Bonjour,
Sur ma civic EK3 de 1999, je pense que mon temoin de reserve ne marche pas.
le reservoir (selon la doc technique) fait 45 litres.
a force de roule, je vais de plus en plus loin par rapport a la jauge a essence, mais là, j'ai rajouté 44 litres et le temoin n'était tjs pas allumé !!!
quelqu'un aurai t'il déjà eu ce problem?
Pour être sûr, prend un bidon d'essence dans le coffre et roule jusqu'à la panne sèche.
Ton réservoir fait plus normalement, il y a 5 litres de réserve. Mais je laisse les experts de l'ek s'exprimer!
Tu t'es fait avoir à la pompe: elle affiche 44l alors qu'en réalité t'en a mis que 40
depuis que je l'ai eu, le temoin n'a jamais marché.
mais ca fait plusieur fois que je rajoute 43 litres, 44 litres,...
je sais que sur la voitures de mes parents (renault) le temoin s'allume avant de démarrer.
es ce qu'il y a un moyen de verifié si la lampe est grillée. auquel cas je demonterai les compteur pour changé l'ampoule.
Pour la lampe tu démonte ton bloc compteur et c'est des petites ampoules qui se dévissent derrière. Sinon vérifie les fusibles mais je pense pas qu'il yen ai un dédié pour ca! Sinon c'est la sonde dans le réservoir qui est morte et la c'est plus chiant!
Ok,
je vais regardé si defois l'ampoule ne serai pas grillé.
sais tu ou l'on peut trouvé des ampoules de rechanges? (si elle ne sont pas standard)
biban, sur mon EJ6 j'ai un temoin mais je ne l'ai jamais vu s'allumer non plus et pourtant j'ai essayer 2 fois d'attendre que l'aiguille soit en dessous du trait rouge mais j'ai eu peur d'attendre plus longtemps...
d'après un collegue sur les honda c'est assez spécifique et pour que le temoin de reserve s'allume il faut aller bien bas
il va falloir que j'essaye de roulé avec un bidon d'essence dans le coffre alors... (au cas ou)
mais c'est vrai que je ne suis jamais descendu en dessous du rouge. mais dans le rouge.
merci
Moi sur mon EK4 le temoin s'allume mais alors vraiment lorsque l'aiguille est en dessous du dernier trait et je peux faire pas mal de borne avec l'aiguille comme ca
Pareil j'suis tjs dans le rouge mais jamais de témoins
Traumacivic a écrit :Pareil j'suis tjs dans le rouge mais jamais de témoins
il me semble que ya pas de témoin sur les EC9 ni autres ED ou EE
papeo a écrit :Traumacivic a écrit :Pareil j'suis tjs dans le rouge mais jamais de témoins
il me semble que ya pas de témoin sur les EC9 ni autres ED ou EE
Sur EC9 y en a pas mais sur EE si.
Sur ED, je ne sais pas.
Sur ED y'en a pas non plus
Sur les EE y'en a un ?? Arf faut que je m'en trouve un !!
En tout cas sur la EJ2 y a keudal en tout cas sur la 1.5l LSI! j'dois etre arrivé a ma 6e panne seche je crois
Moi c pareil jai jamais vu le temoin sur mon ej1
j'ai eu le meme probleme sur mon coupé vive l'auto stop
Sur les EG 4,5 et 6 je sais pas, mais mon EG3 y'a rien!
ce qui parrait bizar, c'est que sur mon EK3, on voit le desin du temoin, mais il ne s'allume pas.
sur pas mal de modèles il n'y à pas de voyant ....