Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
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Hier midi, reçus les fameux ressorts d'allumeur.
ceux ci sont censés être moins rigide que les OEM, et étant donné qu'ils controlent les masselottes d'avance à l'allumage, ils devraient donner de l'avance dynamique plus tot dans la courbe de puissance.

De ce fait, une courbe de puissance décalée vers le bas, mais de combien ?

Pour moi la courbe de puissance des AS commence à 3500tr/min.
Si le ressort est réellement plus léger, on peut espérer avoir une courbe de puissance qui débute à 2800-3000tr/min.

photos des monstres de 18.5mm de long LOL :

[Image: DSCN9464.JPG]

[Image: DSCN9465.JPG]

Ce week end je descends voir mon ZC Spare, je vais démonter l'allumeur sur ce dernier, si j'ai le temps.
Et avec seulement ça, tu vas nous faire un monstre qui va avoir une courbe de puissance qui va commencer aux environs de 2800-3000 ... mais est-ce qu'elle va rester aussi dans les hauteurs actuelles (6000-7000) sachant que c'est surtout pour les EW3 qu'ils ont été étudiés, non? et que ce moteur tourne jusqu'à 6500.

Donc le risque c'est d'avoir une courbe en bas, mais moins en haut Smile
je pense que l'avance dynamique stagne passé un certain régime, il est en butée.
du coup, je ne pense pas que ça change grand chose en haut.

On verra bien une fois installé.

Si ça va pas avec l'AS, j'ai une paire de ressorts allumeur à vendre pour AH53/AF53 ! Wink
nico0711 a écrit :ce moteur (EW3 ndlr) tourne jusqu'à 6500.
6 600 tr/min s'il te plait. Mr Green
Il me semble que ces ressorts sont censés être plus rigides que les OEM.
Tu va nous faire un DIY sur ton topic ? sinon faudra que je le fasse quand je m'y metterais.
INTERCEPTOR a écrit :Il me semble que ces ressorts sont censés être plus rigides que les OEM.
Tu va nous faire un DIY sur ton topic ? sinon faudra que je le fasse quand je m'y metterais.

Faux.

http://www.redpepperracing.com/forums/in...istributor

Citation :A many of you amy know, I have been experimenting with improving the spark advance curve on the Si distributor. I have successfully completed my experiments
and here is my report:

The stock Si distributor is Old School, right out of the 1950's. So I applied some 1950's technology to it. The distributor advances the ignition timing not with silicon like a modern ignition system, but with a combination of vacuum and centrifugal advance mechanisms.

The Centrifugal Advance part of the distributor is a pair of small weights buried deep in the distributor. As the distributor spins, the weights are forced outward due to centrifugal force and in turn they force the ignition timing into a more advanced setting. The weights are regulated by a pair of small, stiff springs. The stiffer the springs, the less the ignition will advance in relation to engine rpms.

I have replaced the stiff springs with a set of somewhat lighter springs. This allows the iginition timing to advance faster and sooner in the rpm curve. And in turn, this increases engine performance.

I replaced the stock springs with a pair of springs that I bought at my local hardware store for about 50 cents. And they work great. I do not have dyno number to compare the before and after, but I certainly can feel an improvement in the "butt-o-meter."

I have rebuilt an extra distributor with these lighter springs and I would be happy to sell it to anyone for $50 plus shipping costs.

Scott

tu m'avais pas dit que t'étais bilingue Interceptor ?
Si, mais il croit peut être que ça marche qu'au printemps. Sac
Et bien si, mais je n'ai jamais vu ce topic déjà. Il disait toujours qu'il vendait des stiffer springs... plus légers mais plus rigides... à priori j'ai mal lu.
Mac Manus a écrit :
CharlyCRX a écrit :@ Mac Manus : Peux tu me faire des photos stp ?
Je te fais ça dès que je remets la main dessus.. Wink
Et voilà :

[Image: dsc00224.jpg]

[Image: dsc00225.jpg]

[Image: dsc00226.jpg]

[Image: dsc00227.jpg]

[Image: dsc00228.jpg]
Très jolie pièce ... elle va rester dans ton musée Wink
pour l'avoir vu à Wangan ce weekend, très belle auto Wink
nico0711 a écrit :Très jolie pièce ... elle va rester dans ton musée Wink
Merci. Smile Mais qui sait...

En tout cas tu peux y aller, c'est du costaud ! Bien plus robuste que la Panhard d'origine !
CharlyCRX a écrit :héhé, c'est bien ça, y'en a qui suivent...

