Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Au top ! Yes

Merci de faire avancer la science Wink
EG6 KJconception a écrit :mdr et la je dis ................heuuuuu non enfaite c'est pas la peine,
faut vraiment que je te fasse des anti rapprochement

Pour l'arrière seulement pour le Rex, et pour l'EG, toutes stp.
Faut que tu ramènes ta bécane, que je finisse l'entretien Wink


PS : comme vous pouvez le remarquer, j'ai ramené mon étau, qui m'a manqué pendant 6 mois, de chez mon père... ça fait du bien d'avoir un bon étau, et ça aide aussi.

Me manque plus qu'un VRAI Etabli.
... c'est bien les koni qui se regle "a l'envert" niveau dureté non Confused:
Bonne question Bob !

Je te dirai ça ce soir... alors moi je les ai dévissés à fond... ils seraient au plus dur LOL ? Je les visserai à fond et je te dirai, mais après avoir testé à la main, je ne pense pas.
yep charly désoler pour ce soir j'avais oublier que j'avais du monde a la maison déjà que je suis arriver a la bourre "20h30" et j'ai zapper de t'appeler

ps je suis monter aux larzelier
tiens la il y a ce que tu cherche

http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=48931

[Image: dscn2442v.jpg]

Custom built Bilstien shock for the E-AS/AF/AT/AH Chassis. These have about 1000kms on them, and are significantly shorter than the Konis. These are valved hard (Valving from a EG Racecar) - $1800 or Best Offer - These are brand new and custom built for our chassis, designed to run with the car lowered and still have decent travel.

bon ca coute un peu de sous Shock
il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouver LOL
David2059 a écrit :il a du prendre un model pour autre caisse puis adapté, bref l'adptation ne doit pas etre enorme, faut juste trouvé le model qui pourrai allé (Eg?), ca doit se trouver LOL
les gars oublier pas que sur les as ah etc...que les suspatte avant ont le même fonctionnement qu'un macpherson c'est le corp de l'amorto qui fais jambe de force donc si vous prenez des amorto de trianguler ca va pas le faire
Si quelqu'un veut monter des phares pop-up, c'est le moment de lui acheter cette calandre! Big Grin
Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Shock
EG6 KJconception a écrit :
crx-66 a écrit :Salut,
Où en sommes nous au sujet des éléments de carrosserie sur mesure ?
Ailes capots ...etc
Shock

Fais pas cette tête Chris, oui à un moment donné TherealstarX26 nous avait dit qu'il ferait des pièces de carrosserie en fibre pour nos voiture... on attend.
Vi +1 nous vouloir ! :P les bas de caisse aussi, je serais intéressé Wink
Ben contactez le directement TheRealStarX... il refait son AH en ce moment.

[Retour au topic]

On est allé rouler avec mes belles hier soir (ben ouais, mon Rex et ma copine Big Grin ) et le setup est très concluant.
la voiture n'a que très peu d'effet saucissonage en virage, et j'en suis très content. la dureté permet de prendre un minimum de rouli, et le train arrière a l'air d'être stable.

J'ai entendu parlé d'une modif à faire sur toutes nos voitures : Centrer et souder la barre antiroulis qui est intégrée dans l'essieu arrière, quelqu'un a des infos là dessus ?

A venir :

- Barres anti rapprochement sur mesure par EG6KJConception.
- Refonte du renfort d'attache panhard
- Ressoudage de caisse (éventuellement)
- Ou début d'arceau, mais discret.
- (P)Réparation moteur (600 ml/1000km en ce moment).
- Remodification du siège conducteur (encore pas assez droit !)

A++
Après les vacances, un petit "Up" s'impose.
Je rattaque le Rex en semaine prochaine.

Barre panhard réglable (et donc réglages) pour le train arrière.

Je suis toujours en attente de la Barre anti rapprochement arrière.
Chris, faut qu'on étudie un truc pour la torsion du chassis avant/arrière. (NaynayAS53 m'avait prévenu...)

Changement de pneumatiques pour gagner en rapports de boite.
Maxxis MAZ1 195/45-15 soit un diamètre diminué de 20mm (hauteur de caisse -10mm et rapports de boite plus courts). (Merci erwan38 !!)

