typeR86 a écrit :GT-Alex a écrit :Sinon, t'as le compromis entre les deux : LA Sunny GTI-R
Merci pour toutes ces infos.
Pour la sunny euh...là le prix s'envole carrément, mais très bon compromis c'est clair.
Je souhaite effectivement une RHD pour passer en CG française. Ne me parlez pas s'il vous plait du coté administratif (ou alors en MP)
Concernant le prix des 2 voitures, ils sont quasiment égaux, une S14 n'est vraiment pas moins chère qu'un EVO4 (ou vice versa, je ne sais plus dans quel sens était la critique).
Je possèderai la voiture en tant que voiture, lol, seule voiture (boulot, weekend, piste, voyage).
Je n'ai pas eu de voiture de ce genre auparavant (EJ1, ED9, EH6).
Un pote a payé la sienne 7500, et c'est une française
Et bien c'est bien ce que je dis, beaucoup trop chère.
typeR86 a écrit :boyou2 a écrit :si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite
je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14
Lol, relis toi stp ^^.
Oui les EVO4 existent en UKDM. Et je ne vois pourquoi Mitsubishi n'en délivrerai plus, même par l'intermédiaire d'un mandataire.
Enfin bref.
Mon choix penche du coté de la Nissan, par rapport au facteur "conso" et légèrement aussi par rapport à l'assurance je dois avouer..."MAIS" ^^...
baaa écoute, je veux bien que tu me montre une annonce d'une evo 4 UKDM
Si on ne parle pas de paperasse, homologation etc.... l'evo est mieux sur tout les plans comparé à la S14, excepté un, la conso.
une evo c'est un truc violent. Je connais que les modèles récent, 7 8 et 9, et à mon avis une evo 4 sa doit être encore pire.
Pour moi en terme de sportivité, le débat na même pas lieu d'être.
Je crache pas sur la nissan loin de la, c'est une bonne bagnole
Comme il a été dit au dessus, si tu compte aller te chercher une evo 4 au uk et rouler légalement en France, oublie. ou alors faut la garder plus longtemps que ce que tu prévois.
cotoCRX a écrit :typeR86 a écrit :boyou2 a écrit :si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite
je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14
Lol, relis toi stp ^^.
Oui les EVO4 existent en UKDM. Et je ne vois pourquoi Mitsubishi n'en délivrerai plus, même par l'intermédiaire d'un mandataire.
Enfin bref.
Mon choix penche du coté de la Nissan, par rapport au facteur "conso" et légèrement aussi par rapport à l'assurance je dois avouer..."MAIS" ^^...
baaa écoute, je veux bien que tu me montre une annonce d'une evo 4 UKDM
Si on ne parle pas de paperasse, homologation etc.... l'evo est mieux sur tout les plans comparé à la S14, excepté un, la conso.
une evo c'est un truc violent. Je connais que les modèles récent, 7 8 et 9, et à mon avis une evo 4 sa doit être encore pire.
Pour moi en terme de sportivité, le débat na même pas lieu d'être.
Je crache pas sur la nissan loin de la, c'est une bonne bagnole
Comme il a été dit au dessus, si tu compte aller te chercher une evo 4 au uk et rouler légalement en France, oublie. ou alors faut la garder plus longtemps que ce que tu prévois.
Pourquoi "oublie", je veux savoir. Si elle a été commercialisée en UK, elle doit pouvoir rouler en France légalement, et on doit pouvoir trouver un certificat de conformité européen. Si non, pourquoi ?
Car pourquoi pas pour le S14 dans ce cas là ?
En gros tu crois au père noël. Je ne vois même pas pquoi tu fais ce post alors que tu ne sais même pas ce que c'est une homologation. Allez va te prendre une s14 ou une evo 8-9-10, mais la 4 tu oublies elle n'a jamais été vendu en france donc pas de certificat de confirmité, RTI drire obligé avec utac (1500) etc.... la GTI-R serait bien plus rentable.
Muad-Dib a écrit :En gros tu crois au père noël. Je ne vois même pas pquoi tu fais ce post alors que tu ne sais même pas ce que c'est une homologation. Allez va te prendre une s14 ou une evo 8-9-10, mais la 4 tu oublies elle n'a jamais été vendu en france donc pas de certificat de confirmité, RTI drire obligé avec utac (1500) etc....
Alors toi déjà merci de parler avec simplicité, et pas d'agressivité. J'accepte toutes les remarques.
Tu peux rouler avec une voiture qui n'a pas été commercialisée en France si elle l'a été dans un pays de l'union européenne, et donc bénéficie d'un certificat de conformité européen. Donc en quoi, la Lancer Evo 4 est-elle différente de la S14 ?
