01-08-2011, 17:30:50
Bon, hébééé... Je me lance... Je suis plutôt du genre timide dans le privé donc pas très causant, mais je promets de faire des efforts !
Passionné d'ancêtres japonaises à quatre roues, je cherchais une Celica TA 22 depuis ma plus tendre enfance (ou presque...) lorsque je suis tombé en arrêt sur un specimen pas ordinaire sous nos latitudes. Du haut de mes 46 printemps, j'avais le souvenir des Groupe 4 / Groupe B originaires du pays du Soleil Levant,qui ont bercé mes rêves mécaniques, à l'époque héroïque des Shektar METHA et autres jean-Luc THERIER (époque Toyota, et pour faire plus local)... Ca fleurait bon la propulsion robuste, les "4-en-ligne" indestructibles et le spectacle garanti !
Ce que je voyais alors sur un site d'annonces que l'on ne présente plus m'évoquais irrésistiblement la 240 RS - et pour cause, puisque la 180 Sx - ou KHS 110, de son petit nom - qui m'avait tant impressionnée au fil des pages d'Echappement ou d'Auto Verte (ça ne nous rajeunit pas...) :!:
Mon sang ne fit qu'un tour (X 1000) et me voilà parti pour acquérir la "Bête", dont on ne sait trop si elle est labellisée Datsun ou Nissan puisque le changement de dénomination est intervenu en 1980 - 81.
... Et c'est en pleine conscience de la rareté de l'objet - en état alors "honorable", la rouille endémique n'ayant pas encore fait son oeuvre sous l'épaisse couche de peinture anti-gravillons dont le frère du premier propriétaire avait jugé bon de l'affubler sous la ceinture de caisse ! Y'en a même plein le compartiment moteur... Bref, le hayon concentre l'essentiel du "grignotage" (avec les bas de caisse et de portières), et je devrais passer en carosserie tôt ou tard pour neutraliser la chose - que j'en devins propriétaire. Heu-reux, que je suis.
Les puristes vont hurler (si, si... je les entends déjà...) car un toit ouvrant "d'époque" est venu accessoiriser le top de la belle... M'en fous, si je n'envisage pas d'en faire une star naissante du drift (papy préfère driver pépère...) je ne cherche pas non plus le total collector, juste une caisse pour me faire plaisir (d'adolescence attardée). Et si le collecteur d'échappement en a un petit coup par les soudures (?!), je me fais tout de même bien plaisir avec mon 1.8 à injection (et, non, je ne le remplacerai pas par une paire de carbus...).
Après quelques p'tits milliers de kilomètres de pur bonheur, Yapuka trouver les plaquettes de frein qui correspondent, nombre de spécialistes ont déjà jeté l'éponge et Titine me jette un coup de phare désespéré, en attendant l'improbable trouvaille...!
Voilà, je me fais donc tout petit, et m'en vais découvrir ce forum "de légende" (si, si... bis), en espérant qu'un jour, le Saint-Graal de la mécanique se révèlera à mes freins, tout esbaudis !
Allez, Gentes passionnés... Je vous comprends, et souhaite à tous bonne route !
Oldsilvia 03
(Au quotidien, roule en Nissan Tino - 2005 - et en Polo Fox - 1988)
Passionné d'ancêtres japonaises à quatre roues, je cherchais une Celica TA 22 depuis ma plus tendre enfance (ou presque...) lorsque je suis tombé en arrêt sur un specimen pas ordinaire sous nos latitudes. Du haut de mes 46 printemps, j'avais le souvenir des Groupe 4 / Groupe B originaires du pays du Soleil Levant,qui ont bercé mes rêves mécaniques, à l'époque héroïque des Shektar METHA et autres jean-Luc THERIER (époque Toyota, et pour faire plus local)... Ca fleurait bon la propulsion robuste, les "4-en-ligne" indestructibles et le spectacle garanti !
Ce que je voyais alors sur un site d'annonces que l'on ne présente plus m'évoquais irrésistiblement la 240 RS - et pour cause, puisque la 180 Sx - ou KHS 110, de son petit nom - qui m'avait tant impressionnée au fil des pages d'Echappement ou d'Auto Verte (ça ne nous rajeunit pas...) :!:
Mon sang ne fit qu'un tour (X 1000) et me voilà parti pour acquérir la "Bête", dont on ne sait trop si elle est labellisée Datsun ou Nissan puisque le changement de dénomination est intervenu en 1980 - 81.
... Et c'est en pleine conscience de la rareté de l'objet - en état alors "honorable", la rouille endémique n'ayant pas encore fait son oeuvre sous l'épaisse couche de peinture anti-gravillons dont le frère du premier propriétaire avait jugé bon de l'affubler sous la ceinture de caisse ! Y'en a même plein le compartiment moteur... Bref, le hayon concentre l'essentiel du "grignotage" (avec les bas de caisse et de portières), et je devrais passer en carosserie tôt ou tard pour neutraliser la chose - que j'en devins propriétaire. Heu-reux, que je suis.
Les puristes vont hurler (si, si... je les entends déjà...) car un toit ouvrant "d'époque" est venu accessoiriser le top de la belle... M'en fous, si je n'envisage pas d'en faire une star naissante du drift (papy préfère driver pépère...) je ne cherche pas non plus le total collector, juste une caisse pour me faire plaisir (d'adolescence attardée). Et si le collecteur d'échappement en a un petit coup par les soudures (?!), je me fais tout de même bien plaisir avec mon 1.8 à injection (et, non, je ne le remplacerai pas par une paire de carbus...).
Après quelques p'tits milliers de kilomètres de pur bonheur, Yapuka trouver les plaquettes de frein qui correspondent, nombre de spécialistes ont déjà jeté l'éponge et Titine me jette un coup de phare désespéré, en attendant l'improbable trouvaille...!
Voilà, je me fais donc tout petit, et m'en vais découvrir ce forum "de légende" (si, si... bis), en espérant qu'un jour, le Saint-Graal de la mécanique se révèlera à mes freins, tout esbaudis !
Allez, Gentes passionnés... Je vous comprends, et souhaite à tous bonne route !
Oldsilvia 03
(Au quotidien, roule en Nissan Tino - 2005 - et en Polo Fox - 1988)