19-08-2010, 00:11:16
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19-08-2010, 07:51:02
EG6 KJconception a écrit :mdr et la je dis ................heuuuuu non enfaite c'est pas la peine,
faut vraiment que je te fasse des anti rapprochement
Pour l'arrière seulement pour le Rex, et pour l'EG, toutes stp.
Faut que tu ramènes ta bécane, que je finisse l'entretien

PS : comme vous pouvez le remarquer, j'ai ramené mon étau, qui m'a manqué pendant 6 mois, de chez mon père... ça fait du bien d'avoir un bon étau, et ça aide aussi.
Me manque plus qu'un VRAI Etabli.
19-08-2010, 09:13:20
... c'est bien les koni qui se regle "a l'envert" niveau dureté non
:

19-08-2010, 09:25:01
Bonne question Bob !
Je te dirai ça ce soir... alors moi je les ai dévissés à fond... ils seraient au plus dur
? Je les visserai à fond et je te dirai, mais après avoir testé à la main, je ne pense pas.
Je te dirai ça ce soir... alors moi je les ai dévissés à fond... ils seraient au plus dur

19-08-2010, 22:15:35
yep charly désoler pour ce soir j'avais oublier que j'avais du monde a la maison déjà que je suis arriver a la bourre "20h30" et j'ai zapper de t'appeler
ps je suis monter aux larzelier
ps je suis monter aux larzelier
22-08-2010, 12:25:22
tiens la il y a ce que tu cherche
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=48931
![[Image: dscn2442v.jpg]](http://a.imageshack.us/img40/5449/dscn2442v.jpg)
Custom built Bilstien shock for the E-AS/AF/AT/AH Chassis. These have about 1000kms on them, and are significantly shorter than the Konis. These are valved hard (Valving from a EG Racecar) - $1800 or Best Offer - These are brand new and custom built for our chassis, designed to run with the car lowered and still have decent travel.
bon ca coute un peu de sous
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=48931
![[Image: dscn2442v.jpg]](http://a.imageshack.us/img40/5449/dscn2442v.jpg)
Custom built Bilstien shock for the E-AS/AF/AT/AH Chassis. These have about 1000kms on them, and are significantly shorter than the Konis. These are valved hard (Valving from a EG Racecar) - $1800 or Best Offer - These are brand new and custom built for our chassis, designed to run with the car lowered and still have decent travel.
bon ca coute un peu de sous

22-08-2010, 12:39:31
il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouver 

22-08-2010, 15:15:16
David2059 a écrit :il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouverles gars oublier pas que sur les as ah etc...que les suspatte avant ont le même fonctionnement qu'un macpherson c'est le corp de l'amorto qui fais jambe de force donc si vous prenez des amorto de trianguler ca va pas le faire
22-08-2010, 15:44:36
Si quelqu'un veut monter des phares pop-up, c'est le moment de lui acheter cette calandre! 

31-08-2010, 10:47:39
Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
31-08-2010, 12:18:40
crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc

31-08-2010, 12:27:38
EG6 KJconception a écrit :crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Fais pas cette tête Chris, oui à un moment donné TherealstarX26 nous avait dit qu'il ferait des pièces de carrosserie en fibre pour nos voiture... on attend.
02-09-2010, 12:59:27
Vi +1 nous vouloir ! :P les bas de caisse aussi, je serais intéressé 

03-09-2010, 08:16:20
Ben contactez le directement TheRealStarX... il refait son AH en ce moment.
[Retour au topic]
On est allé rouler avec mes belles hier soir (ben ouais, mon Rex et ma copine
) et le setup est très concluant.
la voiture n'a que très peu d'effet saucissonage en virage, et j'en suis très content. la dureté permet de prendre un minimum de rouli, et le train arrière a l'air d'être stable.
J'ai entendu parlé d'une modif à faire sur toutes nos voitures : Centrer et souder la barre antiroulis qui est intégrée dans l'essieu arrière, quelqu'un a des infos là dessus ?
A venir :
- Barres anti rapprochement sur mesure par EG6KJConception.
- Refonte du renfort d'attache panhard
- Ressoudage de caisse (éventuellement)
- Ou début d'arceau, mais discret.
- (P)Réparation moteur (600 ml/1000km en ce moment).
- Remodification du siège conducteur (encore pas assez droit !)
A++
[Retour au topic]
On est allé rouler avec mes belles hier soir (ben ouais, mon Rex et ma copine

la voiture n'a que très peu d'effet saucissonage en virage, et j'en suis très content. la dureté permet de prendre un minimum de rouli, et le train arrière a l'air d'être stable.
J'ai entendu parlé d'une modif à faire sur toutes nos voitures : Centrer et souder la barre antiroulis qui est intégrée dans l'essieu arrière, quelqu'un a des infos là dessus ?
A venir :
- Barres anti rapprochement sur mesure par EG6KJConception.
- Refonte du renfort d'attache panhard
- Ressoudage de caisse (éventuellement)
- Ou début d'arceau, mais discret.
- (P)Réparation moteur (600 ml/1000km en ce moment).
- Remodification du siège conducteur (encore pas assez droit !)
A++
16-09-2010, 11:46:07
Après les vacances, un petit "Up" s'impose.
Je rattaque le Rex en semaine prochaine.
Barre panhard réglable (et donc réglages) pour le train arrière.
Je suis toujours en attente de la Barre anti rapprochement arrière.
Chris, faut qu'on étudie un truc pour la torsion du chassis avant/arrière. (NaynayAS53 m'avait prévenu...)
Changement de pneumatiques pour gagner en rapports de boite.
Maxxis MAZ1 195/45-15 soit un diamètre diminué de 20mm (hauteur de caisse -10mm et rapports de boite plus courts). (Merci erwan38 !!)
Passage des Nankang NS2 195/50-15 sur EG4 Croquette Racing, après refection des jantes 15x7.
Je rattaque le Rex en semaine prochaine.
Barre panhard réglable (et donc réglages) pour le train arrière.
Je suis toujours en attente de la Barre anti rapprochement arrière.
Chris, faut qu'on étudie un truc pour la torsion du chassis avant/arrière. (NaynayAS53 m'avait prévenu...)
Changement de pneumatiques pour gagner en rapports de boite.
Maxxis MAZ1 195/45-15 soit un diamètre diminué de 20mm (hauteur de caisse -10mm et rapports de boite plus courts). (Merci erwan38 !!)
Passage des Nankang NS2 195/50-15 sur EG4 Croquette Racing, après refection des jantes 15x7.
16-09-2010, 11:48:53
Ah yes, des news 
Pas mal tout ça, bonne continuation

