Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's Street Racing CRX
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Pour bander ton collecteur, je serais d'avis que tu le fasses, car même s'il passe comme celui d'origine, la plaque thermique fait son travail, elle empêche la chaleur de diffuser vers l'avant, tu vas avoir tes éléments en plastique qui vont en prendre un coup et ce serait dommage, en plus ça ne doit pas coûter très cher chez Norauto ou un autre accessoiriste.
Hé Nico !!! On vient de passer les 10 pages !!
Pour féter ça, ce soir je finis le collecteur et mon admission... (enfin j'espère)...
J'ai trouvé le bouchon pour la prise de sonde lambda... encore une soudure à faire Big Grin Fleche
La prise est en 18*150... c'est un pas mécanique fin, pour 18mm de diametre. Merci SAFIX Espace Comboire !! c'est dingue tout ce qu'ils ont là bas.... c'est top.
j'ai pris une vis de 100mm de long LOL et un écrou... jvais certainement avoir besoin de... allez, à la louche, 25mm...
photos ce soir.je vais fabriquer un bouchon avec ça...

A++
Je comprends pas pourquoi ils ont fait un trou pour une sonde, surtout qu'ils pourraient mettre de quoi le boucher avec la ligne Big Grin
Je pense que les CRX / integra aux states sont dépoluées, ou ont un ECU basé sur une sonde lambda, comme nos voitures de maintenant...
Sur AS tout est fait par rapport à la dépression et RPM.... donc faut boucher pour nous, mais sur une integra 86, c'est du Bolt On avec sonde !
à moins que tu installes une sonde toi-même Wink mais bon faut en avoir l'utilité.
Faudrait demander à quelqu'un qui a une AS d'origine suisse, pour savoir comment ça se passe.
Sinon bon boulot et j'espère qu'elle sera prête pour samedi.
Je t'apporterais les caches des barres de torsions, le tube acier-inox et peut-être les deux barres avant du shuttle
Gagné, les moteurs américains sont catalysés. Je regarderai demain matin pour l'AS53 suisse, me semble qu'il n'est pas catalysé (là-bas les catas sont arrivés après les US et avant la France).

Je note l'adresse pour Safix. En plus, je dois acheter exactement la même chose ! Big Grin

Je suis bien content que tu aies pu récupérer pas mal de choses sur ton épave.

A demain Charly et Nico Wink
Aux US ils ont la sonde lambda et nous nous avons la vanne EGR, chacun son truc LOL
CharlyCRX a écrit :La prise est en 18*150... c'est un pas mécanique fin, pour 18mm de diametre. Merci SAFIX Espace Comboire !! c'est dingue tout ce qu'ils ont là bas.... c'est top.
j'ai pris une vis de 100mm de long LOL et un écrou... jvais certainement avoir besoin de... allez, à la louche, 25mm...

et les gars faut demander ! l'obx il est sur ma caisse depuis plus d'un mois.

pour boucher le trou de la sonde lambda , a nortoto tu achete une visse bouchon de carter , c'est bolt on, bonne longueur au millimetre pres, ca coute 3 euro et pas besoin de couper " a la louche "...

sinon je te conseil vivement de la bande thermique...
Topic sympa,
j'ai un doute sur sur une barre page 8.
ou elle va cette pièce ???
es que c est moi qui est pas vue l'infos car 1H26 du matin .
mais je dit attention.
vis ou pas vis.
ou elle va cette barre ???.
C'est la barre anti rapprochement arrière, entre les deux puits d'amortisseurs arrière, pourquoi cette question?
naynayas53 a écrit :Topic sympa,
j'ai un doute sur sur une barre page 8.
ou elle va cette pièce ???
es que c est moi qui est pas vue l'infos car 1H26 du matin .
mais je dit attention.
vis ou pas vis.
ou elle va cette barre ???.

Comme le dit Nico0711, la barre en photo p8 est ma barre anti rapprochement arrière. As tu des remarques là dessus NaynayAS53 ?
En exclu totale: les modifsà faire sur un collecteur OBX-R pour adapter sur une AS53.

