03-06-2010, 09:34:53
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
03-06-2010, 09:52:50
je crois que les tokicos illuminas doivent encore se trouver mais à un prix très élevé.
ici par exemple
ici par exemple
03-06-2010, 09:57:46
Impossible de trouver les 4.
Les arrières, mais pas les avant. ou un seul avant, l'avant droit généralement...
Bizarre, fins de stocks apparemment.
Les arrières, mais pas les avant. ou un seul avant, l'avant droit généralement...
Bizarre, fins de stocks apparemment.

03-06-2010, 10:05:46
03-06-2010, 10:27:50
Merci pour les liens.
500$ pour 4 illuminas... hors fdp.
arf...
j'hésite.
500$ pour 4 illuminas... hors fdp.
arf...
j'hésite.
03-06-2010, 10:31:54
faut savoir ce que tu veux exactement, en faire une extrême AS ou garder quand même un certain confort de conduite.
Il faut quand même savoir que tu as des barres plus dures, donc il te faut au moins des amortos neufs, un peu mieux que ceux d'origine et à l'arrière avec tes ressorts, s'ils sont plus durs, c'est pareil.
Et il ne te faut pas non plus un bout de bois, qui sera au final inconduisible et boujour le dos pour descendre à Marseille
Il faut quand même savoir que tu as des barres plus dures, donc il te faut au moins des amortos neufs, un peu mieux que ceux d'origine et à l'arrière avec tes ressorts, s'ils sont plus durs, c'est pareil.
Et il ne te faut pas non plus un bout de bois, qui sera au final inconduisible et boujour le dos pour descendre à Marseille
03-06-2010, 10:35:24
Je vais voir la piste dont je t'ai parlé sur msn aujourd'hui...
il faut que je fasse mes impots aussi

il faut que je fasse mes impots aussi


03-06-2010, 10:38:20
Dur dur ce choix, plaisir de conduite sportive ou confort, on peut se le permettre quand on a plusieurs voitures.
moi sur ED, j'ai des molettes pour regler de confort a bout de bois..

moi sur ED, j'ai des molettes pour regler de confort a bout de bois..

03-06-2010, 10:42:52
JaP-FuRiE a écrit :Dur dur ce choix, plaisir de conduite sportive ou confort, on peut se le permettre quand on a plusieurs voitures.ça c'est le privilège d'avoir une voiture basic
moi sur ED, j'ai des molettes pour regler de confort a bout de bois..


03-06-2010, 10:44:51
Qui veut échanger mon AS contre une ED ?
fait chier. je crois que je vais finir par faire comme toi JapFurie... en avoir une autre en ED pour me faire plaisir en version "piste"...
Marre de rien trouver comme je veux... mais c'est vrai que ça fait partie du mérite de l'AS...

fait chier. je crois que je vais finir par faire comme toi JapFurie... en avoir une autre en ED pour me faire plaisir en version "piste"...
Marre de rien trouver comme je veux... mais c'est vrai que ça fait partie du mérite de l'AS...
03-06-2010, 10:47:27
gardes l'as, sa sert a rien d'avoir une autre caisse, tu connais ses faiblesses et c'est sa le fun sinon achètes une CTR pour etre efficace 8)
je n'échangerais jamais mon ah53 pour une ed, meme si l'ed est plus efficace et qu'"il y a plein de pièces adequat....
je n'échangerais jamais mon ah53 pour une ed, meme si l'ed est plus efficace et qu'"il y a plein de pièces adequat....
03-06-2010, 10:53:50
C'est pour ca que j'ai les deux
mais j'ai trop donné pendant des années avec mon AF ( traduire des sites japonais, passer des centaines d'heures pour chaque pièce)
Un AF ballade / daily
Un ED quaifé montagne / piste
impeccable , ceci dit un AS monté comme il faut et rigidifié c'est monstrueux comparativement a un ED ( plaisir de conduite, perfs, agrément et charme )

Un AF ballade / daily
Un ED quaifé montagne / piste
impeccable , ceci dit un AS monté comme il faut et rigidifié c'est monstrueux comparativement a un ED ( plaisir de conduite, perfs, agrément et charme )
03-06-2010, 10:53:58
A toi de voir.... 

03-06-2010, 10:55:19
Faudra absolument me faire faire un tour avec les konis et Ground control, c'était mon setup rêvé à un moment, en + tu as eu le courage de mettre les barres de 24mm.
03-06-2010, 10:55:37
De plus l'AS comme tu l'as vu, il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle soit efficace (Vienne-Grenoble ASvsITR).
Pour les amortisseurs, soit tu prends des KYB gr-2 (dont je suis très content et en plus en config actuelle) soit tu prends plus dur et tu y mets le prix et tu ne te plaints pas ...
Je sais que c'est frustrant par moment, mais quand tu poses tes fesses dedans quel plaisir, non? et puis on est une race à part
Pour les amortisseurs, soit tu prends des KYB gr-2 (dont je suis très content et en plus en config actuelle) soit tu prends plus dur et tu y mets le prix et tu ne te plaints pas ...

