22-11-2010, 15:22:02
salut a tous
j'ai une petite interrogation quand au fonctionnement d'une pièce la N°16 :
en fait j'aimerai me faire un lognshift maison (soudé au mig) mais en l'allongeant il touchera la ligne j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise
voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA
un peu pareil que ça :
le système sera fixé par 4 vis sur la caisse (donc fixe) et remplacera donc la pièce N°16 de départ
le problème est le suivant :
cette pièce est la pour faire cette liaison pivot mais pourquoi est elle fixée a la boite ?
je pense que c'est pour rattraper le jeu qu'il pourrais y avoir quand la boite et le moteur bouge
est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cela ?
est ce qu'en passant donc de la pièce a mon montage home made cela posera des soucis ?
merci
j'ai une petite interrogation quand au fonctionnement d'une pièce la N°16 :
en fait j'aimerai me faire un lognshift maison (soudé au mig) mais en l'allongeant il touchera la ligne j'ai donc eu l'idée de concevoir un système pour monter la liaison rotule pour pouvoir ensuite agrandir le shifter à ma guise
voici quelques image rapide de ce que j'ai dessiné sur CATIA
un peu pareil que ça :
le système sera fixé par 4 vis sur la caisse (donc fixe) et remplacera donc la pièce N°16 de départ
le problème est le suivant :
cette pièce est la pour faire cette liaison pivot mais pourquoi est elle fixée a la boite ?
je pense que c'est pour rattraper le jeu qu'il pourrais y avoir quand la boite et le moteur bouge
est ce quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cela ?
est ce qu'en passant donc de la pièce a mon montage home made cela posera des soucis ?
merci