J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures.
CharlyCRX a écrit :J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures.

Dis en un peu plus, tu m'intéresse...
Dis en un peu plus, tu m'intéresse...
dis en un peu plus tu l'intéresse

David2059 a écrit :dis en un peu plus tu l'intéresse 
roublard et toi ca t'intéresse pas
Ben je pense que si il en disait un peu plus tout le monde saurait pourquoi il ne faut pas en acheter et il n'y aurait plus de surprise.
Moi je pense qu'il a trop de pièces (amortos, ressorts, coil, etc) dans son garage et qu'il veut s'en débarasser et donc il les donne ...

c'est pour cela qu'il ne faut rien acheter 8)
Mise à part ça, j'aimerais savoir où tu en es avec ton AS??? Car on n'a plus de nouvelles
nico0711 a écrit :Ben je pense que si il en disait un peu plus tout le monde saurait pourquoi il ne faut pas en acheter et il n'y aurait plus de surprise.
Moi je pense qu'il a trop de pièces (amortos, ressorts, coil, etc) dans son garage et qu'il veut s'en débarasser et donc il les donne ...
c'est pour cela qu'il ne faut rien acheter 8)
Mise à part ça, j'aimerais savoir où tu en es avec ton AS??? Car on n'a plus de nouvelles
je pence savoir pourquoi il as dis ca c'est un conseille il as du trouver une putain d'astuce pour avoir un bon compromis a bon prix il le dira demain de toute façon
Nan, je dirai rien pour le moment en fait...
C'est pas une astuce... c'est un développement spécifique.
Je vous ferai partager mes avancées.
++
EG6 KJconception a écrit :David2059 a écrit :dis en un peu plus tu l'intéresse 
roublard et toi ca t'intéresse pas
Non suis deja bien equipé

David est l'un des mieux lotis avec moi sur le forum...
Konis Sports et Tokico illuminas...
Mais je pense qu'on peut avoir bien mieux David.
A++
CharlyCRX a écrit :David est l'un des mieux lotis avec moi sur le forum...
Konis Sports et Tokico illuminas...
Mais je pense qu'on peut avoir bien mieux David.
A++
Oui sans doute mais je suis pleinement satisfait de mes Illumina alors pourquoi trouver mieu?
Bon courage dans tes recherches
Ben je ne m'inquiète pas, je vais mettre 4 tubes de 30 de dia à la place des amortos, là ce sera un vrai kart

nico0711 a écrit :Ben je ne m'inquiète pas, je vais mettre 4 tubes de 30 de dia à la place des amortos, là ce sera un vrai kart 
ca va surtous glisser dans tous les sens

