Bonjour,
Encore une petite question de débutant, j'ai lu la FAQ en ce qui concerne la vidange de la boite. J'ai bien trouvé l'orifice pour vider l'huile (à droite de la boite coté passager), mais je me demande franchement par ou je dois mettre la nouvelle huile ... je ne peux pas la remettre par le même trou car si c'est celui qui sert à vidanger, comment la nouvelle huile va-t-elle remonter dans la boite ...
Merci
Salut,
Juste au-dessus de celle de vidange ! C'est soit un carré soit une tête de 17 (si mes souvenirs sont bons)
La vidange c'est le carré en bas, le remplissage, c'est la 17 juste au dessus
Est-ce que c'est bien ça ?
http://img14.imageshack.us/i/1002604h.jpg/
Si oui ça fait une heure que j'essaye de le dévisser, j'en suis à 4 litres de dégrippant et deux doigts en moins il n'a pas bougé d'un poil. Ca se dévisse pas à l'envers au moins ?
Erreur, ce n'est pas celui là :P le carré de vidange est le petit en bas et le remplissage est juste au dessus (clef de 17)
C'est ça
pour info, 1.8L d'huile normalement (10w40 ou mft honda)
j'ai de la mtf3. Par contre ce put*** de boulon de remplissage ne bouge pas non plus. Pourtant j'ai le bon outil et tout mais j'ai beau tirer dessus comme un cinglé ça ne vient pas ...
Le boulon de vidange est venu sans trop de pb lui.
une très bonne clef à oeil et tu frappes avec une massette, ça vient toujours. Au pire une clef coupé et tu enfiles une rallonge dessus pour tirer des coups secs.
Ouf j'ai reussi. Sangle attachée à clé à oeil et tirer très fort tu parles d'un montage. Sinon je vois qu'il y a des rondelles sur les deux boulons, elles ne sont pas a changer ? un peu comme le joint de cuivre quand on fait la vidange moteur ?
warr a écrit :Ouf j'ai reussi. Sangle attachée à clé à oeil et tirer très fort tu parles d'un montage. Sinon je vois qu'il y a des rondelles sur les deux boulons, elles ne sont pas a changer ? un peu comme le joint de cuivre quand on fait la vidange moteur ?
cela ne coute pas bien cher, donc je te conseil de les changés,
ok.
Sinon une autre question, que pensez vous de la deuxième photo dont j'ai mis le lien ?
http://img94.imageshack.us/i/bouchon2.jpg/
Ma question porte sur l'huile qu'on voit un peu partout à gauche et à droite du cardan. Ca fait la même chose sur le cardan de gauche, on a l'impression que de l'huile sort des soufflets et est projetée par la force de la rotation. De même, j'ai de l'huile qui suinte partout sur mon carter d'huile, alors que je ne pense pas que ce soit lui qui fuit. Faut-il changer les cardans, les soufflets ? les deux ?
Moi j'ai eu le meme probleme que toi mais que d'un coté (coté passagé). J'avais plein d'huile de partout. C'est en faite le joint spy de boite. Celui que tu vois en 1er dans la boite quand tu enleve ton cardan
Il y a rien de compliqué pour le changé, pas besoin de démonté la boite, juste viré le cardan