simões a écrit :je pense que pour les achats sur ebay il se faut méfier. a mon avis il a y beaucoup de gens qui on acheté du no name pour des raceland.
pour une marque qui a le TUV, sa ne doit être de la me**e.
c'est mon avis
j'ai eu le certif TUV avec les miens effectivement
simões a écrit :pour une marque qui a le TUV, sa ne doit être de la me**e.
Ha ha
pardon.
J'ai acheté des cales avec le "Tüv", commandée en allemagne justement et directement chez FK, surtout pas sur ebay (je m'étais déjà fait avoir avec des cales coulées cheap).
Je voulais de l'usiné dans la masse, cette fois ci, normalement avec cette méthode elle sont planes.
Ben finalement, les cales ebay sont pas vraiment pires :roll:
Les FK ont des différences d'épaisseurs de plusieurs 10èmes selon où on mesure, c'est carrément inacceptable de vendre de la merde pareille ...
Mon cric TUV il me fait peur... Il commence a avoir du jeu après 6 mois, et va me tomber sur la gueule dans 2-3 mois je pense
Alors des amortos, je ferais pas confiance...
simões a écrit :je pense que pour les achats sur ebay il se faut méfier. a mon avis il a y beaucoup de gens qui on acheté du no name pour des raceland.
pour une marque qui a le TUV, sa ne doit être de la me**e.
c'est mon avis
Tout a fait d'accord avec toi
Puis je le répète ce genre de combi c'est pour un daily ! pas pour des arsouille de dingue xD
en fait, y'a que moi qui suis pas emmerdé avec les raceland
Skeilz a écrit :Mon cric TUV il me fait peur... Il commence a avoir du jeu après 6 mois, et va me tomber sur la gueule dans 2-3 mois je pense
Alors des amortos, je ferais pas confiance...
Ha tiens, pareil, je crois que le cric rouleur chez mes parents est aussi homologué Tuv ... il penchait bizarrement ... ben ouais, il manque un circlips, et un axe s'est barré sous la pièce qui porte la voiture :roll:
Pourtant, le paternel est pas du style à acheter de la merde ou du sans marque, surtout pour des éléments de sécurité.
Même sur du cric chinois à feu rouge ou sudauto, j'ai jamais vu ça ...
Oui par contre méfiance avec les TUV no-name ... je dit pas c'est de la m***e mais en général grosse méfiance !!!! (folken fait attention à toi change ton cric rapidement prend pas de risque inutile surtout
)
TUV noname ou TUV raceland, même usine, même cahier des charges a mon idée, faut que ca passe le TUV quand c'est neuf, le reste ils s'en tapent. Garantie 3 ans? Tu va pas faire plus de 50000kms environ, ca tiendra jusque là de toute facon. Parcontre ca tiendra pas 200000 comme les OEM sans fuire ou casser.
moi ça fait deux an et 30000km que j'ai des raceland sur mon civic ferio vei et pour mon utilisation j'en suis super content pour le prix j'ai rabaisser ma voiture comme je voulai et je trouve la tenue de route mieux que mes origines fatigué
Je tien a dire que si sa tien 50.000km pour le prix franchement sa va ! pour rabaissé ta caisse et avoir quelque chose de plus dure que de l'origine c'est correct ! tu peut acheter 4 ou 5 suspensions racelands rokkor ou autre marque discount donc c'est pour ceux qui n'ont pas les moyen de sortir plein d'argent d'un seul coup.
Pour le cahier des charges je suis pas tout à fait d'accord Skeilz pour une raison simple quand tu crée un produit que tu a un nom si tu a mauvaise réputation tu vend pas ! donc no-name pas grave si c'est pas terrible de tout façon pas identifiable spécifiquement alors que si tu a un nom tu doit avoir une certaine réputation !
On confond souvent racelands ou rokkor avec des no-name discount ce qui est mauvais pour la réputation de ces marque qui par ailleurs sens défende.
La preuve fab3232 a des racelands est les trouve bien et na pas de problème de même pour Angel et surement d'autres.
Je tien a ajouter que c'est les grand fan de marque bien cherosse qui assimile tout les marques discount et no-name a du racelands c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'avis négatif sur cette marque (confondu avec les no-name du genre
-"ta du racelands ?"