[on]
non aves des pneus en 185/80/15, ça devrait le faire

[off]
Sinon tu en es où avec tes konis??
Koni avant droit monté.
Les konis sont guère plus courts par rapport aux origines (environ 8mm), et ne descendent pas plus, mais moins dans le support sur la fusée...
Du coup, comme les Record, modification des logements de vis... pour pouvoir descendre l'amortisseur d'environ 25mm.
Je n'ai pas de photo de la modification, sur les koni, il y a 2 pointages sur la butée, et 2 autres sur le support de durite.
Je les ai virés en faisant 4mm 5mm 6mm à la perceuse. Puis Dremel pour lisser le tout, puis rallonge et massette pour refaire un logement de vis das le corps d'amortisseur.
Je fais le gauche ce soir, hier soir j'ai remonté ma lame, changé la batterie, et fait quelque graissage. Il faut que je m'occupe de certains points de rouille, le convertisseur arrive. (supports de Cric, et aile arrière).
On va pouvoir attaquer la voiture de
Mike sous peu.
PS: pour remettre correctement les inserts de lame avant, il faut démonter le PC avant.
J'en ai profité pour refixer mon tube d'admission, qui s'était déboité au niveau du coude à la jonction Aile / PC avant. 1 vis autoforante de 3mm à bois courte et ça bougera plus.
Ensuite, la belle a fait mumuse :
![[Image: DSCN9185.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TGt4ejXn4yI/AAAAAAAABh0/zf6n3ydXCNE/s640/DSCN9185.JPG)
j'approuve totalement
sans rire, tu dois être content de les avoir monté...
Franchement, elle est jolie ... sinon j'ai enlevé le gaine qui vient de la calandre à la boite à air en dessous du phare droit
![[Image: DSCN9173.JPG]](http://lh6.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TGt4a4ynLuI/AAAAAAAABhk/CKE3sKH6vyA/s640/DSCN9173.JPG)
Ben moi il était juste déboité, et je me suis amusé à le refixer correctement.
J'ai l'impression d'avoir plus de couple à bas régime, et pas de trou à l'accélération à mi régime (3000 3500 tr/min).
Mike faut qu'on se capte, tu es dispo toi et ta croquette demain soir ?
oui je bosse pas ce jeudi, donc quand tu veux...
Je suis dispo que le soir, pointes toi vers 19h.
Ben en parlant de 3000-3500 tr/min, j'ai un problème avec mon compte-tours vers 3000, il saute entre 2900 et 3200, il passe d'un coup 100 tr, des fois oui, des fois non et je ne sais pas pourquoi???
Mais ce n'est qu'une impression ou tu penses que c'est fondé?
barf... moi j'ai des soucis avec mon compteur de vitesse, il monte pas assez vite... il affiche 60 au lieu de 90, et quand on dépasse 105, il se remet à marcher correctement... mais ça vient du mécanisme interne du compteur, il a un point dur.
Coté RPM, comment ça fonctionne sur nos REX? electronique ? où est le capteur ?
je sais que sur certaines voitures, le fait d'avoir de la limaille dans l'huile (vidange vieille) causait des erreurs sur le RPM, car le capteur était magnétique, et dans l'huile... mais sur CRX, je ne sais pas.
CharlyCRX a écrit :barf... moi j'ai des soucis avec mon compteur de vitesse, il monte pas assez vite... il affiche 60 au lieu de 90, et quand on dépasse 105, il se remet à marcher correctement... mais ça vient du mécanisme interne du compteur, il a un point dur.
Coté RPM, comment ça fonctionne sur nos REX? electronique ? où est le capteur ?
je sais que sur certaines voitures, le fait d'avoir de la limaille dans l'huile (vidange vieille) causait des erreurs sur le RPM, car le capteur était magnétique, et dans l'huile... mais sur CRX, je ne sais pas.
certainement a câble les ed sont a câble regarde au dessus du cardant et du différentielle mais je pence que c'est a câble

bon tu mas pas repondu pour la eg

Pour le RPM, c'est électronique, probablement pris sur la bobine.
Pour le RPM c'est pri sur l'allumeur, j'ai eu le souci tu compte tour qui sautille, j'ai du le changer (l'allumeur) :roll: mais je m'avoue pas vaincu, je vais l'ouvir pour le nettoyer, graissé et checker tout ca + montage des ressort plus light
Sur une de mes ex, j'avais le compteur qui marchai du tonerre aussi, a 50km/h réel j'etait a 160

Ce Soir montage du Koni gauche et TEST !
FIN du montage des Koni Sport ajustables aux 4 coins maintenant, avec barres en 24 mm à l'avant, et ressorts Eibach 180mm/64mm/4,4kg/mm sur filetés Ground Control à l'arrière.
ça envoie du lourd...
Les konis n'étant pas assez courts pour moi, il a fallut les raccourcir...
A) on vire toutes les butées
B) On commence par faire une marque à 60mm du bout du pied (limite acceptable avant de tapper dans le cardan)
Et ensuite :
1) on attaque à la Dremel pour faire une encoche.
2) on prend une rallonge de 3/4" de clef camio (pile le bon diametre pour l'encoche)
3) Massette et en avant
4) re coup de dremel pour lisser :
Attention lors du serrage les petits méplats de réglages sont hyper fragiles...
Premières impressions :
- l'ensemble avant est nettement plus rigide (amortisseurs réglés au minimum).
- le train avant est très précis, moins confortable, mais plus facilement plaçable en courbe.
Amortisseurs arrières réglés au minimum également.
- la contrepartie du train Av Rigide, c'est que le train arrière montre ses défauts... en effet, pas de barre anti rapprochement pour le moment, ni de panhard réglable de montées... du coup train arrière aléatoire et imprécis, qui a tendance à saucissonner.
- une barre de renfort d'attache panhard est obligatoire, ainsi qu'une panhard réglable et une anti rapprochement sup. Ce que je vais m'empresser de mettre.
En ligne droite la voiture est confort, ça passe.
Une anti roulis arrière ne serait pas un luxe, je pense.
mdr et la je dis ................heuuuuu non enfaite c'est pas la peine,
faut vraiment que je te fasse des anti rapprochement