d'origine, mais ils exactement la même longueur que le débattement maxi d'origine, donc ils restent dans leur logement.
Si les amortos sont plus courts, les ressorts peuvent l'être aussi, donc je ne vois pas où est le problème, puisque le débattement sera plus court.
Je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre trop la tête, faire simple comme d'origine, il y a un guide de ressort d'origine alors profitons-en
Brakeless a écrit :Je connais pas du tout le dessous des AH/AS mais je sais que sur AE86 qui à le même principe ressort/ amorto sparé, il existe des kit fileter qui les "additionne"
Exemple chez MCN motorsport
http://www.mcnsport.com/shop/part.php?ca...&part=2697
Et chez T3
http://www.technotoytuning.com/productdetail.php?p=655
Donc tout comme TON systeme que tu a créer, et sa marche puisque Papy qui fait la AE86 orange de fou furieux là a converti ces combiné fileter D2 de la même manière !
![[Image: toyae86ravaywebadp01.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/-hC6_ND54CCE/TjK9wCh5exI/AAAAAAAACCM/I_RtO_9PYJk/s1600/toyae86ravaywebadp01.jpg)

Si c'était si simple...
les ressorts & amortisseurs sur 3rd Gen sont sur le même axe... ils sont "combinés" si tu veux, mais n'ont pas du tout le même point d'appuis supérieur.
Le ressort est appuyé sous la caisse, l'amortisseur est attaché tout en haut du puits.
mais la solution est quelque chose qui ressemble à ça mon braky !
ce n'est pas foutu comme cela...
mais comme cela...
c'est similaire, mais les problématiques sont un poil différente, cependant, l'adaptation qu'à fait papi avec les D2 est transposable sur nos caisses

CharlyCRX a écrit :![[Image: rrsuspensdm5.jpg]](http://img143.imageshack.us/img143/1368/rrsuspensdm5.jpg)
j'adore le super montage amortisseur-ressort et barre anti-roulis ... avec les pneus neiges ...
Mais tu as raison, à moins de faire des puits inversés à fixer sur la caisse
et l'avant ne possède pas de ressort ce sont des barres qui sont longitudinales et qui sont reliées sous le chassis. d'ou la difficulté de "pondre" qqchose de correct. il y a deux soucis de conception: il faut pouvoir remplacer les amortos et assurer un rabaissement correct. Charly a bien étudié tout cela , ce qui traine c'est la fabrication du prototype et là il n'y peut rien...
go Charly, go !