je confirmes les arrieres ne sont pas pareil sur ah53 me semble-t-il, donnes moi les mesures exactes ou envois moi tes durites car cela fait un peu manouche
nb: au début je pensais a un probleme de cote mais là c'est mieux de faire sur mesure, envois moi les dimensions car quelques possesseurs d'as53 m'en ont acheté et sans probleme donc il peut s'agir d'une erreur de cote...
Les nouvelles étant dessus maintenant, je peux t'envoyer les anciennes.
MP pour ton adresse, parceque je ne l'ai plus

Effectivement, les durites ne sont pas les meme entre civic et crx concernant l'arriere, je viens d'aller mesurer les 2 car je n'ai pas encore monté le jeux à Kim:
CIVIC: 230mm
CRX: 275mm
Bonne remarque Charly

Jte confirme je monte demain soir, je serais avec l'EG et des potes avec un EK et un 3000GT.
OK ça roule Shavo26 à ce soir donc.
David exact, j'ai mesuré hier soir : 275mm les durites AS OEM.
La bête noir des CRX 1G les Koni...

Nan jsuis pas d'accord, ils sont moitié noirs, moitié jaunes !
J'ai eu des retours de ces amortisseurs, à ne pas mettre entre les roues de tous les chassis...
Mais j'ai été à bonne école, et je continue à y aller d'ailleurs... mon chassis va très légèrement changer d'ici peu...
David2059 a écrit :Effectivement, les durites ne sont pas les meme entre civic et crx concernant l'arriere, je viens d'aller mesurer les 2 car je n'ai pas encore monté le jeux à Kim:
CIVIC: 230mm
CRX: 275mm
Bonne remarque Charly 
C'est moi ou j'ai l'impression que tu as attendu de voir si c'était Bolt On et j'ai servi de cobaye ??

('foiré)...
En fait, c'est surtout le prix de ces amortisseurs qui me fait halluciner pour la qualité de l'amortissement qu'ils donnent.
J'espère que tu en as tiré un bon prix, parce qu'à celui que les propriétaires les cèdent, il est parfois plus judicieux de prendre les bons vieux d'origine et de les faire refaire par un spécialiste avec revu de la dureté...
Évidemment, si ton châssis est bien revu, et ses faiblesses corrigés, ce sera peut-être un bon chois.

Sur les photos de Wangan, très jolies, mais tu aurais dû faire des photos d'un peu plus haut, car ça élève la voiture, alors qu'elle est juste à la bonne hauteur.
Sinon, vous n'étiez que deux
Sinon qu'est-ce que tu vas faire avec une planche de contreplaqué de 8mm dans ton coffre, ça pèse un âne mort ... pourquoi ne pas mettre une plaque de plexiglas ????? Sinon tu pourrais combler le trou du siège arrière avec des sacs de ciment

...
Bon j'attends de voir le résultat
Sinon enfin pour tes konis ... tu vas te régaler
Je vois que l'admission pvc fait fureur, ça avance pas mal

