Japan Car

Version complète : Convertion moteur 2l v6 astina en 2,5L 200CV!!!
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Hello,

Est ce que ca vous interresse une petite convertion d'un moteur 1,8l ou 2l v6 par un moteur 2,5v6 à 200CV!! En fait je viens juste de remarquer que sur jeroentje.nl ils vendent des moteurs 2,5l!!! il faudrait deja connaitre le prix?!? par contre moi ca m'interresse! une petite photo:

[Image: 36369ij.jpg]
200 ch ??
Moi je connaissais le 2.5 de 165 ch mais celui de 200 ch ??
C'est celui de la Xedos 9 ??
oui c celui de la xedos 9, mais vendu uniquement au japon et ce moteur 2.5 V6 s'appelle KLZE et fait bien 200cv et le 2.5 vendu partout dans le monde fait 165cv et c'est le KLDE mais si on veu faire un swap il faut le calculateur avec!! tout le reste est compatible! il se monte donc sur les MX6, MX3, xedos 6 et 9... toutes les mazda qui ont déjà un moteur de série K d'origine (V6)
si quelqu'un est intéressé, j'ai un conctact en hollande qui fait le moteur KLZE à 1400€ et calculateur 300€... tenez moi au courant si vous êtes prêt à faire des modifs de moteur sur des mazda...
M luno tu oubli aussi les Probe..... ;-)

d'ailleur de retien ta proposition si ça intéresse qq'un de chez www.passion-probe.com

;-)



Nota: Attention les cv ne font pas tout entre un KLDE et un KLZE il n'y a qu'une demi seconde d'écart sur un 400m alors le KLZE fait certe 210cv exactement mais au détriment du couple alors bien réflechir dans ce qu'on cherche.... ;-)
Eu déja le 1800 remplis bien le compartiment moteur d'une MX-3 V6 alors le 2500...
Pour changer le filtre a huile il faut amener l'auto dans un garage Smile Smile
Pour la MX-6 ou l'Astina , ok , mais je vois mal la MX-3 avec un 2.5 Smile
Ben il existe déjà en 2L v6 et c'est le même estétiquement, même gabarit, même gueul.... alors le 2.5L.......!!!?!!!! Big Grin

quand au filtre à huile il est en dessous donc.... Wink
tu as raison, j'ai oublié l'astina et la probe!!
quand tu dis qu'il n'y que 1 demi seconde d'écart sur le 400m, tu parle bien entre le KLDE et le KLZE??
mais sont-ils montés sur la même voiture avec la même boite de vitasse?
car j'en connais qui ont mis un KLZE sur leur MX3 V6, et crois moi au début ils en reviennent pas, ca tire mais sévère!!
et le KLZE n'as pas de système EGR contrairement à tous les autres V6 série K

D'ailleurs il est préférable de mettre une boite de MX6 quand on met un KLZE, le pont de la boite de MX3 prend vite beaucoup de jeu, rien qu'avec une conduite sportive avec le 1.8, genre la mienne, le pont est fatigué!!

et le rapport de 5 est plus long, avec KLZE + boite MX6 on peu prendre 245Km/h compteur alors qu'avec boite de MX3 c'est 215 environ voir 220!!

mais je n'ai jamais entendu qu'il fait 210cv le KLZE?? ou as tu trouvé cette info?? je suis persuadé que c'est 200cv, il y en a qui l'ont passé au banc de puissance!! et au niveau du couple??
Pour info je tien ces infos du club-probe-mx6 du quèbec qui ont fais ce montage sur une Probe et qui ont ensuite participé à un run..... donc c'est bien la différence entre un kl 165cv et celui du ZE de 200 ou 210cv (peu importe j'suis pas à 10cv près)..... Wink

Sur un 323 et Mx-3 je ne me prononce pas car je ne sais pas ce que ça donne, mais j'imagine que de passer de 140cv à 200cv, ben oui ça doit se sentir, mais visiblement du 2.5L 165cv au 2.5L KLZE y paraît que c'est pas énorme comme différence, d'après les témoignages certe le KLZE fait plus de cv mais moins de couple d'où une compensation, maintenant je n'ai pas demander les chiffres donc je ne pourrai te donner plus de détail.....