Je sais que c'est frustrant par moment, mais quand tu poses tes fesses dedans quel plaisir, non? et puis on est une race à part

03-06-2010, 11:08:03
Bon, je crois que je vais faire jouer mes connaissances aux US...
Je viens d'appeler AD distribution (Attention bonne info !) ils ont une référence KYB avec un corps origine refabriqué, avec une dureté de 25% de plus. Par contre, les 4 amortos coutent 630... donc autant prendre des illuminas...

Je viens d'appeler AD distribution (Attention bonne info !) ils ont une référence KYB avec un corps origine refabriqué, avec une dureté de 25% de plus. Par contre, les 4 amortos coutent 630... donc autant prendre des illuminas...



03-06-2010, 17:53:07
et dire qu'il y a 2ans, j'ai touché des illumina pour 350 euro livré :roll:
Je sort

Je sort



03-06-2010, 23:58:33
Pour OBX, ils sont réputés pour sortir des pièces différentes entre les séries. C'est peut-être pas le même fournisseur, faut garder en tête que c'est du noname.
Cool pour les baquets !

Cool pour les baquets !

07-06-2010, 11:25:55
Blista a écrit :Pour OBX, ils sont réputés pour sortir des pièces différentes entre les séries. C'est peut-être pas le même fournisseur, faut garder en tête que c'est du noname.![]()
Cool pour les baquets !
Ouais, Bizarre quand même cette différence de positionnement sur trois OBX-R du même modèle.
Les baquets, après 700 bornes de test, sont vraiment bien.
niveau installation ils sont également assez faciles à adapter.
David2059 a écrit :et dire qu'il y a 2ans, j'ai touché des illumina pour 350 euro livré :roll:
Je sort![]()
![]()
Salaud !


JaP-FuRiE a écrit :Faudra absolument me faire faire un tour avec les konis et Ground control, c'était mon setup rêvé à un moment, en + tu as eu le courage de mettre les barres de 24mm.
Tu peux compter sur moi Jap-Furie, je te ferai tester ça... mais ptetre pas en conducteur.


Kim a écrit :gardes l'as, sa sert a rien d'avoir une autre caisse, tu connais ses faiblesses et c'est sa le fun sinon achètes une CTR pour etre efficace 8)
je n'échangerais jamais mon ah53 pour une ed, meme si l'ed est plus efficace et qu'"il y a plein de pièces adequat....
Je ne compte pas échanger... j'ai galéré pour savoir comment me servir et comment régler suivant le comportement de cette caisse, c'est pas maintenant que ça va changer.
Je vais continuer. Persévérance et Old School Street Racing sont les mots d'ordre !



07-06-2010, 11:35:36
Plus de retour sur l'OBX-R + CAI BMC + intermédiaire vidé et silencieux origine.
On sent que la voiture en voudrait plus mais ça avance pas plus. je pense même perdre en régime intermédiaire.
bas régime ça pousse mieux, ça rempli bien.
à 3500 gros trou jusqu'à 4500.
à 4700 ça reprend et jusqu'à 6500 c'est une tuerie (au delà ça sert à rien, pas testé).
Pour remplir ce trou, je pense modifier ma boite à air origine, virer cette BMC carbone qui fait certes un beau bruit mais qui arrange rien avec ma config.
BMC : qui n'en veut ?
Je pense aussi que la ligne merdique est aussi en cause.
gros avantage en revanche, en tirant de partout en rentrant d'aix, je consomme 7.3L/100km... lol bizarre. j'ai fait mes jeux aux bougies, 1mm partout.
Prochaine modif : CAI calqué sur boite + résonateur origine... (Merci David2059) et controle avance à l'allumage.
On sent que la voiture en voudrait plus mais ça avance pas plus. je pense même perdre en régime intermédiaire.
bas régime ça pousse mieux, ça rempli bien.
à 3500 gros trou jusqu'à 4500.
à 4700 ça reprend et jusqu'à 6500 c'est une tuerie (au delà ça sert à rien, pas testé).
Pour remplir ce trou, je pense modifier ma boite à air origine, virer cette BMC carbone qui fait certes un beau bruit mais qui arrange rien avec ma config.
BMC : qui n'en veut ?
Je pense aussi que la ligne merdique est aussi en cause.
gros avantage en revanche, en tirant de partout en rentrant d'aix, je consomme 7.3L/100km... lol bizarre. j'ai fait mes jeux aux bougies, 1mm partout.
Prochaine modif : CAI calqué sur boite + résonateur origine... (Merci David2059) et controle avance à l'allumage.
07-06-2010, 11:52:59
CharlyCRX a écrit :gros avantage en revanche, en tirant de partout en rentrant d'Aix, je consomme 7.3L/100km... lol bizarre. j'ai fait mes jeux aux bougies, 1mm partout.Qu'est-ce qui te chiffonne ? Ton moteur est très bien réglé.

