16-09-2010, 16:21:29
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
16-09-2010, 16:21:35
je ne suis pas si sûr que ça que Honda en a fait une voiture de ballade, mais plutôt une voiture a caractère sportif, car dans l'AS les 125cv, ça pousse, les jantes alu, la double sortie, la monte 185/60/14 alors que les BM étaient en 185/70/13 à la même époque sur 323i (E21), les sièges baquets, etc... mais je trouve que ça fait plus sport que ballade 
Sinon par expérience et ayant suivi une AS montée en 195/50/15 alors que j'étais en 185/60/14, je peux dire que dans toutes les courbes serrées (genre rond-point) l'avant partait à cause du patinage, et l'arrière avait tendance à foutre le camp en décélération, alors que maintenant elle ne bouge pratiquement plus et je passe plus vite.

Sinon par expérience et ayant suivi une AS montée en 195/50/15 alors que j'étais en 185/60/14, je peux dire que dans toutes les courbes serrées (genre rond-point) l'avant partait à cause du patinage, et l'arrière avait tendance à foutre le camp en décélération, alors que maintenant elle ne bouge pratiquement plus et je passe plus vite.
16-09-2010, 16:47:14
Ouais mais dans l'AS ça devient limite la tenue de route d'origine avec le train avant qui s'alourdit.. Et le 14 pouces sécurise peut-être plus, mais ça devient moins marrant... 

16-09-2010, 18:11:47
T'a pas un Quaife ?
C'est vraiment de l'optimisation dans ce topic 


17-09-2010, 10:00:27
J'ai retrouvé ça ce matin :
![[Image: 38570_1554380097401_1172148662_31601884_1014819_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs205.snc4/38570_1554380097401_1172148662_31601884_1014819_n.jpg)
![[Image: 38570_1554380097401_1172148662_31601884_1014819_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs205.snc4/38570_1554380097401_1172148662_31601884_1014819_n.jpg)
17-09-2010, 10:25:08
Je vois que tu es toujours devant, vraiment c'est le top l'AS 
Elle est vraiment belle cette NSX

Elle est vraiment belle cette NSX
17-09-2010, 10:56:59
Elle me dit quelque chose tiens..!
21-09-2010, 12:52:49
vraiment superbe ton rex, coupaing de même génération!
Mais le chassis est le même que mon AH? Du moins pour les pièces?
Mais le chassis est le même que mon AH? Du moins pour les pièces?
21-09-2010, 12:53:50
EXACT ! ce sont les mêmes mon petit Masty
Les modifs que j'ai faites sont transposables sur AH53.
Et effectivement, coupain de 3rd Gen Civic's !

Les modifs que j'ai faites sont transposables sur AH53.
Et effectivement, coupain de 3rd Gen Civic's !
21-09-2010, 13:01:48
C'est vraiment bon à savoir sa!!
J'avoue que niveau 3GEN j'y connais pas grand chose, mais je sens que je vais vite apprendre.
Pour te dire j'avais envie de vendre ma prelude pour refaire l'AH comme neuve et faire un bon petit projet lol
J'avoue que niveau 3GEN j'y connais pas grand chose, mais je sens que je vais vite apprendre.
Pour te dire j'avais envie de vendre ma prelude pour refaire l'AH comme neuve et faire un bon petit projet lol
21-09-2010, 13:02:11
Un peu d'avancement sur les suspattes Racing Charly's Designs :
![[Image: Imprim%27Ecran%201%20Zenky%20ASkit%20Bis.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TJiQUh1iOfI/AAAAAAAABrw/zcSyqPHEc3E/s512/Imprim%27Ecran%201%20Zenky%20ASkit%20Bis.JPG)
![[Image: Imprim%27Ecran%202%20Zenky%20ASkit%20bis.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TJiQUreej6I/AAAAAAAABr0/jsQ_-6SwL20/Imprim%27Ecran%202%20Zenky%20ASkit%20bis.JPG)
Je peux pas vous montrer ce qu'il y a à coté de tout cela... je peux juste vous dire qu'il y a 2 évolutions... Dont une réglable en dureté amortissement, hauteur de caisse, réajustement de train arrière... etc...
Je peux pas vous montrer ce qu'il y a à coté de tout cela... je peux juste vous dire qu'il y a 2 évolutions... Dont une réglable en dureté amortissement, hauteur de caisse, réajustement de train arrière... etc...
21-09-2010, 13:03:03
Sa sens bon sa! Vous en ête à la conception ou c'est encore sur papier?
21-09-2010, 13:04:35
masty a écrit :Sa sens bon sa! Vous en ête à la conception ou c'est encore sur papier?
ça a été lancé en Design Prototype, mais le premier jet est pas au point... des aspects CRX 1st Gen / Civic 3rd Gen n'ont pas été pris en compte (des trucs primordiaux...)
du coup, on reprend ce qui existe, et on modifie, on recommence pour la série...
21-09-2010, 13:05:51
bon courage 

21-09-2010, 13:07:02
On n'en manque pas ne t'inquiète pas...
La passion étant bien plus forte que la fatigue en ce moment... On continue à tout prix... dès que j'ai le prototype, vous aurez droit à un tarif et à des photos...
La passion étant bien plus forte que la fatigue en ce moment... On continue à tout prix... dès que j'ai le prototype, vous aurez droit à un tarif et à des photos...
21-09-2010, 13:39:58
je suis zimpatient !!!



