Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
nan je ne pense pas modifier le controle de l'allumage, ou alors mécaniquement, comme l'origine.
Masselottes / ressorts.

Ensuite faire un bon réglage de tous les périphériques, notamment admission.

Iridium ? mouais. Céramique mieux. faut voir si j'en trouve avec le bon filetage et le bon indice de chaleur. Mais tu sais ça ne me dérange pas de faire mes bougies tous les 10 000... ça me permet de jeter un oeil de partout autour... les fils, le doigts, le calage etc...
là je vais tout faire à nouveau.

En exclusivité totale : les photos d'un train avant AS53 en une seule pièce.

(David : voici le SB de boite dont tu n'arrêtes pas de parler Smile )
(Manstein : preuve que j'ai la totalité de la visserie dont tu as besoin LOL )

[Image: DSCN7535.JPG]

[Image: DSCN7536.JPG]

[Image: DSCN7537.JPG]

[Image: DSCN7538.JPG]

[Image: DSCN7539.JPG]

[Image: DSCN7675.JPG]

[Image: DSCN7676.JPG]

[Image: DSCN7678.JPG]


Quelqu'un voulait ces pièces il me semble : crx-66 ?

[Image: DSCN7654.JPG]
Excellent ! J'en ai conservé un entier comme toi aussi. Smile
Mais on dirait que la partie centrale est verte... C'est moi peut-être ?
nan c'est pas toi. elle est bien verte, verte de pollen / mousse.
résultats de 3ans sans bache, mais monté sur la voiture, mais à 60cm du sol sur des parpaings et sans roues.
En vrai elle l'est peut etre un poil moins que sur les photos, parceque je les ai prises à l'ombre et dans mon jardin.
CharlyCRX a écrit :Ce qui me chiffone c'est de consommer si peu, mais en ayant des perfs qui me plaisent pas. je préfererai faire 9L mais avoir 130 vrais chevaux.

salut charly ,

il y a quelques pages tu ecrivais

CharlyCRX a écrit :Je me suis tiré la bourre en rentrant avec une Integra Type R modèle 1998, préparée Mugen (ligne, ECU) et combinés + jantes OZ.

à l'accélération je le mettais,

si tu met un integra , je vois pas pourquoi tu cherches tes cheveaux ???

sinon niveau perf, tu es decu depuis tout le temps ou depuis que tu as ta ligne ?

perso je trouve que l'AS a 125 vrai cheveaux ! juste avant j'avais une 325ti E46 , superbe voiture, 192 ch , jusqu'a 180 le crx pousse autant ( bon apres la BM c'est un autre monde)

c'est bizarre ce qui t'arrive
Je suis déçu depuis que ma ligne merde (l'intermédiaire s'est ouvert) et que j'ai changé ma boite à air pour une BMC, mais il manque juste une arrivée d'air directe, non prise sous le capot, mais sous la voiture ou mieux, devant.

Le moteur est devenu creux à cause de ça, et il faut que j'y remédie.

C'est saccadé ce qu'il m'arrive, le moteur est pas plein partout... plage d'utilisation restreinte.
refait une bonne ligne avec du bon matos Wink
la mienne marche super bien partout , pas de creux nul part

sinon pour l'admi tu penses faire quoi ?

lui a fait un truc qui me plait bien

http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=47824
Effectivement, ça me plait aussi. mais je veux une entrée face à la route. une entrée sous le capot prend de l'air chaud.
[Image: dscn0822sh3.jpg]

ca c'est mon ancienne AS, celle que j'avais il y a 3 ans , tu vois l'entrée d'air en facade que j'avais fait avec un tuyau en 80mm
direct dans la boite a air

pas mal , mais pas assez significatif pour "recharcuter" a nouveau mon pare choc

apres l admi que j'ai mis en lien, au niveau air chaud , derriere le phare , ca va

j'avais une admi de ce type sur mon crx vtec , ca allait bien
sinon tu peux aussi faire une prise d'air plus à droite.
Le souci d'être directement face à la route, c'est de récupérer toutes les merdes que les autres soulèvent quand il pleut ou quand il y a de la poussière, etc..
le mieux c'est d'avoir une admission directe mais avec une arrivée d'air frais indirecte, un peu comme les jetski, l'hélice n'est pas dans l'eau avec un gouvernail, mais c'est l'eau qui est "scoopée" et pulsée pour diriger le jetski.
Ou encore plus vieux, comment gagner 3 cv sur une 2cv, brancher l'arrivée d'air sur le système de refroidissement. Un 602cc de 2 cv fait 29cv alors qu'un de diane avec un 602 fait 32cv ... comme quoi l'air pulsé peut faire gagner des chevaux (environ 10% en plus)
héhé le bon système d'air forcé ami8.
Je l'ai monté sur quasiment toutes mes deuches, vu comme tu gagnes, par rapport au poids de la voiture !!

