Salut a tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a 2 semaines (déjà) que j'ai acheté une petite EC9 de 140 000 kilomètres et qui tourne a merveille !
Cependant... je ne sais pas quoi faire dessus... personnellement dans un premier temps ca serait d'optimiser les perf du moteur, et en parallèle travailler sur la liaison au sol, mais en détail... je suis un peu perdu.
Quelles swap pour une EC9 ect...
Somebody help me please !!!
quel sacrilege de vouloir swapper une ec9 de 140000 km qui tourne à merveille.
optimiser moteur , liaisons , freinage c est bien, mais autant prendre une ed7.
Pour le Swap c'est pas pour tout de suite, c'est pour quand le moteur aura pris un certain nombre de kilomètres ! et en jeune con.
l'ED7 c'est plus que limite pour l'assureur
dans un certain nombre de km, ton moteur (si bien entretenu ) sera toujours au top.
un swap sur ec9 n est pas aussi aisè que pour quasiment toutes les autres honda
( passage carbus vers injection ).
je viens de voir les photos ,elle a l air nickel, ce qui se fait rare.
prends-en bien soin, elle te le rendra au centuple.
Wheell-R a écrit :Pour le Swap c'est pas pour tout de suite, c'est pour quand le moteur aura pris un certain nombre de kilomètres ! et en jeune con. l'ED7 c'est plus que limite pour l'assureur
ED7 limite pour assurance ??
130 cv pour l'instant c'est pas trop négociable pour moi ! ^^
Et avoir un carton avec une caisse swapée c'est négociable ?
Tu a 21 ans et une voiture depuis 15j et tu veux déjà swapé ?
T'a le choix:
-Tu connais TOUT les expert de ton département est ils sont tous de TRES TRES TRES TRES bon amis.
-Tu est TRES TRES TRES riche (Et encore, ca fait pas tout)
-Tu est un pilote né et tu n'aura jamais d'accident car tu est le meilleur
Ou alors, tu est juste trop impatient et tu prend BCP de risques avec un swap.
Patiente, économise, fait toi la main dessus et tkt pas, t'a largement le temps pour rouler en sportive
A ta place, j'achèterais une EJ2/EG4.
Pas cher, châssis EG donc BCP de pièces, injection, pas cher en assurance, plus facilement optimisable.
Un passage en quadricarb est possible sur cette auto pour un peu plus de chevaux, sa nécessite pas mal de réglages et de connaissances cependant
Tu trouvera aussi des pièces pour le châssis, je te conseil d'ailleurs de commencer par la... 4 bon amortos, un train arrière d'ED7/9 pour avoir des disques, un bon système de freinage (EBC par exemple), 4 bon pneus et même avec un moteur stock bien réglé/entretenu, tu pourra te faire grandement plaisir
1337CRX a écrit :Et avoir un carton avec une caisse swapée c'est négociable ?
Tu a 21 ans et une voiture depuis 15j et tu veux déjà swapé ?
T'a le choix:
-Tu connais TOUT les expert de ton département est ils sont tous de TRES TRES TRES TRES bon amis.
-Tu est TRES TRES TRES riche (Et encore, ca fait pas tout)
-Tu est un pilote né et tu n'aura jamais d'accident car tu est le meilleur
Lol
Non mais le swap c'est pour dans longtemps si il y a. pour l'instant si j'arrive a lui en sortir une petite centaine ca me plairais bien.
sinon pour les train AR j'y avais déjà pensé.
Question mise a part, j'entends un "vrouuuuuu" quand je roule de plus en plus vite. je pense que c'est un roulement, mais j'arrive pas a le situer
1337CRX a écrit :Et avoir un carton avec une caisse swapée c'est négociable ?
Tu a 21 ans et une voiture depuis 15j et tu veux déjà swapé ?
T'a le choix:
-Tu connais TOUT les expert de ton département est ils sont tous de TRES TRES TRES TRES bon amis.
-Tu est TRES TRES TRES riche (Et encore, ca fait pas tout)
-Tu est un pilote né et tu n'aura jamais d'accident car tu est le meilleur
Ou alors, tu est juste trop impatient et tu prend BCP de risques avec un swap.
Patiente, économise, fait toi la main dessus et tkt pas, t'a largement le temps pour rouler en sportive
A ta place, j'achèterais une EJ2/EG4.
Pas cher, châssis EG donc BCP de pièces, injection, pas cher en assurance, plus facilement optimisable.