PS : j'ai dis plus haut que je voulai pas aborder le sujet de l'homologation, ou seulement par MP.
car au UK c'est des import !!!!!!!! j'en ai marre bowdel
Justement elle en a pas de certificat de conformité européen, car jamais commercialisé en europe. l'uk ne fais pas vraiment partie de l'europe de tte facon dans bien des domaines dont les voitures. La bas tu mets des phares un volant 4 roues des freins a un canapé et tu peux l'homologuer.
Oublies l'evo4.
cotoCRX a écrit :car au UK c'est des import !!!!!!!! j'en ai marre bowdel
Et bien pas toute !!!! Arrête de t'énerver pour rien, je suis pas là pour vous faire chier, et je répète, je ne voulais pas aborder le sujet de la paprasse en public.
Muad-Dib a écrit :Justement elle en a pas de certificat de conformité européen, car jamais commercialisé en europe. l'uk ne fais pas vraiment partie de l'europe de tte facon dans bien des domaines dont les voitures. La bas tu mets des phares un volant 4 roues des freins a un canapé et tu peux l'homologuer.
Oublies l'evo4.
Lol...euh...tu me fais douter... J'étais persuadé jusqu'à maintenant qu'elle ait été commercialisé en UK... Je suis pas con, je sais bien que c'est hyper délicat d'homologation une JDM, je suis pas demeuré.
déja les evo 6 mon pote à ramé plus de 6 mois avant d'abandonner.
Muad-Dib a écrit :déja les evo 6 mon pote à ramé plus de 6 mois avant d'abandonner.
Ouai enfin sur ce coup là, elles ont été commercialisées en France les 6...
Je tombe de haut là, je suis toujours sceptique de la commercialisation des 4...
typeR86 a écrit :Tu peux rouler avec une voiture qui n'a pas été commercialisée en France si elle l'a été dans un pays de l'union européenne, et donc bénéficie d'un certificat de conformité européen. Donc en quoi, la Lancer Evo 4 est-elle différente de la S14 ?
T'iras dire ça à l'artisant français qui vend toute sa production en UK (j'ai oublié la marque) ... parce qu'il a jamais réussi à les homologuer en France
Pourtant elles sont fabriquées en France, et vendues (neuves) en UK ... mais impossible de les faire rouler en France quand même
Y'a une rumeur qui dit que Mitsu serait contre les ré-imports, et ne délivre même plus de certificats de conformité pour des UKDM en dessous de l'Evo 8 (ou 7, je sais plus).
Je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qui se dit un peu partout.
Et j'en connaît un qu'a échangé la sienne non homologuée parce qu'il arrivait pas à avoir la CG française.
non pas commercialisé, importé en RTI les evo6. Un pote en a une c'est écrit carisma gt sur le carte grise.
folken a écrit :typeR86 a écrit :Tu peux rouler avec une voiture qui n'a pas été commercialisée en France si elle l'a été dans un pays de l'union européenne, et donc bénéficie d'un certificat de conformité européen. Donc en quoi, la Lancer Evo 4 est-elle différente de la S14 ?
T'iras dire ça à l'artisant français qui vend toute sa production en UK (j'ai oublié la marque) ... parce qu'il a jamais réussi à les homologuer en France
Pourtant elles sont fabriquées en France, et vendues (neuves) en UK ... mais impossible de les faire rouler en France quand même
Y'a une rumeur qui dit que Mitsu serait contre les ré-imports, et ne délivre même plus de certificats de conformité pour des UKDM en dessous de l'Evo 8 (ou 7, je sais plus).
Je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qui se dit un peu partout.
Et j'en connaît un qu'a échangé la sienne non homologuée parce qu'il arrivait pas à avoir la CG française.
RO bun mince alors... En tout cas, j'ai connu quelqu'un qui roulait en EVO6 LHD avec plaques françaises...
"'a une rumeur qui dit que Mitsu serait contre les ré-imports, et ne délivre même plus de certificats de conformité pour des UKDM en dessous de l'Evo 8 (ou 7, je sais plus). "
Ben je crois aussi que c'est pour ça que Jérôme à abandonné, mais à verifier.
ta ecris deux post en deux minutes
" Et bien pas toutes !!! "
" a ouai tu me fait douter "
Visiblement tu a l'air bien renseigné, je vais te laisser faire ton choix
par contre je veux bien voir une annonce d'evo 4 ukdm
Muad-Dib a écrit :non pas commercialisé, importé en RTI les evo6. Un pote en a une c'est écrit carisma gt sur le carte grise.
Ah... Je vais quand même demander auprès de quelques vendeurs anglais...par curiosité...
Pfiou je tombe de haut là...j'étais pourtant persuadé !
Car dans ce cas...le problème est vite réglé.
cotoCRX a écrit :ta ecris deux post en deux minutes
" Et bien pas toutes !!! "
" a ouai tu me fait douter "
Visiblement tu a l'air bien renseigné, je vais te laisser faire ton choix
par contre je veux bien voir une annonce d'evo 4 ukdm
Et tu sers à quoi au fait toi ?