Attention, ce qui va suivre risque de vous provoquer un afflux sanguin important ou vous faire devenir précoce LOL LOL LOL LOL

Alors en avant première, Vous avez le droit de voir les amortisseurs Racing CharlyCRX Designs, qui vont être prototypés sous peu...

Pour ce qui est des amortisseurs arrières... j'ai fait un mégamix entre du Ground Control, de l'OEM, du Tein... et je pense que ça va donner...

[Image: ScreenHunter_01%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg]
(...)

On a pas fini, mais le design est quasiment terminé, reste Prototypage, Test et Modifs, Série.
J'en veux ! Beau boulot, je vais suivre ça.
jm.
You're Welcome.
Les plans ont été donnés Aujourd'hui à qui de droit pour lancement en Fabrication prototype...

Stay Tuned !

Wink
ah ouai tu rigole pas toi Sac

beau boulot la respect
YA'M a écrit :pour l'avoir vu à Wangan ce weekend, très belle auto Wink

J'avais pas relevé, Merci YA'M !
Vous m'avez bien fait délirer avec votre stand auto ce soir là
Wink


tetesh a écrit :ah ouai tu rigole pas toi Sac

beau boulot la respect

tetesh, c'est vrai que tu ne connaissais pas tout... je roule aussi avec un vieux Rex... et la pénurie de pièces, notamment niveau choix suspensions peut nous amener à faire des choses pareilles, quand on a les pièces standard comme inspiration, de l'imagination, de l'outillage et un peu (Beaucoup) de temps...

ça donne ça !

Big Grin
ouai nan je savait pas


ouai c'est sur mais faut avoir de sacré connaissances quand même

j'espere la voir a un rasso wangan car elle a l'air superbe cette AS
Elle est superbe ! Yes
Faut bien avoir un châssis béton quand ton moteur est gréviste. Tu lui en mets quand un vrai ? LOL

Wink

(provoc' gentille en façade, vraie question derrière)
Son moteur est très bien!
Qu'est-ce que tu cherches Blista, un ZC pour mettre dans ta prélude LOL Sac

Sinon, l'ensemble est très homogène, surtout avec les combinaisons actuelles qu'il a en sa possession (barres de torsion 24mm et coil arrière ainsi que les konis) malgrés que ce soit beaucoup plus dur que d'origine Wink
Blista a écrit :Elle est superbe ! Yes
Faut bien avoir un châssis béton quand ton moteur est gréviste. Tu lui en mets quand un vrai ? LOL

Wink

(provoc' gentille en façade, vraie question derrière)

WhAAAaaattt ???
Y avait pas un moment où tu doutais de la santé de ton ZC ?

Ou j'ai encore rêvé ? Confused
Blista a écrit :Y avait pas un moment où tu doutais de la santé de ton ZC ?

Ou j'ai encore rêvé ? Confused

:rock: :claps: music

"J'ai encore révé d'eeeelllle "

Oui mon ZC consomme encore de l'huile, beaucoup.
Il se peut qu'il y ait une refection de culasse complète dans l'air avec un petit rabotage.
Je vais cependant prendre mes compression auparavant.

Dicouit doit se souvenir d'un petit Run en allant à St Priest lors du dernier Wangan.
J'ai été agréablement surpris.

A++
Aaaaaah, j'suis pas fou alors ! LOL
J'ai hâte de revoir ta boite à chaussures en tout cas. Smile
J'ai oublié de préciser... j'ai vendu mon âme au diable...
pour rédiger le dossier Amortisseurs,
j'ai négocié du temps de main d'oeuvre d'un Projeteur Professionnel...

J'ai donc eu à réviser sa voiture (chose que je sais faire à peu près)...
Une polo de 1994, totalisant 250000km, entretien négligé, j'ai passé un temps fou et des merdes comme pas permis sur les accessoires... Gniarf.

C'était la même que celle là :

[Image: image_0682E241-1F8A-2239-9553-DD4A47C5591D_pic_1_p.jpg]

Mais en attendant, le dossier est arrivé complet, à l'heure, et en 2D + 3D.
bof, t'as vraiment vendu ton âme au diable, c'est une Polo, une voiture basique dont tout le monde s'en fout ... ça roule c'est l'essentiel, c'est pas comme si ça avait été une G40 ...
Mais c'est bien Wink t'aura fait une bonne action
par contre, agréablement surpris par le 1.4 85cv...
ouai il marche plutot bien ce moteur "alacon"
ca tiens un eg3 full stock
tetesh a écrit :ouai il marche plutot bien ce moteur "alacon"
ca tiens un eg3 full stock
ben heureusement, 10 chvx les separe quand meme LOL
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