On attaque par fabriquer des vis en 10mm*100mm :

[Image: DSCN7718.JPG]

Que l'on monte avec des ressorts de chez Norauto :

[Image: DSCN7725.JPG]

[Image: DSCN7726.JPG]

Ensuite on fabrique un bouchon de sonde lambda 18mm*150(filetage)*30mm environ de long.

[Image: DSCN7764.JPG]

[Image: DSCN7765.JPG]

[Image: DSCN7767.JPG]

Vous remarquerez le petit joint cuivre de bouchon de vidange, en cuivre, en 18mm, pour l'étanchéité.

On démonte ensuite l'ancienne ligne, en commençant par le silencieux :

[Image: DSCN7727.JPG]

[Image: DSCN7730.JPG]

[Image: DSCN7731.JPG]

[Image: DSCN7732.JPG]

On démonte ensuite le collecteur, on compare avec l'OBX-R, et on s'aerçoit qu'il est plus long, de 110mm.

[Image: DSCN7749.JPG]

Ces 110mm, il va bien falloir les récupérer quelque part. Comme je n'avais pas les matériaux pour faire une ligne complète, j'ai modifié ma vieille ligne : On Coupe :

[Image: DSCN7768.JPG]

[Image: DSCN7769.JPG]

On Coupe encore :

[Image: DSCN7770.JPG]

Et on ressoude, 110mm plus loin, dans le bon sens (détrompeur facile : le tube est mécano soudé, il y a une ligne sur un coté !)

[Image: DSCN7774.JPG]

Pour continuer la modif : j'avais quelque chose qui se balladait dans la ligne : j'ai trouvé !!

[Image: DSCN7771.JPG]

[Image: DSCN7772.JPG]

[Image: DSCN7773.JPG]

[Image: DSCN7777.JPG]

J'avais mon silencieux (ED9 ph1 je pense) qui avait été modifié, mais il était en travers, souvenez vous :

[Image: DSCN7474.JPG]

Alors modifs des attaches de silencieux :

[Image: DSCN7778.JPG]

Peinturluration HT 600°C de l'ensemble, et au lit pour ce soir :

[Image: DSCN7779.JPG]

[Image: DSCN7780.JPG]

[Image: DSCN7782.JPG]

A++
Le lendemain, le meme jour que le rassemblement (samedi matin) je me lève, tranquille, je me dit, pas de souci ça va se monter la peinture est sèche, nickel...

Mon c** ouais ! Evil

En essayant de monter (avant de passer sous la voiture) le collecteur sur la ligne : c'est pas la bonne bride ! la bride OBX-R est resserrée au niveau des goujons d'environ 4mm par rapport à son axe d'echappement... super ! Obligé de modifier la bride :

[Image: DSCN7790.JPG]

Top délire, tout se monte, je commence à mettre les joints, les vis, en avant.
Le collecteur 4 en 2 se monte nickel.
Le 2 en 1 se monte nickel, sauf que la bride qui permet le maintient du raccord à ressorts tappe contre la traverse de train avant ! GNIARRGGHHLLL !

Obliger de découper une ouverture dans la bride :

[Image: DSCN7797.JPG]

Montage : ça fit !

[Image: DSCN7799.JPG]

Je ne vous raconte pas la rigidité de l'ensemble au niveau matériau : l'inox est trempé, et est super hyper dur... du coup à découper à la meule c'est extrèmement long.

A++
Résultat en fin d'apres midi après un coup de karcher et un lustrage complet :

[Image: DSCN7802.JPG]

[Image: DSCN7803.JPG]

[Image: DSCN7804.JPG]

[Image: DSCN7805.JPG]

[Image: DSCN7806.JPG]

[Image: DSCN7808.JPG]

Mon pot est droit maintenant ! et avec les embouts modifiés !

[Image: DSCN7809.JPG]

[Image: DSCN7810.JPG]

Rencontre avec la belle de Nico0711 au Wangan :

[Image: DSCN7814.JPG]

[Image: DSCN7812.JPG]
merci pour les photos ...
mais je ne te le répèterais pas assez, tu dois peindre ton 1.6i en blanc, ça fera super mieux
Ouais, alors j'ai demandé à Blista pour ce point là au Wangan... il m'a dit qu'il avait pas d'idée.

