Bonjour, voilà après avoir été l'heureux propriétaire d'une EK3 de 2000 pendant quelques mois, j'ai eu un accident (en droit) avec. ;(
Vu la tête qu'elle a, elle devrait être déclassée : aile gauche défoncée, bras de suspension av droit pareil je pense, aile arrière gauche cabossée, train arrière plus droit je pense.
Quelqu'un aurait-il un avis sur combien je pourrai en tirer de l'épave ? Sachant que le moteur n'avait que 53.000km et entretien toujours chez Honda ? La ligne d'échappement oem a été entièrement changée l'année dernière.
Vous pouvez voir la dépouille de ma voiture ici :
http://www.flickr.com/photos/49059836@N05/?saved=1
Franchement elle ne méritait pas ça... ;(
Aïe Aïe...
Pas sur que tu puisse facilement la vendre "en tout", mais en pièce pourquoi pas, y'a forcément moyen de se faire un peu d'argent avec ce qu'il reste
Oui c'est sûr, mais je ne suis pas mécano, et donc difficile de démonter le moteur correctement.
Tu n'a pas des amis qui savent?
Non malheureusement.
;(
Maintenant j'espère que l'expert va la déclasser parce que bon, s'il me dit que c'est réparable, je ne sais pas ce que ça va donner après...
a vu d'oeil de tes photos , je penses que tu devrais vendr en pieces détacher .
ya pas mal de truc a recuperer :
- pare choc arriere
- feux + cligno
- fauteuils interieur + banquette arriere
- tout les plastiques interieur
- jantes
- pieces moteurs
- lignes etc ...
apres le reste de la carcasse tu la vend a une casse auto .
sinon c'est vrais , vraiment dommage pour ton ek , elle était sympa .
Katsuragi a écrit :Non malheureusement. ;(
Maintenant j'espère que l'expert va la déclasser parce que bon, s'il me dit que c'est réparable, je ne sais pas ce que ça va donner après...
sa m'etonnerait que sa soit reparable , ya tout le chassis qui a bouger , deja c'est pas la porte qui a bouger , mais le toit ...
ensuite ton train arriere est vraiment bien mal ...
perso la voiture est epavec pour moi , mais bon a voir avec l'expert
;( ca fait mal de voir une EK3 d'aussi peu de kms finir comme ca
pour l'expert c'est meme pas la peine d'y compter, meme une toute nouvelle civic encore sous garanti serait épave avec le pavillon qu'a bougé! c'est une des causes de déclassement d'office sans chercher a comprendre plus loin.
sinon t'as toujours tout l'intérieur a revendre en pieces pour ce qui est récupérable. et le coffre + bequet, par chez nous le bequet part assez vite complet pour une 20aine d'euro (prix moyen entre 30 et 40 mais part avec du temps) le hayon se vends assez bien car en générale les EK ont des bonne grosses bosses dedans du a une porte de garage ou autre :roll:
t'as ton optique arriere droit de phase 2 qui se vendra bien, meme tout seul
il me semble aussi que les MK2 ont les accoudoirs centraux donc pareil, ca peut etre rechercher
vu les kilometres qu'elle a ca doit bien se vendre, apres ca reste une EK3 donc faut trouver la personne qui veut rester en D15Z6 sur la sienne si jamais son bloc lache (moi perso je swaperais pas une EK3 donc des gars comme moi si leur bloc lache ou trop de bornes peuvent etre intéressé) mais un moteur complet avec faisceau BV + périphériques en D15Z6 ca devrait partir dans les 800 à 1200 je pense, comme dit, c'est pas aussi recherché qu'un B16A et le prix des A1 ont bien chuté, meme les B16A2 sont au raz des paquerette donc forcément les D16 et D15 ont chuté également en cote.
pour les trains roulant et la carrosserie, il reste plus grand chose, mais essaye tout de meme l'aile av qui reste si elle est clean + 2 3 pieces comme les retros.
en complete au vu de l'etat et des kilometre, je pense que t'en tirera entre 1000 et 1500 maxi, si tu t'en sors bien. comme dit, y'a pas grd chose qui a de la valeur a recuperer dessus car sur une EK3 c'est surtout la carrosserie + train roulant qui peuvent rapporter des sous, toi t'as l'avantage des kms pour le bloc qui peuvent encore te rapporter qqch, mais je pense pas que tu auras une grosse différence a vendre en piece ou complete. a part que tu auras le droit de tout demonter et de te faire chier a virer une carcasse au final. pour le peu de sous que ca pourrait rapporter en plus, je me ferais pas chier a vendre au detail si j'etais toi, je chercherais un mec qui a besoin de pieces moteur voire interieur pour refaire la sienne.
rsebconcept a écrit :;( ca fait mal de voir une EK3 d'aussi peu de kms finir comme ca
pour l'expert c'est meme pas la peine d'y compter, meme une toute nouvelle civic encore sous garanti serait épave avec le pavillon qu'a bougé! c'est une des causes de déclassement d'office sans chercher a comprendre plus loin.