21-09-2010, 18:14:26
masty a écrit :Mais le chassis est le même que mon AH? Du moins pour les pièces?Il n'y a que l'empattement qui est différent ; plus long sur Civic.

27-09-2010, 22:52:03
Salut Charly, j'espère que ça va bien pour toi,
J'aurais aimé savoir si tu avais la possibilité de remettre en ligne les photos que l'on trouve en début de ton topic ? J'espère que tu as toujours ça sous la main !
Merci d'avance,
J'aurais aimé savoir si tu avais la possibilité de remettre en ligne les photos que l'on trouve en début de ton topic ? J'espère que tu as toujours ça sous la main !
Merci d'avance,
28-09-2010, 07:31:07
oooohhh toi tu caches quelque chose !
racontes !
Oui j'ai la possibilité...
Mon hébergeur a changé les adresses des photos et je ne sais pas pourquoi...
Et c'est Long à faire.
EDIT : j'ai vu l'évolution sur le topic du vieux Rex que tu récupères.
racontes !
Oui j'ai la possibilité...
Mon hébergeur a changé les adresses des photos et je ne sais pas pourquoi...
Et c'est Long à faire.
EDIT : j'ai vu l'évolution sur le topic du vieux Rex que tu récupères.
29-09-2010, 09:51:28
Mes études...
La récup qu'il faut que je change...
Les Maxxis MAZ-1 en 195/45-15 qui vont venir sur les BBS...
29-09-2010, 10:26:38
ET bien c'est beau tout ça mais tu ne nous avais pas promis quelque chose pour Mardi ????? 

29-09-2010, 11:13:59
héhé, c'est bien ça, y'en a qui suivent...
Attention, ce qui va suivre risque de vous provoquer un afflux sanguin important ou vous faire devenir précoce

Alors en avant première, Vous avez le droit de voir les amortisseurs Racing CharlyCRX Designs, qui vont être prototypés sous peu...
Pour ce qui est des amortisseurs arrières... j'ai fait un mégamix entre du Ground Control, de l'OEM, du Tein... et je pense que ça va donner...
![[Image: ScreenHunter_01%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-vlck0jI/AAAAAAAABuA/cAcsFS1c2zs/ScreenHunter_01%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_02%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-v-gSrvI/AAAAAAAABuE/gSaKqo1AqR8/ScreenHunter_02%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_03%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-v7lVxyI/AAAAAAAABuI/gw4mzKOE-zs/ScreenHunter_03%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_04%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wCVWYiI/AAAAAAAABuM/3fckJNuld0w/ScreenHunter_04%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg)
Et je vous présente mon Design pour les amortisseurs avants, qui sont Complètement nouveaux :
![[Image: ScreenHunter_05%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wu8E3jI/AAAAAAAABuQ/1oNGzHZ2ix4/ScreenHunter_05%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_06%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg]](http://lh6.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wz5keOI/AAAAAAAABuU/9WYyct3CKuY/ScreenHunter_06%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_07%20Sep.%2029%2010.51.gif.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-xIRVW4I/AAAAAAAABuY/zThSKFED8TA/ScreenHunter_07%20Sep.%2029%2010.51.gif.jpg)
Bien sur, la barre panhard réglable, les coupelles avant et arrières vont suivre.
Le tout sera réglable en amortissement, hauteur de caisse jusqu'à -60mm, et sera BOLT ON sur AS53,AF53,AH53,AK53,AR65 éventuellement.
Lorsque le tout sera terminé, il y aura un certain nombre de personne que je souhaiterai remercier... notamment :
Nico, mon Projeteur unique et préféré :P
Nico0711
Jap-Furie
David2059
Sportivespassion, Prelude3G, BGRacing etc...
DCRMotorsport
Blista
Naynayas53
...
d'autres sont à venir.
Mais sans la détermination, la ténacité et les remarques ou conseils combinés (filetés :P) de ces personnes, ce projet n'aurait peut être pas vu le jour.
On a pas fini, mais le design est quasiment terminé, reste Prototypage, Test et Modifs, Série.

