07-08-2010, 01:20:37
10-08-2010, 13:53:37
Elle est cool ta BMW. Comme la majorité, perso moi aussi je conçois ce niveau de caisse avec cuir..enfin bon, c'est pour chipoter.
Au début du post tu dis que la E 46 est "fragile" ? c'est à dire? On à de mauvais échos sur cette génération de BM ?
Content pour toi et félicitation, c'est quand même pas rien de pouvoir s'offrir une caisse comme ça. Prends bien du plaisir à son volant
Au début du post tu dis que la E 46 est "fragile" ? c'est à dire? On à de mauvais échos sur cette génération de BM ?
Content pour toi et félicitation, c'est quand même pas rien de pouvoir s'offrir une caisse comme ça. Prends bien du plaisir à son volant
11-08-2010, 12:24:47
jayce a écrit :Au début du post tu dis que la E 46 est "fragile" ? c'est à dire? On à de mauvais échos sur cette génération de BM ?le e46 ont eu des problème de coussinet de bielles au debut de ca vie, mais avec les rappel constructeur, plus de soucis
je connait un e46 qui a une tres bonne santé malgré 292 000kil
11-08-2010, 12:37:11
C'est bon à savoir, c'est pas rien quant même, surtout sur ce type de moteur. Merci MaX 93
11-08-2010, 16:18:51
jayce, cela concerne surtout les M3 E46 datant d'avant 2003. Effectivement le remplacement était pris en charge par BMW mais il n'est pas toujours facile de savoir si cela a été fait ou pas ...
Pour le cuir, encore une fois c'est une question de goût et de choix.
Le cuir s'abîme plus vite s'il n'est pas traité et je n'ai pas envie de m'amuser à le traiter tous les X temps.
Et vu la forme des sièges (fortement baquets), le cuir s'use d'autant plus vite par frottement, surtout le côté gauche à force de monter et de descendre du véhicule.
De plus avec un gamin et un rehausseur, cela laisse des traces ...
Avec l'âge des micro-craquelures finissent par apparaître sur un cuir.
Sans parler des désavantages du cuir : glacial en hiver, brulant en été, fragile aux chocs, ...
Pour moi, une M3 c'est d'abord sportif avant d'être luxueux, le cuir ça passe après le reste.
Par exemple sur la CSL E46 il n'y a pas de cuir, même si c'est un modèle il est vrai encore plus radical.
Je préfère ma combinaison alcantara/tissu comme c'est le cas sur toutes les honda Type-R d'ailleurs ...
On aime le motif sur le tissu ou pas, question de goût. Je trouve que ça met un peu de gaîté dans un habitacle sombre comme beaucoup d'autres Allemandes ...
L'alcantara c'est carrément mieux que le cuir ...
Encore une fois, c'est une question de goût.
Pour le cuir, encore une fois c'est une question de goût et de choix.
Le cuir s'abîme plus vite s'il n'est pas traité et je n'ai pas envie de m'amuser à le traiter tous les X temps.
Et vu la forme des sièges (fortement baquets), le cuir s'use d'autant plus vite par frottement, surtout le côté gauche à force de monter et de descendre du véhicule.
De plus avec un gamin et un rehausseur, cela laisse des traces ...
Avec l'âge des micro-craquelures finissent par apparaître sur un cuir.
Sans parler des désavantages du cuir : glacial en hiver, brulant en été, fragile aux chocs, ...
Pour moi, une M3 c'est d'abord sportif avant d'être luxueux, le cuir ça passe après le reste.
Par exemple sur la CSL E46 il n'y a pas de cuir, même si c'est un modèle il est vrai encore plus radical.
Je préfère ma combinaison alcantara/tissu comme c'est le cas sur toutes les honda Type-R d'ailleurs ...
On aime le motif sur le tissu ou pas, question de goût. Je trouve que ça met un peu de gaîté dans un habitacle sombre comme beaucoup d'autres Allemandes ...
L'alcantara c'est carrément mieux que le cuir ...
Encore une fois, c'est une question de goût.
11-08-2010, 16:49:06
Berk une caisse de vieux :]
Pas taper
Pas taper
11-08-2010, 16:56:37
elle est TRES propre et je te suis à 200% sur le cuir, un revêtement glissant n'a rien a faire dans une sportive :]
11-08-2010, 17:13:48
Pour le cuir ça doit dépendre des sièges, j'en ai dans la MX5 et ça ne glisse pas d'un poil.
11-08-2010, 22:32:48
SK_Flowne, c'est parce que tu as les fesses toutes mouattes.
11-08-2010, 23:00:46
ça manque de photos ici
même si j'aime pas du tout les bmw, c'est un très bel achat
même si j'aime pas du tout les bmw, c'est un très bel achat
11-08-2010, 23:38:10
Beowulf a écrit :SK_Flowne, c'est parce que tu as les fesses toutes mouattes.
