CharlyCRX a écrit :Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je voulais présenter mon joujou.
J'ai fait l'acquisition, en octobre 2009 de ce CRX AS53 de 1987.
Pourquoi ? ma mère avait la même quand j'avais 12ans, et j'ai passé un certain nombre d'années sur la banquette arrière (et je mesure 1m70 maintenant
)
je l'ai achetée du coté d'Aix en Provence, pour 1200.
Malheureusement, je n'ai pas de photo lorsque je l'ai achetée. Elle avait été stockée dehors, sous un pin (3615 Résine sur la peinture) au soleil, et servait pour le transport de branches/herbe pour aller du jardin à la décharge.
Elle a 190000km maintenant, et je continu à bosser dessus. J'étais parti à la base pour lui faire une seconde jeunesse et la laisser d'origine. Amortisseurs, tous filtres, tout fluides, pneus etc... neufs. Puis j'ai roulé avec pendant 3 mois. Puis je me suis aperçu qu'elle en avait plus sous le capot que ce que peut encaisser le chassis... lequel j'ai maltraité et suis arrivé aux limites. C'est pour cela que je me suis lancé dans une upgrade globale jusqu'à trouver mon feeling, en restant dans le style oldschool.
Bonjour à tous.
Je passe faire un petit coucou car je suis l'ancien propriétaire de ce CRX, que j'ai conservé 3 ans.
Pour rappel, j'avais fait une présentation ici en 2006 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=libgo
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93133
Je suis content d'avoir vendu cettte auto à un passionné comme Charles, d'autant qu'il y a en plus une petite touche nostalgique (la même voiture que celle de sa maman quand il était petit).
Par contre, je vais réparer quelques petites erreurs, si je puis me permettre :
- Ai utilisé l'auto pendant plus de 2 ans au quotidien, travail et vacances, avec notamment le transport, non pas d'herbes folles

, mais d'enfants en bas âge (2), pour les trajets vers l'école le matin par exemple.
- La résine était déjà présente lorsque je l'ai acquise (voir ma présentation), et encore, j'en avais déjà enlevé un paquet.
- On peut donc dire que j'avais commencé à "restaurer" cette auto, puisque lorsque je l'ai achetée, il y avait beaucoup de pièces d'AF (notamment intérieures, c'était un mix AS/AF sur une caisse AS avec moteur AS). Elle n'avait pas de CT, et ne roulait plus depuis plus de 3 ans. Comme je ne roule qu'en origine, cela m'a forcé à l'époque à acheter une épave d'AS complète avec le moteur cassé bien sur (qu'a récupéré Charles ensuite et que ce dernier a désossée complètement), et qui m'a surtout servie à remettre le CRX en état d'origine (c'est à dire qu'avec des pièces d'AS 53 en à peu près bon état).
Après ça, elle a passé le CT avec succès, et ma restauration s'est arrêtée là (avec un intérieur conforme à l'origine et nickel, et le reste dans son jus, certes, mais sain)...
Ce qui m'a poussé à vendre l'auto, est l'apparition d'un bruit de ferraille dans le bas moteur suite à un choc contre un caillou. Du coup ai utilisé une autre auto ne sachant pas de quoi il s'agissait, afin d'éviter d'abimer le moteur.
Manque de temps, autres projets, j'ai fini par mettre le CRX en vente avec ce bruit moteur. Et je m'étais dit, à ce moment là, que si je ne trouvais pas preneur, je pourrais l'utiliser dans mon terrain comme "brouette" de luxe !!! Finalement, elle n'a donc jamais transporté ni herbes, ni cailloux etc...
En fait, il ne s'agissait que d'un boulon cassé qui se baladait au niveau du volant moteur. Donc Charles a fait une bonne affaire

.
Il a continué à la restaurer ensuite (notamment pour ce qui est du "polishage" de la carrosserie que je n'ai jamais eu le courage de faire). Même si je regrette qu'il s'éloigne un peu de l'origine dans son projet. Mais il semble le faire avec discrétion, et c'est plutôt bien, l'essentiel étant qu'il y trouve du plaisir. Mais à mon sens, il est important de ne pas dénaturer l'auto.
Alors bonne route Charles avec ton CRX, amuse toi bien, et sois prudent aussi.
NB : mon site internet qui parle d'une de mes passions, l'automobile, assez éclectique dans mes choix je pense :
http://leolibgo.free.fr/crbst_1.html
NB Bis : mon projet d'achat, qui fait que j'ai vendu CRX / Alpine A310 et R19 16S :
http://secma-f16passion.forumactif.net/p...e-t456.htm
NB Ter : et l'auto que je préfère entre toutes, j'en ai 2, la Super 5 Gt turbo :
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=15011
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=24676