Attention, ce qui va suivre risque de vous provoquer un afflux sanguin important ou vous faire devenir précoce




Alors en avant première, Vous avez le droit de voir les amortisseurs Racing CharlyCRX Designs, qui vont être prototypés sous peu...
Pour ce qui est des amortisseurs arrières... j'ai fait un mégamix entre du Ground Control, de l'OEM, du Tein... et je pense que ça va donner...
![[Image: ScreenHunter_01%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-vlck0jI/AAAAAAAABuA/cAcsFS1c2zs/ScreenHunter_01%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_02%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-v-gSrvI/AAAAAAAABuE/gSaKqo1AqR8/ScreenHunter_02%20Sep.%2029%2010.48.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_03%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-v7lVxyI/AAAAAAAABuI/gw4mzKOE-zs/ScreenHunter_03%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_04%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wCVWYiI/AAAAAAAABuM/3fckJNuld0w/ScreenHunter_04%20Sep.%2029%2010.49.gif.jpg)
Et je vous présente mon Design pour les amortisseurs avants, qui sont Complètement nouveaux :
![[Image: ScreenHunter_05%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wu8E3jI/AAAAAAAABuQ/1oNGzHZ2ix4/ScreenHunter_05%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_06%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg]](http://lh6.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-wz5keOI/AAAAAAAABuU/9WYyct3CKuY/ScreenHunter_06%20Sep.%2029%2010.50.gif.jpg)
![[Image: ScreenHunter_07%20Sep.%2029%2010.51.gif.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TKL-xIRVW4I/AAAAAAAABuY/zThSKFED8TA/ScreenHunter_07%20Sep.%2029%2010.51.gif.jpg)
Bien sur, la barre panhard réglable, les coupelles avant et arrières vont suivre.
Le tout sera réglable en amortissement, hauteur de caisse jusqu'à -60mm, et sera BOLT ON sur AS53,AF53,AH53,AK53,AR65 éventuellement.
Lorsque le tout sera terminé, il y aura un certain nombre de personne que je souhaiterai remercier... notamment :
Nico, mon Projeteur unique et préféré :P
Nico0711
Jap-Furie
David2059
Sportivespassion, Prelude3G, BGRacing etc...
DCRMotorsport
Blista
Naynayas53
...
d'autres sont à venir.
Mais sans la détermination, la ténacité et les remarques ou conseils combinés (filetés :P) de ces personnes, ce projet n'aurait peut être pas vu le jour.
On a pas fini, mais le design est quasiment terminé, reste Prototypage, Test et Modifs, Série.
29-09-2010, 11:16:41
Good sa avance!!! :]
29-09-2010, 11:20:52
beau travail, c'est magnifique, je pense que tout le monde va être content de ce que tu as fait
Juste une question pour le commun des mortels, quelle sera la course de chaque amortisseurs (avant/arrière) ou la marge de réglage par rapport à l'origine?
Car tu parles d'aller jusqu'à -60mm mais en partant de la hauteur d'origine...
Juste une question pour le commun des mortels, quelle sera la course de chaque amortisseurs (avant/arrière) ou la marge de réglage par rapport à l'origine?
Car tu parles d'aller jusqu'à -60mm mais en partant de la hauteur d'origine...
29-09-2010, 11:26:59
charlyracing, une copie lowcost fdm de zenkyracing, non
:



29-09-2010, 11:36:50
@Nico : la course sera extrèmement proche de la OEM.
Sauf qu'en rabaissant, on ne perd pas en course sur l'avant, puisque le pied sera vissé ou dévissé en conséquence.
Pour l'arrière, on perd éffectivement en course d'amortisseur. Cependant, c'est dimensionné pour être au MAX de course à -10mm à la base.
@Bob : J'ai jamais parlé de CharlyRacing... c'est CharlyCRX Designs le vrai nom !
Sauf qu'en rabaissant, on ne perd pas en course sur l'avant, puisque le pied sera vissé ou dévissé en conséquence.
Pour l'arrière, on perd éffectivement en course d'amortisseur. Cependant, c'est dimensionné pour être au MAX de course à -10mm à la base.
@Bob : J'ai jamais parlé de CharlyRacing... c'est CharlyCRX Designs le vrai nom !

29-09-2010, 12:01:42
CharlyCRX a écrit :@Bob : J'ai jamais parlé de CharlyRacing... c'est CharlyCRX Designs le vrai nom !trop long, trop compliqué

je roule en civic moi

29-09-2010, 13:03:24
Yes, j'en veux!
29-09-2010, 13:16:26
ça arrive bidouch' ! ça arrive !
Le prototype sera prêt j'espère d'ici fin octobre, et ensuite tests, et série je pense pour Noël !
c'est mon pronostique, j'espère qu'il ne sera pas trop faux !
++
Le prototype sera prêt j'espère d'ici fin octobre, et ensuite tests, et série je pense pour Noël !
c'est mon pronostique, j'espère qu'il ne sera pas trop faux !
++
29-09-2010, 13:25:12
CharlyCRX a écrit :@Nico : la course sera extrèmement proche de la OEM.et pourquoi ne pas mettre des cales (comme un tube) sur les tiges du haut d'amortisseur pour régler la hauteur des amortisseurs arrière (et pas des ressorts)
Sauf qu'en rabaissant, on ne perd pas en course sur l'avant, puisque le pied sera vissé ou dévissé en conséquence.
Pour l'arrière, on perd éffectivement en course d'amortisseur. Cependant, c'est dimensionné pour être au MAX de course à -10mm à la base.
@Bob : J'ai jamais parlé de CharlyRacing... c'est CharlyCRX Designs le vrai nom !