-"non c'est du no-name"
-"oué c pareil"
bref comme je disais attention a ce que vous acheter, sécurité avant tout, si c pour daily oké si c pour joué dessus comme des fou attention et investie pour un produit en conséquence)
Aujourd'hui j'ai pu tester une civic munie de racelands...verdict: ca pompe! Surtout à l'avant ca rebondit sensiblement des qu'il y a un default dans la route...perso j'ai des combinés koni réglés bien dur et ca rebondit pas au contraire elle reste scotchée à ces petits défaults de la route comparée au racelands avec lesquels il y a cette légère impression que la caisse va décoler, pourtant elle était -10 cette civic...bref ca vaut ce que ca vaut...
Je réagi a ta remarque sanboy c'est sur que la caisse risque de rebondir vue il n'y a aucun réglage de la dureté possible. (Comme tu dit sa vaux ce que sa vaux je suis d accord avec toi)
Moi personnellement j'ai reçu mes Rokkor niveau finition c'est propre pour le moment j'ai pas trop roulé sa a l'air de bien tenir le pavé sans rebondir
donc a voir par la suite avec le temps ! je vais voir aussi si je trouve des coupelle réglable compatible par ce que sa peut être cool sa!
Je vous tien au jus !
^^ bon roulage
Skeilz a écrit :TUV noname ou TUV raceland, même usine, même cahier des charges a mon idée, faut que ca passe le TUV quand c'est neuf, le reste ils s'en tapent. Garantie 3 ans? Tu va pas faire plus de 50000kms environ, ca tiendra jusque là de toute facon. Parcontre ca tiendra pas 200000 comme les OEM sans fuire ou casser.
parce que des combinés a 900 euros ça tiens 200.000 aussi ?
Angel a écrit :parce que des combinés a 900 euros ça tiens 200.000 aussi ?
j'aime ! merci
La securité ca joue moi jai planté une civic avec du raceland lol.cest sur pour l prix tu rabaisse ta voiture et pour etres plus dur que du oem cest plus dur ca cest sur cest meme des bouts de bois.lol pour utilisation soft ca passe mais pour commencer a attaquer ca vaut son prix vu que lammorto ne remplit pas son role damortir comme sur une suspension sport.voila mon ressentit.
black-civic93 a écrit :La securité ca joue moi jai planté une civic avec du raceland lol.cest sur pour l prix tu rabaisse ta voiture et pour etres plus dur que du oem cest plus dur ca cest sur cest meme des bouts de bois.lol pour utilisation soft ca passe mais pour commencer a attaquer ca vaut son prix vu que lammorto ne remplit pas son role damortir comme sur une suspension sport.voila mon ressentit.
Je suis d'accord avec toi ;p le raceland ou autre a bas prix c'est pas pour les grosse arsouille ! moi je teste mes Rokkor doucement (la sécurité avant tout)
kiz4r a écrit :black-civic93 a écrit :La securité ca joue moi jai planté une civic avec du raceland lol.cest sur pour l prix tu rabaisse ta voiture et pour etres plus dur que du oem cest plus dur ca cest sur cest meme des bouts de bois.lol pour utilisation soft ca passe mais pour commencer a attaquer ca vaut son prix vu que lammorto ne remplit pas son role damortir comme sur une suspension sport.voila mon ressentit.
Je suis d'accord avec toi ;p le raceland ou autre a bas prix c'est pas pour les grosse arsouille ! moi je teste mes Rokkor doucement (la sécurité avant tout)
pas faux tout ça mais quand pour X ou Y raisons tu décides d'arsouiller vraiment fort tu fais quoi
: en gros t'as un élément de sécurité auquel tu ne peux pas faire confiance
tokico illumina + ressort HR , méme prix et au moins c'est des vrais amortisseurs
Angel a écrit :Skeilz a écrit :TUV noname ou TUV raceland, même usine, même cahier des charges a mon idée, faut que ca passe le TUV quand c'est neuf, le reste ils s'en tapent. Garantie 3 ans? Tu va pas faire plus de 50000kms environ, ca tiendra jusque là de toute facon. Parcontre ca tiendra pas 200000 comme les OEM sans fuire ou casser.
parce que des combinés a 900 euros ça tiens 200.000 aussi ?
