Euh comment dire ça?
Depuis que j'ai vidangé (méthode boyou), installé la dump HKS et installé la ligne 3", ma consommation est passée de 9.5/10 litres au 100 à ............
8.5 litres au 100 c'est grave docteur???
Donc au moment de passer à la pompe, j'étais à 615 kms effectués et me restait un peu plus de 7 litres dans le réservoir.
PS: je pense plutôt que c'est grâce à la vidange de derrière les fagots de mr boyou
que de la ligne et du pshit HKS.
Enfin tout ça pour dire MERCI mr boyou2
euh............
j'y suis pour rien moi hein,sinon,on va encore dire que j'ai trop d'influence
c'est cool,tu as des conso qui se rapprochent de celles que j'avais avec ma rousse
mais attends de faire plusieurs plein d'affilé,et de pouvoir faire une moyenne fiable,car sur un plein,pas significatif
elle retrouve sa jeunesse
avec les versions cata c'est plus facile de les atteindre
Moi je pense que c'est la ligne qui te cassait tellement les oreilles que t'osais plus appuyer
En ce moment, mes consos à moi varient beaucoup aussi ... j'ai d'ailleurs l'impression que mon daily consomme moins à l'E10 qu'au sp98.
Si ça se confirme sur plusieurs pleins, c'est tout bon
folken a écrit :Moi je pense que c'est la ligne qui te cassait tellement les oreilles que t'osais plus appuyer
En ce moment, mes consos à moi varient beaucoup aussi ... j'ai d'ailleurs l'impression que mon daily consomme moins à l'E10 qu'au sp98.
Si ça se confirme sur plusieurs pleins, c'est tout bon
l'e10 netoie c tout, c pour ça que tu consomme moins, mais normalement c 3% de plus!
Le plein suivant au sp98, j'ai fait près d'1l de plus, donc je pense pas que ce soit du au nettoyage.
Mais j'ai pas fait exactement les mêmes trajets que d'habitude non plus ...
Et j'ai pas de lambda, donc je pense faire moins de 3% de surconso
j'aurais même tendance à penser que je devrais consommer moins en conduite sportive vu que la carto d'origine est beaucoup trop riche.
Mais je sais que le pouvoir calorifique est moindre, donc ça m'étonne de consommer moins quand même, ça va nécessiter davantage de tests
puis-je savoir ce qu'est la fameuse vidange a la méthode BOYOU ? Un peu de gasoil dans l'huile avant la vidange ?
civic-ej9 a écrit :puis-je savoir ce qu'est la fameuse vidange a la méthode BOYOU ? Un peu de gasoil dans l'huile avant la vidange :
Que du gasoil, t'enlèves toute l'huile.
ouarf!!! remarque comme ca c'est propre !! j'ai déjà entendu parler de cette pratique, vous pouvez m'en dire un peu plus? On m'en a dit du bien
ba faite une recherche hein,c'est pas vieux :roll:
ah ok j'savais pas que tu avais fait un topic la dessus
c'est pas moi,c'est didier gandilhon
Excellent cette vidange de jouvence :] prochaine coup j essaie aussi
mais comme je l'ai dis sur le post en question,c'est pas un 'traitement' miracle hein,faut juste se dire que ca 'peut' faire du bien,et que ca reste du curatif 'doux',que pour que ca fonctionne a long terme,faut le faire périodiquement,et que ca n'empêche pas les proprios a faire la maintenance classique avec des produits de qualité
+1
Et j'ai eu le loisir de le faire sur un moteur dans un banc.
Un bon diesel de course (et non c'est pas une oxymore dans ce cas-là
), l'effet est saisissant sur la couleur de l'huile après coup.
C'est un moteur que l'on doit sortir et rentrer régulièrement avec à chaque fois une vidange complète du circuit.
L'huile rentrait neuve et sortait toujours noire de chez noire.
Depuis le rinçage du circuit d'huile au gasoil (de course s'entends re-
) l'huile reste propre.
Aucun moyen de comparer les perfs puisque la définition du moteur change tout le temps mais en tout cas l'effet sur la couleur de l'huile et sa tenue dans le temps m'a bluffé.
ouai bah toi , depeche toi de changer ton joint spi que l'on y foute un ptit coup sur ton moulin
Ta une chèvre chez toi ?
Je le ferai chez mes parents, le truc c'est je sais pas quand.
Et je sais pas combien de temps ça va me prendre tout seul en plus.
Mais dès que ce sera fait je lui colle une bonne vidange au mazout.
nop pas de chevre
on ne peut pas y faire par en dessous ?
Bah faut tomber la boite, ensuite bloquer le moteur pour déposer le VM.
Pour ça c'est simple je met la première et serre le frein à main.
Ha oui mais attends ya plus de boite de vitesse aussi.
Tel que c'est parti je vais sortir le moteur avec sa boite et swapper avec l'autre que j'ai en stock.
Si t'as un étau je la referai bien chez toi avant de la remettre sur la 200sx.
Histoire de repartir avec une boite neuve également.
Faut juste que je trouve le temps de rentrer chez mes parents et ramener tout le bordel dans le coffre (boite, FMIC, ce que tu as besoin pour la tienne, les 4 jantes, le collecteur stock etc...).
bah etaut , j'ai pas non plus "chez" moi , faut que je fasse les brocante cette ete pour recuperer un VRAI etau ^^
d'ailleur semaine prochaine , je vais commencer a vidé le garage
Commence par virer le tréteau à 2 roues qui encombre tout.
Elle est propre en tout cas.
Ok, bon ben je vais voir pour me démerder.
laisse mon treteau tranquil toi
merci , mais elle est loin d'etre propre
Bah de ce que j'ai vu c'était pas trop mal.
Après je l'ai pas vu tourner non plus.
ah non sa sa va par contre
Possible de faire un tour alors si elle tourne.
Que je vois ce que ça donne l'AETC de suz'.
Je connais l'YPVS de yam' qui est pas trop mal et le RC à chier de honda.
c'est quoi la méthode de boyou pour vidanger, j'ai loupé un épisode ?
boyou2 a écrit :ba faite une recherche hein,c'est pas vieux :roll:
ah ouéééééé, j'avais pas pensé,
sans déconner si je post pour demander c'est que j'ai cherché et que j'ai pas trouvé, puis boyou t'es pas du genre à poster un message par mois....