Y roule cul-nu ça fait ventouse
12-08-2010, 07:18:31
Par contre faut pas péter
12-08-2010, 07:24:23
Lol, les vannes que les gars se lâchent
Hey, beowulf Tkt les remarques perso de toute façon on sait trés bien que ça à pas vraiment de sens elle est cool ta caisse et bien sur que le cuir c'est que une histoire de goût ça ne veut absolument pas dire qu'elle est pas cool. Faudrait être dingue de ne pas aimer ce type de caisse juste parce que c'est pas cuir et tes arguments de toutes façon vont au-délà de la subjectivité et se comprennent parfaitement
Hey, beowulf Tkt les remarques perso de toute façon on sait trés bien que ça à pas vraiment de sens elle est cool ta caisse et bien sur que le cuir c'est que une histoire de goût ça ne veut absolument pas dire qu'elle est pas cool. Faudrait être dingue de ne pas aimer ce type de caisse juste parce que c'est pas cuir et tes arguments de toutes façon vont au-délà de la subjectivité et se comprennent parfaitement
12-08-2010, 18:49:21
-1 pour le cuir!!
12-08-2010, 19:01:46
Dans la mienne c'est cuir sur l'assise et le dossier +alcantara sur les bords "semi baquet" et ça glisse vraiment très peu. Bon après j'suis gras du bide donc j'suis pitête tassé dans le siège...
Très belle auto en tout cas mister !
Très belle auto en tout cas mister !
16-08-2010, 00:45:05
ScreamingTires, merci.
Vu la photo en signature j'en déduis que tu possèdes une E36 M3 GT, dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix pour les sièges. :-)
Tu ne la présentes pas ici ? Qu'est devenue la 200 SX ?
Vu la photo en signature j'en déduis que tu possèdes une E36 M3 GT, dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix pour les sièges. :-)
Tu ne la présentes pas ici ? Qu'est devenue la 200 SX ?
16-08-2010, 01:06:16
Vraiment tres belle et tres propre cette M3 ! J'en avai oubliez que stock c'est tres beau !
J'ai rien suivi moi qui croyai tu avais encore ton integra lool
J'ai rien suivi moi qui croyai tu avais encore ton integra lool
16-08-2010, 01:41:48
Scream a vendu sa S14 depuis belle lurette mais j'étais pas au courant pour la M3 GT ! Très belle d'ailleurs, tu devrais la présenter ici ?
Petite question sur les bihème tant que je vous tiens, les M3 GT ont existé qu'en 3.0L c'est sa ? Et que de la couleur de celle de scream ? Car je sais que le-top en vait une de GT ais je me souviens plus de la couleur... :]
Edit : LE "modèle" de M3 qui me fait envie : http://www.leboncoin.fr/voitures/126306641.htm?ca=12_s
Comme sa et pas autrement 8)
Petite question sur les bihème tant que je vous tiens, les M3 GT ont existé qu'en 3.0L c'est sa ? Et que de la couleur de celle de scream ? Car je sais que le-top en vait une de GT ais je me souviens plus de la couleur... :]
Edit : LE "modèle" de M3 qui me fait envie : http://www.leboncoin.fr/voitures/126306641.htm?ca=12_s
Comme sa et pas autrement 8)
16-08-2010, 08:44:22
brunozzz, la GT fait 295 ch (aac légèrement plus pointus que le 3.0 286 ch mais moteur plus creux aussi), sièges en cuir et alcatara vert, carrosserie couleur "vert bouteille" (façon de parler), jantes spécifiques, lame avant spécifique et béquet de malle.
16-08-2010, 18:12:37
Beowulf a écrit :ScreamingTires, merci.Yes mister, j'ai effectivement acheté une GT en mai dernier.
Vu la photo en signature j'en déduis que tu possèdes une E36 M3 GT, dans ce cas en effet tu n'as pas trop le choix pour les sièges. :-)
Tu ne la présentes pas ici ? Qu'est devenue la 200 SX ?
Vu que c'est pas vraiment une Jap' je craignais que ça soit un peu "hors sujet" de la poster ici, mais si ça en intéresse quelques uns pourquoi pas.
Le 200SX est en effet parti en aout 2008, j'ai pitêtre oublié de le mentionner ici à cette époque là.
En tout cas avec la M3 je retrouve des sensations qui me rappellent celles que j'avais avec le S14, avec moins de couple en bas donc un comportement encore plus sain ! (Par contre ça risque peut être de changer le jour où elle passera avec des suspats plus fermes )
Désolé pour le H.S.
16-08-2010, 18:44:22
Japancar deviendrait un forum de bimmers?
16-08-2010, 18:46:30
mais OUI !
