Voilà j'ai fait une bonne affaire sur un kit nos et j'aimerais des conseils pour le réglage taille de gicleur carto les choses a prévoir pour une bonne utilitation en étant stock en interne
il te faut un mano avec sonde termocouple pour surveiller la tempé échap sur un atmo je crois que c'est 830° max je me souviens plus trop
ek jdm a écrit :Voilà j'ai fait une bonne affaire sur un kit nos et j'aimerais des conseils pour le réglage taille de gicleur carto les choses a prévoir pour une bonne utilitation en étant stock en interne
faut déjà savoir si c'est un kit wet ou dry..
completement inutile tu casse a coup sur
tofu R a écrit :completement inutile tu casse a coup sur
Dévelope pourquoi?
Il a pas dit qu'il voulai sortir 160 cv Na et 300 avec le NOS donc je vois pas pourquoi il casserai :roll:
darkmatt84 a écrit :il te faut un mano avec sonde termocouple pour surveiller la tempé échap sur un atmo je crois que c'est 830° max je me souviens plus trop
sur un turbo c 900-1050° suivant le turbo, sur un atmo ça peut monter a 1200°, par contre ne nonos je sais pas.
Projet intéressant (post pour suivre déguisé ^^)
TurboR a écrit :darkmatt84 a écrit :il te faut un mano avec sonde termocouple pour surveiller la tempé échap sur un atmo je crois que c'est 830° max je me souviens plus trop
sur un turbo c 900-1050° suivant le turbo, sur un atmo ça peut monter a 1200°, par contre ne nonos je sais pas.
euh ?!
sur ma carto de 205 turbo on était à 930max et c'était déja pas mal
aprés tout dépend de l'interne mais un atmo encaisse bien moins de ° en échap
Monopoint : 1 seul gicleur dans le kit a positionner avant l'admission
Multipoint : 4(ou plus) gicleurs dans le kit (1 par cylindre)
Dry : les gicleurs ammènent uniquement du protoxyde (1 seul durite relié par gicleur)
Wet : un T arrive au gicleur avec 2 durites (une essence, une protoxyde).
Les kit les moins "chaud" au montage/réglage sont les kit Monopoint Wet gérable sur moteur fiable sans grande modif'.
Voilà pour les bases.
jrm10 a écrit :Monopoint : 1 seul gicleur dans le kit a positionner avant l'admission
Multipoint : 4(ou plus) gicleurs dans le kit (1 par cylindre)
Dry : les gicleurs ammènent uniquement du protoxyde (1 seul durite relié par gicleur)
Wet : un T arrive au gicleur avec 2 durites (une essence, une protoxyde).
Les kit les moins "chaud" au montage/réglage sont les kit Monopoint Wet gérable sur moteur fiable sans grande modif'.
Voilà pour les bases.
Oui voila même stock ça ce monte apres faut pas etre un gortet et tout les jour s'envoiller son petit choute c'est pas LE vtec
Simpa... Post pour suivre.
On en apprend tout les jours sur JPC
Précise exactement ce que c'est comme kit, de quoi il est composé exactement, avec ça les réponse seront bcp plus claires.
De base comme c'est ponctuel ça ne se gère pas avec l'ecu d'origine via la carto.
Si c'est un "petit" kit il ne doit pas falloir grand chose, mais un montage soigneux et au mini de quoi contrôler l'AFR, ça suffit.
Alors c'est le kit monopoint avec le kit purge et tt les autre option
ek jdm a écrit :Alors c'est le kit monopoint avec le kit purge et tt les autre option
c'est donc le kit minimal.. c'est chaud comme truc.
avec un kit wet bien paramétré, tu pourrais avoir de la fiabilité. mais là, je ne vois pas comment..
faut savoir que le nitrous, ce n'est pas un combustible, mais un comburant (comme l'oxigene) faudrait donc envoyer une bonne giclée d'essence quand tu envois un shoot de nitrous histoire de maintenir un afr safe.
là, ça ne serra pas possible pour toi.. tes têtes de pistons et tes soupapes vont avoir très chaud. très très chaud..
Je vois pas en quoi mon titre et pas comforme a chaque fois je mettais b16 Info montage nos je peu pas faire plus clair et je n'ai jamais un truc du style moouuais trop j'ai un nos j'ai respecté les consingne ....
Bon pour en revenir a quelque chose s'intéressent alors c'est le kit monopoint avec dans le kit la purge les raccord pour injecté essence/nos mélangé les séluloïdes les différent gicleurs gicleur pour les réglages interupteur ...
ek jdm a écrit :Je vois pas en quoi mon titre et pas comforme a chaque fois je mettais b16 Info montage nos je peu pas faire plus clair et je n'ai jamais un truc du style moouuais trop j'ai un nos j'ai respecté les consingne ....
:roll:
Je parie que tu n'as même pas pris le temps de lire le lien.
Ce n'est pourtant pas compliqué :
[Modèle ou moteur] Question.
C'est si difficile de placer "B16"
devant le titre et entre des
crochets ?
je post pour suivre
enfin si il y a vraiment quelque chose à suivre
VEI a écrit :ek jdm a écrit :Je vois pas en quoi mon titre et pas comforme a chaque fois je mettais b16 Info montage nos je peu pas faire plus clair et je n'ai jamais un truc du style moouuais trop j'ai un nos j'ai respecté les consingne ....
roll
Je parie que tu n'as même pas pris le temps de lire le lien.
Ce n'est pourtant pas compliqué
[Modèle ou moteur] Question.
C'est si difficile de placer "B16" devant le titre et entre des crochets ?
pourtant je l'ai lu et je l'avais déjà mis mis d'entre de jeu
ek jdm a écrit :pourtant je l'ai lu et je l'avais déjà mis mis d'entre de jeu
lol
Si c'était le cas, je ne t'aurais pas fait de remarque
Et pour ton information, c'est moi qui vient de placer des crochets dans ton titre :roll:
ek jdm a écrit :Bon pour en revenir a quelque chose s'intéressent alors c'est le kit monopoint avec dans le kit la purge les raccord pour injecté essence/nos mélangé les séluloïdes les différent gicleurs gicleur pour les réglages interupteur ...
Donc Kit Monopoint/wet, le plus "safe".
as-tu la notice de montage avec ? et le débit des différents injecteurs ?
Le plus destructeur pour le moteur sera l'ulilisation que tu fera du NOS.
Un seul maitre mot : "modération" aussi bien dans le temps d'injection que leur fréquence... :roll:
L'expérience la plus probante est sur ce lien
http://www.jsoclub.com/31/steeve106.htm
Avec le minimum de technique.
http://www.jsoclub.com/35/montagenos.htm
Après, seul ca propre expérience compte...
Ba c'est pour mettre des petites pression occasionelle mais au pire je rachète des électrovannes et des injecteur et je me mets en multi point et je me mets sa sur le collecteur d'admition
car actuellement avec le monopoint j'aimerais bien 40cv de plus largement suffisant pour mon utilisation actuelle car mon moteur turbo et au point mort...