sinon t'as toujours tout l'intérieur a revendre en pieces pour ce qui est récupérable. et le coffre + bequet, par chez nous le bequet part assez vite complet pour une 20aine d'euro (prix moyen entre 30 et 40 mais part avec du temps) le hayon se vends assez bien car en générale les EK ont des bonne grosses bosses dedans du a une porte de garage ou autre :roll:
t'as ton optique arriere droit de phase 2 qui se vendra bien, meme tout seul
il me semble aussi que les MK2 ont les accoudoirs centraux donc pareil, ca peut etre rechercher
vu les kilometres qu'elle a ca doit bien se vendre, apres ca reste une EK3 donc faut trouver la personne qui veut rester en D15Z6 sur la sienne si jamais son bloc lache (moi perso je swaperais pas une EK3 donc des gars comme moi si leur bloc lache ou trop de bornes peuvent etre intéressé) mais un moteur complet avec faisceau BV + périphériques en D15Z6 ca devrait partir dans les 800 à 1200 je pense, comme dit, c'est pas aussi recherché qu'un B16A et le prix des A1 ont bien chuté, meme les B16A2 sont au raz des paquerette donc forcément les D16 et D15 ont chuté également en cote.
pour les trains roulant et la carrosserie, il reste plus grand chose, mais essaye tout de meme l'aile av qui reste si elle est clean + 2 3 pieces comme les retros.
en complete au vu de l'etat et des kilometre, je pense que t'en tirera entre 1000 et 1500 maxi, si tu t'en sors bien. comme dit, y'a pas grd chose qui a de la valeur a recuperer dessus car sur une EK3 c'est surtout la carrosserie + train roulant qui peuvent rapporter des sous, toi t'as l'avantage des kms pour le bloc qui peuvent encore te rapporter qqch, mais je pense pas que tu auras une grosse différence a vendre en piece ou complete. a part que tu auras le droit de tout demonter et de te faire chier a virer une carcasse au final. pour le peu de sous que ca pourrait rapporter en plus, je me ferais pas chier a vendre au detail si j'etais toi, je chercherais un mec qui a besoin de pieces moteur voire interieur pour refaire la sienne.
Bonjour à tous,
Voilà l'expert est passé, en 5 secondes, il a compris en voyant le train arrière et l'avant : Perte totale
Il a estimé le prix de la voiture avant accident à 4000 (ça me semble peu pour l'état).
Je pense revendre l'épave en 1 bloc au plus offrant sur ebay & co, comme tu le préconises, étant donné que je n'ai ni les outils, ni la connaissance nécessaire pour la démonter.
J'ai croisé un mec qui avait l'air intéressé par l'épave (il a fait de grand yeux lorsqu'il a su le kilométrage). Je vais attendre l'estimation du prix de l'épave par l'expert et voir si le gars surenchérit.
C'est vraiment dommage pour ma EK3, d'autant plus que j'avais acheté calandre, lèvres av + ar, les avais peints. Et j'attendais un moment de libre pour les monter.
Les mods sur le forum m'avaient donné de grandes ambitions pour cette voiture. Mais bon voilà, sur sa courte vie avec moi (5 mois), elle m'aura protégé à la fin : je n'ai pas un seul bobo, par contre la polo qui m'a accidenté il en reste rien du tout.
Pour terminé sur une note positive, j'ai retrouvé une Honda Civic (on ne change pas une équipe qui gagne) EP2 de 2004. J'espère que ce sera aussi rigolo à conduire.
Katsuragi a écrit :Pour terminé sur une note positive, j'ai retrouvé une Honda Civic (on ne change pas une équipe qui gagne) EP2 de 2004. J'espère que ce sera aussi rigolo à conduire.
Un peu plus "aseptisée" une EP mais c'est agréable
4000 e c'est clair que pour une de 2000 avec si peut de kilométres c'est peu au vue des annonces que l'on voit .
jerem280 a écrit :4000 e c'est clair que pour une de 2000 avec si peut de kilométres c'est peu au vue des annonces que l'on voit .
Oui, le gars il ne s'est pas cassé la tête :
Il va sur autoscout24.be, il cherche une civic de 99 à 02, classe par km, et voilà il trouve une civic 5p boîte auto 90HP 57000km à 4000. Il dit "voilà mon étude de marché m'indique que votre voiture vaut ça". Et il s'en balance que ça n'a strictement rien à voir avec ma voiture. J'étais abasourdi par son argumentation (boîte auto c'est bonus valeur +15% sur une occaz')
Franchement c'est trop facile d'être expert auto...
Pour l'EP2 je ne trouve pas beaucoup d'info en France et en Belgique, apparemment ça n'a marché qu'en Angleterre.