Pas mal tout ça, bonne continuation
16-09-2010, 11:55:43
avis perso: 195/45 c'est pas terrible, pas assez de flanc
la derniere foi que j'ai roulé comme ca, ben le pneu amortissai rien du tout, et c'etai inroulable sur nos route défoncé

la derniere foi que j'ai roulé comme ca, ben le pneu amortissai rien du tout, et c'etai inroulable sur nos route défoncé

16-09-2010, 11:58:48
Okay, les pneus sont déjà à la maison, je vais les monter et je te dirai ce que j'en pense
si ça ne fonctionne pas, je repasserai en 14 par 6 ou 6.5, avec des pneus un poil plus gros, pour garder le rapport de boite assez court.

si ça ne fonctionne pas, je repasserai en 14 par 6 ou 6.5, avec des pneus un poil plus gros, pour garder le rapport de boite assez court.
16-09-2010, 11:58:54
Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
j'ai d'ailleurs deux eagle F1 tout neufs en 195/45/15
j'ai d'ailleurs deux eagle F1 tout neufs en 195/45/15

16-09-2010, 12:02:16
les Maxxis que j'ai achetés ont été imbattables sur le tarif... je les ai touchés moins chers que mes Nankang NS-2...
si ça va pas niveau tenue, on en reparle Jap-Furie !
si ça va pas niveau tenue, on en reparle Jap-Furie !
16-09-2010, 13:35:19
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route

mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait

mais ca c'est mon avis perso.
d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable. maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux

16-09-2010, 14:08:16
bob_bipbip a écrit :JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route![]()
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait![]()
mais ca c'est mon avis perso.
d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable.
Moi je trouve ça dingue que les mecs mettent toujours en cause la mécanique pour le fait qu'ils avaient peur d'y aller ou qu'il se faisait mettre par des 1st Gen...



Bob, si tu veux on pourra tester avec mes 195 45.

Voici les comparaison, sur du 15 pouces :
![[Image: Correspondance%20Jantes%20et%20pneus%20BBS.PNG.jpg]](http://lh3.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/S81rWrI_j5I/AAAAAAAAARQ/Y89cMh9fUTo/Correspondance%20Jantes%20et%20pneus%20BBS.PNG.jpg)
le 205/45 est en fait une taille de flanc intermédiaire.
bob_bipbip a écrit :maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux
Cela est donc faux puisque :
195/50 <> 12mm <> 205/45 <> 8mm <> 195/45
577mm > 565mm > 557mm de tour de roue.
Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.

Un gars m'a dit un jour que mon boulot déteignait sur ma vie perso et mes passions... (je suis ingé en mesures industrielles...)
16-09-2010, 15:20:24
Ben j'espère que tu ne fais pas ça avec ta femme 
Sinon, que gagnes-tu avec tes rapports de boîte en 45 par rapport à du 50?
Je ne crois pas que tu vas gagner grand chose, il vaudrait mieux passer en 195/45/14 pour avoir vraiment des montées en régime plus flagrante, non?
sinon il n'est pas possible de changer seulement le rapport de pont, pour "courtifier" la boîte?????

Sinon, que gagnes-tu avec tes rapports de boîte en 45 par rapport à du 50?
Je ne crois pas que tu vas gagner grand chose, il vaudrait mieux passer en 195/45/14 pour avoir vraiment des montées en régime plus flagrante, non?
sinon il n'est pas possible de changer seulement le rapport de pont, pour "courtifier" la boîte?????
16-09-2010, 15:21:40
CharlyCRX a écrit :Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.certe, mais c'est moin pire :ho:
mais compri chef, je passerai en 215/45 8)
16-09-2010, 15:34:42
Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
16-09-2010, 15:35:55
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.oui, c'est vrai.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
mais les virage, c'est une autre histoire

16-09-2010, 15:40:10
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
les 125CV en montagne, en sortie de courbe en fond de 2, ça patine grave en 185... avec des pneus routes.
en 195 ça va bien, autant en courbe qu'en réaccélération, avec des pneus de bonne manufacture. (et un chassis un minimum préparé, en levage de patte au freinage hein Jap ! !

quelqu'un va dire ici : il faut Quaifer !!!
16-09-2010, 15:57:56
bob_bipbip a écrit :Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.oui, c'est vrai.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
mais les virage, c'est une autre histoire
16-09-2010, 16:00:29
Mac Manus a écrit :bob_bipbip a écrit :Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.oui, c'est vrai.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
mais les virage, c'est une autre histoire
Ballade Sport CRX !




16-09-2010, 16:17:58
non.
il faut semi slické
plus serieusement, en plus je suis sur que les pneu en 195 coute moin cher que le 185, non
:
il faut semi slické

plus serieusement, en plus je suis sur que les pneu en 195 coute moin cher que le 185, non
