Bonjour à tous !
Voilà je vous expose le problème : en fait j'ai un bruit qui ressemble à un claquement continu quand je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage. En appuyant progressivement dessus, le bruit s'estompe jusqu'à s'arrêter complètement.
Je tiens à préciser que l'embrayage (kit complet) a été changer récemment (moins de 500kms), les vitesses passent vraiment nicquel, sans aucun soucis.
Je ne vois pas d'où ça peut venir, hormis la fourchette (mais elle n'a pas l'air de vibrer quand je la maintiens à la main) ou alors le récépteur d'embrayage... mais d'autres avis seraient les bienvenues, j'ai pas envie d'acheter tout et n'importe quoi si ça ne vient pas de là !!!
Merci
Hummm bizarre , un claquement ? Franchement je vois pas trop ? Vérifie si ton récepteur et bien fixer ou si autre chose et pas mal fixer
Tout est bien fixé !
Je vais tenté de faire une vidéo en espérant qu'on entende bien !
Voici les vidéos :
Pas loin du moteur
Vu de la pédale
Quand j'appuie donc sur la pédale d'embrayage on entend bien le claquement qui s'estompe.
a v de pif, et d'aprés les symptomes, je penserais a un roulement dans la boite... probablement d'arbre primaire . a voir ..
si quand tu roule tu débraye et reste débrayé, ça claque ?
crxyann a écrit :d'aprés les symptomes, je penserais a un roulement dans la boite... probablement d'arbre primaire . a voir ..
oui roulements d'arbre primaire
jimmy07 a écrit :crxyann a écrit :d'aprés les symptomes, je penserais a un roulement dans la boite... probablement d'arbre primaire . a voir ..
oui roulements d'arbre primaire
Arf... Il me semble que ça claque pas...
Sinon hormis le fait de tomber la boîte, c'est compliqué à changer cet saleté de roulement ? Dire que je l'avais tombé pour changer l'embrayage, si j'avais su avant
Sauriez vous me dire auquel il correspond sur le shéma ?
Merci d'avance pour vos réponses les gars
Ce serait le 12 qui serait en cause ?
armani63 a écrit :Ce serait le 12 qui serait en cause ?
Bizarre l'image je regarde sur mes docs et je te dis.
Car moi j'ai deja eu le cas plusieurs fois sur 4 honda différentes et meme une fois je prennais l'arbre primaire et il bougeait tellement que ca avait attaqué le guide de butée
. J'ai remplacer les roulements (tous+joints+huile...=310euro) et 15000km apres toujours nickel
Ta vue n'est pas complete
Je n'arrive pas a l'envoer la vue entiere mais il y a un autre roulement aussi a prendre
J'orai plus penser a la butee.........m'enfin
jimmy07 a écrit :Ta vue n'est pas complete
Je n'arrive pas a l'envoer la vue entiere mais il y a un autre roulement aussi a prendre
Arf... Si je sais pas lequel prendre
La vue c'est celle que j'ai trouvé sur l'Epc.
MARCOMEL51 a écrit :J'orai plus penser a la butee.........m'enfin
Ca ne peut plus être la butée, elle a été remplacéeen même temps que l'embrayage.
armani63 a écrit :[quote="jimmy07"]Ta vue n'est pas complete
Je n'arrive pas a l'envoer la vue entiere mais il y a un autre roulement aussi a prendre
Arf... Si je sais pas lequel prendre
La vue c'est celle que j'ai trouvé sur l'Epc.
quote]
Je suis sur qu'il y a 2 roulements a l'arbres primaire a chaque extremité va chez honda........
Moi je les voi bien sur la rta mais je n'arrive pas a mettre la vue eclaté.....
Si tu peux mettre une vue complete de l'arbre primaire ou de la boite entiere en vue eclaté
C'est j'ai trouvé l'éclaté
armani63 a écrit :C'est j'ai trouvé l'éclaté
Exellent donc c'est les pieces 1 et 20 . Et surtout prend le joint spy d'arbre primaire piece 21
Impec merci jimmy07 !!!
C'est compliqué à changer ?
Vu que t'as de l'expérience
C'est tres simple a faire
C'est une des boites de vitesses la plus simple que j'ai vu 8)
Si tu as besoin d'un coup de main mp. Tu n'est pas tres loin
Si tu viens m'aider ce serait super sympa mais ça m'enmerderait de te faire faire plus de 2h de route quand même
Sinon pourquoi pas
Dernière question : les 2 roulements sont identiques ?
Car je ne trouve pas le 20 directement sur l'EPC.
Ni le joint d'ailleurs
armani63 a écrit :Dernière question : les 2 roulements sont identiques ?
Car je ne trouve pas le 20 directement sur l'EPC.
Ni le joint d'ailleurs
Pourquoi tu commande pas chez honda? 10e par roulement+ 5e de joints+huile mtf...
Seulement 10 par roulement ?
A ce prix là je vais y aller rapidement !