Je voudrais quelque chose d'équivalent, sauf que le débit d'air est proportionnel au régime moteur dans le cas 2CV, et dans mon cas ce sera par rapport à la vitesse de la voiture.

La modif avec la prise d'air devant, chromée, perso je trouve ça vraiment pas élégant, et comme tu dis, pour ce que tu y gagnes...

Ma boite à air est déjà sur le coté derrière le phare.et c pas top, à voir aussi avec une ligne correcte, je vais commencer par ça.
Revérification des réglages également, notamment bougies et avance.

ensuite essais.
et aussi ton calage des jeux de soupapes, car avec des pouces, tu as peut-être des valeurs qui ne sont pas celles qu'il faudrait.

Sinon pour la prise d'air, je ne sais pas s'il est possible d'avoir de l'air depuis la calandre, mais je pense que rien ne passe entre le phare et le radiateur.
Sinon faire aussi comme les BM ou autres allemandes, des prises d'air sur le côté de l'aile ou du pare-chocs, car à ce moment tu as moins les saletés de la route en direct ???
Clairement,

Les jeux aux soupapes il faut que je les refasse. :roll:

L'entrée d'air je suis en train d'y penser, mais dans tous les cas ça ne se verra pas de l'extérieur. Wink
Pour l'admission, le mieux est de virer la batterie , de mettre un CAI qui descend a la place du résonateur, ou une boite a air origine ou plus grosse (ed9 ou ee8) avec un tuyau qui descend a la place du résonateur la ou l'air est frais. Il faut de toute manière délocaliser la batterie. Après vient la solution du CAI qui descend compartimenté.
J'ai une solution un poil plus élégante. tu verras.
moi je ne déplacerais pas la batterie, ça fait un pare-chaleur pour l'arrivée d'air.
Par contre, je mettrais bien un entonoir derrière le phare en adaptant une ouverture sur la boîte à air, mais après il ne faut plus un filtre papier Wink
Le top, de mon point de vue perso.
C'est de faire une piece en fibre comme j'avais commencer a faire.
Canaliser l'air frais du parchoc dans l'aile et dessous la boite a air.
car il faut aussi penser que l'air est aspiré par l'admission et que toutes les saloperies qui se trouvent dans cette aspiration vont directement sur le filtre, donc moins il en arrive, plus le moteur respirera
naynayas53 a écrit :Le top, de mon point de vue perso.
C'est de faire une piece en fibre comme j'avais commencer a faire.
Canaliser l'air frais du parchoc dans l'aile et dessous la boite a air.

+1
Yes, ça revient à utiliser les deux entrées de la boite à air origine (Entrée directe et entrée résonateur) et de mettre en lieu et place deux tuyaux plus longs, et si possible orientés face à la route.
je comptais me faire quelque chose comme ca

[Image: botemodif3od.jpg]
[Image: botemodifpeinture7zu.jpg]
[Image: botemonte0dx.jpg]
Ca ne sert pas a grand chose cette fabrication mac, viré le résonateur revient au même, plus de bruit mais pas + de chevaux
je suis resté au KN dans la boite mais un bon cai maison doit pas mal aidé Wink
CharlyCRX a écrit :nan je ne pense pas modifier le controle de l'allumage, ou alors mécaniquement, comme l'origine.
Masselottes / ressorts.

tu feras des photos du montage, j'ai acheté les ressorts pour faire la modif, ils attendent sur mon etagere
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :nan je ne pense pas modifier le controle de l'allumage, ou alors mécaniquement, comme l'origine.
Masselottes / ressorts.

tu feras des photos du montage, j'ai acheté les ressorts pour faire la modif, ils attendent sur mon etagere
acheté ou? ca m'interresse
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :nan je ne pense pas modifier le controle de l'allumage, ou alors mécaniquement, comme l'origine.
Masselottes / ressorts.