djemelewy a écrit :Je vois que l'admission pvc fait fureur, ça avance pas mal 
Et oui, le moyen pas cher de se faire un CAI... cependant, la différence est vraiment pas énorme dans mon cas.
En ce moment :
Je vais pas tarder à modifier mes bras de suspension, devant et derrière, pour rigidifier tout ça.
Barre anti rapprochement également arrière, en cours de modifs.
J'ai reçu mes amortisseurs Sport (Koni jaunes) il faut que je les monte.
J'ai commandé des nouveaux ressorts chez Ground Control, parceque les 350lbs/in sont trop durs, je vais passer en 250lbs/in, préconisation GC et qui correspond à mes calculs (un poil plus durs) sur les Tokico HP Sport 01.
Une fois tout ça fait, je vais rouler rouler pour changer mes pneus, en effet, les NS-2 ne sont pas un si bon compromis que cela, peut être passer en Goodyear, Yoko, je ne sais pas encore...
Avant les pays bas :
Démontage :
- Je vais virer mon CAI, remettre une boite origine, résonateur modifié éventuellement, la BMC carbone ne sert à rien.
- Je vais virer le Double silencieux SRS, ça fait vraiment trop de bruit, du moins pour le voyage aux pays bas (9h de route aller).
- Il faut que je vois si le silencieux origine est compatible avec la ligne inox sur mesure (pas sur), le cas échéant, je démonterai la ligne aussi, pour remettre l'origine modifiée. (l'intermédiaire vidé ne fuit pas, pourtant ressoudé à l'arc en tôle de 0,6mm).
Montage :
- Konis.
- Si je les ai, montage des ressorts Ground Control + Coil 250lbs/in (4,4kg/mm)
- Si j'ai, montage d'une barre anti-roulis arrière.
- Si j'ai tout ça, je la plaque au sol.
- Barre anti rapprochement arrière.
Entretien :
- Rouille détectée sur les supports de cric, à traiter Frameto.
- Infiltration de flotte par le feux arrière droit, à resserrer ou refaire les joints.
Zéro modif :
- Je laisse le collecteur inox.
- Je laisse la gestion MUGEN qui est bien agréablement pleine sur toute plage de régime.
- Je laisse les jantes en 15x6 ET45 BBS RZ.
++
Je te tiens au jus si tu veut toujours faire une halte par chez moi
A la limite, tu charge le SRS dans le coffre et on le monte avant ton départ pour goudaland

Je te redis sa d'ici ce soir ou demain matin

Sinon je crois qu'on peut trouver un produit, en tout cas pour un moment, qui permet d'éviter les fumées d'huile car il fait quelque chose à tous les joints.
En tout cas, je te souhaite de faire une bonne virée chez le "orange" en espérant qu'il ne gagne pas la Coupe du Monde, sinon les Français vous êtes mals.
Dommage pour la Hollande, j'allais monter (car en plus ce n'est pas loin), mais je descends le 16 juillet.

Mac Manus a écrit :Dommage pour la Hollande, j'allais monter (car en plus ce n'est pas loin), mais je descends le 16 juillet. 
bah remonte exprès

Mac Manus a écrit :Dommage pour la Hollande, j'allais monter (car en plus ce n'est pas loin), mais je descends le 16 juillet. 
tiens mais c le jour de mon anniversaire, tu m'offre du gouda?

Passe dans la Creuse, j'y serai. Sinon dans le Lot à partir du 17. 8)
Au fait j'y ai pensé comme Blista, peut-être que tu as mal remonté ta distr., faudrait vérifier mais je ne sais pas si tu allais te facher que je t'en parle, il suffit d'une dent sur le vilbrequin, même si en haut l'alignement est bon
une dent sur le vilo ca fait beaucoup quand même, et charly sinon si je t'amène le cbr tu peux me faire quoi dessus :claps:

hakebut:

KJConception, ramènes le je verrai sur place

Si tu peux le laisser un petit moment, ce sera parfait.
Pour ce qui est de mon moteur qui n'avance pas :
- L'avance à l'allumage fait prendre des tours au moteur au ralenti.
- L'avance à l'allumage s'augmente en tournant l'allumeur en sens anti horaire.
- Le retard d'allumage s'augmente en tournant l'allumeur en sens horaire.
- Il y a un point de réglage simple, le moteur va prendre ses tours en mettant de l'avance, on augmente de plus en plus jusqu'à ce que le régime rebaisse à nouveau (limite d'avance).
à ce moment là on revient en arrière pour retrouver un régime stable, et on essaie d'avancer légèrement sans rechanger le ralenti (1mm).
Le mieux étant d'avoir une lampe Strombo !!
J'ai eu de très bon retour de cette méthode sur D16A9 pour le réglage de l'avance à l'allumage statique.
Mon allumage a toujours été en retard puisque allumeur vers l'avant, par rapport à la position médiane, du coup je n'ai jamais eu mes chevaux.
Je vais refaire ces réglages dans la journée et je vous tiens au courant.
++
Sinon, je pensais à quelque truc, pour la fumée, ce n'est pas forcément toi, mais peut-être le pot, car tu as récupéré celui de Naynaya, lui avait un prob de moteur

Ensuite, je remettrais le calculateur d'origine et voir ce que ça donne, peut-être qu'il y a un problème avec la mugen???

Barre anti-roulis arrière, hein? Je t'ai donné envie?