Passage des Nankang NS2 195/50-15 sur EG4 Croquette Racing, après refection des jantes 15x7.
Ah yes, des news Langue

Pas mal tout ça, bonne continuation
avis perso: 195/45 c'est pas terrible, pas assez de flanc Confused
la derniere foi que j'ai roulé comme ca, ben le pneu amortissai rien du tout, et c'etai inroulable sur nos route défoncé Confused
Okay, les pneus sont déjà à la maison, je vais les monter et je te dirai ce que j'en pense Wink

si ça ne fonctionne pas, je repasserai en 14 par 6 ou 6.5, avec des pneus un poil plus gros, pour garder le rapport de boite assez court.
Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"

j'ai d'ailleurs deux eagle F1 tout neufs en 195/45/15 Sac
les Maxxis que j'ai achetés ont été imbattables sur le tarif... je les ai touchés moins chers que mes Nankang NS-2...

si ça va pas niveau tenue, on en reparle Jap-Furie !
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route Sac
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait Big Grin

mais ca c'est mon avis perso.

d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable. maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux Wink
bob_bipbip a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :Certes mais moi j'ai roulé en 195/45 et le flanc travaille beaucoup moins (eagle f1) même sur piste, puis ça diminue un peu le développement pour compenser un peu la perte de perf avec le 15"
oui oui, sur piste ca doit etre parfait vue que y'a pas de nis de poule comme sur nos route Sac
mais sur une route loin d'etre parfait, je dirai 195/50 (ou equivalent en taille de flanc) et sur route franchement défoncé, le 195/55 est parfait Big Grin

mais ca c'est mon avis perso.

d'ailleurs, si a la derniere sorti j'avai peur d'y allé, c'etai parce que justement avant la sortie j'etai en 195/45, et le feeling etai totalement détestable.

Moi je trouve ça dingue que les mecs mettent toujours en cause la mécanique pour le fait qu'ils avaient peur d'y aller ou qu'il se faisait mettre par des 1st Gen... LOL LOL LOL

Bob, si tu veux on pourra tester avec mes 195 45. Wink et toi tes 205 45 ou 50 On verra bien, en faisant la même route si tu veux.

Voici les comparaison, sur du 15 pouces :

[Image: Correspondance%20Jantes%20et%20pneus%20BBS.PNG.jpg]

[Image: jantes%20195%2050%20vers%2045.JPG]

[Image: jantes%20195%2050%20vers%20205%2025.JPG]

le 205/45 est en fait une taille de flanc intermédiaire.

bob_bipbip a écrit :maintenant, en 205/45 (equivalent aux 195/50 a quelque pouillème pres) c'est bien mieux Wink

Cela est donc faux puisque :

195/50 <> 12mm <> 205/45 <> 8mm <> 195/45
577mm > 565mm > 557mm de tour de roue.

Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.

Join :oops!: :brb: :yeah: :ange:

Un gars m'a dit un jour que mon boulot déteignait sur ma vie perso et mes passions... (je suis ingé en mesures industrielles...)
Ben j'espère que tu ne fais pas ça avec ta femme Wink

Sinon, que gagnes-tu avec tes rapports de boîte en 45 par rapport à du 50?

Je ne crois pas que tu vas gagner grand chose, il vaudrait mieux passer en 195/45/14 pour avoir vraiment des montées en régime plus flagrante, non?

sinon il n'est pas possible de changer seulement le rapport de pont, pour "courtifier" la boîte?????
CharlyCRX a écrit :Le 205/45 est donc plus proche du 195/45 que du 195/50.
certe, mais c'est moin pire :ho:
mais compri chef, je passerai en 215/45 8)
Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.

les 125CV en montagne, en sortie de courbe en fond de 2, ça patine grave en 185... avec des pneus routes.
en 195 ça va bien, autant en courbe qu'en réaccélération, avec des pneus de bonne manufacture. (et un chassis un minimum préparé, en levage de patte au freinage hein Jap ! ! Wink )

quelqu'un va dire ici : il faut Quaifer !!!
bob_bipbip a écrit :
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..
Mac Manus a écrit :
bob_bipbip a écrit :
crx-66 a écrit :Ceci dit, pour passer 100 cv pour les AF ou 125 pour les AS, vous n'avez pas besoin des tailles de pneumatique précédemment décrites.
Des pneus 185 de large en 13 ou 14 pouces suffisent largement.
oui, c'est vrai.

mais les virage, c'est une autre histoire Big Grin
Le CRX étant plus une voiture de ballade que de sport, c'est normal ; Honda l'a construit comme ça..

Ballade Sport CRX ! Twisted :roll: Shock Fleche Sac
non.
il faut semi slické Sac


plus serieusement, en plus je suis sur que les pneu en 195 coute moin cher que le 185, non Confused:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41