tu feras des photos du montage, j'ai acheté les ressorts pour faire la modif, ils attendent sur mon etagere
acheté ou? ca m'interresse

ben quand j'en ai parlé sur la bible , tout le monde est passé a coté , du coup j'ai creusé tout seul
ils viennent des states , je te ferais une photo Wink
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :nan je ne pense pas modifier le controle de l'allumage, ou alors mécaniquement, comme l'origine.
Masselottes / ressorts.

tu feras des photos du montage, j'ai acheté les ressorts pour faire la modif, ils attendent sur mon etagere
acheté ou? ca m'interresse

ben quand j'en ai parlé sur la bible , tout le monde est passé a coté , du coup j'ai creusé tout seul
ils viennent des states , je te ferais une photo Wink
J'ai un allumeur qui n'attend que ca, mais je n'arrive pas à les trouver Confused
Bon, alors tu en es où avec ta préparation CAI ... et ce pot, est-ce que tu l'as ressoudé?
Au fait j'ai une question pour toi, quand tu es revenu de Wangan, tu parlais de ta course folle avec l'Intégra, mais elle était devant ou derrière ??? Car ça change sur la manière de conduire ...

Par contre d'avoir changé les pneus, j'ai une meilleure tenue à l'arrière, par contre l'avant est un peu léger, je trouve ... mais la direction est plus précise et plus confortable, moins de choc dans la direction aussi.
Pour revenir du Wangan, l'integra était derrière.
Maiss j'ai appris par la suite que le conducteur n'était pas forcément habitué à la voiture (c'était pas le proprio) alors ça veut plus rien dire...

Pour les sensations avec les nouvelles jantes, ça ressemble à ce que j'ai ressenti en les changeant. une direction bien plus facile (bizarrement) et un train arrière bien mieux assis.

Bon pour l'ultime fois... Mes Jeux aux Soupapes !

1) Les cales que j'ai utilisées précédemment sont effectivement en pouce...
FACOM 804U ou un truc dans le genre pour la référence.

2) Suite à mes calculs, mes jeux aux soupapes sont pas bons :
0,008 inch = 0,2032 mm

3) Les jeux devraient être :
ADM : 0,15mm = 0.0059 inch
ECH : 0,17mm = 0.0067 inch

4) Du coup je vais me retapper une ouverture et un réglage complet pour la dernière fois... (j'espère). Je vais utiliser pour cela une cale :

- Métrique pour l'admission 0,15 exactement.
- En Pouce pour l'echappement 0.007 inch = 0.1778mm

5) Je pense que ça va être bien plus efficace que mes réglages à l'oreille LOL (David2059, tu as le droit de te moquer, mais pas trop Wink ).

Du coup, achats hier soir :

[Image: DSCN7960.JPG]

[Image: DSCN7962.JPG]

4.67€ le jeu de cales à l'entrepot du bricolage, 13€ le pied à coulisse, le mien n'en pouvais vraiment plus.

EN plus les cales en mm permettent d'avoir une cale de 1mm pour les écartements d'électrodes de bougies Sac Sac LOL LOL

PS : à la base tous mes jeux aux soupapes étaient réglés à 0,008 pouces, soit 0,20 mm, donc ils étaient tous déjà trop desserrés... et moi j'ai agrandi... tu m'étonne que ma voiture n'ait pas forcément son agrément normal...

Plein de choses à faire sur la CRX, trop peu de temps, avec le boulot, les sorties moto qui reprennent avec l'été... je vais voir quand est ce que je peux dégager du temps.
Ben entre 22h00 et 23h00, tu as toujours du temps ... suffit de ne pas avoir peur de descendre au garage avec les voyous, les rats et les ordures en tout genre Wink

tu m'étonnes qu'elle fasse un bruit de casserole ... gling gling gling ... faut vraiment que tu t'y mettes.

Je pense que la direction plus facile est due à l'ET45 au lieu de ET40 en 185/60/14, car les roues sont plus à l'intérieur.

Pour le retour de Wangan, c'est normal qu'il te rattrape aussi, car quand on est devant, celui qui est derrière arrive toujours plus fort au freinage, car la route est déjà tracée ... mais la prochaine fois vous faites l'inverse et tu verras que tu lui collera au cul et encore mieux avec ton réglage culbu effectué Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41