08-06-2010, 10:45:13
Ce qui me chiffone c'est de consommer si peu, mais en ayant des perfs qui me plaisent pas. je préfererai faire 9L mais avoir 130 vrais chevaux.
je vais refaire un tour sur les réglages d'avance à l'allumage statique (dynamique on peut pas faire grand chose à part changer les ressort ou allourdir les masselottes).
et modifier mon CAI qui me semble trop léger.
et remodifier cette putain de ligne de merde. (Racing Parts Incoming).
une fois tout cela fait, je pense que ça va watter un peu mieux.
Je vais voir également pour une gestion différente.
je vais refaire un tour sur les réglages d'avance à l'allumage statique (dynamique on peut pas faire grand chose à part changer les ressort ou allourdir les masselottes).
et modifier mon CAI qui me semble trop léger.
et remodifier cette putain de ligne de merde. (Racing Parts Incoming).
une fois tout cela fait, je pense que ça va watter un peu mieux.
Je vais voir également pour une gestion différente.
08-06-2010, 11:31:38
Persévérance et Old School Street Racing sont les mots d'ordre !

Ah du setting moteur, je vais suivre ça de près
tu va à nouveau changer ta ligne ?

Ah du setting moteur, je vais suivre ça de près

tu va à nouveau changer ta ligne ?
08-06-2010, 11:57:14
CharlyCRX a écrit :Je vais voir également pour une gestion différente.
:lov: :lov: :lov:
OBD1 ?

08-06-2010, 11:57:58
C'est ça d'avoir des pièces non d'origine.
On pense qu'on devrait avoir plus fort, et finalement c'est kiffe-kiffe par rapport à stock. Autant rester à l'origine côté moteur ; liaison au sol je ne dis pas.
Franchement, le CRX 1G est génial justement côté consommation ! On peut faire le fou, et avoir pourtant une consommation raisonnable.


Franchement, le CRX 1G est génial justement côté consommation ! On peut faire le fou, et avoir pourtant une consommation raisonnable.

08-06-2010, 12:02:01
Yes changement de ligne obligatoire parceque mon moteur est creux en régimes intermédiaires.
En plus, les plaques de remise en état de l'intermédiaire n'ont pas tenu, donc ça souffle, ça fuit c'est pas propre. Les plaques étaient trop fines.
Au niveau moteur, je vais voir ce que je fais. je vais commencer par le plus simple, et jusqu'au plus compliqué jusqu'à obtenir mon feeling, comme pour le chassis. (sauf que j'attends encore mes amortos)...
Il faut également que je refasse mes jeux aux soupapes aux petits oignons, avec des cales en mm, pas en pouces.
Ce sont bien des cales en pouces que j'ai, j'ai mesuré une cale de 040 (dont je me suis servi pour faire les écartements bougies, elle fait ~ 1mm du coup, faut que j'investisse ! (j'vais me faire allumer par David à coup sur :roll: )
En plus, les plaques de remise en état de l'intermédiaire n'ont pas tenu, donc ça souffle, ça fuit c'est pas propre. Les plaques étaient trop fines.
Au niveau moteur, je vais voir ce que je fais. je vais commencer par le plus simple, et jusqu'au plus compliqué jusqu'à obtenir mon feeling, comme pour le chassis. (sauf que j'attends encore mes amortos)...
Il faut également que je refasse mes jeux aux soupapes aux petits oignons, avec des cales en mm, pas en pouces.
Ce sont bien des cales en pouces que j'ai, j'ai mesuré une cale de 040 (dont je me suis servi pour faire les écartements bougies, elle fait ~ 1mm du coup, faut que j'investisse ! (j'vais me faire allumer par David à coup sur :roll: )
08-06-2010, 12:02:14
Mac Manus a écrit :Franchement, le CRX 1G est génial justement côté consommation ! On peut faire le fou, et avoir pourtant une consommation raisonnable.Ce n'est pas faux, bien que je suis tout de même arrivé à passer au dessus de 8l/100 une fois

08-06-2010, 12:05:29
Environ 13 le jeu de cales Facom chez AD 

08-06-2010, 12:10:27
Blista toujours à l'affût !
Merci
Je vais aller en chercher un jeu.
De plus, je vais changer mes bougies, elles ont 10 000... et surprise la dernière fois que j'ai démonté... des céramiques craquelées
jamais vu ça... NGK Baisse en qualité je vous le dit !
Je mettrai des photos ultérieurement.
Merci

Je vais aller en chercher un jeu.
De plus, je vais changer mes bougies, elles ont 10 000... et surprise la dernière fois que j'ai démonté... des céramiques craquelées

Je mettrai des photos ultérieurement.
08-06-2010, 12:15:03
Ah oui, c'est anormal les bougies. T'es pas intéressé par de l'iridium ?
C'était la réponse pour moi ?
Clair que niveau facilité, un ZC1 en OBD1 tu repasseras... mais quelle précision côté allumage !
Blista a écrit :CharlyCRX a écrit :Je vais voir également pour une gestion différente.
:lov: :lov: :lov:
OBD1 ?
CharlyCRX a écrit :Au niveau moteur, je vais voir ce que je fais. je vais commencer par le plus simple, et jusqu'au plus compliqué jusqu'à obtenir mon feeling, comme pour le chassis. (sauf que j'attends encore mes amortos)...
C'était la réponse pour moi ?
Clair que niveau facilité, un ZC1 en OBD1 tu repasseras... mais quelle précision côté allumage !
