salut à tous! après avoir monté un collecteur plus ligne full inox avec fireball je voudrais savoir si cela s'achète une valve pour échappement car esthétiquement sa ne se voit pas par rapport à une sourdine et c'est tout aussi efficace. merci à ceux qui pourront me donner une adresse ou un tuto
Hello, tout comme toi j'aimerai mettre cela mais je ne sais pas ou l'acheter, si tu as une adresse je veux bien la connaitre.
Merci d'avance
Poste pour suivre ! ca m'interesse aussi !
Et en mettant en peinture la sourdine en noir HT ca irait pas?
Skeilz a écrit :Et en mettant en peinture la sourdine en noir HT ca irait pas?
+1 pour la peinture
-1 pour le clapet, car réduire le bruit il "bouche" l'évacuation des gaz (pour la pluspart des clapets) et crée un éffet "reffoulement néfaste...
(de ce que j'en ai lu, hein)
après il existe des échapement équipé de clapet qui dévit les gaz vers une parti insonorisé.
AutoWorks n°7 dans la rubrique shoping
AutoWorks a écrit :...XForce Echapement,
D'une simple manipulation de la télécommande, vous pouvez ouvrire ou fermer ce dernier et réduire ainsi le bruit ou au contraire libérer le moteur.
Lorsque le papillon est fermé, les gaz passent par des conduits à l'intérieur du silencieux, ce qui permet d'étouffer le bruit, sans augmenter de façon critique la contre-pression.
(contrairement aux système similaires qui se positionnent en plein milieu de la ligne).
info sur : http://www.xforce.com.au
voilà
je c'est pas trop pour l'histoire du refoulement des gaz par ce que vu que sa ne ferme pas entierement donc autant qu'une sourdine il devrait pas avoir de probleme...
fadolla a écrit :je c'est pas trop pour l'histoire du refoulement des gaz par ce que vu que sa ne ferme pas entierement donc autant qu'une sourdine il devrait pas avoir de probleme...
oui, après je pense que c'est une question de model de clapet et de réglage
Un clapet sans déviation des gaz d'échappement c'est quand même anti mécanique!
Ce qui fait que tu vas consommé plus pour avancé moin que de l'origine (quand la valve est fermé ou obstru le passage des gaz), dans ce cas mon choix est de resté d'origine