Un gros +1
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une caisse si c'est pour vouloir swapper de suite
j'ai la meme caisse avec le meme kilometrage et jte garantie que tu peut te faire plaisir, ne sous estime pas ce moteur car avec une petite prepa tu peu surprendre pas mal de sportive. pour ton "vrouuuuu" j'esper pour toi que c'est pas un roulement arriere car sa coute la peau des yeux
Je dirais même un bras de levier ^^
Commence par apprendre à conduire vite, va sur de vraie route, fait toi la main. Ensuite, tu peux la vider, ça te coûtera rien et tu gagnera, fait aussi le nécessaire pour qu'elle ai ses 90 ch, refections carbus et super réglage, allumage complet (du module aux bougies), filtres, vidanges.
Une fois ça fait t'aurais déjà une petite nerveuse sympa.
la EC9 niveau swap le plus rentable prix/boulot/perf c'est claire et net > D16A9
Mais quand tu arriveras au jour ou tu veut + de puissance, réfléchit si sa vaut le coup de swapé ton EC9 que d'acheter une ED7 ou autres.
Sinon +1 avec Camtôa
Comme a dit Camtôa, vide ta caisse. Pour avoir plus de sauce, tu n'es pas obligé d'avoir plus de puissance -----> il y a aussi la perte de poids.
On a pas des moteurs qui prennent énormément de chevaux, par contre elles sont bien légère donc autant accentuer ce point et c gratos.
Jte conseil donc perte de poids et châssis car ça ne sert à rien d'aller vite si tu ne peux pas freiner et si tu ne tiens pas la route.
C'est déja fait tout ca
j'ai mis des images en présentation (même si je pense que j'aurais du les mettre ici...) ENFIN BREF !
Je sais qu'un swap pour le moment c'est pas utile et je ne l'avais pas prévu pour tout de suite a vrai dire ^^
Je compte bien profiter de mes 90 canassons en attendant d'en ajouter vous inquiétez pas.
Autrement la belle a été vidée de ses sièges AR et de sa moquette (ciel de toit y compris) le blaxon c'est pour cet hiver
.
J'y ai mis mes BAR sous le chassis, mais je sais pas quoi choisir, ressort cours ou combinés filetés ? (sans perdre de vue qu'un swap serait a faire dans quelques années)...
yop!
moi j'ai une EC9 swappée
Ah oui !? tu y a mis quoi a l'intérieur ? :P
Je viens de voir des mecs sur le net qui on pu faire de leurs d14a1 un injection, cette modif me pote bien. quelqu'un aurai un petit tuyau a me donner la dessus ?
Un conseil :
achète toi 4 amortisseurs de marque avec de bonnes barres anti rapprochement, monte des barres anti roulis, améliore ton freinage et vide ta caisse , la tu sentira une vraie différence
la puissance c'est pas indispensable, si tu as un chassis optimisé tu te fera bien plus plaisir
amortisseurs et ressorts courts ? pour les Bar j'ai mis deux bar SIX sous le châssis et la caisse est vidée des banquettes et de la moquette. j'avais prévu un pillar et les BAR supérieurs en tête des amortisseurs...
une ec9 pour les trajets tranquilles, une ed7 pour t'amuser en la préparant à ton rythme.
Oh OH ! ca a l'air pas ma ton truc
. visiblement tu est en règle avec la cg et tout. moi je voulais faire un swap B20 + culasse de B16, un gars m'as dis que ce serait moi couteux que de swaper un B16... vous en avez deja entendu parlé ?
Wheell-R, j'ai comme un doute là.
Sinon fous lui un turbo le jour ou tu trouves que ça n'avance plus.
Au moins tu fera dans l'original :ange: .
PS:un SWAP c'est JAMAIS en régle!? (on m'aurait pas menti quand même
=
si le swap du meme moteur lol ca c'est légal !
hondaman45 a écrit :si le swap du meme moteur lol ca c'est légal !
oui, mais ça s apelle plus swap, c est un changement.
hondaman45 a écrit :si le swap du meme moteur lol ca c'est légal !
théoriquement même pas car les numéros ne correspondent plus
exact,
le numero du bloc- moteur ne correspond plus avec celui qui est grave sur la plaque rivetee dans le compartiment moteur et qui a de grave aussi le numero de chassis-cg.
donc , pour la legalite,c est pas top , sauf peut-etre si c est accompagne d une facture d acquisition du nouveau moteur .
meme pas sur que ca passe au ct sauf si facture de pro a l'appui et encore