17-08-2010, 09:06:42
Honda --> BMW : évolution logique.
17-08-2010, 09:32:51
Au moins les gars qui roulent jap migrent vers du plus chic. C'est pas comme si il rentrait dans le moule de la petite caisse bas de gamme et pas trés bandante. Affublé de l'acronyme : simple "Déplaçoire de A vers B". Y-a plus que ça là. L'honneur est sauf les gars
17-08-2010, 09:36:47
jayce, vi mais y'a des déplaçoirs qui vont vite hein.
17-08-2010, 17:43:20
Beowulf a écrit :Honda --> BMW : évolution logique.J'ai juste ajouté le S14 et la 306 S16 entre les deux...
17-08-2010, 18:00:39
jayce a écrit :Au moins les gars qui roulent jap migrent vers du plus chic.
C'est vrai que la E36 " neuf-trois " c'est le comble du chic :roll:
C'est bien typique de l'esprit " je suis le roi du monde" du conducteur de teutonne. :]
17-08-2010, 18:48:48
Moi j ai les 2, Honda et Bmw
17-08-2010, 19:22:57
Nolan a écrit :Moi j ai les 2, Honda et Bmw
On le sait que t'es bi....
Sans faire un débat, les jap ils en ont strictement rien à pété des attentes du marchés euro, ils nous balancent des modèles en bois et on est bien obligé de se tourner vers des marques euro lorsque rien ne correspond à nos besoins/envies.
18-08-2010, 09:06:57
En fait ils balancent rien du tout, ce sont les agences nationales qui importent les véhicules vendus en concession, et qui ont leur propre politique commerciale.
Par exemple chez Suzuki le Wagon R+ 1.3 était construit en Europe de l'Est en partenariat avec Opel, ça n'était plus le Wagon R+ japonais.
Si un modèle sportif n'est plus rentable ils ne l'importeront plus, point.
Le but d'une société c'est de dégager du bénéfice pour faire manger ses employés, pas d'alimenter l'onanisme de talibans qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Le coup du "véhicule porte drapeau" je veux bien, mais quel est l'intérêt de proposer un véhicule sportif qui n'est pas rentable en lui même quand le reste de la clientèle n'achète que du monospace diésel ?
Vous vous lamentez sur le prix exhorbitant des grosses sportives actuelles genre EVO, mais est-ce que vous croyez vraiment qu'à l'époque vous auriez pu vous payer une 200SX ou une Supra neuve ?
Une Supra ou une RX7 coûtaient à leur époque le prix d'une M3 ou d'une 911.
En 86 une CRX AS53 coûtait 120 000 Fr contre 90 000 Fr pour une 205 GTi 1.9.
Et je pense qu'à l'époque le jeune de 25 ans qui débutait dans la vie n'avait pas les moyens de se payer une GTi neuve, il devait sans doute se lamenter sur le prix exhorbitant des sportives en regrettant l'époque d'avant, tout en portant au pinacle sa Simca 1000.
En plus sa Simca c'est une vraie sportive, légère (700kg) et avec un vrai moteur à sensation (carbu).
Pas comme les GTi modernes trop lourdes et dont les moteurs injections sont ultra-linéaires.
Je reviens, j'ai plus de chips.
Par exemple chez Suzuki le Wagon R+ 1.3 était construit en Europe de l'Est en partenariat avec Opel, ça n'était plus le Wagon R+ japonais.
Si un modèle sportif n'est plus rentable ils ne l'importeront plus, point.
Le but d'une société c'est de dégager du bénéfice pour faire manger ses employés, pas d'alimenter l'onanisme de talibans qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Le coup du "véhicule porte drapeau" je veux bien, mais quel est l'intérêt de proposer un véhicule sportif qui n'est pas rentable en lui même quand le reste de la clientèle n'achète que du monospace diésel ?
Vous vous lamentez sur le prix exhorbitant des grosses sportives actuelles genre EVO, mais est-ce que vous croyez vraiment qu'à l'époque vous auriez pu vous payer une 200SX ou une Supra neuve ?
Une Supra ou une RX7 coûtaient à leur époque le prix d'une M3 ou d'une 911.
En 86 une CRX AS53 coûtait 120 000 Fr contre 90 000 Fr pour une 205 GTi 1.9.
Et je pense qu'à l'époque le jeune de 25 ans qui débutait dans la vie n'avait pas les moyens de se payer une GTi neuve, il devait sans doute se lamenter sur le prix exhorbitant des sportives en regrettant l'époque d'avant, tout en portant au pinacle sa Simca 1000.
En plus sa Simca c'est une vraie sportive, légère (700kg) et avec un vrai moteur à sensation (carbu).
Pas comme les GTi modernes trop lourdes et dont les moteurs injections sont ultra-linéaires.
Je reviens, j'ai plus de chips.