Katsuragi a écrit :boîte auto c'est bonus valeur +15% sur une occaz'
J'aimerais bien
Il voulait pas se faire chier à mon avis.
Tu peux éventuellement contester, si t'as beaucoup de factures, monter un dossier avec des annonces correspondant vraiment à ta voiture ...
Mais ça va prendre du temps, pour pas forcément toucher plus au final.
Je lui ai montré tout, carnet d'entretien, factures Honda, etc... C'est lui-même qui les a demandé.
J'avais imprimé des annonces trouvées sur le net, et bon de manière raisonnable j'espèrais 5000.
Malheureusement il n'y a qu'un autre expert pour contrer un expert. Et demander un 2ème expert c'est à mes frais pour un résultat incertain.
Bref je dois baisser mon froc et serrer les dents. :dead:
J'ai pas tout capté avec la boite auto.. O.o
Sinon, je sais qu'en pologne il rachete les caisses rsv pour les retapé la bas. Essai de voir avec des casses locale s'il font de l'export ou non.
Zanth a écrit :J'ai pas tout capté avec la boite auto.. O.o
Ben il a pris le prix d'une en boite auto bornée en allemagne, et il enlève encore 15% parce qu'il a juste une boite méca de prolo
Sur certaines bagnoles, peut être que les boites auto côtent effectivement plus ...
Mais sur beaucoup, c'est plutôt l'inverse (encore que, c'est pas pour être méchant, mais une ek3 c'est plus souvent considéré comme "utilitaire" que sportif, donc la boite auto peut représenter une plus value ... d'un autre côté, ça consomme davantage, donc ça correspond pas trop à l'image de caisse économique non plus :roll: )
Pour la boîte auto, la raison selon l'expert c'est :
1) A l'achat c'est plus cher
2) En Belgique il y a des gens qui ne peuvent rouler qu'avec des automatiques (limitation sur leur permis) donc elles sont plus recherchées.
Pour moi c'est n'importe quoi, quand on regarde les offres, on voit bien qu'on fuit les automatiques. Sauf quand c'est des Porsches PDK, etc... Mais bon c'est autre chose quoi.
oula, 4000 l'expert desolé mais il se touche la nouille !!! l'EC9 de 250.000 bornes a mon frere vient d'etre expertisée a 1000 sans negocier
MDR....
appel ton expert, tu lui pete un cable et tu lui donne des annonces d'EK3 de ce kilométrage la EN LOCAL (c'est la loi en france en tout cas, la valeur de ta voiture doit etre egale au marché local, sans quoi si ce n'est pas faisable, il doit regarder au plus avantageux pour le propriétaire et prendre en compte les frais de deplacement necessaire afain d'avoir un véhicule equivalent).
regarde bien les loi chez toi, te fais pas avoir comme chez nous en france ou les experts c'est les rapaces de la société
(j'exagère un peu OK, des fois qu'il y'ai un modo expert auto, pas qu'il me banisse
)
nan serieu, c'est clair qu'il t'en donneront pas 8.000 mais je m'attendais plus a un 6.000 qd meme !!! surtout vu le kilométrage. et la décote apres accident si tu la recupere c'est uniquement ce qu'un epaviste aurait racheté la caisse au cabinet d'expertise. enfin bref, si au final tu t'y retrouves, ca va, mais essaye d'en tirer un max. tu sais, les assurance qd il faut les payer, ils sont la, qd il faut te rembourser, y'a plus personne :roll:
Citation :appel ton expert, tu lui pete un cable et tu lui donne des annonces d'EK3 de ce kilométrage la EN LOCAL (c'est la loi en france en tout cas, la valeur de ta voiture doit etre egale au marché local, sans quoi si ce n'est pas faisable, il doit regarder au plus avantageux pour le propriétaire et prendre en compte les frais de deplacement necessaire afain d'avoir un véhicule equivalent).
C'est bien basé sur le marché local (
www.autoscout24.be), et pour être sûr de son coup il a cherché des Civic jusque 2002. et il en a conclu :
Civic 2002 : Environ 6000
Civic 2001 : Environ 5000
Donc Civic 2000 : Environ 4000
Difficile d'argumenter quand on trouve sur le site des EP2 de 2005 84000km à 6500...
D'autant plus que renégocier le prix, serait un aveu d'erreur de sa part. Et vu qu'ils sont "Expert" c'est des supermen qui savent tout mieux que tout le monde.
A part la nouvelle Civic, apparemment on est pas très fan des anciennes ici en Belgique. Ils préfèrent des VW TDI avec jantes 18" noname... :roll:
Pour l'épave j'attends la meilleur offre qu'aura trouvé le cabinet d'expert. Ca me fera une base, en plus des estimations données sur le forum, pour essayer de la vendre de mon côté et récupérer un peu plus que les 4000.
Hier je suis allé cherché mon EP2 (2004, 38000km, 8200), ça me fait un trou de 4200 à combler. :dead: