Slt,
Sur mon itr uk j ai un bruit au niveau du train avant droit. Le bruit apparaît lorsque je roule sur les petites aspérités de la route et est directement en relation avec le mouvement de l amortisseur. Ça fait un cloc cloc cloc comme une rotule hs, mais aucune n a de jeu! La roue non plus n a aucun jeu.
Des idées du pb?
Merci bien.
Julien
Biellette de barre stab peut etre ??
racefans a écrit :Biellette de barre stab peut etre ??
Elle était coupée net, le remplacement par une neuve n'a rien changé.
Zanth a écrit :Cardan ? Coupelle ?
Cardan je ne pense pas. Coupelle, je l'avais en main hier car j'ai changé les ressort, elle n'avait pas l'air mal en point, mais pourquoi pas.
Après je ne vois vraiment pas...
Esque ça ressanblerai à ça?
Symptômes :
- Une direction trop souple avec un léger jeux au niveau du volant.
- Des tremblements venant de l'avant droit de la voiture presque sous le plancher du passager un "cloc cloc" à chaque bosses de la route.
J'ai le même soucis sur mon Eg3 , à l'avant gauche , j'ai pas de barre stab .
Javais lu sur un autre topic que sa pourrais venir de la fourche supérieure ,
Est ce le cas ?
Regarde les silentbloc des bras, lève la roue et tape dessus a l'horizontal avec le pied.. (pour essayé de la poussé vers le parechoc, ou le pied de porte).
flointhecho a écrit :Esque ça ressanblerai à ça?
Symptômes :
- Une direction trop souple avec un léger jeux au niveau du volant.
- Des tremblements venant de l'avant droit de la voiture presque sous le plancher du passager un "cloc cloc" à chaque bosses de la route.
Non, direction impec, et pas de tremblement. Y'a que le bruit, comme s'il y avait un gros jeu quelque part.
Comme dit plus haut, regarde au niveau des triangles avant, j'avais ce même soucis de "cloc cloc" à chaque défaut de route sur ma civic, j'avais un des silentbloc qui était tout simplement naze, et c'était le triangle qui tapait à chaque défaut
makuro a écrit :Comme dit plus haut, regarde au niveau des triangles avant, j'avais ce même soucis de "cloc cloc" à chaque défaut de route sur ma civic, j'avais un des silentbloc qui était tout simplement naze, et c'était le triangle qui tapait à chaque défaut
Je vais regarder, mais visuelement ces SB semblaient en bon état.
Le bruit apparait SEULEMENT sur les petites aspérités, pas sur grands appuis.
makuro a écrit :Comme dit plus haut, regarde au niveau des triangles avant, j'avais ce même soucis de "cloc cloc" à chaque défaut de route sur ma civic, j'avais un des silentbloc qui était tout simplement naze, et c'était le triangle qui tapait à chaque défaut
Tu parle bien d'un des 2 Silent block entre la fourche et la caisse ?
tes amortos sont d'origine? aussi bien, c'est simplement un amortisseur qui est naze
pour mon cas, que sa soit avec amortos d'origine ou mes kayaba ( ultra sr avec ressort eibach pro ) c'est la meme chose
Surement le ou les SB de fourche
bonsoir tout le monde
j'ai le meme prob sur mon ed9 j'ai des suspet KW combinés filetés les triangles sont encore bons les sb aussi mais j'ai un doute sur ce des suspete
j'ai eu le meme bruit a l'arriere et c'etait les sb de suspet qui etaient cuits
Controle la rotule du triangle superiieur.
Mettre la voiture sur chandelles et mettre un cric sous la roue et essaie de refaire le jeu en montant le cric.
Assez dur a controler mais deja eu sur la prelude. Peut etre ca?
rancho42 a écrit :makuro a écrit :Comme dit plus haut, regarde au niveau des triangles avant, j'avais ce même soucis de "cloc cloc" à chaque défaut de route sur ma civic, j'avais un des silentbloc qui était tout simplement naze, et c'était le triangle qui tapait à chaque défaut
Tu parle bien d'un des 2 Silent block entre la fourche et la caisse ?
Bah sur ton triangle, tu as 2 silentbloc. Pour les controler c'est tout con, tu prend une barre ou un gros tournevis, tu fais levier, et tu regardes comment ça bouge. Comme au contrôle technique quoi