Parcontres l'EGR pour beaucoup de Probiste (dont moi) on l'a shunté, donc comme çi on l'avais plus et ça fait pas gagner de cv spécialement, ça préserve la propreté du moteur surtout et c'est déjà important, pour le gain on sent un léger mieu mais ça se compte même pas en cv..... ;-)

le KLDE et KLZE sont différent et fonctionne différement, mais ça joue surtout sur une histoire de gout en terme de conduite...... ;-)

à noter aussi que 2.5L 165cv monte très facilement à 200cv avec presque rien et que bien entendu vu que la MX-6 et identique à la Probe vous pouvez aussi utiliser une boîte de Probe...... ;-)
m luno, je compte faire un swap sur la mienne (V6), a ton avis il faut compter combien a peu pres, avec le montage!
la chance que tu as njaka c'est que tu as deja un V6 car moi dans la 323 le swap est bcp plus compliqué (moteur 1L5)

dans une mx3 le swap se fait assez facilement (c'est relatif bien sur)
il faudrait deja connaitre le prix japastina pour faire le swap!! soit je m'investis à changer le moteur soit je continu à modifier la carosserie et jantes (18"). J'ai vu meme un gars qui a mis un turbo sur la v6, et il arrive deja a presque 200CV!
Njaka a écrit :il faudrait deja connaitre le prix japastina pour faire le swap!! soit je m'investis à changer le moteur soit je continu à modifier la carosserie et jantes (18"). J'ai vu meme un gars qui a mis un turbo sur la v6, et il arrive deja a presque 200CV!

pour moi le prix du swap serait celui du moteur + calculateur
le montage je l'aurais fait tout seul avec un pote (maniacSoundProbe)
mais pour ma voiture il y a bcp plus de chose a changer que sur la tienne Wink
Hihihi, on parle de moi.....??? :] :] :]

Vi gros boulot en perspective sur la tienne Japastina, mais pô impossible, tu m'connais....... ;-)

Ce qu'il faudrais surtout ces les faisceaux d'une 323 v6, après c'est comme un échange standar..... ;-)
ManiacSound Probe16v a écrit :Hihihi, on parle de moi.....??? :] :] :]

Vi gros boulot en perspective sur la tienne Japastina, mais pô impossible, tu m'connais....... ;-)

Ce qu'il faudrais surtout ces les faisceaux d'une 323 v6, après c'est comme un échange standar..... ;-)

peut etre aussi que les fixations 4 cylindres/V6 ne sont pas les memes
Wink
Bahh, si tu t'arrête à ça.... :]

C'est rien ça.... :] :] :]
@Njaka : Salut, tu as une photo de tes feux arrière ? C'est du "fait maison" Confused:

En tout cas, superbe ton Astina 8)
a titre d'info la boite du 4 cylindre 1l5 serait t'elle compatible avec le 2litres de la probe ou mx6;

et surtout la demultiplication est elle plus courte?

merci
Chino,

merci, en fait mes feux sont pas "fait maison" mais tu peux en trouver sur le net si jamais. J'ai rajouté une autre photo dans mon "garage" au cas ou tu veux mieux les voir
Coucou, elle est vraiment magnifique ton Astina :lov:

Merci de t'être donner la peine de mettre une photo Yes

Je vais peut être acheter une Astina 1.5 (je ne sais pas quelle finition, comment la reconnaître ?). Tu peux me dire où tu as trouver tes magnifiques feux ?

Même le bandeau fait parti du "kit" ? Je pensai que tu l'avais peint couleur carrosserie en fait Big Grin

Merci à toi Wink
le bandeau, je l'ai peint couleur carrosserie, je pense que ca donne mieux avec les feux que le laisser d'origine
D'accord, c'est ce qu'il me semblait 8)

Tu as des adresses sympas pour équiper les Astina Confused: