CharlyCRX a écrit :EG6 KJconception a écrit :CharlyCRX a écrit :Ben, tu as l'air d'avoir pas mal de caisse et de les préparer... ma question était, es tu pro / semi pro ? désolé de ne pas avoir été clair 
avant je bosser en préparation chassie cher un préparateur ce qui ma permis d'apprendre un peux la prepa moteur pr la même occasion mais ca c'est pas trop mon truc je suis plus sur les caisse genre arceaux chassie tubulaire semi tubulaire train c'est ce genre de prepa qui me plais vraiment , dans la ak5 a mike je devais lui mettre un h23 et lui refaire un avant complet mais bon je pence que c'est pas ca première priorité sur cette voiture il veux déjà la remettre en etat
je sais pas si ça vaut vraiment le coup... son AK est vraiment bouffée de chez bouffée.... la remettre en état pour rouler ok, mais faire une prépa complète... gniarf. je sais pas. si il a les moyens, et vu l'exclusivité de la caisse, pkoi pas.
justement cette caisse est extremement rare il voulais la vendre a la base mais bon ont a du le convaincre du contraire
ben... c'est pas loin

On se boit une mousse demain soir ?
J'suis passé à Macon samedi, Quagliozzi a toujours son AK5 qu'il n'arriverait pas à immatriculer en France.

lol, faudrais que je passe le voir
sinon le but est déjà de la remettre pour qu'elle roule avec style, mais avec le temps et vos connaissances, tout est possible...
mike the bike a écrit :lol, faudrais que je passe le voir
sinon le but est déjà de la remettre pour qu'elle roule avec style, mais avec le temps et vos connaissances, tout est possible...
Ouais, passes le voir pour le faire rager ! :brb: :yeah:
Ben écoutes, je pense avoir à peu près de quoi faire à la maison... sinon de bonnes adresses

pour avoir des bonnes pièces.
Faut voir après si tout correspond (à peu près) avec des pièces CRX.
Et ce soir :
Avec EG6 KJconception !
PS : On est en train de pourrir mon topic !!!
désolé, vraiment sympa ton crx, sa avance bien

Bon ... alors qu'est-ce que tu as foutu hier soir??? au lieu de pourrir ton topic.
J'aurai voulu avoir un retour sur ton collecteur sans bande thermique, ce que ça donne au final?
Moi j'aime bien, ça chauffe très vite, ça refroidi aussi vite (tu l'as déjà vu par toi même) y'a des watts, de plus avec la ligne.
Aucun souci de chauffe sur les éléments périphériques (j'ai fait 1500km avec) même ce que nous avions vu, la gaine du câble d'ouverture de capot, et la jauge ne bougent pas. La voiture ne chauffe pas plus qu'avant, même avec la proximité du ventilo et du radiateur. (mais c'est pas collé dans tous les cas, on passe les mains, comme tu l'as vu !)
Juste au début quand on l'a installé soucis que ça sentait le chaud... évidemment quand on a les mains pourries pour l'installer, le temps que l'huile, la graisse qui sont dessus, qui ont échappé au nettoyage, ben ça sent. Terminé maintenant.
Ensuite, le dessous ne bouge pas, mais n'est pas super jointif sur ma ligne, il faut que je mette des joints (y'en a pas non plus entre la ligne et le silencieux (bruyant) à l'arrière).
Et on gagne un poids, phénoménal
Hier soir rien foutu, la miss était crevée, et je suis resté avec elle.
Je suis cependant passé à l'entrepôt du bricolage (avant de rentrer à la maison) pour prendre quelques pièces... modifications inside encore... pour du pratique cette fois ci, pas de perf en vue

(ou pas).
Il faut que je me fabrique un support pour mon GPS Europe à la place du cendrier (qui ne sert à rien), pour le rasso aux Pays Bas...
CharlyCRX a écrit :pour le rasso aux Pays Bas...
tu peux nous en dire plus ? que des rex ?
a un moment tu parles de ton calage d'avance, tu as fais ca au nez ou avec une lampe stroboscopique ?
pour le collecteur je vais attendre la fin des vacances et je vais m'y atteler, j'espère qu'il y en aura encore, je me ferais aussi une ligne inox jusqu'avant le silencieux ... avec l'aide de mon voisin.
Et aussi je contrôlerais mes barres de torsion, renforcerais aussi le support de la barre panhard et monterais un réglage pour la barre de torsion (souder une visse de réglage)
Euh... jpense qu'il y a des erreurs dans ton message.
CharlyCRX a écrit :Et on gagne un poids, phénoménal 
surtout sur le collecteur je présume, tu les auraient pas pesés par hasard ?

je peux te peser un collecteur origine
j'en ai 2 complets...
mais l'inox est déjà sur la voiture malheureusement... mais je prendre les données qui sont sur le bon d'expédition pour avoir un ordre d'idée.
15,2 kg le collecteur d'origine, c'est la mesure de la poste quand j'ai vendu le mien
l'obx doit tourner dans les 8 kg
Sympa

on m'a dit que le collecto d'origine était une enclume déjà

une des 1ères choses à changer si on veut gagner du poids à l'avant :P
Merci pour ces chiffres
c'est pour cela que je vais attendre la fin des vacances pour acheter un collecteur
(ma femme va me :gun: :gun: :rokt: :rokt: :mp4: :mp4: :tron: :tron: :box: :box: :guelle: :guelle: :tape: :tape: )
Durites Avia posée... pas eu le temps de faire un tour ce soir pour tester, madame voulait manger... et maintenant je suis crevé...
Photos :
Le Bon gars.... Bonne position, utile de se garer contre un mur pour faire la purge au DOT 5.1 !
ALors, les durites arrières sont 20mm trop courtes.... étant donné qu'elles ont été faites pour AH, je suppose que l'on ne doit pas avoir les memes train / Attaches de durites, du coup, fixation à la mode Racing : Rilsans !
Puis un petit coup de nettoyage :
Avant :
Après :
![[Image: DSCN8067.JPG]](http://lh4.ggpht.com/_S-6c0_b53vs/TCPCcb7PB0I/AAAAAAAAA6w/PGJDuZrZnOg/s640/DSCN8067.JPG)
c'est pour moi les tof des train mdr
Super, mais c'est vrai qu'elles sont trop courtes
Pour nettoyer le bouchon du maitre cylindre, tu devrais prendre une brosse à ongles ... ça nettoie très bien entre les lettres
Bah, les photos des trains là ne sont pas au top KJ !
"Si je t'amène les trains, qu'est ce que tu peux m'en faire ?"

C'était LA question de la soirée... Mais il faut que l'on se recapte !
Le couvercle de bocal je l'ai nettoyé au dégraissant chaine de moto + whitespirit, avec une brosse à dent (plus utilisée en tant que telle

)
++
nikel, le freinage sera plus endurant

Et plus mordant surtout !

Surtout, je parle en connaissance de cause

En fait, plus endurant par le DOT5.1 et par la durite elle même.
Mais intrinsèquement à la rigidité de dilatation de la durite, le freinage d'en trouve amélioré niveau mordant
J'avais pas fait attention, d'origine le LDF recommandé est le DOT3 !
Je crois que j'ai mis du DOT4 moi (RBF600) et ca marche déjà bien

CharlyCRX a écrit :avec une brosse à dent (plus utilisée en tant que telle
)
On est un vrai ou on l'est pas !

Ben je crois que l'on va encore attendre un peu pour avoir ton avis sur cette ultime modification

(depuis hier soir) et au fait qu'est-ce que vous avez mangé