Muad-Dib a écrit :non pas commercialisé, importé en RTI les evo6. Un pote en a une c'est écrit carisma gt sur le carte grise.
Ha oui, je l'avais entendu celle là aussi, à une époque c'était magouilles et compagnie pour les homologuer
L'avantage c'est que l'assurance coûtait rien, vu que c'était basé sur une berline atmo sous motorisée ... mais je sais pas ce qui se passait en cas d'accident.
folken a écrit :Muad-Dib a écrit :non pas commercialisé, importé en RTI les evo6. Un pote en a une c'est écrit carisma gt sur le carte grise.
Ha oui, je l'avais entendu celle là aussi, à une époque c'était magouilles et compagnie pour les homologuer
L'avantage c'est que l'assurance coûtait rien, vu que c'était basé sur une berline atmo sous motorisée ... mais je sais pas ce qui se passait en cas d'accident.
lol, en effet... Ro je pense que si c'est le constructeur qui a fait ça, tout doit etre normal, c'est officiel quoi...
Ben ca marchait vu que c'est la drire qui avait fait le truc, les numéros de chassis & co sont bon.
typeR86 a écrit :folken a écrit :typeR86 a écrit :Tu peux rouler avec une voiture qui n'a pas été commercialisée en France si elle l'a été dans un pays de l'union européenne, et donc bénéficie d'un certificat de conformité européen. Donc en quoi, la Lancer Evo 4 est-elle différente de la S14 ?
T'iras dire ça à l'artisant français qui vend toute sa production en UK (j'ai oublié la marque) ... parce qu'il a jamais réussi à les homologuer en France
Pourtant elles sont fabriquées en France, et vendues (neuves) en UK ... mais impossible de les faire rouler en France quand même
Y'a une rumeur qui dit que Mitsu serait contre les ré-imports, et ne délivre même plus de certificats de conformité pour des UKDM en dessous de l'Evo 8 (ou 7, je sais plus).
Je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qui se dit un peu partout.
Et j'en connaît un qu'a échangé la sienne non homologuée parce qu'il arrivait pas à avoir la CG française.
RO bun mince alors... En tout cas, j'ai connu quelqu'un qui roulait en EVO6 LHD avec plaques françaises...
A l'époque les homologation était plus simple, et les constructeurs plus lacsistes, ainsi que les démarches.
Celle que tu as vue, la 6, est une evo importée par mecaperf probablement, comme plus des 3/4 des evo 6 lhd " françaises"
typeR86 a écrit :folken a écrit :Muad-Dib a écrit :non pas commercialisé, importé en RTI les evo6. Un pote en a une c'est écrit carisma gt sur le carte grise.
Ha oui, je l'avais entendu celle là aussi, à une époque c'était magouilles et compagnie pour les homologuer
L'avantage c'est que l'assurance coûtait rien, vu que c'était basé sur une berline atmo sous motorisée ... mais je sais pas ce qui se passait en cas d'accident.
lol, en effet... Ro je pense que si c'est le constructeur qui a fait ça, tout doit etre normal, c'est officiel quoi...
Justement, la rumeur dit aussi que c'est à cause de ce genre de méthodes que Mitsubishi a décidé que dorénavant, ils délivreraient plus aucun certificat de conformité.
C'est des importateurs qui détournaient le système, à ce que j'ai cru comprendre.
Le constructeur y était pour rien.
typeR86 a écrit :cotoCRX a écrit :ta ecris deux post en deux minutes
" Et bien pas toutes !!! "
" a ouai tu me fait douter "
Visiblement tu a l'air bien renseigné, je vais te laisser faire ton choix
par contre je veux bien voir une annonce d'evo 4 ukdm
Et tu sers à quoi au fait toi ?
Ok, tu vois jsuis resté reglo, et j'ai continuer a parler. Mais la c'est mort, t'es un ane.
Tchao
ah d'accord.
Bizarre tout ça tout de même. Sacré magouille du constructeur.
Le constructeur y est pour rien, c'est pas lui qui fait les RTI.
folken a écrit :Le constructeur y est pour rien, c'est pas lui qui fait les RTI.
Ah bon ? Qui donc alors ? Il y a des institutions qui peuvent remanier les voitures ? Ou des importateur qui font leur sauce pour pouvoir les commercialisées ?
Je ne pense pas que qqun puisse te répondre la dessus.
Muad-Dib a écrit :Je ne pense pas que qqun puisse te répondre la dessus.
Oui certes. Donc je comprend carrément que mitsubishi ait tout arrêter, ou du moins, jamais commencé, ou au contraire, ils se sont officialisés en Europe a partir des évo7...
Le pire c'est qu'on parle que du modèle Lancer, toutes les autres, aucun soucis.