Ca dépend quoi, mais si tu fais marcher des amortisseurs tarés origine avec des ressorts durs qui rebondissent, bah forcément l'amorto va moins travailler, et durer assez plus longtemps, comme 50000kms pour les raceland.
Prends des Bilstein B6 couplés a des ressorts d'origine, regarde si ils tiennent pas 200000kms en utilisation normale. Et t'es loin des 900 de budget.
Ca parle souvent de D2 / k sport / Zenky etc, c'est le même combat a moindre échelle pour le noname / Rokkor / Raceland.
Ce que jveux dire, c'est que si t'es rabaissé, tu crois que ca tiens mieux la route, mais derrière ca t'a des pompes a vélo, du coup, c'est dangereux.
Jsuis daccord depuis que jai des b8 ressort eibach -40 et ca a changer ma conduite naturelement la voiture elle bouge pas surtous cest les barre antiraprochement qui taf quand on attaques dans les courbes mais les ammortos remplissent aussi leur role[/list]
personne a deja essayé les FK?
simões a écrit :personne a deja essayé les FK?
Dsl simões j'ai pas eu l'occasion de teste pour le moment !
bonne recherche
pas de problème
merci pour la reponse
simões a écrit :pas de problème
merci pour la reponse
Je me suis quand même renseigner par curiosité ^^ c'est du bon matos pour des suspate sportive après en combiné fileté c'est correcte (je dit correcte c'est de la bonne cam quand même) je dirais que sa vaux bien du Koni donc sa va ! mais aparament y a des fack sur le marché alors méfiance! (à mon avis pas des masse donc sans risque si c'est dans les 230 jusqu' à 1.... en fonction de la voiture pour laquelle c'est destiné (neuf))
après je suis pas sur de ce que j'avance donc a vérifier
tchou bonne route
Skeilz a écrit :Angel a écrit :Skeilz a écrit :TUV noname ou TUV raceland, même usine, même cahier des charges a mon idée, faut que ca passe le TUV quand c'est neuf, le reste ils s'en tapent. Garantie 3 ans? Tu va pas faire plus de 50000kms environ, ca tiendra jusque là de toute facon. Parcontre ca tiendra pas 200000 comme les OEM sans fuire ou casser.
parce que des combinés a 900 euros ça tiens 200.000 aussi ?
Ca dépend quoi, mais si tu fais marcher des amortisseurs tarés origine avec des ressorts durs qui rebondissent, bah forcément l'amorto va moins travailler, et durer assez plus longtemps, comme 50000kms pour les raceland.
Prends des Bilstein B6 couplés a des ressorts d'origine, regarde si ils tiennent pas 200000kms en utilisation normale. Et t'es loin des 900 de budget.
Ca parle souvent de D2 / k sport / Zenky etc, c'est le même combat a moindre échelle pour le noname / Rokkor / Raceland.
Ce que jveux dire, c'est que si t'es rabaissé, tu crois que ca tiens mieux la route, mais derrière ca t'a des pompes a vélo, du coup, c'est dangereux.
je parlais des combinés Skeilz !
j'suis OK pour le reste... Mais, pour les raceland, je confirme que les miens sont loin d'etre des pompes a vélos, et me sortez pas l'argument de l'amorto qui viens en bout de course et que tu coup c'est dur, je sais différencier une suspate dure et un suspate en butée, merci
de mon coté, j'ai rien a dire de négatif sur les raceland, pour le moment, je suis a 10.000 ou 15.000 avec et nickel...
Désolé du déterrage mais ou est ce qu'on peut ce procurer un combiné rokkor ?
JackOMG a écrit :Désolé du déterrage mais ou est ce qu'on peut ce procurer un combiné rokkor ?
Pas de soucis pour le déterrage sa fait plaisir de pouvoir aidé.
UN ou plusieurs ?
Moi j'ai trouvé les miens sur Ebay provenance Allemagne ou Belgique je sais plus exactement. Après peut être sur le site officiel ou des distributeurs tuning à voir.