Japan Car

Version complète : [SW20] Turbo sur 3SGE
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Bonjour,
alors voilà, avec un ami on aimerait se lancer dans la prépa d'une SW20 pour quelque sorties circuit.
Le turbo me semblait etre la mailleure solution pour gagner de puissance
surtout que ce bloc est le meme, je pense, que le 3SGTE.
J'imagine que tout le monde va me dire " met un 3SGTE " mais bon, il faut le trouver, le faire revenir, et puis ca reste cher par rapport à un kit turbo...
Je oulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et quelles sont les modifs à prévoir car je ne trouve des kits turbo que pour 3SGTE...
Merci
liste des modif
piston/bielle/ligne/turbo/circuit d'huille/carto/allumage/
en gros a mon avis le tout va te couter plus chere qu'un 3sgte et sara peut etre moins fiable
roadrunner77 a écrit :liste des modif
piston/bielle/ligne/turbo/circuit d'huille/carto/allumage/
en gros a mon avis le tout va te couter plus chere qu'un 3sgte et sara peut etre moins fiable

tu as oublié le collecteur d'échap avec le turbo :ange:

Par contre, il me semble que les GE ont les bielles du GTE... donc en restant "sage" sur la puissance, elles feront l'affaire Wink
Bon, je pense que vous avez raison...
J'en trouve pour 1500 euros en alllemagne et aux Pays bas ( en attente de réponse pour le cout de transport des states )
Petite question : Les 3sgte provenant de Celica sont-ils Bolt-on sur Mr 2 ?
tommish a écrit :Bon, je pense que vous avez raison...
J'en trouve pour 1500 euros en alllemagne et aux Pays bas ( en attente de réponse pour le cout de transport des states )
Petite question : Les 3sgte provenant de Celica sont-ils Bolt-on sur Mr 2 ?

no soucy à part l'échangeur que tu devras adapter ^^'
tommish a écrit :Bonjour,
alors voilà, avec un ami on aimerait se lancer dans la prépa d'une SW20 pour quelque sorties circuit.
Le turbo me semblait etre la mailleure solution pour gagner de puissance
surtout que ce bloc est le meme, je pense, que le 3SGTE.
J'imagine que tout le monde va me dire " met un 3SGTE " mais bon, il faut le trouver, le faire revenir, et puis ca reste cher par rapport à un kit turbo...
Je oulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et quelles sont les modifs à prévoir car je ne trouve des kits turbo que pour 3SGTE...
Merci

Prend un 3sgte LOL

les 3sgte de celica peuvent se monter sur mr oui, mais je ne sais pas si c'est les mêmes support moteur. Dans tout les cas, les boites ne sont pas les mêmes ! et la ca te fait une belle modif Confused

Trouve toi un rearclip Wink

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui cherchent / veulent/ achètent un mr2 en ce moment?

En espérant que sa tourne pas comme les honda civic LOL
Sur que les boites ne sont pas les memes ?
Au passage ca fait 2 nas que j'ai la mienne et mon pote ca fait 2 ans aussi...
Ta statistique ets donc faussée Wink
tommish a écrit :Sur que les boites ne sont pas les memes ?
Au passage ca fait 2 nas que j'ai la mienne et mon pote ca fait 2 ans aussi...
Ta statistique ets donc faussée Wink

mr2 propulsion
celica 4rm

le moteur est orienté vers l avant dans les deux cas sauf que c est plus chiant a bosser sur mr2.

un rear clip de rev3 est le meilleur choix, tu récupères avec moteur/boite/faisceau/ecu/cardans

les stats en ce moment c est beaucoup de swap 3sgte sur sw20... ca te concernes quelques parts mais c est pas une remarque méchante de la part de cotoCRX
Salut je connait un adhérant dans mon club qui a mit un moteur st185 dorigine dans une st182 Avec pas mal de modif et vu que c une traction je peut te dire quil mais tout le monde daccord meme les st 185
Mais bon c pas mal de boulot. Mais si jamais tu met un moteur 3gste dans une 3sge Noublie pas pour ta sécurité de mettre de bon frein car
Moteur 3gste et frein dorigine de la 3sge= Droit dans le mur
faisable il y a un très bon topic sur le form mr2.fr jette y un oeil Wink
GTi_boy a écrit :faisable il y a un très bon topic sur le form mr2.fr jette y un oeil Wink
Merci, tu aurais pas le lien ?
Encore plus simple : vas acheter une MR2 Turbo en Angleterre et utilise la carte grise de ta MR actuelle pour rouler avec.

Tant qu'à être illégal avec un swap, autant faire simple et pas se salir les mains dans le moteur LOL
Panda a écrit :Encore plus simple : vas acheter une MR2 Turbo en Angleterre et utilise la carte grise de ta MR actuelle pour rouler avec.

Tant qu'à être illégal avec un swap, autant faire simple et pas se salir les mains dans le moteur LOL
Mais J'AIME ça me salire les mains 8)
tommish a écrit :
GTi_boy a écrit :faisable il y a un très bon topic sur le form mr2.fr jette y un oeil Wink
Merci, tu aurais pas le lien ?

je te mets un lien; juste au passage, pas mal le site, de vrais passionnés( pas autant que celica.forumpro Smile )

http://www.mr2.fr/forum/swap-3sgte-oui-m...11238.html
Panda a écrit :Encore plus simple : vas acheter une MR2 Turbo en Angleterre et utilise la carte grise de ta MR actuelle pour rouler avec.

Tant qu'à être illégal avec un swap, autant faire simple et pas se salir les mains dans le moteur LOL

C'est la meilleure solution Wink
Celica t 18 a écrit :Noublie pas pour ta sécurité de mettre de bon frein car
Moteur 3gste et frein dorigine de la 3sge= Droit dans le mur

Sur MR2 les freins sont les même.

Pour la boîte sur le 4AGE la commande est inversée FF/MR, il faut la boîte MR.

Et puis bon, avant de changer le moteur fait un setup chassis/frein/pneus au top, avec le même moteur une MR2 bien conduite va deux fois plus vite.

La conduite d'un central-arrière c'est unique, c'est une fois qu'on exploite le chassis à fond qu'on augmente la puissance.
SK_Flowne a écrit :
Celica t 18 a écrit :Noublie pas pour ta sécurité de mettre de bon frein car
Moteur 3gste et frein dorigine de la 3sge= Droit dans le mur

Sur MR2 les freins sont les même.

Pour la boîte sur le 4AGE la commande est inversée FF/MR, il faut la boîte MR.

Et puis bon, avant de changer le moteur fait un setup chassis/frein/pneus au top, avec le même moteur une MR2 bien conduite va deux fois plus vite.

La conduite d'un central-arrière c'est unique, c'est une fois qu'on exploite le chassis à fond qu'on augmente la puissance.

T'inquiète, le setup est prévu, on a déjà les combinés Tein, le reste va suivre Wink
Question puissance, je suis +/- d'accord avec toi, d'abord, je pense savoir exploiter mon auto et ensuite on est là pour se faire plaisir... Tant qu'a mettre de l'argent dans une prépa, au moins il faut que ca pousse !
Et 156 cv pour 1250 kg, je trouve ça un peu limite...
Va demander aux motards qui achétent une cbr1000 si ils exploiteraient à fond le chassis d'une 125 ?
J'en suis pas si sur, peutetre 1 sur 10 ... mais bon le but c'est ausssi de se faire plaisir Big Grin
Je suis pas non plus de ces gars qui mettent 10000 euros dans une 2cv de course... 60 hp et 140 à fond... pour faire ça, je me paye un Scenic diesel 8)
Mais bon, en théorie, tu as raison Wink
Je vous rejoint tous les 2.

J'ai toujours penser que le 3SGE était trop court dans le MR par rapport au chassis mais pour avoir jouer avec le 3SGTE (aussi dans les MR) j'ai trouvé ça trop plein.

J'ai pas mis les MR sur circuit mais je pense que mes chrono auraient été meilleur en atmo au final, on peut plus facilement débrancher le cerveau en atmo.
Avec 125ch je largue les Mégane RS "je sais plus quoi" (bleue avec le damier jaune sur le capot).

Un MR permet de mettre du gros gaz en entrée de virage, là où les FF sont debout sur les freins, et où les FR gèrent pour placer l'arrière.

Sur l'AW11 plus tu gazes, plus tu gagnes du pouvoir directionnel sur l'avant.
La recette c'est d'arriver trop vite, de freiner sec mais bref et d'en profiter pour prendre son cap en entrée de virage puis de gazer fort en mettant plein pot sur la corde, en sortie de virage on est déjà en pleine accélération prêt à monter le rapport supérieur pour le prochain bout droit.
C'est ça la magie d'une MR2 en virage plus tu accélères, plus tu passes vite avec l'adhérence d'une moule agrippée à son rocher.

L'avantage du turbo, c'est qu'un bon moteur turbo (donc qui charge tôt, sans coup de pied au cul de kéké) permettra de relancer (et donc d'avoir du grip) quelque soit le rapport et quelque soit le régime.

Le défaut c'est que lorsqu'on ne maitrise pas parfaitement son chassis et que l'on cherche à l'apprendre, on y va "mollo" sur les gaz "pour voir" comment ça passe.

Et une AW11 lancée-freinée en virage sous-vire, donc ça devient vite scabreux.

J'ai vaguement roulé avec une 2.0 pour voir, j'ai trouvé qu'elle était beaucoup plus stable à l'inscription, mais du coup beaucoup plus filtrée, on ressent moins l'équilibre, je pense que c'est du au poids.

Bref à mon avis il faut déjà y aller à fond en atmo pour maîtriser parfaitement la conduite avant de chercher à exploiter de grosses puissances.

Attention aux Teïn à ne pas trop rabaisser, il faut sentir ses suspensions travailler pour comprendre les prises d'appuis lors des transferts de masse.
Conduire un fer à repasser posé par terre c'est pas génial.

Après vu ta démarche rien ne t'empêche d'optimiser la caisse et d'apprendre à la connaître, puis de changer le bloc par la suite.
bozo-merlin a écrit :Je vous rejoint tous les 2.

J'ai toujours penser que le 3SGE était trop court dans le MR par rapport au chassis mais pour avoir jouer avec le 3SGTE (aussi dans les MR) j'ai trouvé ça trop plein.

J'ai pas mis les MR sur circuit mais je pense que mes chrono auraient été meilleur en atmo au final, on peut plus facilement débrancher le cerveau en atmo.

C'est clair que l'avantage d'avoir une voiture "limitée" en terme de puissance te permet de davantage chercher les limites sur piste (ou autre).

Mais quand tu te retrouves sur les grandes lignes droites (sur route) à te faire bouffer par le premier mazout "performant" venu (j'entends par là 330D, 335D,...) tu crises Evil

Bozo, toi qui connais JAconcept, demandes-lui comment marche sa 330D... il a de quoi poutrer pas mal de petites sportives essence...

Donc voilà pourquoi on a tous cette soif de watts Twisted
Shock
bozo-merlin a écrit :Je vous rejoint tous les 2.

J'ai toujours penser que le 3SGE était trop court dans le MR par rapport au chassis mais pour avoir jouer avec le 3SGTE (aussi dans les MR) j'ai trouvé ça trop plein.

J'ai pas mis les MR sur circuit mais je pense que mes chrono auraient été meilleur en atmo au final, on peut plus facilement débrancher le cerveau en atmo.

tu peux y aller en turbo aussi, tu peux débrancher! LOL

http://www.dailymotion.com/video/xcumw5_...-ales_auto

et encore, je connaissais pas le tracé ni les réactions de la MR2 niveau freinage donc y a moyen d'aller bien plus vite... par rapport à mon ancienne atmo, y a pas la frustration du "manque" de puissance à l'accélération. la avec le turbo, tu sais que tu peux y aller pleine louche, tu te feras pas déposer.
le-toms a écrit :
bozo-merlin a écrit :Je vous rejoint tous les 2.

J'ai toujours penser que le 3SGE était trop court dans le MR par rapport au chassis mais pour avoir jouer avec le 3SGTE (aussi dans les MR) j'ai trouvé ça trop plein.

J'ai pas mis les MR sur circuit mais je pense que mes chrono auraient été meilleur en atmo au final, on peut plus facilement débrancher le cerveau en atmo.

C'est clair que l'avantage d'avoir une voiture "limitée" en terme de puissance te permet de davantage chercher les limites sur piste (ou autre).

Mais quand tu te retrouves sur les grandes lignes droites (sur route) à te faire bouffer par le premier mazout "performant" venu (j'entends par là 330D, 335D,...) tu crises Evil

Bozo, toi qui connais JAconcept, demandes-lui comment marche sa 330D... il a de quoi poutrer pas mal de petites sportives essence...

Donc voilà pourquoi on a tous cette soif de watts Twisted

Je te donne mille fois raison, on est sur la meme longueur d'ondes je crois Wink