Hello
un ptit mot pour savoir si quelqu'un sait d'ou pourrait venir une conso excessive d'huile sur B18C6
surtout dans le vtec
et ce qu'il est possible de faire pour arranger le souci ? reglages ??
merci d'avance
oops
huile moteur
par contre je ne sais pas quelle type il utilise
quelqu'un aurait du nouveau pour mon collegue ??
Quel huile ?
Quel utilisation?
et combien en chifre?
Et combien de KM a l'huile ?
de la 10w40
il roule trankil le plus souvent, surtout avec ce soucis
des qu'il tire dedans il en consommera plus
environ 1 a 2l pour 1000km
l'huile a environ 3000km mais a été changé deja, suite a ce souci justement
en pensant que ca viendrai de ca
Certaines intégra ont eu des soucis de segment racleur
tu n'utilise pas d'huile full synthétique ?
sinon je dirais pareil segment !!!
pfff je commence a me dire que les segments honda c'est de la merde!
5000 km il on tenu mes segments (neuf) avec mon d15 mini-misé 12,8 de RV
les joint de queue de soupape aussi
classique chez honda
Kartouche16 a écrit :pfff je commence a me dire que les segments honda c'est de la merde!
5000 km il on tenu mes segments (neuf) avec mon d15 mini-misé 12,8 de RV
enfin il y a une différence de fiabilité entre un moteur stock ( assemblé/préparé par Honda ) et un moteur préparé ... ( par Lambda )
je dis pas que tu/le préparateur a fait n'importe quoi mais quand on se lance là dedans on prend le risque d'avoir/de faire des erreurs...
c'était de vrai segments Honda ?
Sinon faut pas généralisé de dire que les segments Honda c'est de la merde, a ce moment là on peut dire aussi les joints de queue de soupape fragile ( on peut comparer tient avec feu les 405 essence qui se prenaient pour des mazout :roll:
)
mais bon quand ça commence à prendre des tours c'est peut être normal que ça consomme un peu ...
HypnotiZe a écrit :les joint de queue de soupape aussi
classique chez honda
oui voilà, ça ou segmentation de toute manière !
Moteur pas gras ? ( vers le solénoïde de VTEC, carter d'huile, voir en partie arrière donc pas trop visible .. )
Guide soupape peut etre aussi
toute façon elle consomme tjr un peu même sans aucun souci particulier a cause du nombre de tour que sa prend
mais si c'est trop c en general soit les joint soit les segment
en meme temps pour un b18 je trouve sa moyen de la 10w40....
HypnotiZe a écrit :toute façon elle consomme tjr un peu même sans aucun souci particulier a cause du nombre de tour que sa prend
mais si c'est trop c en general soit les joint soit les segment
en meme temps pour un b18 je trouve sa moyen de la 10w40....
la on parle de 1 a 2 litres en 1000km
une 10W40 même minérale n'aura pas une consommation aussi importante.
une Type R sans souci + 10w60 TWS = aucune conso d'huile entre 2 vidanges (10000km si pas de cession circuit)
Dans les haut régime c'est aussi par la CPV que l'huile peut se barrer .
j'avais une segmentation en tete mais pas sur
pour les joints je vais lui dire de vérifier aussi en meme temps
elle a environ 130.000km
merci en tout cas pour vos précision
Hot Whill's,
sa chui d'accord avec toi mais faut pas tiré dedans vraiment et que celui ki na jamais pris de 8000 tour avec son itr me balance un chocobon
et c'est pour ca que je disait que la 10w40 ba voila quoi moyen
perso la mienne elle a de la 10w60 elle me bouffe pratiquement rien meme en tirant dedans!
Ce que je pense c'est que sur un tel moteur, à propos d'huile, il faut de la full synthèse avec un indice de chaleur élevé (car utilisation intense à chaud),
genre Motul 15W50 : huile de qualité conçu pour protéger et lubrifier dans des conditions extrême .
Ce sera déjà un facteur en moins de consommation d'huile .
spectra a écrit :Ce que je pense c'est que sur un tel moteur, à propos d'huile, il faut de la full synthèse avec un indice de chaleur élevé (car utilisation intense à chaud),
genre Motul 15W50 : huile de qualité conçu pour protéger et lubrifier dans des conditions extrême .
Ce sera déjà un facteur en moins de consommation d'huile .
+1 la 15w50 calme la consommation d'huile des series b gourmands
Kartouche16 a écrit :pfff je commence a me dire que les segments honda c'est de la merde!
5000 km il on tenu mes segments (neuf) avec mon d15 mini-misé 12,8 de RV.
en changeant de segments tous les 5000 ca te permettera peu etre de choper le pic-vert qui doit bouffer tes pistons avec un rv pareil
moi perso j'ai du changer segment et joint sur 2 b18c6!
et plus rien!