Me voici donc de retour du Wangan.
Plusieurs shootings photos, M.Bidouchon, M.Dicouit m'ont fait honneur après le café offert par les soins de ma belle et les miens.
J'espère et je pense qu'il y aura de très jolies choses.
J'ai donc fait l'aller retour avec la voiture à -60mm, tout va bien on est entiers, barre panhard réglable, amortos konis etc...
Si vous comparez sur les photos ci dessus, on voit très nettement que le train arrière est décalé vers la gauche (offset de roue gauche plus important).
La course des amortisseurs arrière mesurée était de 15mm environ, j'ai donc rajouté un peu de marge et de confort avec les coupelles Ground Control, que j'ai du limer pour enfiler sur les coupelles coniques Koni.
Ensuite je me suis occupé de recentrer mon train. Ce n'est pas évident, et la barre panhard réglable que j'ai n'est vraiment pas top.
Je vais donc en attendant laisse comme ça ou remettre la panhard OEM.
Place aux photos :
Les coupelles qui ne rentrent pas :
Le montage final, avec la coupelle inférieure supplémentaire.
Vue d'ensemble du chantier :
La vis que j'avais mise lors de la modification d'attache panhard et de la mise en place du renfort de barre panhard :
Elle est complètement écrasée au niveau des filetages qui souitenait la panhard, au niveau des interfaces avec l'attache...
Elle sera remplacée par une vis de train arrière d'EG (merci M.Honda) qui a exactement le même diamêtre que l'OEM, le même filet, et qui est 30mm plus longue (parfaite pour cette application).
Une vue d'ensemble des deux barres panhard :
barre OEM : 850mm
barre réglable : 860mm
Mais attention à la suite...
Tout ce que vous venez de voir au sujet de la barre panhard ne sert à rien.
Pourquoi ? parceque lorsque l'on arrive à -60mm, on passe du coté obscur de la force
Trève de plaisanterie. en fait, à -60, le train remonte tellement sous la caisse (entre le pot et le réservoir) que la barre panhard n'est plus vers le bas, mais vers le haut.
En partant de l'attache panhard, elle a tendance à monter jusqu'au coté droit, alors qu'en OEM, elle a tendance à descendre.
En fait, on passe l'axe horizontal, et le train se recentre automatiquement.

un piti schéma, l'arc de cercle décrit par la panhard :
KakaProut Copyright :
OEM, on est quelque part à +30mm de l'horizontale
L'axe milieu (horizontal) est environ atteint lorsqu'on baisse à-30mm.
à -60, étant donné que la barre panhard décrit un cercle autour de l'attache, on "retombe" sur un réglage quasi OEM, du coup,
faut laisser la panhard OEM !!!!!
Je vais donc remonter ma barre OEM.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'avant de démonter, j'avais environ 5mm d'écart entre droite et gauche.
J'ai monté la barre panhard pour récupérer cet écart, et encore un peu plus pour être tranquille sur le battement du train en roulage.
Je mesure après montage, c'était pire... j'avais un truc du genre 12mm d'écart...
David, ça fait deux trois fois que tu poses la question, tu sais autant que moi que la caisse repose sur le ressort que l'amorto est attaché bien plus haut dans le puits.
Comme mes amortisseurs sont assez durs, je n'ai quasiment pas d'abaissement de la caisse lorsque je repose au sol, du coup, le débattement se fait comme cela.
Si le ressort et l'amortisseur étaient attachés au même point, effectivement, je pose la voiture je suis en butée.
Ce n'est pas le cas avec nos vieux Rex.
Et, la team
Sac Café au RDV Hier soir au Wangan
![[Image: DSCN9434.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKhJ-QO1sKI/AAAAAAAAB24/zRXOUcYb06w/s640/DSCN9434.JPG)