Y'a un gars aux States qui en vends des refaits, neufs... je vais voir.

à la peinture blanche ? Pourquoi pas.
ça se démonte correctement ce truc ? ou c'est collé ? ou inséré, ou riveté ?

J'avais pensé à du blanco en attendant, mais je pense que ça va faire pourri alors je n'ai pas procédé à la re-colorisation Wink

je ferai un point pour les perfs.
Ton ressenti a la conduite avec l'OBX-R ??

Tu ressens du mieux??

A quel niveau?? couple?? puissance?? agrément?? sonorité??
moi j'ai pris une peinture blanche quelconque, car c'est du plastique, un coup de papier fin, et un petit pinceau, en faisant bien attention et en tirant bien en longueur, et c'est nickel, en plus personne viendra mettre son nez dessus.

Pour avoir été à ses côtés sur l'autoroute et en l'ayant entendu arrivé, de l'avant c'est relativement bruyant, mais sur l'autoroute, non, le bruit devient discrèt avec la vitesse.
Sinon pour mettre arrêter à côté de lui sur le parking, et bien le collecteur refroidit très vite, plus vite que le collecteur d'origine.

Donc ça doit apporter un mieux incontestable...
Alors,

Effectivement ce que j'ai ressenti c'est un poil plus de couple en bas, sachant que ma modif a été faite avec une Boite à Air BMC à effet venturi (effet turbo) en même temps.

Je ressens un petit gain de puissance, mais très haut dans les tours... genre 5500 / 6000 tr/min.

La sonorité est pourrie parceque mon intermédiaire a été vidé et c'est pas top pour les fluides... La sonorité intérieure habitacle résonne métallique, avec un bruit d'aspiration de la boite à air.

par contre... ma consommation même en mode sportif a été réduite... j'ai fait 270km avec la moitié du plein Shock

au niveau agrément, on sens une reprise plus franche, c'est à dire que le moteur va prendre ses tours tout de suite lorsqu'on appuie, pas avec le trou qu'on peut avoir juste en appuyant sur la pédale (Boite à air ou collecteur, là...)

Je me suis tiré la bourre en rentrant avec une Integra Type R modèle 1998, préparée Mugen (ligne, ECU) et combinés + jantes OZ.

à l'accélération je le mettais, il me remontait en virage, parceque route bosselées et ensemble ressorts / amortisseurs / barres inadaptés dans ma voiture (Amortos Recors et Ground Control = GNIARF ! Big Grin )
Le sigle "1.6i16" est simplement collé. Il n'y a que "Honda" et "Civic" qui sont fixés par insertion. Wink
CharlyCRX a écrit :Je me suis tiré la bourre en rentrant avec une Integra Type R modèle 1998, préparée Mugen (ligne, ECU) et combinés + jantes OZ.c'est la blanche qui sentais les gaz non brulés

à l'accélération je le mettais, il me remontait en virage, parceque route bosselées et ensemble ressorts / amortisseurs / barres inadaptés dans ma voiture (Amortos Recors et Ground Control = GNIARF ! Big Grin )
Ben on m'a dit que ça dépendait qui était le conducteur Wink

Vous êtes rentrés par la route ou l'autoroute?
On est rentrés par la route... Vienne - Grenoble... que du bonheur par les petites routes à 2h du matin... un peu trop vite peut être.
Mac Manus a écrit :Le sigle "1.6i16" est simplement collé. Il n'y a que "Honda" et "Civic" qui sont fixés par insertion. Wink

Merci Mac ! toujours là celui là Wink Big Grin
CharlyCRX a écrit :On est rentrés par la route... Vienne - Grenoble... que du bonheur par les petites routes à 2h du matin... un peu trop vite peut être.
moi j'ai eu une pluie fine, et la fatigue ... et j'ai donc dormi 1h30 sur l'autoroute, mais une bonne moyenne
C'est cool si tu ressens un mieux Smile Wink
Rien de négatif en tout cas Smile
Et effectivement, un agrément meilleur.
Terrible 8)
Koebi a écrit :Terrible 8)

Merci Koebi !

Tu as un bien bel insigne en signature ! Langue LOL
pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx Big Grin
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